huh, t'as des exemples ici ?
sinon, je serais d'accord pour l'échangisme si ça faisait pas loser houellebecquien...

13 127

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

omg, c'est tout simplement immonde... en plus, d'après ce que me dit google, il n'a pris que 400 heures de TIG...

mais y a au moins 50 pages du DSM-IV résumées en quelques lignes !

13 129

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

ça marche même pas sad

13 130

(40 réponses, dans Culture & médias)

parce que tu l'as pas lu sous mitterrand, les écoutes, tout ça...

mouais, bof, les 'vrais' parisiens (des provinciaux montés pour la plupart, ils auront jamais l'accent, le mépris, le style, moins que les banlieusards en plus), ils se cassent de paris quand ils font des mômes pour habiter dans un pavillon de zone 3 ou 4... après ce sont eux les plus aigris, ceux qui crachent le plus sur paris, voire qui essaient de te faire croire que là où ils sont y a pas de pollution et qu'on y respire l'air pur...

13 132

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

en fait... c'est quoi que trouvez plus facile dans les nouveaux bacs ? la notation ou les programmes ?

13 133

(40 réponses, dans Culture & médias)

bah en même temps, ils s'avancent pas trop vu que c'est ce qu'on va se coller, la perruque en moins...

13 134

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

c'est presque ça LVEC, et t'as oublié : sarko=facho lol !

13 135

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

TheChat a écrit:
Kuro a écrit:
Viky a écrit:

Bon alors on va essayer de reprendre point par point.

Ton pseudo, ça s'appele de l'humour (bon ok c'est pas trés drôle), mais c'est surtout parce que c'est long. Ca va LVEC ? Pas trop réducteur ?

De une "l'insulte" c'était pour te faire réagir (ça ne te dérange pas que l'on se tutoite ?), et con, excuse moi, mais ici c'est plus pris comme affectif qu'autre chose. Tiens, je vais directement continuer avec le terme de "salope" que j'ai utilisé. Quand on traite Sarko de facho, ce qui, à mon goût bien trop fort, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire salope pour Ségo. Bon, tout ça pour dire, si tu en l'avais pas compris, c'est que c'est pour provoquer, et que je ne vise pas le moins du monde à asseoir ma toute puissance masculine ou autre. A noter, qu'aà part mes deux trois tentatives de blagues, je ne m'en suis jamais pris directement à ton égard. J'ose par conséquent espérer que tes suppositions sur ma personne ne sont également qu'humour.

Bon, après ça, rentrons dans le vif du sujet.


Je ne vois pas en quoi tu es en désaccord avec ce que j'ai dit. Tout ça, j'en suis bien conscient, et je suis d'accord qu'il faut tout tenter pour gommer ces aberrations. Cependant je disais juste qu'en Scandinavie, ça ne s'est pas fait en un jour. Alors que nos gouvernements successifs (parce que celui de Jospin, ou même remontons plus loin, mais depuis 30 ans, ils ont  pas fait grand chose) soient incompétents, aucun problème. Mais si Ségo veut s'inspirer de ces modèles, alors on va souffrir pendant un moment encore. Tu es sûr que la France va accepter ça ?


1ère question : Je ne sais pas, j'imagine qu'il est pris en charge de la même manière que les licenciés, c'est-à-dire :
" Ce n’est pas l’enjeanrise qui lui verse des indemnités chômage. Elles proviennent de caisses privées, agréées par l’Etat et proches des syndicats. S’il perd son emploi, un travailleur danois est tout de suite pris en charge par l’Etat. Affilié à ces caisses, le chômeur perçoit 90% de son salaire pendant quatre ans, sans dégressivité. Pour les personnes qui ne sont pas assurées de cette manière, un système d’aide sociale municipale se substitue à ces caisses. Pour percevoir des indemnités, dans tous les cas il faut chercher un nouvel emploi. De toute façon, les municipalités prennent en charge ces personnes qui en France seraient au RMI en leur apportant toutes sortes d’aides, médicale, psychologique, ou de l’ordre du consultant.
Pendant les six premiers mois sans emploi, un(e)  Danois(e) doit obligatoirement suivre des stages en enjeanrise ou des formations. Le versement des indemnités est conditionné à ces suivis."

