1 Dernière modification par Xuan Carlos (13-02-2008 13:57:20)

Sujet : Cherche du taf

Wesh !

Bon, j'en ai plein le cul de tout ça, j'ai plus rien à apprendre, je m'emmerde, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, et j'ai aucune satisfaction morale, évidemment. J'ai donc un gros spleen à regarder mes collègues travailler pour du vent pendant que ce vent me pompe le peu de créativité qui me reste, et ça me gave encore plus, parce que, eux au moins, ils bossent. Le pire c'est que ça me bouffe dix heures par jour, parce que j'essaye d'être un minimum honnête.
Comme ça fait un petit moment, mes employeurs s'en sont rendus compte et m'ont signifié que j'allais devoir me soumettre ou partir, d'autant que le peu que je produis est inutilisable "parce que systématiquement polémique".
Je cherche donc du boulot dans des métiers qui recrutent à mort : journalisme, rédaction, audiovisuel (bien pour faire mes cachets), communication, correction, bref, tous les métiers où la langue française est la qualité principale exigée, en fait, je ne sais faire que ça...
Voili voilou, si vous avez des potes dans le milieu ou si vous entendez parler d'un truc, ça peut m'intéresser, bisous.

Ah oui, après avoir lolé dans le marketing pour arnaquer des multinationales, vendu mes fesses dans le journalisme, et travaillé activement à la décérébration des masses au sein de la société du Spectacle, je me rends compte que je n'ai pas encore travaillé dans la pub, ce serait un peu la dernière étape, une sorte de bouquet final, dans mon World Satanic Tour.

2

Re : Cherche du taf

Sinon par curiosité c'est quoi ton job actuel?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Cherche du taf

Rédacteur pour une émission de télé. A priori je suis cramé dans le milieu si je me tire.

4

Re : Cherche du taf

Putain... je préfère encore faire un gros métier de pute comme huissier de justice, armateur de bateaux poubelles chinois ou même le pire du pire : mange merde d'avocat. Non mais la télé quoi, zlol...

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Cherche du taf

Sinon pourquoi tu ne postule pas pour un job de marketing rédactionnel dans un milieu corporate-culturel (une boite quelconque d'audio-visuel genre hachette ou Deutsche Grammophon)

PUTEDEPUTEDEPUTE

6 Dernière modification par Xuan Carlos (13-02-2008 14:13:01)

Re : Cherche du taf

Ouais, ça n'a rien à voir avec ce que tu vois à l'écran. Derrière c'est du job de bureau comme tous les jobs de bureaux. C'est marrant à découvrir pour voir comment ça marche, mais au bout d'un moment c'est vite chiant, et le néant intellectuel de ce que tu dois produire est très vite assommant (mais j'ai quand même tenu 10 mois...) ; le seul avantage en fait, c'est que tu bosses avec des gens ultra-cultivés, super intéressants, etc., mais c'est ça qui au final rend ce néant encore plus insupportable, tant d'énergie gâchée pour de la merde, et c'est la déprime qui s'installe.

Imax a écrit:

Sinon pourquoi tu ne postule pas pour un job de marketing rédactionnel dans un milieu corporate-culturel (une boite quelconque d'audio-visuel genre hachette ou Deutsche Grammophon)

Ce genre de truc me plairait vraiment, et je commence à chercher un peu partout là. Mais j'en profite pour me renseigner aussi auprès de tout le monde au cas zoù.

7

Re : Cherche du taf

Même moi qui fait pourtant des detecteurs pour missiles militaire, j'ai eu honte de l'accueillir chez moi!!

Bon sinon alioch' jvais voir avec un pote qui bosse dans la pub à Paris.

8 Dernière modification par Imax (13-02-2008 14:24:22)

Re : Cherche du taf

Enfin la pub je doute que ça lui plaise vu que le milieu des agences de pub c'est un peu comme la télé, le côté cultivé en moins, mis à part l'accessoire indispensable de tout bon publicitaire névrosé, à savoir une pub banania de merde mise sous verre au coin du bureau

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Cherche du taf

ton patron se lance dans le cinoche/télé-film, demande lui si il n'y a pas une place à prendre, ils ont peut être besoin d'idées farfelues pour des scénarii

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Cherche du taf

Ouais, je sais, hier il y avait l'avant-première de son téléfilm et j'y ai pas été, même le champagne me motive plus tongue

Re : Cherche du taf

Ecrit un enimème livre sur les dessous de la tv.

Re : Cherche du taf

Bof, si on racontait les vrais dessous de la télé, personne n'y croirait : les gens arrivent à la bourre et se barrent le plus vite possible, ils lisent Voici à la pause du midi, partent chez leurs familles en vacances, prétextent des maladies du petit pour prendre un jour de congé, ne savent pas se servir de leur ordi, sont toujours en train de batailler avec les ASSEDIC, c'est passionnant quoi.

