Je kiffais pas du tout les micromachins... ça faisait cheap.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Muad'Dib
Je kiffais pas du tout les micromachins... ça faisait cheap.
Je compte acheter la wii pour ma petite soeur (16 ans) (no pic), vous me conseillerez quoi comme jeu pour accompagner ? Je pisse sur les lapins crétins.
Zelda !!
Bon beh puisque tout le monde parle de jeux vidéos, ben moi c'était la megadrive, Sonic venait juste de sortir et pour moi c'était le saint Graal qui m'attendait pour Noël (période où ma bible s'apellait Console+, Joystick et Player One).
Cado groupé pour les 3 frères, 1 mégadrive avec sonic et altered beast.
On était parti (ça devait être le 15/12/91) tous ensemble pour l'acheter et on était revenu avec tout qu'on voulait. Hélas mes parents plein de principes ne voulaient absolument pas qu'on y joue avant le 25 décembre au matin.
Or pour nous, 3 frères genre Malcolm in the middle, il en était hors de question, c'était pas logique, à la limite du masochisme... on ne pouvait pas nous dicter des lois, sans qu'elles soient irrémédiablement contournées surtout en ce qui concerne de près ou de loin aux jeux vidéos.
En fait dès que mes parents se barraient il y avait toujours un frère pour monter la garde en cas de retour des parents, pendant ce temps on tournait chacun son tour une vie pour avoir sa dose de jeux-vidéo quotidienne.
C'était épic les retours des remps... on avait 2 minutes pour refoutre la console et les manettes dans la boite d'origine et tout remettre en place dans leur armoire pauvre cachette à jouet de noël, faire style de matter la TV pour pas qu'ils se doutent du stratagème...
Au final le 24 ou avant on avait déjà terminé les deux jeux et c'était devenu un triste matin sans envie de se lever tôt pour aller jouer à ses nouveaux cadox.
En fait avec l'argent de Noël des grands-parents on s'est barré le 26 en prétextant aux parents quon avait déjà fini les jeux en 1 journée car trop faciles pour s'acheter European Cup Soccer ou Fifa + Strider et QuackShot, me rappelle plus...
C'est ce Noël là que je me suis rendu compte de ma dépendance en jeu neuf et que désormais il faudrait toujours que je sois en mesure de me fournir un nouveau jeu par semaine et plus avant Noël.
Pour cela je me rappelle que je connaissais tous les mecs du collège qui possédait des consoles. J'avais envie d'aller au collège grâce à mon traffic légal d'échange de jeux, qu'on se prête etc... (c'est aussi cette époque où je voulais faire de ma vie créateur de jeu vidéo, travailler dans un magasin de jeux vidéo ou être un héros de jeu vidéo).
À cette époque je vénérais les mecs (fils de bourgeois) qui possédaient des Neo Geo... Le must quand j'avais 11/12 ans avec Baseball 2020, soccer Brawll ou Magician Lord... Dont l'un est mort d'une overdose (pas de jeux vidéos mais d'héroine) quelque 5 années après.
Hommage à toi François.
Impressionnant les Robocops !!!!
Le fil de Noël
Alors les critères...
Tu devais avoir moins de 10 ans.
Tu ne pouvais pas dormir la nuit tellement que t'en révais.
T'as même écris une lettre au père noël pour être sûr de l'obtenir.
Tu te dis aujourd'hui que t'es un gros con de l'avoir bazardé, tout ça parce que t'avais découvert les consoles.
C'est donc un jouet, pas un jeu vidéo ou une console, on est d'accord ?
Signé :
Peter Pan qui aimerait bien redevenir un moufflard, surtout quand Noël approche.
Période de Noël oblige, et comme quoi la vie ceux ne sont que des cycles qui se répètent...
Si je remonte loin au moins ché pas, 15 ans en arrière, même période, sauf que juste après Noël. J'avais mon super GIJOE, celui qui s'appellait Lynx je crois, et qui avait un lynx comme partenaire... Vu que j'adorais jouer dans les chiottes, ben c'est le lynx qui était passé dans la cuvette remplie de merde. À l'évidence ça ne m'a pas servi de leçon.
