Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 415 sur 498)
- Tradition vs technologie.
- Désacralisation et sacralisation de la science (exemple des voitures brûlées pendant les manif/émeutes qui scandalisent l'opinion).
- Réflexion vs réflexe.
- Corrélation entre la montée en puissance de la technique et les risques que celle-ci engendre, absence du "supplément d'âme" de Bergson.
- Impossibilité de porter un jugement moral/éthique sur les scientifiques, jugement qu'il voit comme la plus grande liberté de l'homme.
- Impossibilité d'être heureux dans la ville et troubles psy que celle-ci entraîne (adaptation à un rythme de vie etc ). La technique répond aux conséquences (la maladie) pas à la cause (le milieu anormal, la ville).
- Aliénation du travail --> besoin d'un divertissement (sens du mot chez Pascal, détournement de Dieu). Amusement produit par de la technique.
- Epoque des médias, époque de la solitude.
- Echange de Liberté contre un ensemble de bien-être qu'apporte la technique : Ésaü et le plat de lentille.
- Publicitaire vermine manipulatrice et manipulée à la fois.
- Société qui oblige à l'optimisme et accusation de pessimisme pour les objecteurs de conscience.
- Refus de la technique comme une fatalité, un destin.
Bon. J'y vois pas mal de vérités et de bon sens. Par contre, quand il s'agit de d'aller plus loin que le constat (sur la base de la vidéo en tout cas), il en reste à une vague espérance chrétienne que l'humanité ne disparaîtra pas. Ca pèse pas lourd dans la balance. Merci pour la découverte.
Bon, si tu peux donner un avis when it's done ?
Un petit kapo, tout au plus.
Ouais, c'est l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur quoi.
Soja, c'est le prolétaire dont la tête finira sur une pique au GRAND SOIR.
On en mange depuis deux bonnes semaines chez nous.
Excellentes et locales.
Un petit air de Jérome BOYER
La Bête Immonde est de retour, voilà le souci !
L'aveu stupéfiant.
Il sont stupéfiant de connerie chez Oumma, surtout.
Depuis trois mois, cette petite phrase était passée curieusement inaperçue, notamment de la part des journalistes politiques du microcosme parisien : Oumma se devait de donc réparer cette cruelle injustice en repérant, découpant et mettant en ligne l'aveu stupéfiant d'un homme à la conquête de la magistrature suprême.
Ouais..
C'est n'imp de la remplacer, jeyne c'est le coeur des évènements autours de Robb.
En ville vous aurez des problèmes autrement plus rapides et concrets que le manque d'antibio.
On dirait Nicollin, de loin.
A cote de lui bismuth passe pour un type sympa.
STANYMALL a écrit:Perso je commence à comprendre que si personne ici n'a nourri un veau, tondu un mouton, tué un porc ou élevé des poules bin je me demande ce que je fouts ici
Tout fait a part le porc.
Je dépèce les lapins plutôt bien par contre, ça compte ?
Ah et "élever des poules".. Même les bobos parisiens peuvent le faire, ça.
Bon je te laisse, je dois faire la vaisselle.
Charles-Marie a écrit:Tenir une maison ça ne veut pas dire être le maître, ça veut dire être responsable du ménage et de sa propreté. Ce n'est pas parce que tu dois faire les achats courants que tu tiens la fortune familiale ou que tu prends les vraies décisions
En théorie et dans les livres, ouais peut-être.
En réalité c'est un peu différent, notamment pendant les périodes où les hommes vont à la guerre (une fois par ans donc, minimum) et doivent laisser l'autorité à un cousin, un frère où un père trop vieux pour les armes. La domination effective de la maison peut alors changer, suivant le caractère plus ou moins trempé de ces dames. Les pertes liés aux conflits et les changements sociaux qu'elles entraînent ont eu énormément d'effets (l'exemple typique ici c'est Sparte).
On a des exemples, bien qu'ils soient uniquement dans les classes sociales les plus aisées, de certaines qui régissent absolument tout et n'hésitent pas à utiliser des hommes de pailles pour toutes les choses qu'elles ne peuvent pas faire du fait de l'absence de statut juridique.
Surtout, dire "la femme grecque n'a pas de liberté" est absolument faux. Tu parles de quelle femme ? l'Athénienne du discours de Périclès ? La spartiate qui a plusieurs maris ? la paysanne ? La femme du marchand Delphien qui doit gérer l'affaire pendant que son maris est en mer ?
Ai-je écris le contraire ? Le bordel n'est pas la maison.
Et les filles de joies n'étaient pas grecques, sauf pour quelques cultes bien délimités et très marginaux.
Bref ils pouvaient défourailler autant d'esclaves qu'ils voulaient, les grecs étaient des soumis à la maison.
Ouais.
Sauf que c'est bobonne qui commande dans l'oikos et que les Périclès, Pausanias et autres Léonidas préféraient aller se toucher la bite entre homme dans les gymnases plutôt que de supporter les mégères anguleuses à la zonmai.
Tous ça pour se faire écraser la gueule par des italiens d'un mètre cinquante.
Bon vous êtes entrain de gâcher l'info à Topy cela dit : IL EST ARRIVE BON DERNIER !
donspliff a écrit:Figaro qui, bien qu'il soit un journal plutôt de droite, refuse d'être l'organe de propagande d'un parti
Ahem.
Il l'était de fait, cet organe, pendant toute la campagne de Sarkosy. C'est normal, Mougeotte est un ami. A tel point que ca a soulevé des protestations des journalistes eux-mêmes.
En plus c'est le Figaro, LE journal d'opposition !
Et puis, faut voir les commentaires.
Messages trouvés [ 10 351 à 10 375 sur 12 430 ]
Généré en 1,964 secondes, 10 requêtes exécutées