5K par mois pour les journalistes du Canard
T'as des sources intéressantes là dessus ? Me semblait que le canard ne publie que le bilan global du journal chaque année.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
5K par mois pour les journalistes du Canard
T'as des sources intéressantes là dessus ? Me semblait que le canard ne publie que le bilan global du journal chaque année.
je connais juste des gens de la fac de lettre et c'est du gros n'importe quoi tant prof qu'élèves.
Bah écoute, je suis en Histoire à Montp3 et si il y a bien un truc que j'ai compris là-bas c'est de ne JAMAIS écouter les pleureuses de service.
Quand je vois comment ça chouine au quotidien dans ma licence alors que, de l'avis général, notre département est rempli de pointures aux cours de qualitay... Ça laisse songeur sur la réalité du discours de ces gens, même pour des licences un peu plus bâtardes genre info com, AES où musicologie/cinéma/théâtre.
Oui. C'est pas vraiment ce que je voulais dire.
La fac, même à Montpellier, ça peut ne pas être uniquement sortir/boire (et rater son année pour la plupart de ceux qui appliquent la méthode avec constance).
On y rencontre quand même pas mal de gens sympas et intéressants. Sans parler des professeurs de gros niveaux, mais là je parle uniquement pour mon cursus.
FAC DE MERDE A FAIRE DE LA MERDE AVEC DES ETUDIANTS DE MERDE.
J'aime pas boire, j'aime pas sortir, j'aime pas les gens.
Tu sais que tu peux faire autre chose à la fac que boire/sortir/rater son année en dehors des cours ?
Mazel tov sinon !
C'était comment ?
Nanabozo... bon va falloir un lexique la
C'est bien la première fois que je lis du Patton et que j'approuve.
C'est comme ça dans toutes les facs.
A Montpellier3 ils te prennent encore en octobre/novembre.
Les culs bénis, quand tu commences à oser discuter de la religion, ca les excite sérieusement.
Le prend pas comme ça lapin, tu te fais du mal là.
Cet espèce de coupure dogmatique entre Athéistes éclairés (toi) et croyants un peu cons cons (tous les gens qui ne crachent pas sur les curés !), elle existe que dans ta tête. Dans la réalité les choses sont un peu plus complexe. On peut ne pas avoir la foi et et réussir à admettre qu'elle donne, parfois, de magnifique réalisations dans des domaines variés.
Il faudrait se priver des récits d'Homère, de la philosophie d'un Thomas d'Aquin, de toutes les oeuvres empreintes de religiosité parce que Mr Couille pense que la croyance dérive de la drogue où de la folie ?
Tu comprends bien que c'est pas possible de "discuter" avec des fascistes dans ton genre prêt à toutes les contorsions possibles pour imposer un point de vue (comparer la Bible au SDA c'était osé où la croyance à un épiphénomène "Jedi" en Angleterre..).
Tout ceci nous ramène à des heures sombres de notre histoire je trouve.
Un de tes gamins s'est fait violer pendant le catéchisme récemment ? Ça expliquerai cette vilaine poussée de mongolerie sur le sujet.
Un bien bel étron.
Edit: Au passage Mr Couille, si vous pouviez arrêter ce genre de troll gros sabot où, mieux encore, les réserver à un sujet spécial, ce serait beau. Merci d'avance.
Ta forteresse de certitudes fait tellement envie.
Ils ont pas le même genre de cerveaux, c'est pour ça m'voyez ?
Ouaip, d'ailleurs des mecs intelligents et croyants, ça n'existe pas c'est connu !
Va pourrir un autre sujet, connasse.
Il fait partie d'une série de 3 bouquins (l'auteur ne voulait apparemment pas que le premier soit ré-édité) se passant dans le même monde. On en sait peu sur celui-ci : Les éruptions solaires ont entraînées des bouleversements climatiques majeurs --> la Terre est (presque entièrement) recouverte d'eau. Les climats changent et les températures augmentent.
Au début du livre on est environs 70 ans après la catastrophe. On suit un biologiste qui vit au dernier étage d'un Ritz accompagné de militaires. On pense que l'intrigue va tourner autours de son travail et de la question du "comment vivre dans ce monde nouveau" et en fait pas du tout. Je n'en dis pas plus, ça serait dommage.
Assez court, bien écrit et prenant. Je choperai le troisième "tome" dès que possible.
SojaCouille a écrit:le circuit concernant la religion était isolé du circuit principal de l'intelligence
En une ligne.
