Sujet : Où manger à Paris

Où manger :

Des Bagels

-Chez Morry's, 1, rue de Charonne, 75011

Pourquoi?
-Des bagels au foie gras

Quel plat?
-Le bagels foie gras/figues, 5,90€, et un carrot cake au dessert

De la nouvelle cuisine

-Restaurant le Senderens, place de la madeleine, 75008

Pourquoi?

Parce qu'Alain Senderens est un punk, non content d'être un des fondateurs de la nouvelle cuisine, il envoie bouler ses trois étoiles du guide Michelin et ces contraintes d'un autre siècle au début du nouveau millénaire, et en profite pour diviser ses prix par trois

Quel plat?
Le menu dégustation, plat + verre de vin associé, environ 100€ par tête (mais ça peut grimper vite). Ne pas oublier de reserver un mois a l'avance pour le we.

Des hot dogs

-Mosaïque, à l'Angle rue vieille du temple / rue du roi de Sicile, 75004

Pourquoi?
Parce que c'est pas cher (1,5 à 2€) et ouvert tard.

Quel plat?
-un hot dog (!)

Un steack

-Restaurant le Tambour,41 rue Montmartre 75002 Paris

Pourquoi?
-Parce que la viande est bonne, les prix honnêtes, mais surtout le service le plus rapide, compter moins de cinq minutes après la commande.

Quel plats?
-Un pavé sauce béarnaise.

Dans une brasserie

-Le Café du Commerce 51 rue du commerce 75015

Pourquoi?
-Parce que la brasserie est très belle et très agréable, avec un gigantesque atrémie qui traverse les trois étages, parce que les serveurs ressemble a de vrais serveurs, et que c'est ouvert 7j/7, de midi à minuit

Quel plat?
-Le plat du jour

Des spécialité sardes

-Sardena a tavola, 1 rue de cote, 75012

Pourquoi?
-Parce que la gastronomie sarde est étonnante et etonament peu connu, et que le patron semble sorti d'un album d' Asterix.
Quel plat?
-Les palourdes farcies, ou n'importe quel plat de fruit de mer. Attention, c'est un peu cher

Entre Romain Duris, Benoit Dellepine et Lou Doillon

-Le Bistrot du Peintre, à l'angle charonne/Ledru Rollin 75011

Pourquoi?
-Parce que moi aussi je veux être une star du cinéma qui se cache dans un joli bistrot art nouveau

Quel plat?
-L'os à moëlle

Italien

-Swann et Vincent, 7, Rue Saint Nicolas 75012

Pourquoi?
-Parce que c'est bon, copieux, et que leur pain déchire

Quel plat?
-Le pain sur la table

BONUS PROVINCE

Des Crêpes

-Crêperie Aux Gorges Du Stangala‎  - 405, Route Brest, 29000 Quimper

Pourquoi?
-Parce que les meilleures creperies sont toujours bien planqué, même au Pays de la crêpes de blé noir

Quel plats?
-Une complète tomate champignon (sacrilège), et une beure sucre au dessert (ou une banane chocolat à la rigueur)


Et toi c'est quoi tes repaires?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Où manger à Paris

Meme pas de welsh hahaha

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Où manger à Paris

Je plussoie pour les hot-dogs (recette américaine) et pour le Café du Commerce (pas mangé là-bas mais magnifique.)

4

Re : Où manger à Paris

Pour la nouvelle cuisine, je conseille l'Arpège.

Cuisine pleine de mariages bizarres mais savoureux (la fourme d'aubert à la goyave par exemple).

Tarifs sur www.alain-passard.com

5

Re : Où manger à Paris

Ajoutes : Banlieue (77 proche Val d'europe) Relais des 4 fils Aymon

Re : Où manger à Paris

Nouvelle cuisine ça veut dire "j'ai encore faim après" c'est ça ?

Re : Où manger à Paris

La Nouvelle cuisine ça veut surtout dire "Poulpe à la fraise embrassé de son pendentif d'épinards".

8

Re : Où manger à Paris

Attention
http://www.cinemastrikesback.com/news/new%20dailies/noCountryForOldMen-1024.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Où manger à Paris

Comment peut-on confondre un petit potelé avec un grand baraqué ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Où manger à Paris

*pow*

Mais en vrai je m'en fous complètement

11

Re : Où manger à Paris

Auvergnat: le plomb du cantal, rue de la gaieté. La meilleure truffade maison de Paris.

Pute®

12

Re : Où manger à Paris

Norela a écrit:

Pour la nouvelle cuisine, je conseille l'Arpège.

Cuisine pleine de mariages bizarres mais savoureux (la fourme d'aubert à la goyave par exemple).

Tarifs sur www.alain-passard.com

fourme d'ambert p'tet, non?

C'est pas moi!

13

Re : Où manger à Paris

Ouiiiiii c'est bien, au moins toi tu suis. Comment j'ai pu me tromper.

Et je plussoie aliocha pour sa définition de la "nouvelle cuisine".

