Sujet : Crysis 2 demo multi PC

J'ai testé une bonne heure hier soir.
Le lobby n'est pas génial (et fait très console) mais a au moins les options de base (des filtres qui marchent). Disons que j'ai vu pire surtout pour une démo, surtout chez EA.
Attention, vous verrez des tonnes de serveurs avec un ping de 0, pas la peine de se connecter à ceux là, les parties n'y démarrent pas.

Graphiquement ça casse pas des briques. Ca me fait plus penser à un modern warfare qu'à crysis 1 par exemple.
Par contre ça tourne à donf en 1920X1200 (encore heureux...).

Comparé à crysis 1 toujours, on a deux mode d'armure ( j'avais lu dans les preview qu'ils avaient fusionné Power avec armor, ils ont aussi giclé SPEED, du moins dans les trucs de base). Mouais. Le sprint va vite mais pas au point du "vrai" mode speed d'avant.
Quand on est en mode armor, on encaisse un peu mieux (mais on meurt tout de même vite) puis on a le super saut intégré. Le "redressement auto" qui m'avait fait peur en description est pas mal fait quand on saute sur un truc haut placé.

Y'a des classes, assault, scout, gunner, sniper (original !) et un système de déblocage typique EA, à base de points.
On ne peut jouer que Assault au début, au bout d'un match on débloque la seconde, et ainsi de suite.
On peut aussi acheter du bordel avec ses points (améliorations d'armes ou d'armure).
Je n'ai pas encore assez joué pour voir ce qu'on peut débloquer pour l'armure.

Il y a deux maps et deux modes de jeu:
-"crash site" avec des merdes alien qui tombent du ciel, et il faut les capturer puis les défendre
-instant team machin: du team deathmatch

Alors au bout de quelques parties: le hud est très simpliste console. Les commandes aussi. Le fov est dégueux, le bloom vous aveugle dès qu'on regarde le soleil... Allez voir sur Nofrag z'ont une petite news où ils expliquent comment virer ça et avoir un vrai fov en bidouillant le raccourci, c'est indispensable, surtout en face d'un écran wide.

En bons points: c'est bourrin, rapide, et les armes (même la basique disponible sans aucun points, ce bon vieux Scar) font bien mal, on tue rapidement. Du coup je trouve ça pas si mal, je m'attendais à pire après avoir vu les vidéos sur xbox.
Je trouve ça beaucoup plus dynamique et nerveux que le multi de crysis. Par contre les maps présentes sont ridiculement petite, ça me fait plus penser à CS.

Y'a aussi des commandes pour les véhicules dans les options, donc il y aura j'espère des maps plus grandes.
A suivre donc, pour une fois ça a l'air d'être un multi crytek où l'on ne se fait pas chier, par contre le gameplay a été pas mal simplifié.
En fait j'ai plus peur pour le solo maintenant... Si ça ressemble au vidéo sur xbox avec des ennemis aveugles et mous, ça va vraiment être naze, l'inverse des précédents crytek, un multi amusant, un solo à chier et techniquement moyen.

Pas de screens car j'ai pas réinstallé fraps. Bien sur les photos que vous pouvez trouver sur les previews sont de bons vieux renders EA style, c'est plus moche en vrai. Ok ouais c'est qu'une démo. Mais bon. Far cry et crysis collaient une claque à leur sortie, là c'est "ah quand même, où sont les options avancées que je foutes tout au max" "ah putain c'est déjà au max".

Re : Crysis 2 demo multi PC

Je vois que depuis cinq ans que j'ai arrêté les jeux vidéo ont fait preuve d'une créativité explosive. Vivement 2020 qu'on ait des jeux vraiment jamais vus.

3

Re : Crysis 2 demo multi PC

aliocha a écrit:

Je vois que depuis cinq ans que j'ai arrêté les jeux vidéo ont fait preuve d'une créativité explosive. Vivement 2020 qu'on ait des jeux vraiment jamais vus.

Haha en 2020 t'auras un fps multi avec une seule map, 3 guns, et 1250 costumes dont 1200 en DLC.

4 Dernière modification par Napalm (04-03-2011 16:37:12)

Re : Crysis 2 demo multi PC

Mais tu pourras y jouer en faisant BANG avec les doigts devant ton ultrakninect HD.

