L'Éducation sentimentale, c'est illisible à cet âge, si tu veux retenter l'affaire par contre, tu ne perdras pas ton temps.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
L'Éducation sentimentale, c'est illisible à cet âge, si tu veux retenter l'affaire par contre, tu ne perdras pas ton temps.
Enfin, on s'en fout, du site de la RIAA, mais il nous reste quoi pour les faire chier ?
Ça y est, c'est la guerre ? La vraie ?
Les notes ça sera bien les seules choses qu'il a écrites dans son bouquin, parce qu'au final, Mein Kempf c'est une œuvre aussi personnelle que Elle m'appelait Miette, de Loana.
Bon, et oui, je l'avoue, mon info n'est pas de première fraîcheur, elle est old de disons… 70 ans cette année ?
Appelés en d'autres temps rastaquouères, apaches, mods, blousons noirs ou racailles, les zazous étaient les jeunes indisciplinés des années 40, considérés comme des délinquants par le monde libre, et comme du gibier de camps dans la France occupée, car ils aimaient faire du troll vestimentaire avec les nazis :
Apparemment les zazous qui portaient ça on finit à Drancy, mais ils auraient été relâchés — quoique je n'ai pas de sources sur ce dernier point.
Ah tiens, d'ailleurs, Maïa elle devient quoi en ce moment ? Elle est toujours chez Fluide ?
Je me suis maté une interview d'elle hier, et… comment dire ? Pour être galant, l'autofiction ce n'est pas mon truc
Ca a l'air fnu ton truc Aliocha, tu l'as en format papier?
Salammbô ? Oui, je l'ai en poche normalement, tu le veux ?
C'est exactement ça, en 2 000 aux States, un Français valait un Polak !
Binouze, t'es le troisième à faire l'erreur, alors je précise, ça s'appelle un SS !
En fait, ce qu'ils racontent, c'est que les Québécois sont les Parisiens du Canada, c'est ça ?
Il y a quasiment tout Flaubert en ligne, il est dans le domaine public : http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.ph … rt_Gustave
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer pour compléter le sujet, je suis preneur.
Flaubert, pour écrire Salammbô, a utilisé plus de 80 sources historiques et archéologiques différentes, et surtout modernes. C'est sans doute un peu dépassé aujourd'hui dans les détails, mais c'est vivant. Et entre deux éviscérations à la hache ou deux enfants que l'on jette au bûcher pour s'attirer la faveur de Baal, il y a une tonne de détails techniques, à tel point que même Sainte-Beuve a avoué son ignorance devant la recherche lexicale du livre.
C'est peut-être votre point de vue d'historiens, mais le christianisme de la seconde moitié du XXe siècle, c'est le moins intéressant politiquement et théologiquement : plus de pouvoir, depuis Barth et la théologie dialectique, la théorie est au point mort, le pseudo-schisme lefebvriste et le créationnisme évangéliques sont ridicules…
Excellente conférence de Pierre Jourde sur la « censure » aujourd'hui en France :
[video]http://www.dailymotion.com/video/xhqrqe … ature_news[/video]
Han ! De la littérature de gauche !
Oh ! Ribbentrop et Staline, tu vas pouvoir séparer Dragunov et NiarkNiark !
Exemple :
J'avais déjà à moitié sorit mon propre stylo de ma poche intérieure, mais ne voulant pas refuser son offre, j'hésitai ; au même instant, elle avisa mon stylo et, avec un "oh", fit faire au sien un mouvement en arrière ; j'avais entre-temps résolu de prendre son stylo, et donc laissé le mien retomber dans ma poche, sans m'apercevoir avant qu'il ne fût trop tard qu'elle avait retiré son offre ; elle, voyant que je tendais la main, annula sa rétractation, mais, pendant ce temps-là, moi, devant son geste de recul précédent, j'avais à nouveau plongé dans ma poche ; ainsi nous livrâmes-nous à un manège rappelant l'entrechat de deux piétons qui se croisent et font chacun un pas de côté pour indiquer qu'ils vontre prendre leur gauche ou leur droite. Finalement, je pris son stylo et me penchai sur l'affiche.
J'ai plus rien à bouquiner en ce moment, la flemme d'aller chez le libraire, du coup j'ai chopé un best selaire dans les toilettes de mes parents:
J'en suis à la page 50, j'ai déjà envie de mourir. L'auteur décrit tout. Tout bordel.
Machin San posa sa cigarette Marlboro à moitié consumée dans le cendrier en terre cuite vide, puis se gratta la tranche droite du nez, qu'il avait fin et prononcé, avec l'auriculaire de sa main gauche, faisant briller la montre Rolex en or 34 carrats qu'il portait nonchalament.
"Oui, en effet", hoqueta-t-il à reculons.Putain, laissez moi crever!
Alors, je conseille encore une fois Nicholson Baker et sa Mezzanine. Le salarié d'une entreprise fait tomber un trombone, descend acheter un sandwich, achète un livre, retourne au bureau en escalator, et ça dure 250 pages. Et là, tu vas voir ce que c'est de TOUT décrire. Et aussi c'est absolument génial.
Putain, à sept les bâtards…
Lui, il est méchamment dans la merde…
Archos fabrique en Chine...
C'est la même chose que le film ?
La vache, la douloureuse chez EDF…
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,313 secondes, 12 requêtes exécutées