MP Diday, il a les techniques pour s'en sortir !
Sinon, bon courage mec. Tu va en avoir besoin..
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
MP Diday, il a les techniques pour s'en sortir !
Sinon, bon courage mec. Tu va en avoir besoin..
Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_LafforgueEdit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_LafforgueEdit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Une remarque sur la forme de tes réflexions, avant d'entrer dans le vif :
Je n'irai pas jusqu'à retrouver le nombre de fois où tu as simplement accolé éducation avec gauchiste (où un autre truc censé être dépréciatif), sans explication où argumentation. Quand on vient derrière te dire que c'est idiot (et contre productif), c'est un peu facile de dire "ok, argumente". Tu aurai pu toi-même le faire tout de suite, non ?
Sur cette éducation de "gauche" :
Je me suis permis d'aller lire l'interview du bonhomme (et pas que, mais on y reviendra) que tu donnes, en faisant abstraction du site. Elle est donnée au journal "Valeurs Actuelles" (on a vu mieux comme presse, mais passons) et date de 2006 : On est à ce moment là sous le gouvernement Dominique de Villepin. Le ministre de l'éducation de l'époque c'est Gilles de Robien, élu UDF (pas vraiment un gauchiste, quoi).
Cela fait donc 11 ans que le président est de droite et 4 que la cohabitation est morte et enterrée.
Aujourd'hui nous sommes en 2011, cela fait 9 ans que la majorité est de droite, que les ministres de l'éducation successifs sont de droite, que les réformes sont estampillées "UMP approved" (Loi fillon, 2005, loi Pécresse 2007 !) : Assouplissement de la carte scolaire, Loi sur l'autonomie des facs (à l'américaine, hell yeah !). Pas l'ombre d'un gauchiste au tableau. Pourtant l'éducation continue de l'être, selon toi (vous ?).
Es-ce que cela veut dire que, depuis 2002, rien n'a été fait par tout ces gens au-dessus ? Non bien sur. Ils en ont fait beaucoup. Beaucoup pour continuer de déconstruire l'éducation tout en se pavanant. Et si les résultats ne sont pas bon, il suffit de blâmer la gauche qui salit tout. Normal !
Sur la nécessité de réformer l'éducation :
Je rejoins l'état des lieux fait généralement sur l'enseignement du secondaire. Il faut absolument tout remettre à plat et reconstruire quelque chose de cohérent. Lafforgue écrit juste, mais son interview ne va pas aussi loin qu'il le voudrait. Sur ce texte par exemple : http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/Tr … ondite.pdf.
Il y décrit sur la fin ce que doit être, à ses yeux, l'enseignement :
créer des filières de formation des maîtres qui évitent le passage par les abominables IUFM, adopter des programmes beaucoup plus riches et mieux structurés que les programmes pervertis de l'Éducation nationale, organiser la rédaction
de nouveaux manuels de qualité ou, dans certaines matières, la réédition de manuels classiques
Jusque là, ouais quoi. C'est bien, c'est beau, c'est surtout suffisamment flou pour vouloir tout et rien dire. Mais ça se complique juste derrière :
A mon avis, le caractère propre de l'enseignement catholique ne peut pas résider dans la pédagogie ou dans une douceur soidisant plus humaine, mais dans l'ajout d'heures nombreuses et obligatoires d'étude de la Bible, du contenu de la foi et de la tradition de l'Église, à commencer par les Pères de l'Église et en passant par les Docteurs de l'Église
Et ouais ! Puis plus loin :
Par étude de ces textes, je n'entends pas un recours aux méthodes « historicocritiques », mais une lecture de type philosophique [...] La question de connaître sa genèse est secondaire ; l'important est qu'il s'offre à nous et demande à être compris, c'est à dire à devenir nourriture
Voilà le nerf de la guerre. Pas question de COMPRENDRE les textes, non. Surtout pas. Il faut se "nourrir". Je pourrai continuer longtemps comme ça. Sur une discussion que tu veux sérieuse, n'importe quel intervenant aurait sorti le même genre de salade venant d'un scientifique affilié à l'Islam où au Judaïsme et prônant le retour de l'apprentissage du Coran où de la Torah, on en finirai plus d'entendre certains ici (toi le premier, non?) hurler à la mort. Deux poids deux mesures, la "bien pensance bobo" à du souci à se faire.
Pour l'université par contre, je ne peux qu'être en désaccord avec tout ce qu'on peut lire ici et ailleurs. Tiens d'ailleurs cette année, j'avais un enseignement sur les monothéismes contemporains (Chrétiens, pancake et musulman donc). Devine quel est celui qui est passé à la trappe ! Les islamo fascistes bien sur. Il se passerait l'exact contraire, on entendrait encore les identitaires et la "perte des traditions et de la France éternelle bla bla bla".
Bon c'est juste une anecdote évidemment.