Sans déconner, c'est quand même c'est la première fois que je vois un jeu sorti 5 ans après son grand frère et qui ressemble à la version low details de l'ancêtre. C'est comme si ils avaient sorti UT99 après UT2004...
Et avec des éléments de gameplay en moins.
Mais le multi de crysis & Far cry puait tellement que là ça a l'air quand même plus fun à jouer.

5

Re : Crysis 2 demo multi PC

Tout ça pour ces connards de pauvres qui gueulaient car ils pouvaient pas jouer à crysis 1 au dessus de 640x480.
Je crois que je vais m'automutiler quand je vais voir la gueule de Stalker 2 annoncé aussi sur consoles.

Re : Crysis 2 demo multi PC

Arf, Stalker 2 sur consoles...

C'est bizarre, il n'y a plus besoin de mettre des milliards pour avoir une machine qui fait tourner Crysis pourtant.

Re : Crysis 2 demo multi PC

J'ai été agréablement surpris par la démo mais ça m'étonnerais beaucoup que je l’achète a plus de 15€.

J'aime bien ce qu'il ont fait de la nanosuite. En gros tu es toujours en strengh, tu passe automatiquement en SPEED quand tu sprint, tu te ballade en stealth quand tu cherche quelqu'un a tuer et tu passe en armor quand tu te fight. Tu peux passer en Nanovision (vision thermique) dans tout ces modes mais ça consomme. Rester dans l'un de ses modes consommes de l’énergie donc tu peut pas tout le temps rester en armor comme le premier.

Sinon les tweak indispensable dont tu parles : http://www.nofrag.com/2011/mar/02/37132/

8 Dernière modification par Napalm (04-03-2011 17:05:02)

Re : Crysis 2 demo multi PC

35 fps sans anti aliasing en 1920x1200 sur des cartes de 2011 vendues 200€, (le tout sur un pc abusif) c'est pas non plus génial.

http://www.hardware.fr/articles/818-13/ … -1-go.html

J'ai pas mesuré les fps de la démo du 2 mais ça ressemble plus à du 60 limité par mon écran lcd à première vue.

9

Re : Crysis 2 demo multi PC

PunkTumG a écrit:

J'ai été agréablement surpris par la démo mais ça m'étonnerais beaucoup que je l’achète a plus de 15€.

Voilà même avis, je m'attendais à un truc tout naze et mou, donc quand j'ai vu que c'était speed et que les armes n'étaient pas des pistolets à eau, ça m'a agréablement surpris aussi. Mais j'ai peur que le solo soit très basique et creux/dirigiste par rapport a crysis 1 + le coté technique pas du tout impressionnant (peut être qu'en solo ça sera plus joli, j'espère en tout cas, j'ai aussi peur de zones taillées consoles et donc des loadings) donc en promo steam seulement.

10

Re : Crysis 2 demo multi PC

Ouais ça tourne bien, par contre il n'y pas la moindre option avancée pour les graphismes. Juste 3 modes sans descriptions (advanced gamer hardcore...).

Mais sinon le pire je crois que c'est ça :

http://uppix.net/b/a/b/437947bbc419b9adcc0832d321487tt.jpg


WTF

11

Re : Crysis 2 demo multi PC

Haha y'a pareil sur certains jeu UBI.

Ce qui m'a fait vraiment dire WTF c'est la gueule des arbres sur la terrasse d'une des maps: c'est plutôt HL² que crysis.

Au lieu de "Cryengine 3" ils auraient mieux fait de mettre Crysis: Source.

Re : Crysis 2 demo multi PC

Ca a l'air d'etre de la grosse merde la nouvelle armure. C'étrait trop hardcore gamer de changer de mode en pleine action?

Re : Crysis 2 demo multi PC

aliocha a écrit:

Je vois que depuis cinq ans que j'ai arrêté les jeux vidéo ont fait preuve d'une créativité explosive. Vivement 2020 qu'on ait des jeux vraiment jamais vus.

Oh la grosse mauvaise foi. Il y a plein de petits jeux indies qui surclassent les fps blockbusters en terme de plaisir de jeux.

Gemini Rue, Super Meat Boy ou encore Nimbus et plein d'autres.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : Crysis 2 demo multi PC

Thermostat a écrit:

Ca a l'air d'etre de la grosse merde la nouvelle armure. C'étrait trop hardcore gamer de changer de mode en pleine action?

Non mais justement, maintenant dans l'action il faut passer en armor alors que dans le premier on y étais quasiment tout le temps vu que c'était le seul mode qui dépensait pas d’énergies et qui la recharger même.

