1 801

(1 418 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Bah l'autisme en France et sa prise en charge, c'est un peu la honte du pays dans le domaine. Et c'est une renommée internationale tavu ! Si j'en entends pas parler 4 fois par an, des méthodes françaises, de véritables TORTURES pour ces enfants !

Le problème n'est pas tant que les méthodes françaises sont des "tortures", monsieur bloch' qui a visiblement grave l'expérience sur le terrain pour pouvoir en parler. Et si tu me cites genre une affaire de cas de maltraitance dans une institution, je dirais que ça reviendrait à dire qu'il y a autant de cas de maltraitances pour les vieux dont tout le monde se fout.

Le problème c'est qu'il y a surtout à boire et à manger au niveau de la diversité des prises en charge et que, quoi que tu fasses ça reste galère pour avoir une place où que ce soit. Sans compter toutes les méthodes cognitivo-comportementalistes qui sont en général proposées par des gens comme moi, càd pas remboursé par la sécu. Alors en fait je crois que ça ne change pas, il faut juste avoir plein de pognon ou être bien malin pour grossir les frais quand tu demandes des aides voilà.

1 802

(1 418 réponses, dans La une)

le bipolaire prend des médocs ouais.

edit. notez que j'ai pas dit "la" dans un souci de ne pas directement viser le public qui est le plus concerné. Comme les hystériques quoi.

1 803

(1 418 réponses, dans La une)

C'est comme avec le gamin "diagnostiqué autiste" que je suis qui est en CLIS, la maitresse me sort "ouais c'est trop dur j'ai 7 autistes dans la classe", j'ai pas tellement envie de relever la différence entre  "un diagnostique d'autisme" et "traits autistiques".

Mais quand on voit que même les pro ne savent pas de quoi ils parlent, ça en dit long sur les non experts. Comme on entend souvent parler d'épidémie d'autistes... Mouais... Sans prendre en compte qu'aujourd'hui on diagnostique à tour de bras et que c'était juste pas le cas y a 10 ans...

Enfin pour les Asperger c'est plus compliqué, c'est des gens qui n'ont pas de problèmes à l'école, alors forcément, on va pas forcément les emmener voir un médecin parce qu'ils sont bizarres. Beaucoup ont un diagnostique à l'âge adulte (cf. Daniel Tammet) parce que eux vont faire la démarche et ont conscience au bout d'un moment qu'il y a un truc qui cloche.

1 804

(1 418 réponses, dans La une)

trouver des traits autistiques à plein de gens connus un peu bizarres, c'est un peu la grande mode et ça ne vaut pas grand chose. (je sais ce que je dis car je suis experte)

1 805

(38 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je l'ai vu le film sur Camille Claudel, pesant dans toute sa tragédie.

1 806

(102 réponses, dans Picool Productions)

ça parle de ragnagnas le film c'est ça? smile

zeuch a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Il va dans les attrape-touristes sur les quais alors... Pour moi c'est 4 verres pour 20 balles...

oui mais bon quelque part tu les bois seule

Ben non, 20 balles c'est pour la première tournée entre potes quoi. happy hours tout ça.

Il va dans les attrape-touristes sur les quais alors... Pour moi c'est 4 verres pour 20 balles...

1 809

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Quoi?

Tu ne connais pas non plus zigzig-tactactac? Mais faut refaire toute ton éducation onomatopesque mon pauvre garçon !

1 810

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Un truc du genre frooouuuuuiiiiiiiiiiitchhhhh, c'est ça? smile

1 811

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bah, ça sert à rien, il m'écoute jamais quand il regarde le foutre. J'ai besoin d'un auditoire réactif. smile

1 812

(29 806 réponses, dans Liens à la con)

headshot !

1 813

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oui, surtout que je suis aussi passé aux tranches American Sandwiches, donc entre la quantité de beurre et de confiture supplémentaire utilisée chaque matin, le coût de l'électricité et l'apport calorifique, je vais devenir obèse et faire sauter le compteur.

Mais bon, je m'en tamponne, c'est super bon le pain grillé encore chaud.

1 814

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

A ce prix, j'espère qu'il te branle ton asticot aussi. Sinon c'est grave l'arnaque.

1 815

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

sed a écrit:

Moi je dis allez tous vous faire enculer avec vos grille pain de pedes privilegies. Les vrais pauvres toastent leurs tranches a la poele ou au four.

Le para m'a sorti la même chose. C'est pour ça que j'ai crevé mon budget exprès pour cette petite merveille. Et encore avant je carburais aux krisprolls de riches le matin. Bref, il n'y a rien de mieux que le ristet brød pour égayer mes mâtinées.

Dans tous les cas je suis contente d'avoir pu conseiller quelqu'un qui s'intéresse aux vrais problèmes du quotidien !

1 816

(14 réponses, dans Le coin du spoiler)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Là c'était carrément des expressions entières, ils sont pires que nous.