Pendant qu'on fantasme sur ce que détruis la gauche (Enseignement, média, service public etc), la droite nous met des quenelles en rafale sur tout ces sujets. C'est aussi un peu ça la FRANCE.
NiarkNiark a écrit:Beonelo a écrit:je n'arrive pas à comprendre que vous vous fassiez avoir et ne voyez pas que les "progressistes" ne sont que des ventriloques défenseurs de lobbies
On peut très bien ne pas blairer la gauche française (européenne même ?) et trouver que tes réflexions sur l'éducation sont idiotes.
Ok argumente. Ps : j'ai fait un édit plus haut.
Pas le temps ce soir, je repasse demain pour en discuter si d'ici là le sujet n'est pas parti en vrille. Cela dit, le site que tu donnes plus haut, assez sympa dans son genre. Article sur la profanation (débile, soit) de Hess :
"Cette profanation est a gerber, la tribu na pas encore compris que R.H restera a tout jamais dans nos coeurs et ce avec ou sans sépulture, et raison de + pour continuer a revenir chaque année dans ce village pour commémorer la mémoire de ce combattant aryen exemplaire."
La "tribu" c'est le nouvel qualificatif du milieu identitaire pour le "lobby qui n'existe pas" ? Le prochain débat se fera autour d'un lien agoravox ? Mondialisation.ca ? Le réseau voltaire *rire* ?!
A demain !
Edit : Pour le plaisir, http://fr.altermedia.info/general/la-pd … l#comments. Les commentaires, hmmm succulents !
Moi non plus je sais pas qui c'est le Freud qui est mort, mais je m'en fous comme d'un sacre à Reims.
je n'arrive pas à comprendre que vous vous fassiez avoir et ne voyez pas que les "progressistes" ne sont que des ventriloques défenseurs de lobbies
On peut très bien ne pas blairer la gauche française (européenne même ?) et trouver que tes réflexions sur l'éducation sont idiotes.
NiarkNiark a écrit:Et un résumé, une bafouille, un truc pour ceux qui savent pas quoi c'est le bouzin ?
En gros (vraiment en gros) ce sont des fragments que Pessoa a accumulé une bonne partie de sa vie ( un journal quoi) qui poussent l'introspection à son paroxisme. C'est ( dixit l'auteur) une "autobiographie sans évènements" où il exprime entre autre son désenchantement face à la réalité et à toute forme d'action, son absence totale de croyance et d'adhésion à quelque credo ou idéologie que ce soit. Il se sent ( à travers ses hétéronymes) banni de ce qui constitue le court normal des choses pour la plupart des gens...enfin voilà, je ne sais pas causer de ce bouquin qui peut paraitre chiant pour ceux qui ne s'y reconnaissent pas un minimum.
Merci d'avoir essayé ! Je note le titre, pour plus tard (...)
BON JE VAIS FAIRE CACA LA INCHALLAH
J'ai les yeux qui saignent inchallah
Relou ça ! C'est dommage, tu te prives de pas mal de bonnes améliorations..
Bon le jeu est encore largement jouable sans, de toute façon. Et il parait qu'il vaut toujours mieux le faire une première fois sans mods puisqu'ils augmentent très souvent le niveau de difficulté.
Effectivement. Mais tu as aussi une partie "mods non-traduit" pour tout les jeux présent sur ce forum. Ici pour ID1 c'est la misère. Pour le 2 un peu moins.
J'ai jamais vraiment cherché le même genre de mod en VO mais ça doit pouvoir se trouver.
Good luck.
EDIT: Cela dit, pour tous les mods BG2 en fr que j'ai installé, la première chose que tu choisis c'est la langue d'install parmi une liste proposée. Je suppose que c'est la même chose ici.
Hmm.. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans à l'époque. Mais je venais de terminer un Baldur's Gate 2 moddé jusqu'à l'os. En comparaison les Icewinds sont assez pauvre, j'ai trouvé, particulièrement au début. Ça reste une bonne expérience quand même.
Par contre je te déconseille, je t'interdis même, de faire quoique ce soit avant le passage par ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron … e-1-a.html.
En version complète :
J'en suis au début, et c'est du Bioware de chez Bioware : AD&D 2nde édition (par nostalgie ça reste ma préférée), les dialogues funs, Faerun, et l'ambiance nordique est super cool...
J'espère qu'il n'est pas trop linéaire...
Ah putain ! La 2nd édition est bien la meilleure, surtout quand t'as plus besoin d'y jouer !
Sinon les Icewind Dales sont bons quoique pénibles. Du Bioware d'avant les Années Sombres.
KILL IT WITH FIRE §§§
Quand diablo 3 sort, je remplis le congélo de pizzas et je prends 15j de vacances.
CLICK CLICK CLICK CLICK CLICK CLICK CLICK
J'ai perdu une logitech sur le II. Je m'attend au pire pour le prochain.
