1 251

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

La question étant de savoir si ils vont passer de 82 km/h à 72 ou de 82km/h à 79 en moyenne.
Parce que 3km/h, je doute que ça sauve grand monde.

Manquerait plus que les vies/blessés sauvés soient mangés par la marge variable et qu'on ait une légère augmentation des morts d'ici la fin de l'expérimentation.

https://i.imgur.com/wgKa116.jpg

https://i.imgur.com/90CS59P.jpg

1 253

(4 213 réponses, dans Cuisine)

Pour la pix je demanderais si mes hotes en ont pris. C'est possible

1 254

(4 213 réponses, dans Cuisine)

Je n'ai pas marqué la recette, mais en ce temps de canicule :

- 80gr de raisin sec qui marinent dans un fond de rhum une heure ou deux.
- 80gr d'amandes (et pistaches) que tu concasses grossièrement.
- 50g de sucre et une cuillère à soupe d'eau dans une casserole que tu fais chauffer à feu moyen pour faire du caramel.
- Quand le caramel blondi, tu y fous les amandes pour les enrober. Hors de la casserole, tu sépares les morceaux qui se sont collés, un petit coup de pilon sur les trop gros morceaux.
- 30 cl de crème fraîche liquide (non allégée), 50g de sucre. Dans un récipient et avec des fouets refroidis au congélateur, tu montes une chantilly. Tu réserves.
- Tu fais cuire du miel, deux ou trois cuillères à soupe selon ton goût.
- Tu prends 3 blancs d'oeufs, une pincée de sel. Tu bats jusqu'à avoir tes blancs qui commencent à monter. Tu ajoutes le miel à ébullition et tu continues de battre.
- Une fois ta meringue au miel suffisamment montée, tu ajoutes la chantilly, les raisins égouttés et les amandes enrobées. Tu mélanges délicatement (avec une maryse par exemple) et tu verses le tout dans un moule à gâteau (tapissé de papier sulfurisé ou de film alimentaire pour démouler plus facilement), dans un moule à cake, dans des emporte-pièces, comme tu veux.
- Tu fous le tout au congélateur pour au moins 12H (comme tu es intelligents tu n'oublies pas de recouvrir de film pour pas que des cristaux de glace viennent se taper l'incruste).
- Au moment de servir, tu décores avec des fruits rouge, ou un coulis.


Moi je mets moins de sucre mais si ton truc c'est le diabète tu suis les proportions (qui sont pour 8 personnes facile).


Ca marche aussi comme dessert pour les fêtes de fin d'année.

1 255

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

Bestaflex a écrit:

J'étais assez emballé par le fait que le stationnement deviendrait privatisé puisque les "flics" relâchés de ces fonctions devaient traqué l'incivisme, juste ils sont ou ? perso je les vois pas, jamais.

Juste sur ce passage, t'as pas compris le but. C'est pas pour avoir des flics en plus ailleurs, mais pour payer moins parce qu'un clampin au salaire minimum ça coûte moins cher qu'un fonctionnaire au salaire minimum + 200 euros (et encore, faut voir une fois les bénéfices distribués mais c'est un autre sujet).
Bref, t'auras aucun effectif de police en plus pour t'aider à traverser la route ou que sais-je parce que tu as privatisé la vérification des tickets de stationnement.

1 256

(4 213 réponses, dans Cuisine)

Kefka a écrit:

T'essayes de montrer à une meuf que t'es bon à marier ou c'est la crise de la 40aine la plus chelou qu'on ai vu ?

C'est sur qu'une crise de la quarantaine à mon age se serait très chelou.

1 257

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:

https://twitter.com/franceculture/statu … 5526530048

Triple fils de pute de platine avec les félicitations du jury lui-même fait de platine.

Ca disait quoi?

1 258

(354 réponses, dans Sport)

larvasse a écrit:

Bah c'est un tir d'instinct, il calcule pas trop. C'est là où tes heures à faire des reprises à l'entraînement paient.

Vu que c'est son troisième but depuis qu'il est professionnel, ça doit pas non plus être ce pourquoi il s’entraîne le plus. Ce qui rend ce tir encore plus exceptionnel.

1 259

(2 176 réponses, dans La déconne)

Personne on te dit, et si tu n'es pas d'accord c'est parce que tu es un réac de merde qui rêve d'agresser sa collègue. PERSONNE OKAY

1 260

(354 réponses, dans Sport)

Loner a écrit:

On est qualifié pour des quarts de finale ? C'était pas arrivé depuis quand ?

Depuis la dernière fois.

1 261

(4 213 réponses, dans Cuisine)

parallax a écrit:

Met un craquelin sur tes choux, c'est plus joli et ça controle ta poussée.