À noter cependant que cette fois-ci je n'avais pas la valeur de l'argent et la merde était bien plus ragoutante pour moi que maintenant, j'avais donc tiré la chasse d'eau et dit aurevoir au Lynx Gijoe en plastique pour l'éternité plutôt que oser foutre ma main dans ma merde pour le récupérer.
Au toi qui est psychologue, ou toi à qui ça est arrivé aussi, dis moi que je suis normal et pas un putain de détraquer qui adore aller au chiote pour être en sécurité et sentir sa bonne odeur de caca.
3615 jaibesoindunpsy
Allez je raconte ma vie...
Pour l'Ipod c'est un échange, j'avais le métalisé de 4 Go je crois mais je coulais un bronze et zut il est tombé dans mon caca !
Je l'ai séché (et ui j'ai mis la main dedans) mais pas suffisament et quand je l'ai allumé il a fait une jolie couleur et ne s'est plus jamais rallumé.
Je suis allez le changé en disant seulement qu'il ne s'allumait plus et voilà ils m'ont dit pas de problème on vous le change.
Trop content qu'ils ne me posent pas de questions j'ai demandé si je pouvais transformer mon Ipod (qui avait beigné dans le caca, ça c'est pour Ozinuka) en jolie bon d'achat.
Ils ont dit ui et j'ai opté pour le 8 Go.
Comme ça s'il retombe dans le caca ça ne se verra pas.
3615 racontetavie
C'est une flasque de whisky de 180 Go, l'Ipod c'est une photo du web donc pas de Dido dessus.
Pire que les belges ces canadiens.
En parlant de films porno et d'Emule.
Ptite question...
Je viens de télécharger la nuit du zapping 2003 et Ô miracle en 1h30 il était complet sur mon ordi.
Or il s'avère que c'est un putain de fake, Tabatha Cash avec une black et une blonde aussi... les 20 premières minutes fonctionnent mais au delà de 16 minutes exactement il mouline et plante... C'est un fichier corrompu/virus ???
Est-ce que tu prends des drogues dites "dures" ?
(Deux boites achetées, troisième offerte)
Plus d'un internaute français sur deux pratique le téléchargement. 85 % des fichiers sont téléchargés illégalement, contre 80 % au Royaume-Uni et 75 % aux Etats-Unis. C'est le constat établi par l'Idate (Institut européen de l'audiovisuel et des télécommunications) après une vaste étude réalisée avec l'institut Médiamétrie//NetRatings dans ces trois pays. Les résultats portent aussi bien sur le téléchargement payant que gratuit (freeware, bandes-annonces et peer to peer).
Selon cet observatoire, la part des internautes français qui ont eu recours au téléchargement s'élevait à 55 % en 2006, soit un total de 16,5 millions de personnes, contre 15,5 millions en 2005. Selon l'Idate, ils seront un peu plus de 20 millions en 2010. Et, le nombre de téléchargements par utilisateur varie de 53 à 73 fichiers par trimestre en fonction du pays.
Le peer to peer reste très populaire auprès des internautes. En 2006, presque 9 millions de personnes ont utilisé une application de ce genre. Ils étaient 8,5 millions en 2005. Mais, parmi ces 9 millions, les inconditionnels qui ne jurent que par le P2P sont un peu moins nombreux. Ils étaient 1,9 million l'année dernière, contre 2 millions en 2005. Preuve que le téléchargement légal gagne un peu de terrain. « Une des causes possibles est que la population qui découvre aujourd'hui Internet est un peu plus âgée (ses moyens financiers sont aussi un peu plus importants d'où la possibilité d'acheter) et un peu plus prudente », avance Laurent Michaud, responsable de la division Loisirs numériques de l'Idate.
eMule, star du P2P en France
Mais le facteur déterminant est le développement des offres payantes. L'apparition récente de catalogues de chansons sans DRM sur quelques plates-formes constitue aussi un argument en faveur du téléchargement légal. L'Idate constate que sur les 16,5 millions de « téléchargeurs », la moitié (49 %) est allée sur des offres payantes. Ils sont 66 % aux Etats-Unis et 59 % au Royaume-Uni. En moyenne, les internautes consacrent 3,8 euros par mois à l'achat de contenus en ligne, d'abord pour de la musique, ensuite pour des logiciels. Ce montant atteint respectivement 5,2 et 7,3 euros par mois au Royaume Uni et aux Etats-Unis.
