13 351

(2 291 réponses, dans La déconne)

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 47061.html

Bien essayé quand même.

13 352

(4 875 réponses, dans Le coin du spoiler)

BaKouneT a écrit:

Des centaines de millions de personnes jouent une map de jeu de course pendant des années mais pas une seule ne fait le gogol en allant en marche arrière?
Ceux qui ont écrit le scénario n'ont jamais joué à un jeu vidéo, c'est ce qui m'a le plus marqué.

Ben disons que quand tu vois que dans la vraie vie il y a des mecs qui résolvent des arg avec des images dans des fichiers son ou des bouts de code ultra-cryptiques, rien n'aurait été crédible sans devenir incroyablement complexe dans RP1.

13 353

(4 875 réponses, dans Le coin du spoiler)

Oui, je trouve que ça fait un bel étalon du film "débranchage de cerveau" en-dessous duquel il ne faut pas tomber.

C'est dommage d'en avoir fait un truc épileptique alors qu'une galerie de réappropriations bien senties comme celle de Shining aurait donné un film à scénettes très plaisant.

13 354

(4 875 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ant-Man and The Wasp : frais et sympathique, meilleur que le premier.

13 355

(354 réponses, dans Sport)

Conrad a écrit:

https://pbs.twimg.com/media/Dh00B_-WsAA-X0N.jpg:large

La remarque est tellement débile que c'est triste que ça ne soit pas un troll tiens.

13 356

(17 172 réponses, dans Culture & médias)

http://www.francesoir.fr/actualites-soc … entent-les

"La tendance du +coliving+, c'est de réduire les espaces privés - dans le modèle anglo-saxon, on descend jusqu'à 12, 13 mètres carrés - et redonner le reste à des espaces partagés", explique à l'AFP Jacques-Edouard Charret, à la tête d'un projet chez le promoteur HPC.

Côté intimité, le cœur de l'offre - plus de la moitié des logements - se résume à un studio de 18 mètres carrés pour quelque 700 euros de loyer

Le futur va être misérable.

13 357

(354 réponses, dans Sport)

Oui, mais ce verre, nous le partageons, et ça c'est beau.

13 358

(354 réponses, dans Sport)

STANY a écrit:
hohun a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est triste.

j'ai fait tombé mon phone depuis ma pochette de chemise dans un chiotte, il est décédé noyé

Quel était le taux d'alcoolémie du téléphone ?

13 359

(17 172 réponses, dans Culture & médias)

Le double négatif, gage d'incompréhension every time.

13 360

(354 réponses, dans Sport)

Aenema a écrit:
hohun a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est triste.

Tu trouves pas ça triste que de toutes les raisons possibles et imaginables, la seule qui motive à ce point les gens à se rassembler c'est "gniii c'est les bleus qu'on va gagner" ? Je ne dis pas que je ne comprends pas pourquoi, je dis simplement que je trouve ça triste, triste dans le sens un peu pathétique pour être clair.

Pas vraiment en fait. Ça ne m'étonne pas que ce qui rassemble le plus soit une chose qui s'approche du plus grand dénominateur commun ; un truc très très simple à la base, facile à comprendre par toutes les cultures mais qui satisfait aussi les gens qui aiment la technique. En toute logique, un truc un peu plus intellectuel va commencer à faire apparaître les différences de point de vue et tu ne pourras pas avoir un truc qui unit autant. Ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose en soi.

Je n'ai pas dit que tu ne comprenais pas, juste que ce n'est pas triste dans l'absolu. Au contraire, d'ailleurs, je trouve même que ça fait plaisir qu'il y ait au moins une occasion pour que les gens ne se prennent pas la tête. Comme l'Eurovision, la musique est souvent à chier, les paroles, j'en parle pas, et en plus y'a toujours cette impression que c'est pour les vieux, mais au moins les gens s'entendent et c'est bon enfant.

D'autre part l'idée du pain et aux jeux me paraît simpliste. Il me semble que dans notre monde sarkollandacron moderne, la critique est permanente, personne n'oublie vraiment la situation un peu pourrave où nous nous trouvons. Tout au plus sommes-nous distraits l'espace d'un match (et de la célébration sur les places publiques pour ce qui n'est malgré tout qu'un petit pourcentage de la population). Pour la grande majorité d'entre nous ça change pas grand chose par rapport à une partie de JV.

