Bidule a écrit:La tactique de suppression que vante monsieur cespédés ne fonctionne que lorsque la population respecte les consignes. Le gouvernement doit être fort ou les personnes un peu soumises. Soit tout l'inverse de la France. Du coup c'est vraiment comparer les pommes et les poires et c'est de la démagogie de fils de pute.
Parce qu'à partir du moment où si tu enfreints une règles tu vas en taule où tu te feras tabasser et enfoncer des goumis dans le cul. Que si tu résistes à une arrestation on te casse les jambes et aucun journaliste vas envoyer ça sur twitter : "oh regardez le pauvre il se fait taper", bon ben 2 salles 2 ambiances. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Donc soit on est cool et on se mange une bonne épidémie. Soit on est pas cool et on la contient, mais y a des contreparties.
Le premier confinement a été très bien respecté, depuis le début, la population est relativement disciplinée.
Le problème tient à la confusion qu'induisent l'absence de stabilité du message (passez très vite de "continuons à aller au théâtre, on confinera pas" à "restez chez vous nous sommes en guerre"), les mensonges (le masque ? Ça ne sert à rien en population générale. Tester les sympomatiques même s'ils ne reviennent pas de l'étranger ? Inutile. Et j'en passé beaucoup).
Sur l'éducation nationale actuellement, le discours du ministère est mensonger au possible. On a rouvert les écoles en septembre sans réel protocole sanitaire, sans politique de tests ciblés, etc...
Le problème, ce n'est pas l'indiscipline des français, c'est l'insincerité du discours et la défaillance des politiques publiques.