2ème question : Je ne sais pas non plus, mais je suppose qu'il y a une sorte de parachute, oui, étant donné que les patrons sont trés protégés.

Je n'occulte pas une partie de vos propos, je remarque juste que vous n'avez pris que les points qui vous convenaient pour établir votre critique. Cela peut induire en erreur...
Oui, les Danois sont heureux, c'est même le pays où les gens sont le plus heureux au monde. Mais attention, tout n'est pas rose : immigration trés fermée, racisme plus prononcé qu'en France. C'est un défaut majeur...
Pour ma vie, sache que je n'ai pas eu la chance de vivre au Danemark, mais que j'y vais trés souvent (nous avions une maison), j'y ai de la famille, et je parle beaucoup avec mon père (Danois) qui travaillait au BIT en tant que fonctionnaire international attaché aux syndicats.

Tiens, en parlant de syndicats, sache que le taux de syndicalisation est de 80% au Danemark, alors qu'en France, il n'est que de 9%.
Pour la suite, je te retourne la question ? Pourquoi toujours accuser les patrons ? Oui, c'est sûr, ce sont de bons boucs-émissaires, ils sont tous riches, tous des connards, leurs profits valent mieuxque nos vies, hein. Tu as déjà parlé avec des patrons de TPE/PME ? Ceux qui bossent 70h/ semaine, qui touchent moins que leurs salariés, et que si leurs enjeanrises foirent, ils se trouvent endettés jusqu'au cou ? Ah et j'ai oublié de préciser qu'ils représentent l'immense majorité des employeurs en France...
C'est trop facile de ne rejeter la faute que sur eux et que sur le gouvernement. L'idée que les syndicats soient aussi dans le coup ne t'a jamais traversé l'esprit ? Je vais t'aider :
Regarde certaines dates de grèves et comparent avec les dates des élections intersyndicales. Etrange, c'est parfois assez proche. Bon, sinon, tu n'as remarqué que parfois, avant même que les détails d'une mesure ne soient annoncées, certains syndicats hurlent à la mort juste parce que c'est un gouvernement de droite (avec la gauche ça marche aussi) ? Tu n'as jamais eu l'impression que parfois c'est juste pour protéger leurs intérêts propres ?
Il y a quelques semaines, il y a eu une affaire où des syndicalistes prenaient dans les caisses du CE (EDF je crois). Bon, on a vite étouffé l'affaire. Et surtout, il fallait voir les réactions : "c'est politique"... C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur l'autre.
Maintenant, si 80% des français étaient syndiqués, tu crois vraiment que les négociations seraient aussi difficiles? Je ne crois pas, étant donné que leur part de responsabilité serait accrue. Alors, on pourrait faire comme au DK, c'est-à-dire rendre l'adhésion à un syndicat obligatoire (sous peine d'impôts plus élevés).
Là-bas, tous les accords se règlent entre partenaires sociaux. Et ca marche. Mais pour cela, il faut une bonne volonté des deux côtés. Et en France, que ce soit du côté des patrons ou du côté des syndicats, on en est loin.
tout ça pour dire que je ne diabolise pas les syndicats, mais que j'aimerai qu'on soit un peu plus honnête et que l'on reconnaisse que chacun a sa part de responsabilité.

Sur cette phrase : "Là où je trouve ca stupide, c'est que je suis persuadé que les patrons français gagneraient nettement plus d'argent, et de respect, en s'asseyant un peu sur leur idéologie et en essayant de gérer proprement leurs rapports, sans rentrer forcément dans la force ou le dénigrement." tu peux aisement remplacer patrons par syndicats, et argent par bénéfices, et tu obtiens une phrase tout aussi vraie.

Les salaires sont sensiblement plus élevés au Danemark, mais les impôts aussii : 60%. Tu es sûr qu'en france on accepte une telle augmentation d'impôts ? Je doute.


En fait, si tu n'as compris, c'était pour faire un parrallèle entre les rumeurs sur sarko et celles sur sego. Et elle ne suit pas forcément toujours son parti...