Nous arrivons à Quito. Le contraste urbain n'est pas si saisissant par rapport au reste du pays comme Lima l'était pour le Pérou, mais on sent directement la différence d'ampleur. C'est une ville dont le quartier colonial bien conservé fait un écho saisissant au quartier moderne situé à quelques kilomètres de là.
Étonnamment, la ville est relativement peu photogénique. Les bons clichés demandent plus d'efforts qu'au Pérou ; la fête à la rafale, c'est fini. C'est en partie dû à l'ambiance plus compacte et aux bâtiments plus hauts qu'à Cusco, par exemple. La circulation n'aide pas, les bus cancer sont d'ailleurs de retour. Ça n'empêche pas d'apprécier la ville et de s'arrêter toutes les 2 minutes pour regarder une jolie façade.

http://i.imgur.com/d1Vv85Ah.jpg


Un peu d'engrish

http://i.imgur.com/3mOTYh7h.jpg



On sort du centre colonial pour se balader. Soudainement, un policier nous arrête : "vous allez par là ? Faites très attention et rebroussez chemin dès que vous voyez un groupe de gens". Apparemment, le dévalisage de touriste reste fréquent. Comme onépadépédé, on brave l'interdit :


http://i.imgur.com/OR7Kadqh.jpg


L'église de la Compañía de Jesús, une des plus belles églises du monde, tant pour sa décoration que pour ses multiples influences de baroque, d'indigène et d'auvergnat. Et le tout recouvert de feuilles d'or, s'il vous plaît.


http://i.imgur.com/8A1ydHsh.jpg


Le tamal, c'est de la purée de maïs mélangée à un peu de tout, viande, légumes, etc, et enroulée dans des feuilles d'épi de maïs ou de bananier puis cuite à la vapeur. Ça va de l'excellent à l'étouffe belle-mère selon l'endroit. En l'occurrence, ici, ils utilisent du chocho, un féculent local. En castillan, par contre, ça veut dire chatte LOL.
La colada morada, c'est la version locale de la chicha morada, cette boisson épaisse et sucrée à base de maïs violet dont j'ai peut-être déjà parlé.

http://i.imgur.com/i0Vt9J6h.jpg
http://i.imgur.com/Xoi1rOLh.jpg


Elle vous paraît européenne ? C'est normal, l'architecte était français :

http://i.imgur.com/GwbFHv3h.jpg


La Vierge de Quito. Non, ce n'est pas un délire de déviantartistes, elle n'a pas de tentacules, elle piétine seulement le Serpent.

http://i.imgur.com/LaBHyjth.jpg


La place principale du quartier colonial

http://i.imgur.com/YPg9Lq0h.jpg
http://i.imgur.com/fHBoRWeh.jpg


http://i.imgur.com/tFPOxXMh.jpg


Le centre du monde ! Nous nous tenons sur l'Équateur. Une chienne errante nous accompagne tout du long, elle finira par nous laisser à la sortie pour aller se faire gang banger par 6 chiens.

http://i.imgur.com/Zrcf7oah.jpg
http://i.imgur.com/3fo9Xrzh.jpg
http://i.imgur.com/55bdkoQh.jpg

13 362

(17 172 réponses, dans Culture & médias)

L'UE, une nation ? Le sujet est intéressant et complexe.

Je dirais que même si elle en a certaines prérogatives, elle n'est pas une nation malgré tout. Il n'y a pas l'unité inhérente qu'un attend d'une nation. Et il n'y a pas de "nationalité européenne" à proprement parler, juste une "citoyenneté européenne", elle-même subordonnée à la citoyenneté d'une nation de l'UE.

À la limite, elle pourrait être une "nation économique" de par son marché commun, mais ça ne veut rien dire, "nation économique".

13 363

(354 réponses, dans Sport)

Je ne vois pas en quoi c'est triste.

13 364

(2 214 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

puait l'alcool et le mec pas lavé depuis des jours, et il disait de la merde

D'aucuns racontent que ceci fut le contexte de création de Lucy.

