3 026

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Haha, oui, de ce point de vue...

3 027

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

On rentre en phase préparatoire qui ouvre sur l'initialisation de la phase 1 de mise en oeuvre de
https://www.lefigaro.fr/sciences/la-fra … x-20210223

BiDL  la connerie à prix discount

3 028

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ah, très bonne nouvelle, on peut espérer un déploiement sur 100 000 patients à l'horizon du troisième trimestre 2022.

3 029

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah, très bonne nouvelle, on peut espérer un déploiement sur 100 000 patients à l'horizon du troisième trimestre 2022.

France encule ouais!

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 031

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coro … e-20200224
VICTOIRE

BiDL  la connerie à prix discount

3 032

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://charliehebdo.fr/2021/02/economi … r-de-manu/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 033

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.lci.fr/international/espagn … 79289.html

3 034

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Perso, ça m'aiderait beaucoup à prendre la décision de me faire vacciner.

desperate husband

3 035

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Putain, ils ont des vaccins eux au moins...

3 036

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Putain, ils ont des vaccins eux au moins...

Ma boite nous propose l'AstraZeneca... Je ne suis pas trop convaincu.

3 037 Dernière modification par Conrad (25-02-2021 21:19:50)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ba c'est celui à l'ancienne qui te modifie pas ton adn en antenne 5g du coup je vois pas le problème.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 038

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Allez maintenant on a carrément la campagne présidentielle de 2022 qui s’invite au confinement. Mais au secours.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 039 Dernière modification par Conrad (25-02-2021 21:46:36)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Très bonne idée, par contre faudra aussi interdire l'entrée dans la ville à la fin du confinement, avec des snipers placés tout le long du périph 24h/24.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 040 Dernière modification par mr_zlu (26-02-2021 08:19:47)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je crois qu’ils vont astucieusement barricader le perif avec des petits plots jaunes en plastique et des pistes cyclables mal branlée pour provoquer des bouchons monstres

Envoyé depuis mon IPhone.

3 041 Dernière modification par parallax (25-02-2021 22:10:57)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Banlieue 13.

desperate husband

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

parallax a écrit:

Banlieue 13.

Bien entendu les subsahariens seront exemptés vu qu'ils souffrent trop à cause du racisme systémique des blancs.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 043

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

parallax a écrit:

Banlieue 13.

Toujours un meilleur scénar que France 2017-2022.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Niark² démasqué :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

« La stratégie zéro Covid a montré sa supériorité sur les plans sanitaire et économique »
Tribune

Philippe Aghion

Economiste, professeur au Collège de France

Patrick Artus

Chef économiste de la banque Natixis

Les pays ayant appliqué le « tester, tracer, isoler » ont enrayé la circulation du Covid-19, et ceux qui, comme la France, ont choisi le « stop and go », n’y arrivent pas, notent les économistes Philippe Aghion et Patrick Artus.

Publié le 24 février 2021 à 06h15 - Mis à jour le 24 février 2021 à 17h36 Temps de Lecture 4 min.

    Favoris

Partage

Article réservé aux abonnés

Tribune. Il y a un très large consensus en France aujourd’hui pour considérer que le président de la République a pris la bonne décision, le 29 janvier 2021, celle de ne pas reconfiner pour le moment. Cette décision se justifiait notamment par l’évidence de coûts sociaux et psychologiques considérables, induits par le premier confinement, en particulier sur les jeunes générations et les ménages les plus défavorisés.

D’un autre côté, certains évoquent la possibilité que des variants apparaissent sans cesse, qui résisteraient aux vaccins couramment administrés (Olivier Blanchard et Jean Pisani-Ferry « Persistent Covid : A (Grim)Scenario », Mimeo, Peterson Institute). Comment réagir face à une telle éventualité ?
Coût économique du « stop and go »

Une première réponse est celle du « stop and go » : lorsque le nombre de cas devient élevé, des mesures restrictives (couvre-feu, puis confinement) sont imposées ; lorsque le nombre de cas est redevenu faible, ces mesures sont levées, en conséquence de quoi, après un certain temps, le nombre de cas remonte et les mesures restrictives sont de nouveau imposées. Dans une tribune précédente, parue dans Le Monde, le 5 novembre 2020, nous avons souligné les coûts économiques d’une telle stratégie : en un mot, cela condamnerait nos entreprises à adopter une attitude de survie au lieu d’investir dans l’innovation et les bons emplois qualifiants, avec des conséquences très négatives à long terme sur la croissance, l’emploi et la mobilité sociale.