Bon je passe sur l'insulte totalement gratuite (je te rappele, tu ne connais pas, et j'ai un profond respect pour toutes les femmes, mais bon, vu que tu as l'air persuadé...). Je ne crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Tout le monde ici dit que le Smic à 1500e on y arrivera avec l'inflation. Ok, donc en fait ce que nous dit Ségo, c'est une fausse promesse. Moi je dis qu'elle voulait dire que le Smic vaudrait 1500e aujourd'hui. Je lui viens en aide là. Et je critique autant les ccoûts des programmes de Sarko et de Ségo. Tu ne veux lire que ce que tu veux...


Et encore la même chose... il n'y a que ceux de droite qui insultent ici... Relis tout le sujet, et j'espère que tu comprendra que ce que tu dis n'a aucun sens...
Tu devrais faire une petite introspection pour comprendre pourquoi tu es autant de mauvaise foi, et pourquoi tu penses qu'un nain puisse être intelligent et compétent. Vu ta défense de Ségo, une femme, je pense qu'en fait tu as envie de coucher avec un nain en pancho. De rien.

Pète un coup, décoince toi LVEC ! T'es sur l'asile ici, et on est pas toujours sérieux.

Pour finir, je voulais te remercier. Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une discussion comme ça, enflammée, interessante. Je crois que je t'aime. J'en ai la larme à l'oeil, tu imagines, vu comme c'est parti, on va bientôt s'enculer !!

Pour ceux qui s'interessent au système danois, voilà deux liens : http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_36658.asp et http://www.ifrap.org/emploi/MiracleDanois.htm.


Edit :
Déjà, étant à moitié Danois, j'ai un pourvoir quasi divin, et je ne parle de la Norvège que pendant une ligne, juste pour dire, que contrairment au Danemark, ils ont énormement de ressources naturelles, donc plus de sous. Pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre ça... D'ailleurs c'est toi qui en parlait de la Norvège au début. Et arrête avec nos entrées insultantes, c'en est ridicule. Ou alors lis l'asile avant de te faire ta victime.

QUOTE PARTY §§§§

TL;DR FFS

http://pix.nofrag.com/26/b5/eb29ed266f441a47dfefda67094b.gif

13 136

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

les français qui défendent la laïcité si on l'attaque, j'y crois plus trop malheureusement hmm
entre les groupes de cailleras qui attaquent les bars qui affichent les caricatures, les patrons de presse qui licencient les journalistes qui les publient, les pubs interdites parce qu'elles représentent la cène, le retour en force des mouvements évangéliques...
dans "la république, les religions, la liberté", NS dit qu'il faut revaloriser l'enseignement de notre héritage chrétien en histoire parce que les grecs c'était bien gentil mais c'est moins important... c'est tout simplement incohérent... un peu comme quand il parle d'identité nationale et dit à côté que ça ne sert à rien d'étudier à l'école ce qui est considéré comme le premier roman moderne français...

13 137

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

heu... mais c'est pas des chiens achetés à la SPA... j'imagine qu'en cas de séparation, comme en cas de divorce, les mômes partent avec un des parents...

13 138

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

zlol le pacte écologique de hulot...


edit : oui, c'est bien la fameuse méthode marine qui est mise en cause, là elle se fait flinguer sur tous les sites frontistes...

13 139

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

je veux bien les photos de copenhague aussi !
y en a marre des imaxeries où il y a que des cailloux, on veut du cul !

13 140

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Beonelo a écrit:
aliocha a écrit:

rassurez-vous, vous les verrez claquer vos putains de drapeaux français, pour le meilleur ou le pire...

Bob, c'est là (c'est là aussi) où les choses deviennent troubles car Ségo la socialo (sic) utilise également ce patriotisme pour récupérer une clientèle électorale quand elle parle des drapeaux et de la fierté d'être Français.