Re : Cherche du taf

Affeusement banale.
Je propose de tout remplacer par des coucheries collectives, de la consommation de drogue à outrance et une abondance indécente de dollarz!

Oui et bien sur, c'est Claude Gueant qui réecrit l'intégralité tu texte et des questions du jeu de *truc que je dois pas citer*.

BAYSTE SELLER§§§

Re : Cherche du taf

Si tu as une idée de boîte qui tient la route, on peut faire un truc ensemble.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Cherche du taf

le pb du market redac c'est que c'est blindé de mec qui sortent d'ecole comme l'ISFJ et galèrent a trouver un vrai taff de journaleux.

Regarde mon frangin qui a fait une école de journaliste vend des page de pub dans un annuaire pour grandes écoles et maia ecrit des livres sur sa chatte.

Re : Cherche du taf

Ouaip, c'est pour ça que je me dérouille et réactive mes réseaux, je vais pas avoir des mois, donc je me prépare dès maintenant. Maintenant, dans la rédac, y a pas que du journalisme ou de la comm' interne. Y a du culturel divers, y a de l'associatif, c'est vaste tout de même. Et surtout, il y a le web. On l'oublie souvent, mais la plupart des sites contiennent du texte.

17

Re : Cherche du taf

Ecrivain public à la mairie de Tilloy les Moflaines ?

Pute®

18

Re : Cherche du taf

aliocha a écrit:

Rédacteur pour une émission de télé. A priori je suis cramé dans le milieu si je me tire.

Comme ca a l'air indiscret, je me permet de demander laquelle.

19

Re : Cherche du taf

Va à QP1C, là au moins c'est culturel, en tout cas plus que la question O, la question INE, la question CO-QUINE.

Pour ce qui est de la pub, le côté opérationnel te correspond pas, le côté com' d'entreprise non plus. Je viens de commencer mon deuxième stage parmi une grande entreprise  énergétique française et c'est encore plus la galère que dans une petite agence de com'.

Par contre tu as raison de préciser que le texte est vachement important dans un site web. Va faire monter le niveau de JV.com tiens (kikoo JiHeM).

20

Re : Cherche du taf

Et je réponds à ta question Kefka par ailleurs.

21

Re : Cherche du taf

Rédacteur sur wikipédia ?

22 Dernière modification par Xuan Carlos (13-02-2008 17:08:36)

Re : Cherche du taf

Alors ça te surprendra peut-être, mais "Question pour un champion", c'est exactement le même boulot, c'est même paradoxalement beaucoup plus facile. La raison est que plus une émission propose des questions simples, plus c'est casse-tête pour le rédacteur. Prenons un exemple, la question compliqué de QPUC c'est :
- Quelle est la traduction française du mot "Dasein" ?
- Quelle opération consiste à convertir un matériau en un solide amorphe de type verre ?
- Dans quel groupe vocal Fred Mella a été ténor ?
Tu peux en faire des milliards avec Wikipedia simplement en cliquant sur "une page au hasard".
Dans mon émission, les questions de base sont :
- Qui a découvert l'Amérique en 1492 ?
- Quelle est la plus haute montagne de France ?
- Que passe-t-on autour de son doigt quand on se marie ?
Et bien, tu bosses un mois à quatre et t'en fais rapidement quelques milliers, et puis après, paf, ta base de données est pleine, et à peu près tout ce qui est évident est pris parce que tout le monde aura pensé à ce putain de Mont-Blanc et aura vidé l'encyclopédie des faits pas trop compliqués lui étant rattachés (avec toutes les variantes imaginables : "sur quels pays s'étale le Mont-Blanc ?", "dans quelle chaîne de montagnes se trouve le Mont-Blanc")
Alors une fois que t'as fait toute la géographie de la planète à laquelle pourrait répondre un niveau de 6ème, les clichés de l'Histoire (sachant que par exemple, les deux seules questions que tu pourras jamais poser sur Robespierre sont "sous quelle période vivait Maximilien de Robespierre ?" et "comment est mort Maximilien de Robespierre ?"), la science pour les nuls, le nombre de pattes de tel ou tel animal, le répertoire des chansons de merde de la variète, et bien il te reste plus rien que le people.

Tiens, je crois qu'elle a pas été faite celle de l'alliance, je vais vérifier.

Edit : et voilà, elle a été posée trois fois, ils se sont même pas fait chier à chercher les doublons hmm

23

Re : Cherche du taf

tu prends un livre d'histoire de primaire ou de collège ?

24

Re : Cherche du taf

Non mais arrêtez, il vous dit qu'ils sont pleins a se casser le cul pour trouver des questions connes!
Putain mais performer dans la nullité intellectuelle n'est pas si aisé....
A croire qu'à force de côtoyer des MSF et shark on croit que c'est facile.

Re : Cherche du taf

JuB a écrit:

Putain mais performer dans la nullité intellectuelle n'est pas si aisé....

Je peux aider ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón