aliocha a écrit:
Malrock a écrit:

Vu hier soir, y'a du WTF par rapport au bouquin non ?

SPOILER Voir
ça fait longtemps que j'ai lu a Feast For Crown mais il ne me semblait pas qu'il y ait d'histoire entre Vera et Sam, de mémoire Ygrid ne meure pas comme ça non plus

[spoiler]Me semble que si pour Ygritte, elle est tuée par une flèche, mais dans le livre tu ne sais pas qui est le tireur.
Pour Gilly ils ont une aventure, mais ça se passe sur l'interminable scène du bateau.[/spoiler]

SPOILER Voir
Et t'a pas Jon Snow qui roule un patin a son cadavre en pleine mêlée

NiarkNiark a écrit:

Alors j'allais benoîtement faire un post interminable pour en retracer l'origine historique et essayer d'en tirer un consensus qui permettent de rassembler la (grande) famille des libéraux,  mais comme je vais m’appuyer sur les sciences sociales pour le faire, je suppose que c'est inutile.

Hé, je suis sur qu'il y a au moins deux ou trois personnes qui l'aurai lu en entier.
Peut être même des vicieux pour aller jusqu’à commenter.

78

(29 256 réponses, dans Liens à la con)

Et Tywin Lannister ne chie pas vraiment de l'or, en fait.

Ca manque aussi pas mal de figurants comme série. Les armées font assez cheap dans l'ensemble. Genre les Dothrakis ou les sauvages t'es censé en voir des dizaines de milliers ...

NiarkNiark a écrit:

penser le libéralisme avec des avatars aussi simple(iste) que «les grandes entreprises, les marchés financiers" et l'évident "ce genre de trucs"

Mais c'est quoi au juste que tu appelles "liberalisme" ou même "capitalisme" ?
Les idées de Hayek, de Friedmann, de Keynes, de Tocqueville ... ?
D'un post a l'autre, tu emplois ces mots comme s'il y avait un consensus sur ce qu'ils signifient. Keynes était il libéral ?
Pour le capitalisme, j'aime bien la définition de Jorion qui a le mérite d’être assez claire : un défaut structurel des systèmes économiques qui provoque la concentration de la richesse jusqu’à ce qu'elle finisse par manquer la ou elle est nécessaire, ce qui conduit alors a des crises cycliques.

Pour cet horrible "libéralisme", je n'ai rien trouvé de simple.

Maintenant, tu peux éventuellement m'expliquer avec quel arguments tu entends contester un fait social attesté par a peu près tout ce qui existe de sérieux en sciences sociales (du vilain marxiste Bourdieu en passant par Elias et j'on oublie par paquet de dix).

Oui alors moi tu sais le "sérieux" des sciences sociales ...

81

(16 117 réponses, dans Culture & médias)

smile

NiarkNiark a écrit:

je préfère travailler avec la pensée dominante de mon époque.

Pensée dominante chez nos élites, mais pas de la majorité des citoyens, du moins en France. En fait, je ne crois pas avoir jamais rencontré qui que ce soit dans la vrai vie qui défendent les grandes entreprises, les marchés financier dérégulés et ce genre de trucs. Rien qu'ici, tu as qui qui prendrai la défense des idées néolibérales ?

NiarkNiark a écrit:

C'est pas une critique de le dire, simplement mettre en mots un état de fait. Et malgré une victoire idéologique presque totale à l'échelle de la planète, tu trouves tout de même des gens pour venir te dire que, en fait, ce sont les écologistes et les ONGs qui impose leur mode de pensée aux acteurs économiques.

Les Ong ne dictent pas leurs mode de pensée, mais elles possèdent, dans le cas des écolos par exemple, un pouvoir de nuisance que tu semble sous estimer très largement. On parle de structures présente a échelles internationales, capable de mobiliser des dizaines de millions a des fins de propagandes, et dont les véritables objectifs, ainsi que le financement sont souvent très troubles. Les grandes entreprises et les états sont devenus obligés de composer avec des gens qui ne rendent plus de comptes a personnes et dont la légitimité est très discutable.
Dans le cas des Ogm, même si il est marginal, le résultat de leurs actions a été, en France, l'anéantissement complet de la recherche.

Des questions comme l'agriculture ou la politique énergétique d'un pays, ce ne sont pas des petites questions, on parle en milliards d'euros et cela engage tout le monde sur des décennies.

Mais non, ce sont des écocitoyen lanceur d'alertes écrasé par la doxa ultralibéral de Sorman et Attali.
Le discours de Sorman and co est d’ailleurs tellement dominant en France qu'on a une super recherche en biotech végétales a la pointe du progrès et des ogms plein les champs.

NiarkNiark a écrit:

Ah mais mince, de toute façon quand ce sera le merdier

Ah oui, le merdier, tu veut dire quand les chardons vont envahir le monde c'est ça ?

SUPER OGM !!

Tu le fait exprès hein, de faire semblant de pas comprendre que j'ai écrit ?