14

Re : Où manger à Paris

La brasserie Chartier :
http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/atable.php

Abordable pour le quartier, beau décor à l'ancienne, agréable, les inconnus se parlent d'une table à l'autre (effet constaté à chaque fois que j'y vais), copieux, les serveurs font l'addition sur la nappe.

Special bonus : en sortant on peut y lire une citation de Lautréamont.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

15

Re : Où manger à Paris

pololefou a écrit:

(Pourquoi Beonelo est en ignore count : -1 ?)

Je ne sais pas mais ça n'aura pas duré longtemps. Peut-être qu'ils n'aiment pas C3PO?

pololefou a écrit:

Chartier, y'a eu un reportage sur cette brasserie à la télé je crois, si tu mange pas assez vite, hop dehors !

Ça ne m'est jamais arrivé le midi en semaine alors que c'est le coup de feu et qu'il y a vraiment du monde. Par contre si tu viens à 2, le gars te placera là où il veut que tu sois et il y a de très fortes chances d'être à une table de 4 déjà occupée par 2 personnes. ceci dit 5 minutes après tu discutes avec tes voisins en commentant la brasserie, etc.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

16

Re : Où manger à Paris

Super idée, merci !

J'ajoute ma modeste au cas où quelqu'un passerait un jour au Havre :

Italien
- Le Jardin Rossano 22, Rue Joseph Morlent , 76600  Le Havre

Pourquoi ?
Pour ses plats de bonne qualité (en particulier les pizzas) et son petit jardin très sympa en été.

Quel plat ?
Une pizza !

- La Lucciola 8, Rue de la Crique , 76600  Le Havre

Pourquoi ?
Pas trop cher, bonnes pizzas

Quel plat ?
Une pizza tiens pour changer.

Asiatique
- Le palais impérial 240 rue Aristide Briand 76600 Le Havre

Pourquoi ?
Cadre très agréable, serveurs au top, prix.

Quel plat ?
Le buffet à volonté. (12€ tout à volonté y compris dessert à volonté et saké)

- Shanghai Palace 35, Rue Docteur Richard , 76000  Le Havre

Pourquoi ?
Salle magnifique, nourriture excellente, beaucoup de choix (pas donné par contre).

Quel plat ?
Bœuf/porc à la sauce piquante, nems, ...

17

Re : Où manger à Paris

tiens puisque ta signature parle de saucisse, demande à Sama de nous dire, quelle saucisse, avec quel accompagnement et où elle préfère la déguster

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Où manger à Paris

MoTT a écrit:

Super idée, merci !

J'ajoute ma modeste au cas où quelqu'un passerait un jour au Havre :

Italien
- Le Jardin Rossano 22, Rue Joseph Morlent , 76600  Le Havre

Pourquoi ?
Pour ses plats de bonne qualité (en particulier les pizzas) et son petit jardin très sympa en été.

Quel plat ?
Une pizza !

- La Lucciola 8, Rue de la Crique , 76600  Le Havre

Pourquoi ?
Pas trop cher, bonnes pizzas


Quel plat ?
Une pizza tiens pour changer.

Asiatique
- Le palais impérial 240 rue Aristide Briand 76600 Le Havre

Pourquoi ?
Cadre très agréable, serveurs au top, prix.

Quel plat ?
Le buffet à volonté. (12€ tout à volonté y compris dessert à volonté et saké)

- Shanghai Palace 35, Rue Docteur Richard , 76000  Le Havre

Pourquoi ?
Salle magnifique, nourriture excellente, beaucoup de choix (pas donné par contre).

Quel plat ?
Bœuf/porc à la sauce piquante, nems, ...

Tu peux rajouter ça à ta liste:

Portos

Arcade Portugaise 18 rue Edith Cavel 76310 SAINTE ADRESSE

Pourquoi ?
Parce qu'il y en a tellement dans l'assiette que même un bon mangeur comme moi peut caler, et surtout parce que c'est très bon.

Quel plat ?
La cochonaille

Jap's

Le Petit Tokyo 98 rue st jacques 76600 LE HAVRE

Pourquoi ?
Parce que c'est un vrai restaurant japonais et non un des ces "bars à sushis" de merde qui fleurissent partout, et le poisson utilisé est frais.

Quel plat ?
J'ai une préférence pour les yakitoris mais le reste est bon aussi.

Indien

Le Kashmir 4 rue de Paris 76600  LE HAVRE

Pourquoi ?
Le seul que je connaisse au havre donc...

Quel plat ?
Je ne saurai trop vous conseiller le lassi mangue, c'est pas un plat mais osef.


Bon y'a aussi un super couscous prés de la fac et le cochon d'or dans le quartier de l'eure, et surement d'autres que j'oublie mais j'ai pas le temps de développer.

19

Re : Où manger à Paris

Ska a écrit:

Jap's

Pourquoi ?
Parce que c'est un vrai restaurant japonais et non un des ces "bars à sushis" de merde qui fleurissent partout, et le poisson utilisé est frais.

Quel plat ?
J'ai une préférence pour les yaklitoris mais le reste est bon aussi.

Ca sent pas trop la crevette ce truc ?

