Je parle de sucre dans la recette car il n'y en a pas sauf sur les chouquettes, sucre que l'on rajoute dessus, mais ça crame en 1 mn.
Edit: crame en 1 minute en fin de cuisson
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de STANY
Je parle de sucre dans la recette car il n'y en a pas sauf sur les chouquettes, sucre que l'on rajoute dessus, mais ça crame en 1 mn.
Edit: crame en 1 minute en fin de cuisson
Je confirme, c'est 250 max. (mamie Jo a un four de compète pyrolyse)
Mais c'est peut être un peu trop, 240 c'est pas mal déjà.
l’essentiel c'est qu'il ne descende pas en dessous de 225 une fois la plaque et la pâte enfournés.
Peu importe la recette, du moment où elle ne contient pas de sucre.
Je n'ai pas donné de recette car la mienne commence par 4 litres d'eau et 2 kg de beurre et je ne pense pas que ce soit réductible sans conséquences.
Je vais vérifier à combien monte un four ménager avec un thermostat numérique maintenant.
Nous en pâtisserie, le four fait habituellement à l’intérieur, 1m20 de large pour 1m80 de longueur avec la sole (ce n'est pas une erreur) le bas du four donc en pierre réfractaire qui accumule bien la chaleur.
La bouche, donc la porte ne fait que 50 cm de large pour 22 de hauteur ce qui fait que peu de chaleur ne sort lorsque l'on enfourne. Vois tu où je veux en venir ?
Il faudra bien chauffer ton four avant de mettre ta pâte à choux, genre 250 degrés Celsius et enfourner rapidement. T’entraîner à enfourner four éteint sans rien sur la plaque de cuisson.
Proportionnellement à nous, la porte de ton four est énorme.
Il faut bien surveiller la cuisson à partir de 12 minutes, il faut que ça colore brin/brin foncé mais pas trop et éteindre le four et observer, si ça colore trop là on peut ouvrir et toucher, laisser un peu de chaleur sortir et refermer. Il aura l'air sec mais en fait il ne l'est pas, méfiance !
Il faudra le laisser sécher un peu dans le four sinon il retombera un peu.
Pour la pâte, il faudra qu'elle soit tendre, pas liquide, tendre, c'est facile à adapter avec la quantité d'oeufs, ça se jouera peut être à 1/2 oeuf, oeufs qui se mettent à la fin bien sûr, on peut y ajouter un peu de levure chimique pour aider à lever.
Il est évident que c'est l’humidité qui en poussant la matière grasse du beurre, fait gonfler la chose, d'où l'importance de la chaleur dès le début de cuisson.
Souvent on parsème d'amandes effilées le dessus de la pâte avant d'enfourner, avec mes conseils, elle crameront, tu les grilleras à part sur une plaque dans le four en surveillant bien et les rajoutera après sur le dessus, il suffit d'étaler une fine couche de crème pas large sur le dessus et elle colleront bien, logiquement on soupoudre de sucre glace un peu.
La crème doit être légère et aérée, si ça ne l'est pas, mettre cuve et fouet du batteur au freezer avec la crème et la refoueter
ça peut paraître con mais il ne faudrait pas le mettre au frigo une fois fini, il faudrait le conserver à 9/10 degrés, manger un PB tout frais fait est une tuerie.
Une dernière chose, pour dresser la pâte à choux pour PB, il faut une douille de 11mm de diamètre, faire 2 ronds parallèles qui se touchent et un 3eme sur le dessus entre les 2.
Ce n'est pas dans l'ordre mais je crois qu'il y presque tout.
Ce n'est pas un secret.
https://www.lyonmag.com/article/105953/ … s-condamne
Dès que j'ai un pc sous la main, je te dis un secret.
Le plus dur a faire sera une belle pâte à. Choux qui a des burnes.
Courage mec et puisque tu as du temps, fais des crêpes !
ça réconforte et puis ta compagne ne doit pas souvent fêter Mardi Gras avec 4 jours de retard.
https://www.theguardian.com/books/2020/ … sses-drama
Royaume-Uni : sortie prochaine d’une série dystopique où les Noirs sont les maîtres, les Blancs les esclaves, et les pansements sont brun foncé
haha j'ai hâte
Dans l’épisode d’ouverture de la série, où l’Europe a été colonisée par l’Afrique et où les classes dominantes (les Croix) sont noires et la population blanche (les Noughts) sont les esclaves, les noms des personnages blancs sont mal prononcés, les pansements sont brun foncé et les blancs servent les gens de couleur lors d’une fête.
« Tout est basé sur des faits réels », a déclaré M. Blackman, à qui on a dit à l’école que les Noirs n’allaient pas à l’université et qui s’est souvent demandée, dans sa jeunesse, pourquoi les pansements étaient toujours roses.
Même Darwin mais autre source/détails.
La carte s'affiche ici.
Ma filleule m'a appris ce décès hier, je considère cette info comme old.
Depuis que je me suis moqué d'elle et de son ignorance au sujet de la mission apollo 11 elle est au taquet.
Elle est un peu féministe aussi mais bouffe encore de la bidoche.
Les vieux flippent un peu.
Un vieux qui est rentré dans un pôle de médecin ici en pointe du Cotentin a demandé à mon pote qui sortait s'il y avait des tousseurs dans la salle d'attente...
Il ne va pas suffisamment vite sinon ça passait.
Mais c'est surtout oldissime.
Ce meyer est trop huileux
Merci, j'en ai trouvé un hier soir.
Si tu as un lien, je prendrai bien.
maintenant on manque de dresseurs de singes
Le Vrai Asile » Messages de STANY
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 8,675 secondes, 80 requêtes exécutées