1 Dernière modification par NiarkNiark (15-07-2011 09:59:40)

Sujet : C'est l'histoire d'un gobelin..

Après des mois et des mois d’atermoiements j'ai enfin cédé à cette petite voix au fond de moi me susurrant sans cesse de devenir moi-même , d'accomplir mon destin rouge sang. A tel point qu'un beau jour, je criais en me réveillant : WARHAMMER NOOB §. Warhammer donc, mais pas pour des pds d'elfes où des chevaliers en fanfreluches. Je veux du sang, je veux du muscle et des règles idiotes : Je veux des Orcs.

Ni une ni deux direction "Excalibur" (Original hein?), le Saint-Graal du Nerdz, l'Elysée du geek, l'Olympe des rôlistes, le magasin qui sent rarement bon, quoi. Je marchande avec le maître des lieux deux boites de bases (Col du Crâne) d'occaz qui traînent là, une paire de pinceaux célèbres (3.90 le moins cher, on se retrouvera en Enfer, pancake) ET C'EST TOUT. Pour espérer acheter de la peinture, il m'aurait probablement fallu une carte de membre du Lobby qui n'existe pas. Peu importe, j'avais déjà prévu le coup et commandé un pack apacher sur Maëlstrom.

Arrivée maison, je trie minutieusement mes figurines chéries de ces cons de nains (que je refile aussi sec à ma copine). Des dizaines de gobelins s'entassent et je suis pris d'un doute aussi massif que soudain : Comment diable vais-je pouvoir peindre toutes ces petites merdes grises ? Car avant de pouvoir faire le fier condottiere sur le champs de bataille et rigoler à la barbe de mes adversaires, il me faut absolument faire de ce bordel grisâtre et pointu une armée à la gloire de ma toute puissance éternelle et cosmique.

Convaincu de ma gloire future, je m'installe (avec le sujet fleuve de Napalm à coté) confortablement et débouche mes pots. Et là, c'est le drame :

http://uppix.net/3/8/0/41a13ff36601644a49feb2a30e196t.jpg

http://uppix.net/f/4/d/2fb8becb3d2aa297c06be3a4c4026t.jpg

http://uppix.net/4/1/4/cae7b7098b6c5590fbc5db76a5aa6t.jpg


Plusieurs constatations s'imposent :

- Pour un total débutant dans le domaine je ne suis pas si mécontent du résultat. C'est moche, oui, mais je m'attendais à bien pire. De toute façon, ce ne sont que des gobs.
- Je dérape encore pas mal (ça partira surement avec la pratique) et je tremble aussi beaucoup (ça c'est moins sur).
- Plutôt content de l'effet sur certaines armes. J'ai compris le principe du brossage à sec, même si c'est pas encore ça.
- C'EST LONG PUTAIN.

J'aurai quand même bien besoin d'une paire de conseils pratiques :

- Un ordre général et pratique des parties à peindre ? (Peau, armes/boucliers, dents etc ?)
- J'ai encore du mal au niveau de la couche de peinture, savoir si c'est assez dilué où pas.
- C'EST QUOI CE JAUNE DE MERDE ? Combien de temps dois-je attendre (environs) pour repasser une couche dessus ?

Conclusion : Ma carrière de peintre est morte-née mais je m'amuse beaucoup et c'est bien là le principal. Je vais donc continuer d'alimenter le sujet au fur et à mesure de l'avancement, dans une sorte de pendant ridicule aux sujets à Napalm.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Tu viens de me décomplexer, bientôt les photos de mon escouade de terminator space wolves.
Mais prise de plus loin, et avec du bloom.

3

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Tes photos sont trop petites.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

C'est surement parce qu'il faut cliquer dessus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

NiarkNiark a écrit:

C'est surement parce qu'il faut cliquer dessus.

Tes photos sont trop grandes.

(c'est bon tu vas la comprendre ma blague ?)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

T'aurai pas du cliquer, finalement.

(C'est arrangé)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

C'est de la poussière dessus?

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Oui.
Difficile de ménager domination du monde avec des figurines de type WARHAMMER et un chat.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Il faut sacrifier le chat je crois.

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Alors en vrac:

Pour des première figs, c'est pas mal du tout. On ne peut pas faire un truc génial direct, il faut apprendre à manier le pinceau, à diluer.. Etc.
On dirait que tu ne dilues pas assez. Il faut à peu près 1/3 de flotte dans de la peinture très bien mélangée, histoire que ce soit bien liquide.
En ce qui concerne l'ordre, il n'y en a pas vraiment, mais tu peux essayer de faire les parties les plus grosses en premier et bien sur les détails en dernier. Certains travaillent de l’intérieur vers l’extérieur, pour éviter de faire des débordement, à toi de voir.