20

Re : Où manger à Paris

Des ramens:
Higuma, 32, rue Ste Anne 75001 Paris (métro Pyramides)

Pourquoi?
Des ramens dans un bol de la taille d'un saladier, des gyozas super bons, et le tout pour 12€.
Ca ressemble plus à une cantine qu'un resto, du coup c'est pas cher mais on y mange assez vite et c'est un peu bruyant. Enfin c'est mieux pour bouffer avec des potes que pour y traîner sa meuf.

Quel plat?
N'importe quelle formule, selon les goûts. Ma préférée c'est celle avec boeuf/porc/calamar.

Thaï
Le Jardin d'or 55 Rue des Pyrénées 75020 (métro maraîchers)

Pourquoi: prix très abordable, patron super sympa, cadre cool. D'ailleurs je me demande si l'une des prochaine asilecon ne serait pas chez lui. Pas de buffet, mais on serait peinard.

Quel plat: un menu thaï avec ce que vous voulez comme viande mais du riz thaï et en entrée des pâtés royaux thaï parce que de tout ceux que j'ai mangés ailleurs, c'est ceux là mes préférés.

Re : Où manger à Paris

mauricien

Les Filaos 5, rue de Maupassant Paris 16eme (métro: Rue de la pompe).

Pourquoi ?
Pour la grande qualité de sa cuisine épicée.

Quel plat?
Tous sont délicieux mais mention spéciale pour le rougail saucisse

22

Re : Où manger à Paris

+1 pour higuma, mais le problème est que le bouche à oreille à trop bien fonctionné : le resto est remplis de jeunes branleurs les soir de WE. Les gens font même la queue dehors!
Il y en a un autre dans la même rue avec le même concept de cantine + ramen. Il est presque aussi bon mais j'ai oublié son nom...

Re : Où manger à Paris

Vous devriez faire vos asilecons dans vos restos de merde.
Le punk à 100€ /pers, FUCK YOU BASTARD. Je bouffe, je me casse sans payer.

Anyway.

24

Re : Où manger à Paris

Napalm a écrit:

Des ramens:
Higuma, 32, rue Ste Anne 75001 Paris (métro Pyramides)

Pourquoi?
Des ramens dans un bol de la taille d'un saladier, des gyozas super bons, et le tout pour 12€.
Ca ressemble plus à une cantine qu'un resto, du coup c'est pas cher mais on y mange assez vite et c'est un peu bruyant. Enfin c'est mieux pour bouffer avec des potes que pour y traîner sa meuf.

Quel plat?
N'importe quelle formule, selon les goûts. Ma préférée c'est celle avec boeuf/porc/calamar.

OUAIS ! ON A TROUVE LA PROCHAINE ASILECON !

25 Dernière modification par MoTT (16-02-2008 14:18:55)

Re : Où manger à Paris

Bonus petits trous paumés de merde pour les enculés de riches qui y vont en vacances, by Sama:

A Angoulême:
Le SaiGon, 47 RUE GENEVE, Angouleme, 16000, France.
Un viet' avec buffet à volonté pour 10e le midi, 12 le soir en semaine et 15 le samedi soir. C'est bon, c'est pas cher et les gouts sont quand même assez accessibles. Le restau est un peu décoré en plastique =P mais la serveuse est mignonne et en plus c'est dans els petites rues d'angoulême, donc le cadre est sympa et on est à proximité de l'artère piétonne et de la plupart des bars.

Pour les bars justement, je conseille La Girafe: belle déco, bonne ambiance et musique plaisante. Ou le mars attack sur le Champ de mars, près du cinéma et du nouveau centre commercial. Un grand bar ou on passe du punk, avec une salle de concert au fond. Mais je trouve l'ambiance carrément plus molle.

Le Lieu-Dit, à peu près en face du SaiGon. 44 Rue Genève donc.
Bar-Restaurant qui fait des vrais humburgers à la française, avec du vrai pain et de la vraie garniture et des vrais frites. C'est bien bourratif et je pense que c'est à gouter au moins 1 fois. PIX


Chez moi:
Bon c'est peut être pas un grand restaurant, mais y'a le Twin Burger à Royan. Pas trouvé l'adresse, mais c'est tout au fond des arcades en allant vers le port. Les gars sont sympas, la terasse ensoleillée et c'est bon.
Idem à Saint Palais, le Beach Burger, près de la plage comme son nom l'indique. Les serveurs ont des tetes de cons bien comiques, mais surtout ils font de bons hamburgers qui ont le mérite de tenir leur promesses, pas comme chez McDo où on commande un truc énorme et ou on se retrouve avec une merde de lapin. Ici, faut avoir suivi mon entrainement pour réussir à se les fourrer dans la bouche.

Pour les asiat', y'en a qu'un tout miteux, après c'est 2-3 petits traiteurs. Jamais essayé.
Pour les italiens, je sais même pas si y'en a vraiment =P De toutes façons je saurais pas comparer 2 pizzas ou 2 plats de pâtes, pour moi c'est les mêmes.

Voilà bisous lol