Faut vraiment avoir un circuit de l'intelligence cramé pour dire des conneries pareilles.
OH MON DIEU UN STEACK DAUTRUCHE §§§
VITE LA MARINE ROYALE
Je n'ai pas tout suivi, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit pas clean efface sa crédibilité en tant que victime de viol.
Justice à l'américaine ?
C'est plus compliqué de convaincre les jurés quand tu deales pour 100.000 à coté. Ça et le fait que le procureur est p'être une couille molle qui ne veut surtout pas perdre un procès avant une réélection possible.
Le même genre de technique que mes dealers utilisent pour fidéliser les clients. Un petit "cadeau" (un bout de shit si tu prend de la zep, 1g d'herbe si tu prend du shit) avec ta commande.
Ça marche à mort d'ailleurs.
Ouais mais elles sont bonnes !
BONJOUR LA POLICE ON AIME BIEN LES NENFANTS PAR ICI
j'ai une édition électronique
Je te l'aurai bien piqué mais j'ai pas la foi nécessaire pour m'attaquer à un pavé pareil sur mon CRT..
il reste évidemment la Pléiade
50e sur Amazon. Gloups.
Grosse fournée :
King c'est mon péché mignon. Malgré de nombreux défauts j'ai toujours apprécié ce talent de conteur et sa capacité à aller chercher des histoires farfelues. Ici le pitch est simple et efficace : Une petite ville se retrouve enfermée sous un "dôme" invisible à l'oeil nu et surtout indestructible. C'est débile mais ça marche très bien, au moins pendant le premier tome. Comme le dôme apparaît d'un coup, il nous peint toute une série de situations au moment où le machin apparait : Voitures qui s'écrasent dessus etc. La suite est plus convenue (expérience d'E.T).
Pas son meilleur bouquin (de loin) mais agréable pour passer le temps. Un gros plus pour certains personnages détestables que King sait si bien peindre.
L'auteur est déjà connue par le (génial) Livre de Cendre.
On y suit Valentin Raoul Rochefort, créature et espion de Sully (proche d'Henri IV donc), à qui Marie de Médicis donne l'ordre d'assassiner ce bon vieux Henri. Ne voulant pas s'attirer les foudres de la reine ni jeter l’opprobre sur son maître, il prépare une tentative d'assassinat vouée à l'échec. Manque de bol, Ravaillac esquive les gardes et la surveillance de Rochefort et surine le roi Dhimmi. L'espion doit alors s'enfuir très vite en Angleterre.
A ce pitch il faudrait rajouter des devins capable de lire, par de savant calculs mathématiques, les possibles futurs de l'humanité et qui se regroupe en secte pour influer sur ceux-ci, un ambassadeur Japonais échoué sur une plage de Normandie et beaucoup de cul. Beaucoup.
Un très bon et très gros bouquin. La plume est excellente et elle connait son histoire.
Enfin terminé et digéré. Grosse grosse claque dans la gueule.
Personnage atypique qui naît noble de la petite noblesse de Bretagne sous l'Ancien Régime. Il va voir la Révolution, servir dans l'armée des Princes, être témoin de l'apogée et la chute de l'Empire et ambassadeur sous la Restauration. Un parcours hors norme (il voyage en Amérique, en Palestine) qu'il retrace avec une plume à faire pleurer d'envie les apprentis auteurs émo d'aujourd'hui. Il s'y décrit avec une simplicité confondante et un romantisme touchant, tout ça s'en être dépourvu d'un certains humour, surtout quand il s'agit de rire de lui (Ce qui le différencie d'un Rousseau par exemple).
La première partie de ses mémoires sur son enfance au château familial et sur son éducation religieuse est la plus réussie. Le reste est un peu plus indigeste, notamment ses descriptions de la flore (il est aussi botaniste, le con). Il parsème aussi ses lignes de citations bibliques, d'Homère , de Virgile où encore Dante sans jamais que ce soit chiant et lourd à lire. A noter la très bonne édition, blindée de notes en bas de pages qui permettent de remettre l'écrit dans le contexte de l'époque.
Réticent au début de la lecture, je me vois contraint de me trouver au plus vite "Le génie du Christianisme" (Aliocha, si tu as une suggestion pour l'édition à choisir..).
J'aimerai pas être à la place du prochain ministre (condamné) de l'économie.
Bon, ça galope pas assez ici
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xxngi62N1vQ[/video]
Putain ça bourre.
Faudra que je re-teste sous influence. Merci !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,312 secondes, 24 requêtes exécutées