Les industries du disque et de la vidéo auraient donc des raisons d'être plus optimistes. « Si de nouveaux modèles économiques sont mis en place, et notamment le forfait de téléchargement illimité, nous estimons que le marché de la musique dématérialisée représentera 270 millions d'euros en France dans trois ans, contre 99 millions d'euros fin 2006 », précise Laurent Michaud.
Très détaillée, cette importante étude met aussi en évidence quelques particularités propres à la France. A la différence des Américains et des Britanniques, qui ne se servent que d'un seul logiciel P2P, les Français en utilisent deux à trois régulièrement. Autre constat, eMule est l'application la plus utilisée dans l'Hexagone. Son taux de pénétration atteint 65 %, contre 14 % pour Shareaza et 12 % pour LimeWire... qui est le numéro un au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avec environ 50 % de « part de marché ».
Les Français, brigands virtuels des temps modernes
Y'a t-il une corrélation avec notre première place en tant que fumeur de H ?
C'est plutôt des amendes qu'il va pleuvoir... à 3 euros la chanson je crois ??
C'est con je déménage à Barcelone en Janvier
Je vous raconterais...
C'est pareil en Turquie...des decodeurs pirates de partout, les cd/divx vendu comme si c'était normal.
Y'a 10 ans j'avais acheté Quake 2 piraté pour genre 1-2 euros au virgin d'Istanbul. J'étais pété de rire...au Virgin quoi y'avait plus de produit warez que d'originaux.
Par contre je savais pas que des marques comme Virgin achetait du contrefait en Turquie...
Au Maroc c'est dans les souks que tu trouves tout, ou chez des ptits commerçants que t'as dans chaque rue...
Les grandes enseignes vendent la même chose qu'en occident et au même prix ou en à peine moins cher.
J'ai halluciné quand j'ai vu ca pour la première fois. Y a aussi labas (chez les maghrébiens) en pleine ville des pubs en 4 par 3 pour des démodulateurs satellite pirates. Quand t'en a acheté un, pour quelques dinars (qqs cts d'euros), tu flashes ton démo tous les mois ou tous les trimestres et hop ! t'as toutes les chaines des bouquets satellites.
Ui y'a juste à racheter une petite carte magnétique faisant office de crack tous les 3/6 mois quand celle-ci est devenu obsolète, comme nous lorsqu'on va chez notre buraliste chercher une nouvelle carte téléphonique quand celle-ci est épuisée.
Le maghreb est super bien fourni grâce à la seule ChinaTown d'Afrique se trouvant à Casablanca, c'est comme le VietNam ou la Chine, ça cracke à tout va et c'est vraiment dans des proportions industrielles !
Et dire qu'au Maroc (et d'autres pays) "tout le monde possède" un simple lecteur divx relié à sa TV et "tout le monde" va acheter/louer son film dans une petite boutique (y'en a vraiment partout) spécialisée dans la location de divx DL sur internet/Emule/Azureus etc... C'est institutionnalisé, pas légal ou illégal, y'a juste pas de loi donc "tout le monde" a tous les derniers films.
Les bouquins de? dexter?
Ui, parait que la relation entre Doakes et Dexter et vachement plus marquée et plus rigolote dans les bouquins... je ne pepux pas juger j'ai pas lu mais on me l'a rabaché.
Une photo ?
Le Vrai Asile » Messages de Muad'Dib
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,081 secondes, 73 requêtes exécutées