Bon, a va relire ensemble la phrase, parce que bon, t'a l'air d'avoir du mal :

À cette perspective statistiquement peu probable d’un super-insecte résistant à tous les insecticides

Oui, un insecte ou une herbe qui résiste a une molécule, ce n'est pas du tout improbable, c'est même inévitable en fait. Ceux qui disent: c'est la faute de Monsatan, sont juste des idiots qui ont cru au père noël. Et ils devront évoluer. Et acheter la version 2.0 (ou pas) du roundup, ou alors retrouver les joies d'utiliser 10 traitements la ou un seul suffisait. Ils pourrons aussi ne rien utiliser du tout, c'est tellement mieux, il parait ...

Et puis putain, toi qui me sort un article du figaro comme source, mais LOL ?

LES OGM ONT PERDU LA GUERRE !

Tu te sens pas un peu sale ?

À cette perspective statistiquement peu probable d’un super-insecte résistant à tous les insecticides, qui ravagerait le maïs, ou d’une super-herbe résistant à tous les herbicides

Une bestiole qui résisterait a tout les insecticides c'est effectivement trés improbable, voir quasiment impossible. Tu as une idée du nombre de molécules insecticides de synthèse ou même d'origines naturelles qui existent ? C'est tout simplement énorme.
Et vu qu'en changeant de produit, tu détruits les souches résistantes qui ont pu se former avant ...

Pour le BT, la résistance finira par apparaitre, et ce ne sera guère une surprise (il y a beaucoup de version différente de la toxine qui existe d'ailleurs, ce qui ralentira d'autant le processus).
Les variétés qui emplois cette modification disparaitrons alors progressivement du marché et les insectes perdrons progressivement leurs immunités ... retour a la case départ et utilisation d'un autre biocide.
Et c'est pareille avec les variétés non ogm d'ailleurs, les résistances obtenu par croisement ne dure jamais qu'un temps.

Bref, résistance des insectes = OSEF, tu changes de variété ou tu traites avec un autre truc. . Et il est de toute façon recommandé de changer régulièrement les cultures pour rompre les cycles d'infestations de prédateurs et de maladies. Bref il faut savoir EVOLUER, un concept que les gardiens de musée gauchiste boboïdes ont beaucoup de mal a intégrer.

Saloperie de gardien de musée gauchiste.

89

(10 627 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://www.dailymotion.com/video/x9wdit … eflexe_fun[/video]

aliocha a écrit:

Non, c'est pire dans les livres, c'est plus long, il y a plus d'intrigues inutiles, et beaucoup, beaucoup plus de persos (plus de 1 200), du coup il ne reste que le meilleur dans la série. Pour le côté soap tu as raison, d'autant que Martin est à l'origine un scénariste de soaps.

Oui d'ailleurs je me demande comment ils vont gérer la prochaine saison, parce que la pour l'instant il y a encore des trucs sympa, c'est après le procès de Tyrion que vous allez pleurer.
Genre s'ils s'amusent a faire trois épisodes entier sur les fers nés et leurs querelles de successions, ou la régence molle de Daenarys la ça va faire mal question audience.

91

(4 212 réponses, dans Culture & médias)

C’était ou le pavé de seth qui résumait le bordel ? Je comprend rien en fait, les méchants c'est les nazis c'est ça ?

Ou des nuggets de poulets.

93

(1 017 réponses, dans Questions / Réponses)

NiarkNiark a écrit:

Le type il a un pseudo de badass gunloon et il vapote comme la dernière des tarlouzes.
:'(

On a tous en nous un Lechat qui veut vapoter et boire des smoothies banane-carotte bio en moralisant le capitalisme.

La plupart du temps je lui calme sa joie en butant des escargots a coup de granulés algoflash (m'ont encore bouffé des jeunes plants ces saloperies).

94

(1 017 réponses, dans Questions / Réponses)

Jakovazor a écrit:

T'es pas contre les OGM toi ?

T'a du louper un chapitre ou deux sur le thread associé smile

95

(1 017 réponses, dans Questions / Réponses)

Bon je viens de perdre 100 points de street cred la d'un coup.

Mais bon on fait des anus artificiels de nos jours, le cancer du fion ça doit pas être si grave.

96

(1 017 réponses, dans Questions / Réponses)

Perso je prend du saveur citron 6mg de "Vincent dans les vapes" (mon vendeur de e-machin me dit que c'est LE vendeur tendance français, 100% bobo approved avec des arômes naturels et tout)

Ca a pas le gout de citron chimique mais le gout de, heu, tarte au citron (oui oui), et c'est pas mal.

Bonjour, as tu vu des honey badger ?

98

(22 298 réponses, dans Liens à la con)

'Merricuh!

99

(31 747 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/1961/0/GlpSYH62jp.jpg

En poster 80*40 avec laminé brillant. J'etait sceptique sur le résultat mais ça rend vraiment super bien.

Pour ceux qui aime l'histoire : http://www.nextinpact.com/news/85649-ev … b-r5rb.htm
(environ 48 Sojasalaires de dégâts virtuels, 7548 pilotes impliqués, et 22h de baston)

100

(57 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

« une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner » qu’un des occupants a commis ou tenté de commettre un crime ou délit flagrant
« prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens »
« sauf flagrant délit d’infraction » etc

Quelque chose me dit que si tu fais chier un képi qui veut fouiner au hasard en lui disant qu'il faut une commission rogatoire tu dois avoir droit a un "il fonce droit sur nous" ou quelque chose du genre ...