Une seconde réponse est celle de la stratégie zéro Covid. De fait, plusieurs pays ont déjà adopté cette stratégie : confinement initial très strict, amenant le nombre de cas de Covid-19 à un chiffre très faible, puis capacité à « tester, tracer, isoler » le petit nombre de cas qui réapparaîtraient, ce qui implique le suivi des déplacements de la population, des règles strictes d’isolement des malades et des cas contacts, des reconfinements locaux très stricts en cas de réapparition de cas. On peut considérer que la Chine, l’Australie, le Cambodge, l’Islande, la Nouvelle-Zélande, Taïwan, le Vietnam, le Japon, la Corée, le Laos, la Thaïlande, ont suivi cette stratégie.

    « Au total, les pays zéro Covid ont gagné 10 points de PIB par rapport à l’Europe »   

La stratégie zéro Covid a montré sa supériorité sur le plan sanitaire. Pour l’ensemble des pays qui l’ont adoptée, le nombre maximal de cas quotidiens a été de 7 000 ; il a été de 350 000 pour l’Europe (zone euro, Royaume-Uni, Suède, Danemark). Le nombre total de morts dues au Covid-19 est de 20 000 dans les pays zéro Covid, de 750 000 en Europe.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Covid-19 : comment une traque méthodique et intrusive a permis à la Corée du Sud de maîtriser le virus

Il en va de même sur le plan économique. Dès avril 2020, dans ces pays, le secteur des services, qui est le plus touché par les restrictions sanitaires, est repassé fortement en croissance positive, alors qu’il est toujours en récession en Europe. Toujours dans ces mêmes pays, à la fin de 2020, le niveau du produit intérieur brut (PIB) est revenu à celui du 4e trimestre 2019 ; en Europe, il est inférieur de 6 points à celui-ci. En 2021, en moyenne annuelle, le PIB sera dans les pays zéro Covid de 6,2 points supérieur à son niveau de 2019 ; en Europe, il sera de 3,4 points inférieur. Au total, ces pays ont gagné 10 points de PIB par rapport à l’Europe.

Le message est donc qu’il n’y a pas de conflit entre sanitaire et économie, ce qui rejoint les conclusions d’une étude montrant que « seuls les Etats américains qui n’ont rouvert leur économie qu’après une baisse suffisante de la circulation du virus ont réussi a la relancer durablement », selon l’économiste Mathias Dewatripont, dans une tribune au Monde, le 13 novembre 2020.

Pourquoi alors l’Europe a-t-elle choisi la stratégie du « stop and go » ? La première explication peut être « technique » : l’insuffisance des tests disponibles, le logiciel de traçage pas encore au point. Mais si cette explication est pertinente pour le printemps 2020, après le premier confinement, elle ne l’est plus à la fin de 2020 et au début de 2021, où ces problèmes techniques ont été réglés.
Conception européenne des libertés individuelles

La seconde explication peut être que l’Europe a basé sa stratégie sur le vaccin et pas sur la forte réduction du nombre de cas. Mais l’immunité collective avec le vaccin ne sera pas atteinte avant l’automne 2021, et peut-être faudra-t-il revacciner continuellement les populations déjà vaccinées. Cette stratégie conduit à une forte persistance de la crise et au freinage de l’économie.

