Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Mastikator
Un titre Harceleur-Bittal pour Jimmy
Ça semble bien azilol compatible, en effet
Une putain d'heure ta vidéo fais un résumé putain, j'ai une grosse envie de te démarrer tes grands morts là
-L'usure des cuves détermine la durée de vie des centrales. C'est l'un des seuls éléments que l'on ne peut pas remplacer. Mais en optimisant, on répartit l'usure sur toute la surface afin de préserver la longévité. Fesenheim pouvait continuer à marcher à balle.
-L'état aurait dû conserver son rôle planificateur avec une vision à long terme mais le nucléaire a été géré de façon politicienne à court terme depuis les années 90-2000.
-Si les centrales arrivent à être entretenues à temps pour avoir 53 réacteurs nucléaires actifs cet hiver, ça va rester tendu, car un certains nombre de centrales d'appoints ne pourront pas être réactivées (ça coûte moins cher de fermer les centrales à charbon trop polluante que les remettre aux normes).
-Du coup, la France qui a réussi à faire son stock de gaz pratiquement complet propose de le fournir aux centrales allemandes cet hiver pour qu'elles assistent pendants les pics de consommation. Pourquoi? L'Allemagne a construit masse de centrales au gaz mais pas les capacités de stockage qui vont avec. (en même temps, le plan original était de se servir direct' au gazoduc...)
-Les réacteurs de 4e générations peuvent tourner à l'uranium appauvri et au thorium dans les pays sans uranium. En France, en 40 ans, on a accumulé assez d'uranium appauvri (lors de l'enrichissement) pour pouvoir maintenir deux milles ans de production électrique équivalente à celle de 2015.
-Lorsque les Russes retraitent les déchets nucléaires européens, ils récupèrent l'uranium appauvris pour leurs centrales et renvoient du combustible enrichi
-La France n'a pas vraiment besoin des petites unités de productions annoncées par Macron, mais ça peut servir de vitrine technologique, permettre aux ingés/téchos de ré-apprendre à faire du nucléaire. (les mec qui on su construire 40 centrales sous Mitterrand sont à la retraite). Les petites unités sont gérables avec moins de compétences, plus faciles à gérer en cas d'accident et plus facilement automatisables : idéal pour les pays plus pauvres et sur des îles.
-La doctrine libérale pousse à privatiser la production d'énergie. Or, le nucléaire coûte cher et le retour sur investissement est très lent. Quand à côté on a un prix de rachat très haut pour le renouvelable intermittent avec des coûts de production/maintenance très faibles, il n'y a pas photo. Les panneaux & éoliennes avec 12-20 ans de durée de vie son vite amorties et bénéficiaires.
-En France, on ne peut pas construire tellement plus de barrages car la plupart des sites intéressants sont déjà exploités
-Si on décide de se passer des énergies fossile, il faut rattraper le retard pris au cours des 20 dernières années pour devenir peut-être auto-suffisant dans 60 à 80 ans. Mais on va bien en chier en attendant.
-d'autres points abordés : l'opinion publique, le stockage des déchets, l'avancement des projets, l'actu...
Jimmy™ a écrit:devant une BOULANGERIE comment osent-ils
Dis-toi que la praline des brioche vient bien de quelque part.
Ce jour-là, le livreur était à la bonne adresse mais ce n'est pas le client habituel qui a reçu la commande.
J'hésite à classer le speedway/grasstrack/ice speedway entre "sportif en action" et "passion de débilos"
Pas de freins, moteur au méthanol, poids léger, piste glissante ovale
Notons les différence entre solo, side-car extérieur et side-car intérieur
Elle a quand même été ministre de la Famille, du Travail et de la Patrie Défense en Allemagne avant d'accéder à ce poste.
Et son mari est devenu en 2020 directeur général d'une entreprise américaine de biotechnologie spécialisée dans les thérapie géniques, dont le SRAS-COV-2
Ce n'est par rien !
Ah oui, les études sur le microbiote ont le vent en poop
pouët
Le décalage horaire semble compliquer la chose
https://www.lefigaro.fr/international/l … z-20220916
L'Allemagne doit devenir la «force armée la mieux équipée d'Europe», a estimé vendredi le chancelier Olaf Scholz,
Pas sûr que ce soit l'idée du siècle, quand même.
Certains de nos politiciens sont d'accord pour confier à l'Allemagne le siège français à l'ONU avec le contrôle de notre force de dissuasion nucléaire.
Partant de là...
Et vous le savez sûrement, je suis fan de Dieudonné.
Certaines de ses oeuvres ont fait leurs preuves
Dur.
faut voir
Halloween est en avance
komparazar
Le Vrai Asile » Messages de Mastikator
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,665 secondes, 62 requêtes exécutées