Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 465 sur 548)
Ben je me dandine, comme à peu près tous les gens que tu vois sur la vidéo.
Sinon ma meuf me donne des cours de valse et de tango, là le résultat te ferait carrément plus marrer, encore que j'ai enfin compris deux ou trois trucs sur le rythme, merci la boxe.
Non, c'était Soja qui gueulait contre ça, on s'était pas mal pris le chou sur le sujet.
Wow, le Pandemonium, le son envoie vachement pour de la gabber, d'habitude je ne suis pas trop fan du genre, mais là...
C'est quoi cette track ?
Bon, le passé antérieur c'est un gros Nope d'après le manuel. Par contre l'hypothèse du futur antérieur me séduit de plus en plus : « après que mon premier poteau sera tombé. »
Cela respecte à la fois la logique de la phrase — la certitude que le poteau tombe —, et la syntaxe. Maintenant j'imagine que n'importe qui écrirait cette phrase avec le subjonctif malgré la règle : « après que le poteau soit tombé. »*
À noter cette note intéressante de Grevisse :
Le conditionnel a longtemps été considéré comme un mode(...) Les linguistes s'accordent aujourd'hui pour le ranger parmi les temps de l'indicatif, comme un futur particulier, futur dans le passé ou futur hypothétique (postérieur ou du moins consécutif au fait exprimé, par ex., dans une proposition de condition).
Du coup le futur antérieur se justifierait. Bon Dieu, je plains les gens qui apprennent notre langue. Déjà que ça ne doit pas être simple pour les Européens, mais alors les Japonais...
*Et en toute logique, cela devrait devenir la règle un jour, parce que dans la langue quotidienne, plus personne n'utilise l'indicatif derrière « après que ».
hohun a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Maintenant que tu le dis, je me gratte la tête en lisant ta phrase, je tenterais bien un petit "après que mon premier bâton fut tombé". Mais je n'en suis pas sûr non plus en fait.
Ça marche quand ça marque un futur antérieur, par contre, un conditionnel, pas sûr.
edit : http://www.academie-francaise.fr/apres-que
Mon passé antérieur c'est de l'indicatif, enfin ton lien ne contredit pas mon hypothèse vu que ce n'est pas de l'imparfait du subjonctif (fût tombé) ; tu mettrais quoi toi ?
Là ils indiquent qu'il faut mettre du subjonctif, mais du coup c'est en contradiction avec la règle classique de l'Académie : http://www.connectigramme.com/concordan … yframe.htm
Je vais jeter un œil chez Grevisse, ça commence à me travailler cette histoire.
Maintenant que tu le dis, je me gratte la tête en lisant ta phrase, je tenterais bien un petit "après que mon premier bâton fut tombé". Mais je n'en suis pas sûr non plus en fait.
En tout cas il en a construit une autre qui protège de la pluie :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZajpkwDeEYg[/video]
Ca parait mieux pour un simulateur de vrais navions, par contre pour du spatial je me demande. "Trop précis" ?
La précision ça se règle sur un joystick. Et j'imagine qu'à 350 balles le joy, il doit y avoir des drivers de malade, sans doute avec un profil déjà fait pour ED d'ailleurs. Au clavier, c'est un jeu de poulpe, t'es toujours en train d'activer quatre touches à la fois, ce n'est pas pareil qu'une simu classique où tu cliques dans le cockpit sur les systèmes que tu dois utiliser, et pour lesquelles tu n'as pas besoin de raccourcis. Là c'est vraiment une question de confort, sans compter que tu fais facilement des conneries en te plantant de touche au début.
Il n'y a pas un délire selon lequel on peut nommer des objets astronomiques que l'on découvre ? J'ai vu que Scott Manley avait un système à son nom…
Le mec qui baise tout le monde à Koh-Lanta.
Vu que j'ai réinstallé DCS, ça risque d'être un Warthog et un palonnier, je n'ai plus qu'à convaincre ma nana que ça coûte moins de cent balles…
OK, ça sent le prochain achat de Hotas cette connerie...
Il ne me manquait qu'une excuse...
