Episode 3, ça commence à décoller, il se passe beaucoup plus de choses (en même temps il faut du temps pour tout mettre en place).
SPOILERNed et ses deux filles arrivent à King's Landing. Ned y retrouve sa femme et ils apprennent que la dague utilisée pour l'attaque sur Bran appartiendrait à Tyrion. Ce dernier est sur le mur avec Jon, qui bad un peu au début. Dany est enceinte et remet son frère à sa place.Acteurs un peu inégaux, on voit pas les loups, mais les décors sont bien réussis.
Vraiment compliqué de faire rentrer autant de détails, même dans un épisode d'une heure. Il manque une multitude de petites choses mais dans l'ensemble ça reste vraiment fidèle.
Au niveau des acteurs : J'aurai vu Varys plus gros et encore plus obséquieux, Geoffrey est une véritable plaie (mission accompli, il est plus détestable encore que dans les bouquins). Arya et Tyrion sorte carrément du lot (deux des personnages fétiche de l'auteur après tout), tant mieux l'histoire va souvent tourner autours d'eux.
Quelques défauts et des longueurs (le travelling avant pendant certaines discussions, cheeeeeeeeeeap) mais putain on se régale et on passe volontiers outre.