Le pouvoir couvrant:
c'est le drame de certaines couleur. Le rouge est chiant, le jaune est HORRIBLE. C'est comme ça. Quelque soit la gamme de peinture, j'ai tout essayé en jaune; prince august, tamiya, citadel, schmincke... Toujours aussi relou.
Le plus simple, c'est de passer du blanc pur bien dilué sur la jaune que tu veux en jaune puis passer du jaune une fois que c'est sec. Du coup c'est forcément plus long.
Pour le jaune tu peux prendre le Ylanden sun ou un truc du genre, et le rouge jesaisplukoi en citadel foundation, ils couvrent vraiment (mais c'est un rouge terne et un jaune ocre, il faut ensuite repasser du jaune ou rouge si tu veux du flashy).
D'une manière général, il faut travailler en couches, le plus simple étant de faire une couche intermédiaire. par exemple pour les dents, tu les barbouillent en marron clair, puis en ivoire. Si tu fais ivoire sur le noir, tu risques le même souci que sur le jaune.
Si tu t'ennuies tu peux aussi tester sur une sous couche blanche, l'approche est très différente (et un peu chiant pour des figs sensées être sombres comme des gobs de la nuit, mais tu peux tester sur une autre fig un jour) car là il faut diluer a fond la peinture et pas de soucis de pouvoir couvrant, mais si on voit du blanc dans les creux que t'as oublié, ça craint. C'est très différent et certains peintres ne jurent que par l'un ou l'autre, perso je jongle en fonction des figs et de l'envie.

Ce n'est pas pour rien que les ultramarines ont un gros succès: le bleu, comme le vert, est une couleur très agréable à travailler. Ca couvre bien, et il y a des tas de pots de bleus divers du coup jamais besoin de mélanger (ou presque).

le drybrush, c'est SATAN. Surtout pour le métal, ça fait des putains de particules argentées partout. Ok c'est simple et tu auras parfois besoin (pour les socles ou autres). Une fois que tu sais faire, essaye direct les lavis; tu barbouilles la lame entièrement en argent, et tu passes du noir ultra dilué dessus, genre 1 goutte de noir pour au moins 8 gouttes d'eau, ou encore mieux, un lavis citadel noir ou marron foncé.
D'ailleurs il faut aussi deux pots d'eau: un spécial métal, et un autre. Ou aller vider l'eau après le métal.

Et enfin:
l'idéal et de travailler par rangs pour les troupes de base. Ou plus mais faut être courageux ou avoir des ancêtres chinois.
Tu colles 5 gobs avec du patafix sur un bout de bois ou un truc du genre, tu les bombes (ou les barbouilles en noir), tu brosses le tout en bleu sombre, tu fais toutes les parties de peaux, tous les bois de lance, toutes les chaussures, toutes les lames, puis les détails et enfin tous les socles. En faisant comme ça tu peins 5 gobs pour le temps que t'aurais mis à en faire 2.
Pour les héros bien sur, un par un c'est bien, ça permet de prendre son temps.


SojaCouille a écrit:

Faut bien commencer un jour. Au pire tu les reprendras plus tard quand tu auras progressé et acquis de l'expérience.

Voilà.
Encore plus simple: les gobs, il en faut des dizaines. Il faut peindre les héros et les états major en dernier, et les plus moches tu les mets dans les derniers rangs, comme sur les photos de classe.

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Napalm a écrit:

e drybrush, c'est SATAN

Roger that, mais j'étais très content de l'effet produit. Pour le lavis, que je comprenne bien, ton noir ultra dilué tu le passe une fois que l'autre couche est sèche hein ? (Ouais c'est con mais je préfère pas prendre de risque). Pour les deux gobelets d'eau c'est bon, j'ai capté direct en mettant le pinceau dedans la première fois. Putain de paillettes.

Merci pour le reste des observations. J'ai 100e euros d'orcs qui doivent arriver d'ici lundi, je vais pouvoir m'attaquer à des trucs un peu plus intéressant que ces gobz de merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Dimanche c'est peinture pour toute la famille. Cette fois c'est la copine qui s'y colle :

http://uppix.net/5/8/3/586b42206740de00bf8ff773836c7t.jpg http://uppix.net/a/5/1/69f1df6a8ce09c4a3a5b1ca06056et.jpg
http://uppix.net/b/b/1/c281bb69570c8a76dc69ae9aad019t.jpg

Elle n'a pas voulu utiliser mes pots de peintures (c'est étrange, une femme) --> Acrylique toute con sauf pour le métal/or évidemment. Quelques ratés (elle débute aussi) mais plutôt pas mal, je trouve.

Des suggestions ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : C'est l'histoire d'un gobelin..

Toujours pas mal pour des premiers nains.
Sinon oui le noir ultra dilué = quand l'argent est sec.

Le brossage tu peux le garder pour les fourrures ou genre la barbe des nains, en fait c'est pas si mal coté effet pour le métal mais le problème c'est les putains de paillettes qui vont se diffuser partout. Ou alors tu fais les lames en brossage en premier avant de peindre le reste.

Pour la peau elle fait peut être un peu trop pale/rose, partir sur une base un peu plus sombre (genre une goutte de marron) serait peut être pas mal.