Putain, ce front !
J'avais trouvé ca d'un chiant, il avait vraiment fallu que je me force pour le finir.
Possible que cela vienne aussi de l'édition/traduction. Comme je le dis plus haut, celle-ci est récente et faite dans un le souci de garder la même "modernité" que la langue de Dante à l'époque. Certains passages restent chiants (surtout au niveau de l'imbrication des faits politiques de son temps où l'on se perd facilement).
j'avais peur que le Paradis ça soit barbant
C'est le passage le plus "pénible", oui. C'est aussi le plus abstrait et théorique. Il faut avoir un solide bagage théologique (chose que je n'ai pas) derrière pour espérer en tirer plus qu'une simple lecture "pour le plaisir".
NiarkNiark a écrit:Quoi dire, à part que c'est beau ? La force de Dante est qu'il n'y a aucun besoin de croire dans ce qu'il raconte pour se laisser transporter par sa poésie vieille d'un peu plus de 7 siècles et traduite.
Bah ça c'est l'évidence même non?
Tu n'es pas obligé de croire aux divinités grecques non plus pour apprécier l'Odyssée.
Oui. Mais tu n'as aujourd'hui aucun connard un peu pédant pour te traiter d'intégriste grec quand tu dis que tu as apprécié Homère. Alors qu'il suffit d'un auteur un peu trop chrétien pour devenir l'ennemi honni.
Encore un ouvrage qui fera trépigner les athégristes de tout poil. Oeuvre monstrueuse qui chevauche le 13 et 14e siècle, elle se veut multiforme : Création d'un langage, d'une mythologie (en reprenant les classiques : Ovide, Virgile, L'apocalypse de Saint-Jean) où l'on peut côtoyer le cerbère grec dans l'enfer chrétien, enfin fresque politique de l'époque (Dante en met partout et profite du poème pour régler un paquet de compte).
L'histoire est simple : Dante, alors qu'il dort, se retrouve plongé aux enfers (Le titre original du poème était par ailleurs "La Vision"). Arrive alors Virgile (Célèbre auteur païen que Dante a lu, traduit et adore) dont la mission est de le guider jusqu'au Paradis. C'est le point de départ d'une description hors norme de la géographie infernale (les cercles), du purgatoire (la montagne) et enfin de ce paradis fait de vitesse et de musique.
Quoi dire, à part que c'est beau ? La force de Dante est qu'il n'y a aucun besoin de croire dans ce qu'il raconte pour se laisser transporter par sa poésie vieille d'un peu plus de 7 siècles et traduite. Voulu comme un chant, on sent le rythme imprimé par l'oral, les piques font mouches et l'ensemble de l'oeuvre n'est pas dénué d'un certain humour.
L'édition est la première sans le texte italien. La traduction est simple et moderne, débarrassée des artifices médiévaux de celles du 19e et qui, finalement, colle d'autant mieux à la vision de Dante :
" Par moi on va dans la cité dolente,
par moi on va dans l'éternelle douleur,
par moi on va parmi la gent perdue.
...
Avant moi rien n'a jamais été crée
qui ne soit éternel, et moi je dure éternellement.
Vous qui entrez laissez toute espérance."





Petit arrivage ecclésiastique :
- Cantilène : "complainte lyrique", forme élémentaire de chant profane à caractère lyrique ou épique et qui se développe jusqu'au Xe siècle.
- Quiddité : Terme de philosophie scolastique, "Ce qu’une chose est en elle-même".
- archimandrite : hellénisme ecclésiastique pour "pasteur".
Mélenchon c'est un peu le seul politique que j'aimerai voir débarquer sur l'assile.
Il a l'air d'avoir du lulz sous le coude.
Dimanche c'est peinture pour toute la famille. Cette fois c'est la copine qui s'y colle :
Elle n'a pas voulu utiliser mes pots de peintures (c'est étrange, une femme) --> Acrylique toute con sauf pour le métal/or évidemment. Quelques ratés (elle débute aussi) mais plutôt pas mal, je trouve.
Des suggestions ?
e drybrush, c'est SATAN
Roger that, mais j'étais très content de l'effet produit. Pour le lavis, que je comprenne bien, ton noir ultra dilué tu le passe une fois que l'autre couche est sèche hein ? (Ouais c'est con mais je préfère pas prendre de risque). Pour les deux gobelets d'eau c'est bon, j'ai capté direct en mettant le pinceau dedans la première fois. Putain de paillettes.
Merci pour le reste des observations. J'ai 100e euros d'orcs qui doivent arriver d'ici lundi, je vais pouvoir m'attaquer à des trucs un peu plus intéressant que ces gobz de merde.
Es-ce que ceci est une blague ?
Oui.
Difficile de ménager domination du monde avec des figurines de type WARHAMMER et un chat.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,345 secondes, 23 requêtes exécutées