Bondoure,
Malheureux possesseur d'une FREEBOX HD de type pas révolution, je l'utilise actuellement en complément de ma platine Blueray pour lire mes films et séries en versions numériques digitales dématérialisées obtenues légalement via l'offre légale, stockés sur un disque dur externe USB de type 2.0 memup de merde (oui, oui, de merde), connecté à la dite FREEBOX HD en USB de type 2.0.
Comme chacun ici s'en doute, et comme le malheureux Turalyon l'a évoqué, c'est un montage merdique: le bouzin peine comme le tas de merde qu'il est dès que le bitrate de mes MKV en 720p grimpe un peu, je suis obligé de parcourir en long, en large et en travers l'offre légale pour trouver des films et séries en 720p mais sans le son en DTS parce que mon tas de merde ne le lit pas, je dois également fuir le .mp4 qui n'est pas reconnu (lol), et puis ça bug, c'est long, ça me fait chier de débrancher le DD pour transférer les films et séries, ect. Ça craint quoi.
Donc maintenant que je commence Game of thrones et que ce tas de merde refuse de lire les sous titres pour une raison inconnue, et aussi parce que ma copine me tanne depuis 6 mois pour pouvoir regarder ses épisodes d'urgence sans se faire chier, je tape un post fleuve en ce dimanche matin pluvieux pour vous poser, à vous asiléens, quelques questions:
- Lorsqu'on équipe ces petits boitiers (dune HD ou popcorn Hour A210) d'un disque dur et qu'on relie ce matériel via un freepluganal à sa freebox V5, le contenu est il visible en réseau ? Peut on créer un réseau de cette façon (j'ai bien essayé quelque fois, mais sans succès), ou faut il forcément faire passer du erthernet de partout ?
- Y a t il une architecture réseau à privilégier, ou peut on brancher tout ça à l'arrache et ça marche.
- Le disque dur multimédia devient il une sorte de disque dur réseau, ou faut il forcément un NAS pour ce type d'usage ?