Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 422 sur 998)
Tu gagnes. C'est 2 semaines plus tard qu'il faudra regarder
Quand les jeunes en bonne santé auront refilé le covid à leurs parents / grands parents
Après avoir fait la bamboula avec les chances pour la france pendant la fête de la musique gauchiasse.
Joli haiku stuffesque, mais j'attendais une pique sur les auvergnats ou les femmes soumises dans le troisième vers.
Très belles courgettent de la diversitaient.
stupid a écrit:azy venez jouer à Ogame les gars, c'est Star conflict mais en mieux
Trophée de la meilleure imitation d'un message de 2006.
Après l'inquiétude est légitime, on sait jamais quand les démocrates vont vendre ta putain de source aux Chinois comme ils ont fait quand ils ont racheté la moitié des terres de l'Afrique.
C'est bien bête d'avoir coupé ces feuilles car qui a jauni a l'idée.
Alors j'ai pas trop bien suivi mais Dhorasoo est soit trop woke soit pas assez pour ce genre de film, il se prend régulièrement des piques sur Twitter. Bien sûr comme ça ne m'intéresse absolument pas je ne peux pas vous renseigner plus.
Balance le code source enculé, c'est pas que je te truste pas mais je te truste pas.
C'est pour spotter les promos EGS à distance.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:La réforme de 90 c'est la deuxième porte de l'Enfer après l'inclusif.
Je la trouve plutôt saine dans l'intention. À trop normer le français, on le rend chiant, et ses shérifs pédants. Mais c'est vrai que du coup tu conviendras que c'est très drôle d'avoir un organe normatif qui fixe des règles qu'on ne suit pas pour certaines parce qu'elles ressemblent à des erreurs (et ça ne tient pas qu'à la réforme de 90). Va écrire "ognon" dans une traduction, le client reviendra te chier dessus expréssément. Ça montre bien que les notions de norme et d'erreur sont à géométrie variable.
(Personnellement, j'aurais été plus couillu et aurais normé "onion")
Selon le meme tlfi, chateaubriand utilisait "pécunier", un type à qui je pense tu n'aurais pas dit lol en son temps. Enfin à moind qu'utiliser l'image d'un autre temps et d'un autre lieu pour justifier son propos ne soit un truc ridicule, hein zeuch ?
Bidule a écrit:rassure moi tu n'es pas de ceux qui écrivent "vive les vacances" au moins? Sous prétexte que "ça s'écrit comme ça depuis le 18e siècle".
Ah si si, mais certainement plus parce que c'est rapide qu'à cause d'une histoire d'héritage. Ce qui doit d'ailleurs aussi inconsciemment jouer dans l'utilisation populaire de "pécunier" par ailleurs.
Rhum™ a écrit:hohun a écrit:un peu plus sérieuses qu'un mec qui balance des caillloux sur son voisin alcoolique quand il passe en tracteur.
C'est mesquin ça, on sent que tu es prêt à tout pour avoir raison mais au final peu importe l'usage, tu ne sortiras pas grandi de cet échange.
Je n'ai pas contesté que c'était une erreur, je trouvais juste chelou que des rebelz de l'internet se passionnent tellement pour l'exactitude linguistique.
Aussi la valeur et le concept d'une "erreur" en langue sont toutes relatives, une orthographe étant par définition toujours à la bourre, incomplète et biaisée.
Du coup après le chômage technique tu vas avoir droit à encore plus de chômage technique ?
Parce que le si est une condition réalisable.
Je ne me persuade pas que l'usage est courant, il est courant.
Tiens, une citation du Grevisse qui cite lui-même le Littré, ce que tu pourras reconnaître comme deux sources un peu plus sérieuses qu'un mec qui balance des caillloux sur son voisin alcoolique quand il passe en tracteur.

Bidule a raison, mais je suppose que depuis l'épisode pécunier je n'ai plus droit au chat pitre.
Oui bonjour !
Pour un site de true rebelz qui postent des images nazies du jour et désossent des cerfs défoncés avec leur SUV, je dois dire que je me trouve bien décontenancé par votre obéissance de lope à jus au diktat de l'Académie qui, ayant elle-même rétabli l'usage de la variante avec la réforme de 1990, a également ouvert la porte à l'auto-enculage. Pécunier est une variante impropre mais très courante et, à ce titre, juste à un effet de mode d'être foutu dans le dico.
Pour ma part je reste avec mon pécunier, sachant que je suis loin d'être le plus illustre des hommes à l'avoir utilisé.
Ah bah si ton but c'est de tirer un profit pécunier de ton œuvre alors là ça change tout.
Loner a écrit:Et quand est-ce que les Amérindiens la ramènent pour évoquer le racisme antinatif et demander de poncer la tête des 4 connards du Mont Rushmore ?
Ca va mal finir tout ça mes bons.
Si le mouvement égalitaire allait au bout de ses idées, la "nation" native devrait se voir donner une partie des US pour en faire son propre pays.
Tiens je viens de commencer Community, c'est sympa.
Par contre The Office UK, les années passent, la purge reste.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Encore une célébration du colonialisme blanc comme dans les films du raciste Indiana Jones.
Avec John Rhys-Davies le grandremplaçiste qui joue un auvergnat, ironie post-colonialiste niveau interstellaire !
Messages trouvés [ 10 526 à 10 550 sur 24 947 ]
Généré en 4,314 secondes, 16 requêtes exécutées