Mario parce qu'en plus Zak tu le trouvera facilement d'occase pas cher un peu plus tard (ce qui est peu probable pour Mario Kart si on regarde les anciens episodes)

2

(22 298 réponses, dans Liens à la con)

Piqué sur NF, Jesus débarque alors que je m'apprete à me palucher.

http://www.godtube.com/view_video.php?v … b00cb4ecea

Je sens qu'il doit y avoir un tas de videos priceless sur ce site
Ah et pis Barry White quoi !

Fallait sauver le rat et noyer ce fils de pute de félin.
Ou enfoncer profondément le rongeur dans le fondement du dit félin. Ca tue le rat et ça punit le chat.

C'est peut être lié au fait que le format rar/zip assurent mieux l'intégrité des données (he ho j'en sais rien en fait, mais quand on fait des transfert de filiales en filiales au boulot c'est ce qu'on fait soi disant pour cette raison)

Les bites coupées de tes ennemis

6

(20 réponses, dans Questions / Réponses)

Rien d'exceptionnel franchement : un Pentax K100d, avec l'objo de base 18/55 + un 50mn/1.7 que j'adore. Uber lumineux, mais hyper chiant car complètement manuel. A la fin du mois normalement je fais peter un Tamron 17/70 (parce que justement le 50 c'est de la boulette mais ca fait chier de tout faire en manuel)

7

(20 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax a écrit:

Le problème des réflex c'est que c'est quand même super lourd autour du cou, que le moindre grain de sable ou un vent de poussière, te font flipper, que le nettoyage du capteur est un grand moment de lolerie, que si tu vas dans un pays pauvre ben t'es grillé à 50 mètres vu la taille de ton appareil, etc.

Bref c'est pour une utilisation photo pure dans des conditions sans dangers pour l'appareil - pour les photos de soirée avec les kikoopotes ou à la plage on oublie.

SInon ça fait des super photos ouais.

Yep, s'il n'est pas tropicalisé, tu vas pas faire le con sur une plage de Bretagne quand y'a du grain. M'enfin ca reste robuste hein. Par rapport à un compact bijou canon, c'est même sacrément plus solide.

Ce que je voulais dire, c'est que même si on est pas féru de photo, la différence de qualité entre un reflex et un compact, même en mode tout automatique, est vraiment visible. Donc ca vaut le coup de s'interroger sur les conditions dans lesquelles on prend le plus souvent des photos. Famille, balade, vacances et kikoopotes en soirée oui, plage non.

Franchement j'avais hésité avant de sauter le pas pour les mêmes raisons, et aujourd'hui si j'avais du blé j'aurais un compact en plus de mon reflex, mais je ne reviendrais pas au compact seul.

8

(18 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

Non, Jésus est censé descendre au Purgatoire pour baptiser les enfants morts-nés. Enfin, j'ai entendu ça à l'église...

Haha, c'est con mais je vois bien l'image de Jesus qui prend met son manteau, sa malette, et descend chaque lundi au purgatoire faire le boulot en disant "putain il me faut un stagiaire pour ces conneries" !

9

(20 réponses, dans Questions / Réponses)

Me semble qu'il est devenu quasi impossible de trouver des LX2, ptet en occase.

10

(20 réponses, dans Questions / Réponses)

C'était mon premier post, je m'étais fait un devoir de répondre à coté.

11

(20 réponses, dans Questions / Réponses)

C'est quand même deux approches différentes.

Le TZ3 est un bon compact, performant en exterieur, avec un grand zoom, et un peu en deça des autres dès que la lumière est faible (classique sur les capteurs des pana).
Si tu cherches un bon point and shoot, petit et pratique à emporter partout, c'est un bon choix.

Le FZ8 est un bridge, un chouia plus encombrant, mais avec plus de reglages.
C'est bien si on souhaite tripatouiller soi même l'expo ou le temps de pose. Cest donc un meilleur choix si tu souhaites aller un peu plus loin.
Cela dit, les capteurs de bridge sont les mêmes que les capteurs de compact, tu n'auras donc pas une différence monumentale de qualité entre les deux (même si je pense que le resultat est un peu meilleur sur le bridge pour d'autre raison)

Du coup, tu devrais regarder du coté des Reflex si l'encombrement et le budget ne te pose pas de souci.
Les capteurs sont sans commune mesure, tout comme l'optique généralement, et la qualité des photos s'en ressent. Tu voix une VRAIE différence.
Ca gere 100 fois mieux les basses lumières (je parle même pas de la nuit hein, juste par ex des photos en interieurs qui seront très moyenne sans flash sur les compacts et bridge), c'est un achat à plus long terme puisque tu peux changer les objectifs, et puis merde c'est un vrai plaisir de prendre des photos avec.

De même, tous les reflex possèdent des modes automatiques et des modes scènes, pas d'inquietude donc de ce coté là, tu pourras toujours prendre de belles photos sans faire aucun reglage. J'ai même un pote qui n'a jamais touché à un seul autre mode que l'auto, mais la qualité des tof par rapport à un compact fait qu'il n'en changerait pour rien au monde.

Tu trouves de très bons reflex à partir de 450 euros (Nikon D40, Pentax K100D) avec un objectif 18/55 de bonne qualité.

Pour moi la question que tu dois te poser avant tout, c'est de savoir si tu veux avoir ton appareil toujours dispo dans la poche ou pas.

@Zlu : je trouve que le G9 a trop le cul entre deux chaises.
Une telle qualité et de telles possibilités de reglages pour un capteur de compact, c'est un peu zarb je trouve. Je le vois vraiment comme un appareil "d'appoint de luxe", réservé aux amateurs de photos. Parce que quelque part, tu vas faire de plus belles photos avec moins d'efforts sur un reflex, et prendre un G9 pour faire 90% de shoot en mode auto, c'est gachay.