Deux petites questions : comment fais-tu pour cibler telle ou telle partie d'un vaisseau, et comment différencies-tu un PJ d'un PNJ ?
Je pense n'être tombé que sur des mobs pour l'instant (vu les messages laissés qui ont l'air d'être trop rédigés), j'ai le Sidewinder du départ, je me fais niquer à chaque fois, donc je tape la fuite systématiquement maintenant. J'ai commencé à me faire du blé grâce aux esclaves et à la came, je ne sais pas trop quoi prendre comme vaisseau pour la suite. Je vais surtout faire du commerce louche et de l'exploration, j'imagine qu'il me faut un vaisseau rapide, discret et avec une bonne autonomie.
Pas mieux, ses articles sont passionnants, les romans sont pédants, pédalent dans le vide, n'apportent rien de littéraire, reposent sur des cordes stylistiques grossières qui n'auront jamais la fluidité et l'élégance d'un Ellis ou d'un McCarthy.
Génial, merci. Bon, première mission où je finis par trouver les ressources que l'on me demande, mais je n'ai pas assez de thunes :'-)
Pas facile le jeu quand même, du coup ça me donne envie de continuer.
Bon, j'en ai trouvé une autre qui m'a emmené à perpète et il n'y avait pas de stations à essence sur le chemin : LOL. Autodestruction. Heureusement que c'est le vaisseau du début.
Sinon, quelqu'un sait comment mettre l'interface en anglais ? Je suis pourtant en anglais dans les paramètres de Steam, et je n'ai rien trouvé dans les options.
Bon, ça impressionne un peu au début parce que ça fait partie de ces jeux qui ont plus de raccourcis claviers que de touches sur le clavier et dont le tutoriel est merdiquissime : sans déconner, il m'a demandé d'appuyer sur la touche « décollage » en me disant que je ne l'avais pas assignée, j'ai passé une heure à la chercher dans les paramètres et dans les forums, mais en vain, le raccourci n'existe pas. Après ça se prend facilement en main (clavier souris) et les combats sont sympas. La navigation est un peu reulou au début, puis rapidement ça se fait la clope au bec et un œil sur autre chose. Il n'y a que l'appontage qui soit parfois baisé à cause des stations à moitié fascistes qui pètent les plombs pour un oui ou un non et mettent dix minutes avant de te filer une clairance.
Par contre, les missions, je ne capte pas. Déjà au début t'es obligé de faire trois stations pour en trouver une. Exemple, hier on me demande d'aller chercher deux combinaisons de protection. Je vais sur ce site : http://ed-td.space/fr
Et sur absolument toutes les stations que j'ai testées, les combis étaient dans la liste, mais pas en vente. J'ai lâché l'affaire, mais comme la mission avait un timer, elle est foutue maintenant, et il faut que je refasse le tour pour en trouver une 
C'est tout le temps comme ça ?
Ah, et une petite question à ceux qui jouent avec un joystick : comment faites-vous pour le reverse ?
Ils s'entendaient très bien avec le propriétaire turc de ce kebab
Des nouilles jusqu'au bout…
Ah, il y a des tutos de Scott Manley, parfait :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=3jbxW1j … ogI9t76mCN[/video]
Par contre je risque d'y passer plus de temps que Thermos, vu que j'ai passé des milliers d'heures sur WoW à farmer des couilles de loups et à cueillir des putains de fleurs, ce ne sont pas trois cailloux à miner dans un champ d'astéroïdes qui vont me faire peur.
Oui, mais pas sûr que j'y joue avant longtemps, j'ai seulement profité de la promo.
Ça vaut le coup Wolfenstein ?
Ah ouais, GTA V ça va être hard, même The Crew d'ailleurs. Chez moi le second tourne moins bien que le premier.
C'est déjà le cas en fait.
Je ne capte pas en quoi c'est une passion de débilos en fait. Quand c'est Jackie Chan qui fait ça, tout le monde trouve ça cool.
Messages trouvés [ 11 601 à 11 625 sur 13 691 ]
Généré en 1,520 secondes, 14 requêtes exécutées