13 365

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

STANY a écrit:

Je débute The Expanse mais je me suis endormi devant, il va falloir que je persévère un peu.
Sinon il y a Perdus dans l'espace chez netflix, quelqu'un a testé ?

The Expanse, perso j'ai trouvé que ça ne décollait vraiment qu'à la saison 2.

Perdus dans l'espace, tout le monde est unanime, c'est de la daube.

13 366

(1 670 réponses, dans La déconne)

Ça ne bat pas le beauf qu'est allé avec sa grosse de Lille à Saint-Etienne en mobylette pour voir un match et qui l'a raté mais franchement c'est pas loin.

Eleonor a écrit:

Ton PC ne supporte peut être pas le climat océanique humide... Fais lui un petit tapis de gros sel.

Je suis actuellement en vacances à Madrid capitale, alias la ville plus sèche qu'un coup de trique dans le sahara.

13 368

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Eleonor a écrit:
hohun a écrit:

un peu de fromage

du brebis de qualité j'espère ?

Non, de brebis de merde !

13 369

(29 876 réponses, dans Liens à la con)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
hohun a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah le format de merde. Y a pas moyen de faire des copier/coller du texte pour savoir de quoi ça cause ?

Ci-joint un export pdf, mais tu manques les gifs et la CSS d'antan de Nofrag.

https://drive.google.com/open?id=1Vpy_M … _39ONcx82d

Ah cimer bro.

Et... heu... la vache... je ne sais pas comment j'ai fait pour manquer ça, c'est hyper gênant à lire. Ouais, le type s'est peut-être suicidé, ou il a fait une connerie. C'était lequel sur la photo déjà ? J'ai l'impression de connaître les trois.

Pour manquer ça ? Le Aliocha qui poste au début, c'était pas toi ?

13 370

(29 876 réponses, dans Liens à la con)

Jakovazor a écrit:

Pourquoi tu gardes ce genre de truc sans interet ?

Pourquoi garde-t-on des topics inintéressants ? Pourquoi s'affranchit-on de vaccins nécessaires ? L'humain ne se résume pas à la nécessité.

13 371

(17 172 réponses, dans Culture & médias)

https://twitter.com/CBeigbeder/status/1 … 0370239488

Charles Beigbeder ن
@CBeigbeder

Il est grand temps que tout le monde réalise que lorsqu’on désobéit à une consigne d’un représentant de l’ordre, et bien l’on risque sa vie. C’est ainsi partout sur la planète et cela doit redevenir la norme en France !

Fils de pute de qualité turbonucléaire.

13 372

(4 217 réponses, dans Cuisine)

BaKouneT a écrit:

Ce soir simple, en apero des batonnets de crudités avec une sauce au st moret, moutarde et curry avec et des rillettes de thon+st moret+ciboulette pour finir
Des aubergines au four arrosée d'une huile d'olive aux tomates sechées, ail, echalotes piment&tabasco pour accompagner des entrecotes.

En dessert une tarte au citron meringué (la crème de citron est faite sans beurre)

Sinon moi j'ai mangé une salade avec dés de jambon, un peu de fromage, des bouts d'œuf dur et des olives. Et un yaourt en dessert avec une confiture de groseilles faite maison.

L'essentiel c'est de bien réussir l'équilibre entre la quantité de confiture et celle de yaourt. Idéalement il faut laisser un arrière-goût frais. Si t'as envie de boire de l'eau c'est que tu as foiré le mélange. Après plusieurs essais je dirais que le dosage idéal est d'une dose de confiture pour 6 de yaourt.

Pub SEXISTE car qui suppose que les sacs à main sont un truc de femmes.

13 374

(29 876 réponses, dans Liens à la con)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah le format de merde. Y a pas moyen de faire des copier/coller du texte pour savoir de quoi ça cause ?

Ci-joint un export pdf, mais tu manques les gifs et la CSS d'antan de Nofrag.

https://drive.google.com/open?id=1Vpy_M … _39ONcx82d

13 375

(5 224 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Même les tenanciers de kebabs vides de Villeurbanne ont des meilleurs modèles, bordel. Bon ils blanchissent de l'argent mais quand même.