Oui j'ai jamais fait de craquelin encore, mais je comptais en faire lors de Paris Brest à venir la semaine prochaine. Pour les religieuses je vais éviter parce que j'ai déjà suffisamment à faire.
D'ailleurs j'ai du mal à voir l'intérêt. A part donner à mes religieuses une forme fantaisie, à quoi ça sert?

1 262

(4 213 réponses, dans Cuisine)

thedarkdreamer a écrit:

Tiens, j'ai pensé à un truc simple, bon, mais pas si facile à bien réaliser: le soufflé.

Soufflé au fromage, soufflé au jambon... Mais de ce que je comprends, ce n'est pas forcément le moment pour faire marcher son four en métropole.

Ici, il fait 18 degrés la nuit, c'est donc le coeur de l'hiver.

Merci je note. Du coup en salé que j'ai jamais fait j'ai la moussaka et les soufflés.

Aujourd'hui j'ai "créé" un dessert sans suivre aucune recette. Et je suis assez content du résultat : Gateau au chocolat au mascarpone sur son biscuit de meringue. Presque qu'aucune farine, presque pas de sucre dans le corps du gateau (le sucre du glaçage et de la meringue suffit amplement). Par contre contrairement à un gateau classique prêt en 40 minute cuisson incluse, là il faut cuire à meringue à part etc..

Demain c'est religieuses au café et au caramel. Pas vraiment dur vu qu'une crème pâtissière c'est rattrapable à l'infini et que la pate à choux... Le seul ecueil facilement évitable : ne pas brûler la crème au beurre. Mais laborieux (pate à choux, 2 crèmes patissières, 1 crème au beurre et deux glaçages).
Dimanche nougats glacés (meringue au miel cuit+chantilly+pralin).
Pour le salé j'ai du saumon à finir donc sushi et le lendemain une petite tarte aux oignons (ce qui doit être maitrisé par tout étudiant pauvre qui a investi dans un four) parce qu'on me l'a demandé. Il est évident que pour une tarte, je fais la pate (brisée celle là, pas feuilletée) moi même n'en déplaise à hohun, et que meme pour une tarte aux oignon je la fait précuire à blanc.

1 263

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Vive les premiers de cordée.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/le … 78280.html

On attend la réaction du porte parole du gouvernement avec impatience. Va t-il lancer la pierre sur les associations? Il devrait.

1 264

(2 176 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Ayé vous recommencez direct à remettre en doute la parole de la victime tas de patriarcofachistes de merde, j'appelle juke       !!

C'est ce que fait tout bon juge d'instruction en France : les enquêtes sont faites à charge et à décharge, n'en déplaise à Juke.
Donc pour bière et pute, je propose Juke comme défenseur des droits et alio comme ministre de la Justice ou de l'Intérieur. Et je le soupçonne de préférer l'Intérieur (ce qui laisse la Justice&les arts culinaires à tdd).
L'intérieur aura à sa charge d'encadrer la légalisation cela va de soit.

1 265

(2 176 réponses, dans La déconne)

Les Espagnols qui détournent leur haine des français depuis que tdd ne va plus dans les Baléares?

COINCIDENCE ?

1 266

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Don't blink (2014)

Huis clos dans une cabane pendant un week-end entre ami. Vous avez déjà vu ça 50 fois. C'est encore pire puisque les personnages sont campés par d'anciennes gloires de soap opéra (coucou Beverly Hills) ou d'illustres inconnus.

Mais ça s'améliore : L'hotel cabane semble avoir été abandonné à la va vite, au point que même les voitures des messieurs et les sacs à main des mesdames ont été laissés là.
A peine le temps de dire ouf que se sont les membres de notre troupe qui commencent à disparaître.
Mais pas à se faire trucider dans un coin, se faire kidnapper par des bras sombres ou autre, juste disparaître le temps d'un clignement (vous avez compris).

SPOILER Voir
T'en a quatre qui pètent un cable avant de disparaître, mais pétage de cable ou pas, à la fin tout le monde disparaît

Franchement un petit film indépendant qui mérite d'être vu, un huis clos horrifique sans gore, sans violence (ou presque) pendant lequel vous vous dites "là je suis sur que ca va être le "colonel moutarde derrière le réfrigérateur", et puis non, et puis si en fait, ou pas.
Bref efficace.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'explication qui me satisfasse sufisament, donc vous vous voyez le film, je suis preneur.

4 battement de cils sur 5

1 267

(2 176 réponses, dans La déconne)

De torturer les enfants et les abstentionnistes.

1 268

(17 réponses, dans Cuisine)

Eleonor a écrit:
BaKouneT a écrit:

Un blender ça marche aussi bien.

C'est vrai...
Tu peux aussi rouler en Fiat Multipla.

Non tu ne me verras jamais monter dans un Uber en Fiat.