Bah entre l'anglais et le kebabsvenska, ils ont effectivement mal barrés. Mais ça reste un phénomène globalement courant, à part là où les identités nationales sont fortes (ex. coin de cambrousse à dialectes improbables).

hohun a écrit:

Et la québeconnie alors ???

Dans les films, je trouve que les québecons utilisent pas mal de mots anglais aussi.

1 817

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://image.darty.com/petit_electromenager/petit_dejeuner/grille_pain/moulinex_tl176130_inox_subito_c000512h4a_1274456023487.jpg

A la base j'étais pas partie sur ce modèle, mais bien sûr, avec darty, t'as beau regarder la dispo en magasins avant de partir, t'as jamais ce que tu voulais. (carrefour a ce modèle en promo, je viens de m'en apercevoir après bien sûr avoir acheté celui-ci gngngn)

1 818

(14 réponses, dans Le coin du spoiler)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah ça tombe bien ton thread. Je viens de me taper les deux saisons d'Aska Manniskor, et ça aurait pu être la série SF la plus géniale de l'histoire, mais bon, pour vendre aux ricains ils ont mis plein de trucs merdiques dedans. Sans compter leur manque de pognon.
Toujours est-il que je suis scotché par un truc : je n'ai jamais entendu de suédois de ma vie, et là je comprends des phrases entières tellement ça ressemble à de l'anglais. Ce sont les Québécois des pays nordiques ou bien ? Il y a vraiment des moments où tu as l'impression que ça parle british.

Le suédois a plein de mots d'emprunts en anglais et en français (merci Bernadotte pour le français). Donc, non c'est normal. Et j'ai cru comprendre que ça ne va pas aller en s'arrangeant au niveau de l'anglais... Il n'y a bien que les islandais pour créer eux-même tous les nouveaux mots afin de de pas emprunter de mots anglais.

1 819

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Un grille-pain. Youpi !

1 820

(14 réponses, dans Le coin du spoiler)

Un film danois, donc l'acteur principal est... suédois (et ne prend bien sûr pas la peine de parler danois, bien évidemment) bon, ceci étant dit, à part les gens comme moi, vous, vous ne remarquerez rien et vous en aurez rien à foutre

http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/12/01/14/14/249528.jpg

Donc c'est l'histoire de notre héros Tomas Jacob, réputé pour être un grand chanteur compositeur exilé aux States qui a pour habitude de revenir au Danemark pour enregistrer ses albums. (l'histoire ne dit pas pourquoi il parle suédois tout le temps et que tout ses potes sont danois hein...) Sauf que ce coup-ci, sa fille (qui n'est autre que Katrine Fonsmark dans Borgen) vient lui taxer de la thune (comme d'hab), elle a un gamin et prend de la drooogue. Pas bien quoi. Elle lui refile son gamin car elle va en cure de désintox forcée, et lui il est un peu emmerdée de se retrouver avec un mouflet alors qu'il a autre chos à faire...

SPOILER Voir
Sa fille va être retrouvée par son fils, morte d'une overdose, au début il pense que cela ne lui fait rien et est un peu emmerdée avec le gamin. Puis il va apprendre à le connaitre, faire son deuil tout ça, puis repartir avec le gamin aux states alors que c'était pas prévu. Youpi !

Ce que j'ai bien aimé, c'est que ça n'en faisait pas des tonnes. J'ai trouvé ça crédible, et l'ambiance m'a plu. Voilà.

Allez le voir.

1 821

(0 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ce n'est pas un film qui parle de la vie des animaux en Amazonie ou un autre truc du genre mais ça :

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/12/29/17/34/133223.jpg

Notre héroïne va faire une randonnée de la mort sur la côte Est des States, 1600 bornes... Ça lui prend, comme ça, comme une envie de pisser. Elle achète un sac, une tente, une paire de pompes, etc et part à l'aventure.
On apprendra que cette rando, à l'aide de "retour en arrière" de sa vie passée est une manière pour elle de faire le deuil du décès de sa maman qui l'avait rendue barge et poussé à céder à la drogue et à la débauche pour oublier.
A la fin elle en ressort grandie, murie. Elle a fait son deuil et peut enfin aller de l'avant.

Puis c'est cool quoi, en plus c'est d'après une histoire vraie.

C'est quoi la marque de tes chaussures sed?

1 823

(3 847 réponses, dans Jeux)

Non mais tu comprends, il te fait savoir qu'il est trop bien son jeu t'as vu.

1 824

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

S-ATA Nick a écrit:

heu non ça c'est pas hipster c'est ado

Parfait, je ne vais donc pas changer par rapport à d'habitude.

1 825

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

la hipsterisation est en marche...

http://www.impactshoes.com/sites/default/files/styles/product_large/public/Vans-authentic-bordeaux-bordeaux03.jpg