Sujet : Bloquer le p2p

Yo, on a tous autour de nous des attardés de l'internet qui ne savent pas que emule et bitorrent c'est dépassé et risqué. Parfois même on est obligés de partager une connection avec eux. Même quand elle est à notre nom. Du coup j'aimerais bien bloquer l'accès à ces modes de téléchargement sur ma freebox. Quelqu'un sait faire ça ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Bloquer le p2p

oui monsieur
crée une redirection de port vers une machine qui n'existe pas.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3

Re : Bloquer le p2p

Juste avec une freebox ? ça va pas être possible... essaye une approche plus diplomatique
http://uppix.net/6/c/3/8d44f4d12d077a118aa7b837819a2.jpg

stuffed spectrum a écrit:

oui monsieur
crée une redirection de port vers une machine qui n'existe pas.

Nan, ça empêche pas le P2P

4

Re : Bloquer le p2p

Sinon, il te faut un PC avec une distrib qui va bien, genre pfsense] ou un routeur avec openwrt

Re : Bloquer le p2p

Bon ben tant pis. J'ai évidemment opté pour l'option krav ricard mais ça m'oblige à surveiller continuellement.

Mais en vrai je m'en fous complètement

6

Re : Bloquer le p2p

Ah merde, le sujet m'interessait également, mon père utilise encore emule...

La crème du crime.

Re : Bloquer le p2p

Tu peux installer le logiciel espion de l'Hadopi.

8

Re : Bloquer le p2p

"Trop bien j'ai réussi à télécharger un album de Nicole Croisille en 3 jours seulement!"

La crème du crime.

9

Re : Bloquer le p2p

A défaut de pouvoir autoriser seulement certaines ip tu peux toujours rediriger d'énormes plages ip dans le vide ou sur ton pc (au hasard tout sauf le 21, 22, 80, https, msn/skype).

10 Dernière modification par Kane (24-04-2011 20:22:02)

Re : Bloquer le p2p

Non, ça ne marchera pas. Je te conseilles de réviser comment fonctionne le NAT.

Au "mieux" le mec aura un low-id sur la mule et téléchargera moins vite. youpi.
(Mais c'est l'upload qui pourrit la connexion)

11 Dernière modification par stuffed spectrum (24-04-2011 21:10:29)

Re : Bloquer le p2p

Oups c'est vrai que c'est une freebox, en gros une belle merde à geek fermée et inparamétrable.
Bon, le mieux c'est un routeur avec gestion DPI (deep packet inspection) ou si t'es fauchée un vieux pc old avec 2 cartes réseaux et iptables suivi d'une règle qui limite le nombre des connexion par ip ou limite et drope les ACK torrent à defaut de fermer tous les ports.

iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 81:65535 --tcp-flags ACK ACK -m limit --limit 4/s --limit-burst 40 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 81:65535 --tcp-flags ACK ACK -j DROP

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

12

Re : Bloquer le p2p

Kane a écrit:

Non, ça ne marchera pas. Je te conseilles de réviser comment fonctionne le NAT.

Au "mieux" le mec aura un low-id sur la mule et téléchargera moins vite. youpi.
(Mais c'est l'upload qui pourrit la connexion)

Ah pute, oué j'ai même pas pensé que ça marchait quand même tellement j'avais pris l’habitude de tout paramétrer au petits oignons.

Le p2p marche sur freewifi ou c'est un hotspot tout bridé ? Si c'est bridé il suffit de leur filer tes id freewifi et de leurs interdire la connexion à la true freebox.

Re : Bloquer le p2p

C'est paradoxal un père ou une mère. Le mien me dit de faire attention au téléchargement tout ça... et me demande deux trois CD de vieux groupes introuvables des 70s à chaque fois qu'il passe à la maison.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : Bloquer le p2p

C'est paradoxal un père ou une mère.

jet lag

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

15

Re : Bloquer le p2p

donspliff a écrit:

C'est paradoxal un père ou une mère. Le mien me dit de faire attention au téléchargement tout ça... et me demande deux trois CD de vieux groupes introuvables des 70s à chaque fois qu'il passe à la maison.

- parle moi de tes conneries de 20 ans
- ah mais c'était pas du tout la même époque

Ca me fait toujours marrer les vieux moralistes, je me demande quel genre de saloperies ils ont pu faire lorsqu'ils arborent un manteau blanc comme réflexe de survie.

- Those who can’t build, talk -

16

Re : Bloquer le p2p

ha mais justement, moi qui suis un attardé de l'internet, je ne sais pas quoi utiliser a part les torrents. Enfin j'utilise RS de temps en temps mais vous faites comment pour trouver les liens ? ou vous faites comment en général ?

Cordialement
Gérard Mandinfo

17

Re : Bloquer le p2p

Nom du truc + RS, MU, HF, FS... OU [MU], [RS]... Dans google.
Vaut mieux tapper les abréviations que le nom complet genre "rapidshare" pour éviter tous les putains de faux sites bourrés de pubs à la con. D'ailleurs google a modifié son moteur de recherche, avec Panda (en test chez les rosbifs) les sites de référencement bidon, comparateurs de prix qui cassent les couilles et autres merdes l'ont apparemment dans le cul.

Re : Bloquer le p2p

Ne pas oublier d'utiliser l'excellent http://jdownloader.org/.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Bloquer le p2p

Napalm a écrit:

Nom du truc + RS, MU, HF, FS... OU [MU], [RS]... Dans google.
Vaut mieux tapper les abréviations que le nom complet genre "rapidshare" pour éviter tous les putains de faux sites bourrés de pubs à la con. D'ailleurs google a modifié son moteur de recherche, avec Panda (en test chez les rosbifs) les sites de référencement bidon, comparateurs de prix qui cassent les couilles et autres merdes l'ont apparemment dans le cul.

Et ils ne voulaient pas en profiter pour que les sites de warez l'aient aussi dans le cul ?

20

Re : Bloquer le p2p

Et perdre autant de part de marché?
Apparemment ça fait chier les trucs sans contenu qui ne font que référencer, donc plutôt les comparateurs ou faux sites.

21

Re : Bloquer le p2p

J'espère que c'est efficace car les comparateurs c'est vraiment une plaie, genre "(nom de matos) + test" tu tombes que sur des putains de comparateur de merde.

Re : Bloquer le p2p

Avant, Customize Google permettait de filtrer les recherches, ça marchait bien, mais cela fait des années qu'ils ne l'ont pas mis à jour.

23

Re : Bloquer le p2p

Napalm a écrit:

Nom du truc + RS, MU, HF, FS... OU [MU], [RS]... Dans google.
Vaut mieux tapper les abréviations que le nom complet genre "rapidshare" pour éviter tous les putains de faux sites bourrés de pubs à la con. D'ailleurs google a modifié son moteur de recherche, avec Panda (en test chez les rosbifs) les sites de référencement bidon, comparateurs de prix qui cassent les couilles et autres merdes l'ont apparemment dans le cul.

merci, ça marche sacrément bien.

24

Re : Bloquer le p2p

Kayson a écrit:

merci, ça marche sacrément bien.

Pascal Poulet Coco n'en dors plus.

Re : Bloquer le p2p

Je me demande combien de temps encore va durer cet état de grâce.