Antipathique. a écrit:Monsieur Maurice a écrit:C'est surtout les parisiens qui sont des gros dégueulasses
Clairement, si tout les immondes souillons posaient pas leur merde dedans comme sur les photos, ça marcherait mieux. Quand une poubelle dégueule ben tu gardes ta merde et tu poursuis ta route avec, faut vraiment être un immense rat pour ajouter sa canette vite au tas de merdier.
Ouais mais alors ça c'est un voeu pieux, en vrai même avec la meilleure éducation du monde tu ne peux pas empêcher que pour une raison x ou y une personne va mettre son ordure dans une poubelle déjà bondée.
C'était d'ailleurs le sens de ma réflexion: les gens dégueulasses et/ou n'ayant pas le choix de garder l'ordure existent dans toutes les villes, et au-delà de la mauvaise gestion des ordures, Paris a probablement tout simplement un problème de densité de production d'ordures trop importante. Si même dans mon bled avec des conteneurs classiques réactionnaires, les déchets s'entassent alors que les éboueurs passent une ou deux fois par jour, c'est pas en réparant les poubelles de paris que le problème va se résoudre. Ça allégera le problème mais t'aura toujours de la dégueulasserie partout.
Au delà du simple Hidalgo démission, c'est encore et toujours la question de l'omniprésence d'emballages et suremballages qui se pose.