Bah l'autisme en France et sa prise en charge, c'est un peu la honte du pays dans le domaine. Et c'est une renommée internationale tavu ! Si j'en entends pas parler 4 fois par an, des méthodes françaises, de véritables TORTURES pour ces enfants !
Le problème n'est pas tant que les méthodes françaises sont des "tortures", monsieur bloch' qui a visiblement grave l'expérience sur le terrain pour pouvoir en parler. Et si tu me cites genre une affaire de cas de maltraitance dans une institution, je dirais que ça reviendrait à dire qu'il y a autant de cas de maltraitances pour les vieux dont tout le monde se fout.
Le problème c'est qu'il y a surtout à boire et à manger au niveau de la diversité des prises en charge et que, quoi que tu fasses ça reste galère pour avoir une place où que ce soit. Sans compter toutes les méthodes cognitivo-comportementalistes qui sont en général proposées par des gens comme moi, càd pas remboursé par la sécu. Alors en fait je crois que ça ne change pas, il faut juste avoir plein de pognon ou être bien malin pour grossir les frais quand tu demandes des aides voilà.



