Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Aenema
Si, mais en fait après deux trois recherches, je viens de voir qu'elle est métis, elle a une wildcard, elle peut quasiment gueuler sur tout.
Je la trouve bien privilégiée pour quelqu'un qui dispose de si peu de privilèges.
D'ailleurs c'est pas les premières à clamer que les mecs n'ont pas trop leur mot à dire en ce qui concerne les questions du féminisme ?
Le gameplay a l'air repetitif comme Elite Dangerous, avec des pirates cartoons, des vetements barbie et le tout présenté par un gros John Olliver.
Y'a des similarités ouais, notamment le côté à moitié sandbox où un gameplay émergent peut naître, et pas mal de différences aussi, genre aucune progression verticale, et ça c'est plutôt rafraîchissant, parce que ça dégage toutes les barrières à l'entrée classiques du PVP.
Mais là où ça tranche net avec Elite selon moi c'est que tout semble laborieux dans ce dernier, pas nécessairement complexe, mais laborieux, dans Sea of Thieves tout est très simple et très ludique. C'est à la fois ultra casu et en même temps, en PVP, la différence entre un équipage coordonné et expérimenté et un autre qui l'est moins est flagrante. Un peu comme Wow, c'est "easy to learn, hard to master".
Les missions sont certes relativement classiques mais ils ont réussi à y ajouter ces petits trucs qui les rendent sympas, typiquement, celles de recherche de trésors comportent parfois des énigmes assez chiadées. Celles de commerce t'obligent à trouver toi-même les animaux à livrer, donc faut déjà trouver un coin où il y a des poules ou des cochons ou des serpents, puis les attraper et les foutre en cage et t'assurer une fois dans ton bateau qu'elles ne crèvent pas pendant la livraison (dans la cale si l'eau monte ils peuvent se noyer et sur le pont, en cas d'orage, se faire foudroyer, ce genre de trucs).
Va aussi avoir des événements publics qui amasseront en un point tous les joueurs de la partie et qui s'annoncent bien bordéliques et nécessiteront de la coop, des menaces surprises genre le kraken, des épaves à explorer. L'aventure mon vieux. Et pis tu peux te saouler à en vomir, écoper ton vomi avec un seau et le balancer à la gueule de tes potes, me dit pas que c'est pas bon signe ça.
Ce qui m'a vraiment plu c'est cette espèce de cohérence qu'ils ont réussi à donner à leur univers, cette ambiance qui te donne envie de lancer le jeu même si c'est pour ne rien faire du tout, juste pour être dedans. Ça m'a fait penser à la claque que j'ai prise la première fois où je me suis baladé dans les Barrens de Wow.
Il s'en est allé chercher des cigarettes il est jamais revenu.
Oui et en plus si tu veux faire un peu de ball-trap et que t'as plus de disques en argile sous la main tu seras pas pris au dépourvu.
Ça a l'air bien cool. Les bateaux sont upgradables ? Y a de la lootbox ?
Ils seront personnalisables mais ça sera uniquement cosmétique, ils veulent éviter le syndrome MMO où le stuff > skill en combat. D'ailleurs sur tout ce qui est vestimentaire c'est pareil y'a pas de stats dessus.
Qu'est-ce que t'appelles des lootbox ? Des caisses à acquérir via des micro transactions ? Non.
Hier soir vu que c'était le dernier soir j'en ai profité pour faire un peu le foufou en PVP. Après avoir repéré un bateau amarré près d'une île, son propriétaire aux abonnés absents (en train de faire sa mission sur l'île j'imagine), j'en ai profité pour le percuter pleine balle dans le flan, après avoir réparé les quelques trous présents dans ma coque causés par la collision, je l'ai regardé couler lentement et j'ai attendu non loin de là que le type revienne. Il a essayé de rejoindre mon bateau à la nage mais j'avais l'avantage de la hauteur et lui avait les requins. Après l'avoir tué plusieurs fois, j'ai remarqué que le crane maudit qu'il était allé chercher sur l'île flottait dans l'eau, malheureusement j'avais oublié les requins. Le temps de respawn et le coquin était en train de lever l'ancre de mon navire pour le faire partir à la dérive et m'éloigner, une salve de tromblon et quelques coups de sabre plus tard, j'ai repris le contrôle, récupéré le crane et l'ai vendu dans le premier outpost croisé.
Ça va être long d'attendre fin mars.
Ah, ok, il m'avait semblé voir des gens râler sur Wefrag, je dois me planter de jeu effectivement.
Ça donne bien envie, j'aime assez le fait que l'on puisse aussi y jouer en solo. On verra comment ça rendra sur ma 670, mais en 1080 ça devrait aller.