Il y aurait donc une bonne fierté française et des bons symboles de gauche et les mêmes symboles de droite mais mauvais parce que de droite? Rhôôôô ^^

non, et je suis le premier à vomir là-dessus... je veux juste :
- qu'on ne m'impose pas ces symboles à l'école
- qu'on ne me raconte pas des conneries sur l'histoire de france (et ça évitera de me prendre des coups dans la gueule la prochaine fois que je croiserai des haïtiens)
- avoir le droit de défacer la marseillaise, mais je crois que le conseil constitutionnel a assoupli la loi
- pouvoir dire du mal de de gaulle ou pouvoir faire un film porno dans lequel marianne se prend une DP...

enfin être libre quoi smile

13 141

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

oulah rebloche, mais il y en a tonne des études...

quant à la fierté d'être français, non, décidément, pas moyen... je ne suis pas fier de ce que mes ancêtres (et encore, le sont-ils ?) ont fait parce que je ne l'ai pas fait, je ne partage pas toutes les valeurs de la france, je n'aime pas ses symboles (pour des raisons esthétiques surtout), je n'idolâtre pas ses grands hommes - à part céline et villon peut-être...
je ne sais pas si tu peux comprendre que certains n'en ont rien à foutre d'être nés à un endroit x ou y du moment qu'il est confortable à un instant t...
et je ne sais pas d'où tu tires que les français ne sont pas chauvins ni patriotes, cette campagne nous a démontré le contraire et c'est plutôt les gens comme moi qui sont montrés du doigt alors qu'ils sont en infériorité numérique... rassurez-vous, vous les verrez claquer vos putains de drapeaux français, pour le meilleur ou le pire...

13 142

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

besta, en faisant le compte je trouve moins de points noirs chez ségo, donc ce sera la logique de la moins pire...
rien que pour le déremboursement partiel du traitement du VIH (qui touche deux très bons potes), ça me donne envie de vomir... idem pour l'expulsion vers des pays qui n'ont pas de structures de soin pour les sans-papiers sidéens... je peux à l'extrême-limite comprendre qu'une partie des français ne veut pas partager le travail, mais jeter des gens pour qu'ils aillent crever ailleurs : JAMAIS !

13 143

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

jean a écrit:

Ce qui me fait -doucement- rire, c'est que la plupart d'entre vous finiront par voter à droite, voire pire dès qu'ils seront un peu plus vieux / riche / désanussé dans le métro par des "lascars" ou pis des "cailleras".

tiens, samedi soir je me suis fait latter la gueule à coups de chaise au cours d'une chasse au punk qu'une bande de cailleras a organisé dans la cité où j'étais pour purifier "leur" territoire... j'avais l'arcade bien allumée dans l'isoloir mais il ne me semble même pas y avoir amené des bulletins sarko ou le pen avec moi... ça me paraît fumeux ce genre d'arguments...

13 144

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

@ jean

en même temps, on l'a pas dit, c'est le pen qui l'a fait hier...

je vais avoir du mal avec le libéralisme sarkoziste, ça c'est sûr, surtout vu ce que j'ai voté au premier tour (ouais, fuck 2002, j'aime vivre dangereusement...)

alors pour résumer en quelques points pourquoi je ne voterai pas pour bismuth et probablement contre lui - ça va être rapide, y en a pour qui les 35 heures ça existe pas :

