Sujet : Jeu de gestion

Bonjour,

Je cherche des jeux de gestion pas prise de tête pour me débrancher le cerveau sans regarder TF1.
Genre Theme Hospital mais pas Anno (trop complexe).

Si possible qui marche sous seven 64bits sans trop de manip.

2

Re : Jeu de gestion

Y en a plus des masses, à ce que je vois.

3

Re : Jeu de gestion

Bah franchement...des jeux de gestion pas trop prise de tête genre theme hospital...

T'as regardé du côté des theme machin ou des rollercoaster bidule ? Sinon j'ai tropico et startopia qui me viennent à l'esprit mais je ne sais pas pourquoi vu que je n'y ai jamais joué et que ça se trouve ils rentrent pas dans cette catégorie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Jeu de gestion

Les "Age of mythology" si t'es dans le délire, mais c'est quand même un peu prise de tête.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Jeu de gestion

Sinon si t'es pas effarouché par dosbox, joue à Constructor, aka best jeu de gestion ever.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Jeu de gestion

X3 http://www.egosoft.com/games/x3tc/info_en.php

Si en plus de la gestion, tu aimes les "simu" spatiale.

Re : Jeu de gestion

X3, pas prise de tête ?

Heu...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8

Re : Jeu de gestion

ouais, bon, ok la partie gestion est prise de tête, en effet.

Mais tu peux shooter la concurrence !

Re : Jeu de gestion

Une tuerie ce jeu, ultra chronophage mais grosse tuerie avec les mods.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : Jeu de gestion

Farmville

Re : Jeu de gestion

Farmville.

Re : Jeu de gestion

What else ?

13

Re : Jeu de gestion

lord of ultima !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Jeu de gestion

League of Legend.

Re : Jeu de gestion

Conrad a écrit:

lord of ultima !

Ah oui, c'est vrai aussi, tu devrais essayer ça DiDay !

Re : Jeu de gestion

J'ai bien aimé Tropico3, mais je l'ai trouvé trop facile (on peut toujours récupérer la faveur d'une faction, et la plupart des élections se gagnent facilement), les choix imposés au joueur ne sont pas assez ardus. Pour le côté un peu décalé façon thème hospital, je te le conseille.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

17

Re : Jeu de gestion

T'as Spore sinon qui n'est pas de la gestion pure mais qui a des phases de jeu assez fun et qui n'est pas complexe.

18

Re : Jeu de gestion

CitiesXL ?

19

Re : Jeu de gestion

starcraft 2

20

Re : Jeu de gestion

C'est pas vraiment de la gestion starcraft, mais c'est très bon.

Re : Jeu de gestion

Cities in Motion.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

22

Re : Jeu de gestion

Civ 5?
Je veux dire la courbe d'apprentissage est quand même très douce quoi.

23

Re : Jeu de gestion

Ouais comme le 4 suffit de tout mettre en auto et regarder le jeu jouer pour toi.

Re : Jeu de gestion

travian

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Jeu de gestion

Les Sims.