1 269

(17 réponses, dans Cuisine)

Eleonor a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Comment faire pour qu'elle ne foire pas, cette liaison au jaune d’œuf, bordel?

Thermomix.

Un blender ça marche aussi bien.

1 270

(4 213 réponses, dans Cuisine)

thedarkdreamer a écrit:

Et cette hollandaise?

Je sais pas quoi faire avec.

1 271

(4 213 réponses, dans Cuisine)

Je suis pas sur de qui troll qui au final dans l'histoire du beurre et de l'huile.
D'un côté zlu qui voudrait utiliser du beurre pour faire une ciambotta et de l'autre éleanor qui veut faire une tartiflette avec de l'huile d'olive.

Décidément le niveau d'expertise n'est plus à la hauteur.

Ya des app pour apprendre à coder sur Steam ou j'ai loupé un truc?

1 273

(2 176 réponses, dans La déconne)

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

Enfin là, on est très loin des meufs qui disent "non non non" à Weinstein et où lui insiste. Là on est dans une histoire ou un meuf accepte une invitation en backstage, puis accepte une invitation dans un bus, puis de se faire déshabiller, puis de se faire pénétrer (par un type qui a l'habitude de se faire des meufs de cette manière) le tout sans jamais, JAMAIS  se débattre, sans jamais dire non, ni même peut être pas, ni même attention. Qui se laisse faire de A à Z.
Entre son histoire et celle des étoiles de mer de stuffed, à quel moment on passe du mauvais coup au viol?

C'est déjà tout sauf impossible dans la vie normale entre deux personnes "normales", ça l'est encore moins quand on parle d'un adulte et d'une gamine et là c'est carrément une gamine face à un de ses héros !
Mais au delà de ça, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir blanchir la personne accusée, à chaque fois qu'on parle d'une nana qui se plaint de s'être fait violée ici, vous êtes quelques uns à décortiquer, étudier, disséquer l'histoire uniquement dans le but de blanchir l'accusé.
Faudrait que vous vous rendiez compte que vous ne faites pas ça sur d'autres faits divers et qu'il y a quelque chose de profondément malsain là dedans.

Vu le nombre de fois ou j'interviens sur ce sujet, je trouve que ta dénonciation des "analystes" plutôt que de leur "analyse" est un indice sérieux quant à l'imposture de ton parti pris.

Mais bref, en me prêtant au jeu de ton attaque, je n'ai pas pris parti, à ton inverse, j'ai posé une simple question. C'est tout.
Si tu es capable de m'expliquer la différence fondamentale entre cette histoire et celle d'une étoile de mer. Je me raviserai peut être.
Mais pour l'instant cette histoire, ne t'en déplaise, est bien faible pour être qualifiée de viol par un tribunal et encore plus faible pour être condamnable. Et même d'un point de vu moral, elle est bien moins sordide que celle d'une agressée avec une arme, la force ou du chantage. Contrairement (je me répète, malgré ce que tu penses), à d'autres histoires vu si-dessus.

Mais bon si après les femmes (ou les hommes) sont irresponsables parce que c'est leur idole (dans cette histoire même pas mais comme tu veux) on peut tout aussi bien faire une loi pour placer sous tutelle tous ceux qui se rendent dans une salle de concert ou un stade.

Cela dit, ce qui m’intéresse le plus dans cette histoire c'est de voir qui considère les femmes si inférieures que n'importe quoi d'aussi futile qu'un pass backstage annihile leur libre arbitre. Franchement à ce niveau là, faut militer pour leur retirer le droit de vote.

1 274

(2 176 réponses, dans La déconne)

juke a écrit:

Sérieux ?
On en est encore à s’étonner qu'une nana tétanisée n'arrive plus à émettre un son ? Et en plus on en déduit une excuse pour le bourrin sans cervelle ?

Dans ce cas, pas besoin de savoir si son récit est vrai ou pas pour se rendre compte qu'on a encore pas mal de chemin à faire.

Enfin là, on est très loin des meufs qui disent "non non non" à Weinstein et où lui insiste. Là on est dans une histoire ou un meuf accepte une invitation en backstage, puis accepte une invitation dans un bus, puis de se faire déshabiller, puis de se faire pénétrer (par un type qui a l'habitude de se faire des meufs de cette manière) le tout sans jamais, JAMAIS  se débattre, sans jamais dire non, ni même peut être pas, ni même attention. Qui se laisse faire de A à Z.
Entre son histoire et celle des étoiles de mer de stuffed, à quel moment on passe du mauvais coup au viol?

1 275

(4 213 réponses, dans Cuisine)

Eleonor a écrit:
BaKouneT a écrit:

En plus du beret, les cravates nouveau riche.

... Je ne comprend pas tes "blagues"!

Regarde la photo.