Ouais, et t'aurais dû l'encoder direct en mp3
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Ouais, et t'aurais dû l'encoder direct en mp3
Mais pourquoi ils envoient pas les commandos français avec leurs jumelles magiques ?
Ca fait longtemps qu'aliocha ne nous en a pas parlé.
Huh ? De qui ? Du sosie de Ben Laden ?
Il s'est peut-être rendu compte que les RG existaient depuis le XIXe siècle et que leur création n'avait rien à voir avec Vichy.
Putain, mais je l'avais oublié la Simone. Le bon sang de candidat qu'elle a soutenu pendant toute sa campagne, le mari de Carla Bruni, malgré ses réticences sur les sans-papiers, et bien il lui crache à la gueule : "Hé Momone, tu vois tous tes copains d'Auschwitz ? Et bien on va faire du clientélisme avec ! Bonne idée non ?"
Ah oui, c'est vrai, c'est pratique pour apprendre les chiffres à six ou sept zéros.
Ah le temps que j'écrive ça, les journaux ont exhumé le reste du discours, où, égal à lui-même, le conjoint de Carla Bruni arrive à dire trois conneries en une phrase :
Ces programmes "donneront la priorité absolue à la maîtrise de la langue", a-t-il poursuivi citant "le vocabulaire, qui est un instrument de liberté, l'orthographe, par quoi notre langue se tient debout" et "la grammaire, qui est le commencement de toute pensée".
Nous parlons donc de "maîtrise de la langue", ici, le français, je suppose, langue qu'il assassine avec un soin calculé lorsqu'il ouvre la bouche.
Le vocabulaire n'est pas un instrument de liberté, en français de France, c'est même tout le contraire car nous sommes l'un des pays les plus conservateurs en linguistique. L'existence de 40 connards qui se surnomment avec arrogance "les immortels" en est l'une des preuves - je dis ça affectueusement, je respecte immensément Lévi-Strauss ou Serres quand on ne les peint pas en vert. La loi Toubon aussi. Toute invention lexicale est un barbarisme, Ségolène Royal en a fait les frais pendant la campagne, d'ailleurs, on a entendu parler que de ça. Bref, le vocabulaire - enfin, on dit "le lexique" depuis 40 ans, mais passons - ce n'est pas la liberté, c'est une prison. On n'est pas aux States.
L'orthographe n'est pas ce qui tient debout la langue, je suppose qu'il a voulu faire une métaphore de canard et qu'il voulait dire "l'orthographe, c'est le squelette de la langue", ce qui encore une fois est une ânerie. À la rigueur, l'orthographe est le costume de la langue : elle est dispensable (on peut savoir parler sans savoir écrire, tout comme on peut vivre nu), elle permet d'indiquer le niveau social de quelqu'un, et elle montre le respect des convenances. Quelqu'un qui écrit très mal, c'est un peu comme la vieille conne qui se pointe avec une robe rose-bonbon à un enterrement parce qu'elle n'a rien compris. Bref, ce n'est pas l'orthographe qui est responsable de la stature de la langue - c'est le rôle de la syntaxe - car elle ne fait que l'habiller.
La grammaire n'est pas le commencement de la pensée, d'ailleurs, c'est le mot qui est le commencement de la pensée, d'ailleurs, c'est même marqué dans les premières lignes de la Bible. Il peut y avoir des pensées agrammaticales, on ne voit ça qu'en psychiatrie, mais ce sont des pensées quand même, tout comme les pensées poétiques, ou les pensées sous acides. La grammaire est purement conventionnelle et sert principalement aux gens à communiquer avec les personnes qui possèdent le même lexique qu'eux.
Enfin, bref, entendre un type parler au pif, dire des mots au hasard, mélanger des concepts qu'il ne comprend pas, pour parler de sa propre langue et dire aux Français qu'ils sont cons et qu'ils vont devoir apprendre le bon français, ça me fait marrer. Parce que je n'ai pas à lui confier mes enfants.
Je laisse aux spécialistes des sciences le soin d'enfoncer le type insignifiant qui s'est fait passer la bague au doigt par Carla Bruni sur le point des mathématiques. J'ai quand même beaucoup aimé son apprentissage du calcul par "la résolution de problèmes liés à la vie courante". Putain, ça c'est révolutionnaire ! Enfin un candidat qui réforme, qui est courageux, qui lutte contre les conservatismes et le politiquement incorrect : "nos chères petites têtes blondes" vont finalement apprendre à savoir combien de centimes leur rend l'épicier quand il achètent une pomme avec 5 euros au lieu de bêtement calculer des trajectoires d'ICBM ou des énergies de collisions de particules sub-hadroniques ! Merci le mari de Carla Bruni \o/
Oui, c'est drôle, et des cours de politesse aussi. Bientôt, la couture pour les filles et le bricolage pour les garçons. On a qu'à virer les maths, après tout, c'est inutile à au moins 80% des Français qui n'ont besoin que de connaître les 4 opérations élémentaires.