J'ai fait un peu de solo ainsi que quelques parties à 4 et en solo c'est chaud, disons que t'as toujours la goutte au front à l'idée de croiser un galion. Et quand tu jettes l'ancre pour aller déterrer un coffre, t'es obligé de laisser ton navire seul sans surveillance donc si y'a quelqu'un qui tombe dessus pendant ce laps de temps tu peux être à peu près certain de pas le retrouver en revenant. Du coup pour être sûr de rien perdre faut te faire les missions une par une histoire de pas transporter plus d'un coffre à la fois. Bon après je dis ça mais en pratique je me suis pas trop fait agresser. Par contre quand c'est le cas, seul c'est dur de rivaliser quand tu dois gérer la direction, les voiles, les réparations, les canons... En gros le PVP t'es excessivement désavantagé, même face à un autre un mât mais composé d'un équipage de 2 personnes.
Il paraît que ça met même à genoux les machines récentes. Ça marchera comment sinon, abonnement ?
Quoi ? Tu dois confondre, c'est super fluide, j'ai eu aucun problème de performances en tout cas, ça tourne super bien. C'est cross-platform PC/XBOX donc pour que ça tourne sur XBOX t'imagines bien que faut que ça soit pas trop gourmand.
Non non c'est pas un MMO, pas d'abonnement. Y'a pas non plus de serveurs à proprement parler, c'est transparent, tu lances une partie et tu tombes aléatoirement avec d'autres gens sur la map. Leur objectif c'est de régler le nombre de bateaux simultanés par session pour que tu tombes en moyenne sur un autre bateau une fois toutes les 20 minutes (si tu ne cherches pas activement disons), ce qui pour ma part me semble être une bonne moyenne. Donc y'a pas cent mille personnes sur ta session hein, genre 5 autres avec potentiellement jusqu'à 4 personnes par bateau.
C'est pas du tout un truc hardcore hein, la navigation est bien branlée genre faut déplier les voiles et bien les orienter, suivre les couloirs, réparer les trous, écoper et tout mais c'est vraiment orienté fun en coop et saupoudré de PVP sur fond de grosse déconne. Tu peux aussi faire du club hauling c'est golri, c'est quand tu tournes la barre à fond d'un côté et que tu jettes l'ancre pour faire un demi-tour à 180° de toute violence. C'est efficace mais faut pas se planter parce que l'ancre est super longue à remonter et si ton flanc est exposé tu te fais couler vite fait.
Sea of Thieves :
https://www.youtube.com/watch?v=WB9hJNfMa5M
L'alpha technique termine ce soir. J'y ai accès et je trouve ça très très bon.
La base est solide, la mer est incroyablement bien foutue, les mouvements du bateau sur les vagues en pleine tempête, c'est assez dingue. Le contraste entre ce réalisme, et l'aspect très cartoon de tout le reste marche vraiment bien.
En gros ça se joue à 1, 2 (avec un bâteau un mât) ou 4 (avec un trois mâts), y'a des quêtes qui rapportent de la thune et de la réputation et qui sont soit des chasses au trésor, soit des bounty sur des pirates morts à (re)tuer (PVE), soit du transport de marchandises en un temps imparti (pas testables dans l'alpha), la thune permet d'acheter du matos (armes et fringues), et la réputation de monter en grade et d'accéder à des missions plus juteuses.
Tout se passe sur une map assez grande et parsemée d'îles et de quelques outposts (là où on récupère les quêtes et rapporte les coffres). Il est possible de croiser d'autres pirates et bien entendu, de les couler ou de voler leur butin pour aller le revendre à leur place.
En l'état, à part les combats PVE qui sont trop simplistes et quelques craintes concernant l'aspect potentiellement répétitif du jeu, je suis conquis. C'est joli, c'est excessivement amusant et ça m'a donné l'impression d'avoir 5 piges à nouveau et de me faire mes petites aventures de pirate.
Ça sort le 20 mars. Y'aura encore une beta fermée en janvier pour ceux qui se sont inscrits sur le programme Insider de Microsoft avant le 1er Décembre de l'année dernière et ceux qui ont pré-commandé (par contre la pré-commande est bien trop reuch).
Haha ouais, c'est clair.
"Mais sinon, ils ont des besoins dans ta boite?"
Ah mais c'est Jean-Claude Convenant, faut juste remplacer l'alcool par la beuh, la passion de Johnny par celle du mauvais rap et la Fuego par je sais pas trop quelle bagnole de VRP Binouze conduit mais sinon c'est exactement ça.