- pas de remise en cause de la DADVSI, pas de licence globale...
- pas de mariage homo, pas de reconnaissance des couples homoparentaux...
- les conneries du style "fiers d'être français", je m'en branle, je ne suis pas fier d'être français, il m'obligera pas à aimer la france, et il va se faire foutre pour que je la quitte... tout ça c'est de la poudre aux yeux...
- le service minimum : plus aucun intérêt de faire grève, ça tue le concept même... la grève, je suis comme vous, je ne la fais pas, je la subis, mais j'ai par ailleurs des transports en commun de qualité...
- les deux mandats : seule réforme à laquelle je souscris, au moins on ne verra sa tête que jusqu'en 2017... si la loi passe...
- "l'étudiant qui travaille ne payera pas d'impôts" : lol ! y en a beaucoup des étudiants imposables ?
- les retraités qui travailleront -> relol ! tu veux toucher mieux que le minimum vieillesse ? bah va balayer parce que c'est tout ce qu'on te donnera ! et en plus tu prendras le taf d'un immigré, tout le monde est content...
- unedic/anpe réunies en un seul organisme : comment claquer un max de thunes pour virer le max de chômeurs possible des listes ? à part la facilité de sanction, je ne vois pas l'intérêt de rapprocher ces deux organismes, le rôle de l'unédic n'étant pas d'accompagner le chômeur dans sa recherche d'emploi et les liens entre eux étant maintenant informatisés et rapides...
- "Notre pays est devenu celui qui travaille le moins en Europe. Nous ne pouvons pas continuer sur cette
voie. Je veux rappeler que le travail est une condition de la liberté et de la dignité, qu’il est le moteur de la
promotion sociale, de la croissance, que tout doit être fait pour donner du travail à ceux qui n’en ont pas,mais
également qu’il n’est pas acceptable que certains refusent de travailler alors qu’ils le pourraient. Je veux
réhabiliter le travail et, au-delà, le mérite, l’effort, le goût du risque." -> je suis par principe opposé à cette vision de la société... nous n'avons pas tous la même force de travail, ni le même goût pour l'effort, certains sont de toutes façons inutiles, on va pas les noyer à la naissance hein... il me semble plutôt que le but du progrès c'est de soulager les hommes du travail jusqu'à le faire disparaître totalement... c'est pour ça qu'on fait des robots et des ordinateurs (bon, ça crée d'autres boulots, mais des boulots de branleurs...)
- pas de refus de deux emplois sans justification : avant c'était trois non ? de toutes façons les chômeurs s'en branlent, parce que chacun sait que si le job qu'on te propose ne te plaît pas, il suffit de te faire refuser par eux...
- j'ai jeté un oeil au volet cachectique de son programme qui parle d'écologie : centrales nuke, OGM, immense débat, pas le temps de résumer par autre chose que : va f'enculo !
- suppression de l'impôt sur les donations : contre à 100%

bon, j'ai pas le temps pour le reste (sécu, sécurité, prise de pouvoir de ses potes mafieux), ni pour évoquer l'état d'insécurité sociale dans lequel il va nous plonger... mais je laisse mes camarades libéraux, qui ont le goût du travail (des autres) et plein de temps pour rien branler, démonter mes arguments un par un si ça leur chante, moi je retourne taffer...

13 145

(27 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

c'est pas là-bas plutôt les threads pour les trolls ?

13 146

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

là, d'ici quelques posts, on devrait entendre parler d'argentine alors que ça n'a rien à voir... f34r...

Receswind : pourquoi débats-tu si c'est pour spécifier au départ ce qui doit être dit ou pas ? t'as trop écouté sarko, tu appliques les mêmes méthodes que lui, des stratagèmes pour fuir le débat quoi... et si tu répondais à l'objection de JiHeM ?

13 147

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

t'oublies aussi le conditionnement de l'allocation adulte handicapé à la reprise d'une activité et le déremboursement partiel des trithérapies qui jusqu'à présent étaient prises à 100%...

mais ça sert à rien de se faire chier à argumenter de toutes façons... la gauche totalise 36% des suffrages et il faudrait récupérer 15% de ses voix à bayrou, faut pas imaginer un instant que les socialistes vont reprendre le pouvoir... moi je me prépare juste à foutre la merde pendant 5 ans, c'est maintenant en dehors des urnes que ça se passe...

13 148

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

sinon Imax, ça fait deux fois que tu dis ça, mais t'as vraiment osé bové ?

13 149

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

ahmadinejad en a une très chouette de personnalité : jeune, dynamique, souriant, réactif...

nan, mais sérieusement, plume a raison : si tu votes pour sarko, tu votes pour l'ump (soit les gens qu'on a eu depuis 5 ans), ségo t'as le PS (et donc le retour des éléphants, je m'en plains pas, c'était quand même plus cool), et si par exemple tu votes bové, tu sais que tu votes pour ATTAC...
les gens qui votent parce que machin il a l'air sympa ou truc il a une moustache faut les oublier...

13 150

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

ah oui, c'est clair que quand bismuth sera au pouvoir, parce qu'il y sera, ceux qui vont manger très très cher, ce ne sont pas les gens qui postent sur ce site (de droite et de gauche...)