On ne traumatise pas les enfants [avec un] cadeau de la mémoire
Quand j'étais mioche, on nous offrait un correspondant, ou la classe adoptait un poisson rouge duquel tout le monde devait s'occuper à tours de rôles, ou encore, on devait soutenir un village quelque part très loin en tannant nos parents pour qu'ils achètent du riz et des cahiers, ou en vendant des timbres. Mais on était une génération de connards, c'est ce que dit le mari de Carla Bruni.
Maintenant, grâce à lui, voilà ce que l'on entendra : Tiens Kévin, je t'offre le petit Moshe Goldenblat qui s'est caché dans un placard du XIème arrondissement de Paris en 1942. Il arrivait à y tenir avec ses parents et Sarah, sa petite sœur de 6 mois que Léa a adopté tout à l'heure. Puis, la petite sœur pleurant trop et Papa n'ayant plus de sous pour payer monsieur Grosfrançais qui avait la gentillesse de les soustraire à la vigilance de la Gestapo, Gaspard Grosfrançais les a vendus aux Allemands.
Après 6 jours de voyage sans manger et sans boire où la petite Sarah manqua de perdre la vie (ce qui lui aurait évité son terrible destin, quand un soldat SS l'a attrapée par les pieds et lui a cassé le crâne sur une borne kilométrique, tu as bien noté ça Léa, je veux voir ça dans ta rédaction), et où il dut boire son urine pour ne pas périr de soif, sa mère mourut d'une dysenterie, c'est comme une grosse diarrhée. À l'arrivée au camp, il fut trié, dépouillé, tondu, et gazé. Tu vois ? C'est facile, t'as un peu le même enfant pancake que Mounir et Kévina.
À qui maintenant ? Momo... Ah ! Simon Sawicz, tu vas voir, c'est intéressant, il est mort pendu à Sobibor...
Quelle bronca ! Je jouis !
Oui, et qu'ils ne prendront probablement pas, argh, tant de génie incompris !
Ouais, elle part bien la femme du mari de Carla Bruni, si elle commence comme ça je crois qu'on va se marrer pendant 4 ans
S'il y a des tests de trads de jv, ça devrait être bon, je pense qu'ici on a tous le niveau nécessaire en anglais pour adapter un Crysis ou un Morrowind, c'est pas du Shakespeare non plus.
Je dois être le seul à encore pouvoir lire MSF.
La Nouvelle cuisine ça veut surtout dire "Poulpe à la fraise embrassé de son pendentif d'épinards".
Et oui, on va atteindre les limites du système quand les gens qui s'ignorent vont faire écho à leurs propres vannes en permanence.
Edit @ Troy >> T'as oublié de lui mettre une phrase de merde en lolcat comme "i are riding teh dog"
Peut-être que donspliff a ignoré le mec qui a fait la blague.
Je plussoie pour les hot-dogs (recette américaine) et pour le Café du Commerce (pas mangé là-bas mais magnifique.)
Ah ouais, les lurkers peuvent ban aussi ? oO
Je trouvais le Zboard pourri jusqu'à ce qu'un pote m'en montre l'utilité en virant la partie amovible du clavier, en le retournant, et en retrouvant assez de weed pour faire un trois dioufs.
Ah mais si on commence avec le discours au CRIF, on n'a pas fini !
Je suis aussi pour la fonction "voir qui m'ignore" avec un bouton "hatemail" juste à côté.
Ben parce qu'ils filment les gosses de la productrice ?
Alors je l'ai vu hier finalement et je me suis complètement planté sur la fin : leur pote hollandais se pend dans la cellule mais Cluzet part quand même parce que c'est un homme qui est tenace quand il tient une idée.
C'est excellent ce film, un énorme cas de conscience, on ne peut s'empêcher de s'identifier aux héros, ni de se demander ce que l'on ferait, mais il est vrai que le pitch du film est un troll de compète.
Et les manges merde d'avocat quand on prendra la peine capitale au Vietnam...
J'ai trouvé ce truc, j'ai pas le profil demandé (diplôme de traducteur), mais j'ai déjà fait de la trad... Après tout, qui ne tente rien n'a rien...
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,987 secondes, 11 requêtes exécutées