Je suis certain qu'au repas de Noël chaque membre de sa famille va avoir le droit à un petit bilan individuel de ses besoins en terme d'appliances. Même la petite cousine de 8 ans.
Parce que pour ceux qui n'ont jamais vu Binouze, sachez qu'en soirée le mec essaie de vendre ses solutions à n'importe qui, que tu bosses dans la charcuterie ou que tu sois tourneur/fraiseur.
Marchand de tapis 2.0
Il gagne trop pour avoir le temps d'écrire sur son smoothie kale/céleri de 5h du mat'.
Tout est sur le cloud de toutes façons donc maintenant tu n'écris plus sur ton smoothie kale/céleri mais depuis ton smoothie kale/céleri. C'est le principe du smoothie connecté. Renseigne-toi un peu hohun.
Ouais, exactement. L'aspect dev se résume à du script avec des APIs webservices. Mais comme ça touche au métiers, ça rend le gars indispensable comme une bonne vieille TMA survendue pour de l'AS400 chez Decathlon.
Pour le système, c'est bien de connaître les config manager et orchestrateurs mais c'est plutôt limité nan ? Le reste ce fait avec de l'appliance.
Tu fais froid dans l'dos Binouze. Bientôt dans le thread des winners Linkedin.
Mr. Scruff. Ça fait 1 pour moi. Je suis pas peu fier.
Haha
Prochaine étape, aller au taff en wingsuit !
Oui et n'oublie pas de tuer 5 bisons et 4 crocodiles sur le chemin et de vider 25 avant-postes toujours de la même façon en route Chavez.
Pour l'instant je n'ai pas fait mieux:

Moi j'aime beaucoup la montée en pression, en jouant mes parties un peu pareil :
- choix d'une zone de spawn à l'écart mais avec du loot donc un risque réduit
- mouvement pour rejoindre le cercle avec hausse de la pression
- prise de position dans le cercle avec les sens ouverts à 100% et quelques gun fight
- zone réduite planqué à 100% haute pression où les combats sont éclairs
- Chicken dinner tout tremblant comme après un orgasme (bon ok c'est arrivé que 3 fois en une centaine d'heure de jeu)
Ce qui est étonnant c'est que le jeu réussisse à mettre la pression alors qu'il n'y a rien à perdre. Dans un survival genre Rust ou DayZ, crever c'est super punitif, tu perds du matos, tu respawn au milieu de nulle part, etc. Du coup quand t'es pas loin de crever tu te chies à l'idée de tout ce que tu vas perdre. Là tu relances juste une partie quoi. D'ailleurs je n'y ai pas joué suffisamment pour savoir mais j'imagine qu'au bout de quelques parties perdues tu dois vite t'y faire et la pression ne plus monter aussi efficacement si ?
Pour être tout à fait honnête je pense que c'est surtout parce que je suis devenu excessivement mauvais.
J'arrive pas à comprendre l'engouement pour PUBG. C'est vraiment le cul entre deux chaises en terme de gameplay, j'veux dire, si tu veux des parties rapides et de l'adrénaline y'a mieux (c'est à dire des FPS PVP où tu ne passes pas 90 % de ton temps à courir dans la pampa, 9 % à mourir de balles venues d'on ne sait trop où, et 1 % à avoir des phases de combat dignes de ce nom), et si tu veux un truc plus posé, plus tactique, t'as mieux aussi.
D'ailleurs y'a rien de pire à regarder en streaming sur Twitch. Même un épisode de Derrick c'est plus distrayant.
Bon y'a aussi qu'avec l'âge, et les réflexes allant en s'amenuisant, je suis devenu tellement mauvais aux FPS que de ne jamais gagner un duel me donne envie de tout casser, mais bon quand même.
Salut les experts,
Pour un cadre qui bosse dans l'IT coté infra sur Lyon depuis 10 ans et qui souhaite changer d'air, quels sont les sites à privilégier/à la mode et comment être efficace dans sa recherche ?
Question subsidiaire, c'est vraiment indispensable les réseaux sociaux pro type LI ou Viadeo ? Si oui faut reseauter à mort ou y'a des tips technique à connaitre sur ces outils satanique ?
Bien entendu c'est pour un ami !
Et n'oubliez pas que le digital doit être au cœur de la stratégie numérique !
Tu bosses depuis 10 piges dans le même coin et le même secteur, et t'as pas un ou deux contacts qui peuvent te caser ailleurs ? Tu dois pas être invité à beaucoup de pots de départ toi n'est-ce pas ?
Le Vrai Asile » Messages de Aenema
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,799 secondes, 7 requêtes exécutées