Enfin, la troisième explication est que la stratégie zéro Covid semble incompatible avec la conception européenne des libertés individuelles, qui rejette par exemple la localisation des personnes, l’isolation stricte des cas contacts. Mais croit-on que la stratégie du « stop and go » de l’Europe, avec la fermeture de la culture, des restaurants, les couvre-feux, les confinements, l’impossibilité de retrouver sa famille ou ses amis, est moins attentatoire aux libertés que la stratégie zéro Covid ?
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les libertés publiques à l’épreuve du coronavirus

En Allemagne s’est mis en place un groupe de réflexion sur la stratégie zéro Covid, composé d’économistes et d’épidémiologistes qui interagit en continu avec la chancellerie. Si le scénario des variants à répétition se confirme, et s’il amène nos voisins à s’orienter vers une stratégie zéro Covid, il faudra alors sérieusement se demander si la France ne doit pas également passer à cette stratégie, pour pouvoir libérer l’économie avant qu’une vaccination à l’échelle mondiale ne le permette.

Philippe Aghion est professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Economie des institutions, de l’innovation et de la croissance ; Patrick Artus est chef économiste de la banque Natixis, membre du Cercle des économistes.



Je ne suis pas Niark²

3 045 Dernière modification par NiarkNiark (26-02-2021 12:44:30)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Philippe Aghion

Economiste, professeur au Collège de France

Patrick Artus

Chef économiste de la banque Natixis

Je suis pas allé plus loin.

Quand tu sais qu'Artus s'est trompé sans discontinuer à propos de Subprimes, ça laisse rêveur sur la capacité de ce gros con à donner l'heure correctement. Il s'est trompé avant, en disant qu'il n'y avait rien à craindre, il s'est trompé pendant, en disant que même une Amérique qui ralentit ne pouvait pas mettre en doute la croissance mondiale (Duh?) et il s'est bien sur trompé aussi sur l'après quand il te dit en 2008 que la "crise est finie".

Ah et j'ai vu récemment qu'il affirmait que les "prédictions" (lol) de Marx sur la dynamique du capitalisme étaient fondées, en gros il parle de la baisse tendancielle du taux de profit.

Ou ce connard n'a pas lu Marx ou bien il a rien compris à la démonstration pour penser que, magiquement, Marx aurait eu "raison" pouf pouf deux cent ans plus tard par un coup de chatte extrême. De toute façon, Castoriadis a dit tout ce qu'il y avait à dire d'important sur le marxisme, "l'idéologie en acte de bureaucraties totalitaires", et ça était fait dans les années 70.

Je connais pas l'autre mais un tour sur sa page wiki suffit à cerner l'animal :

Lors de l'élection présidentielle française de 2012, il signe l'appel des économistes en soutien du candidat François Hollande en raison de « la pertinence des options [proposées], en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l'emploi »9. Lors de celle de 2017, il apporte son soutien à Emmanuel Macron

Philippe Aghion indique qu'il est favorable à la déréglementation du marché des biens et à la libéralisation du marché des services

Philippe Aghion soutient dans ce même rapport qu'il est nécessaire de poursuivre la financiarisation de l'économie pour assurer la croissance de l'Europe à long terme (cette financiarisation n'aurait par ailleurs et selon ses analyses pas d'impact sur le chômage)

Et son dernier bouquin s'appelle, attention les oreilles, "Le Pouvoir de la destruction créatrice", une vieille comptine capitaliste un peu niaise qui vient de...Marx, et ouais.

Ca faisait longtemps que j'avais pas fais ça, ça me manquait un peu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Pourtant il dit qu'il faut faire comme taiwan.



Je ne suis pas Niark²

3 047

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Complot!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 048

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

Pourtant il dit qu'il faut faire comme taiwan.

Ouais. Après un an et avec la différence effrayante des résultats (sociaux, économique, sanitaire), j'ai vraiment du mal à mettre un quelconque crédit sur ces deux bites en forme d'économistes.

Mais c'est pas grave hein, nous on est encore à discuter de reconfiner Paris ou que sais-je encore. C'est cool, ça fait sortir Castex et Macron peut se la jouer épidémiologiste à la petite semaine.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 049

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

3 050

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.lefigaro.fr/sciences/une-pa … r-20210227
C'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses.

BiDL  la connerie à prix discount