Re : Crysis 2 demo multi PC

donspliff a écrit:

Oh la grosse mauvaise foi. Il y a plein de petits jeux indies qui surclassent les fps blockbusters en terme de plaisir de jeux.

Gemini Rue, Super Meat Boy ou encore Nimbus et plein d'autres.

Oui, je ne joue qu'à ce genre de trucs, mais il y en a toujours eu. Et dans les trois jeux que tu cites, il y a un point'n'click, un jeu de plates-formes old school, et Nimbus qui reprend le principe de Bubble Ghost !

16

Re : Crysis 2 demo multi PC

En jeu qui m'a épaté coté "fraicheur" j'aime bien Madworld.

Re : Crysis 2 demo multi PC

PunkTumG a écrit:
Thermostat a écrit:

Ca a l'air d'etre de la grosse merde la nouvelle armure. C'étrait trop hardcore gamer de changer de mode en pleine action?

Non mais justement, maintenant dans l'action il faut passer en armor alors que dans le premier on y étais quasiment tout le temps vu que c'était le seul mode qui dépensait pas d’énergies et qui la recharger même.

Perso j'étais toujours en Rapidité, je switchais en armure ou force selon les besoins. Je choisissais ma facon de jouer quoi.

18

Re : Crysis 2 demo multi PC

Ben t'es plus obligé de switcher sans arrêt entre vitesse/force/armure, ca rend le jeu bien plus fluide.

Les pouvoirs vitesse/force sont toujours là, faut mais ils s'activent tout seul quand tu sprint/tapes.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Crysis 2 demo multi PC

J'ai pas trouvé ça si moche, mais bon, moi je jouais à crysis en low en 2007. Sinon l'action est très brouillonne, même avec un FOV élargi, et pas très varié. Le seul intérêt du jeu c'est la nanocombi quoi, dont le fonctionnement dynamise vraiment l'action.



Je ne suis pas Niark²

Re : Crysis 2 demo multi PC

aliocha a écrit:
donspliff a écrit:

Oh la grosse mauvaise foi. Il y a plein de petits jeux indies qui surclassent les fps blockbusters en terme de plaisir de jeux.

Gemini Rue, Super Meat Boy ou encore Nimbus et plein d'autres.

Oui, je ne joue qu'à ce genre de trucs, mais il y en a toujours eu. Et dans les trois jeux que tu cites, il y a un point'n'click, un jeu de plates-formes old school, et Nimbus qui reprend le principe de Bubble Ghost !

Tu n'avais pas précisé FPS tongue

Mes rêves de gamer en jeux récents ou remixés : Nomad Soul, Syndicate Wars et Magic Carpet.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

21 Dernière modification par Thermostat (04-03-2011 21:12:42)

Re : Crysis 2 demo multi PC

Ze PilOt a écrit:

Ben t'es plus obligé de switcher sans arrêt entre vitesse/force/armure, ca rend le jeu bien plus fluide.

Les pouvoirs vitesse/force sont toujours là, faut mais ils s'activent tout seul quand tu sprint/tapes.

C'était le coup d'un centième de seconde le switchage. Seulement c'était nous qui le faisions, on jouait quoi. Les pouvoirs séparés, ca permettait surtout de rajouter un minimum de difficulté: si tu voulais sprinter, sauter ou taper, t'avais pas d'armure. Tu pouvais courir sans pour autant utiliser le pouvoir de ta combi.

M'enfin si vous trouvez ca normal qu'on automatise toutes les fonctions dans les jeux vidéos, pas de problème hein. Ce qui serait vraiment cool, c'est qu'on n'ait même plus besoin de se déplacer, un bon vieux rail au milieu de la map et on ne nous laisse que la souris à gérer, super.

Quand je vois les pages que vous avez fait à propos des QTE dans un jeu basé sur les QTE, et que vous n'avez aucun problème quand on nous vire la gestion de la combi dans un jeu dont c'était l'une des features rigolotes...

22 Dernière modification par Ze PilOt (04-03-2011 21:29:27)

Re : Crysis 2 demo multi PC

Ben ca revient au meme :

Si tu sprint avec l'armure, t'as plus d’énergie en 3 sec.

Le seul changement finallement, c'est que l'armure était un pouvoir passif, maintenant il est actif, et inversement pour le sprint.

Ils ont pas simplifié la gestion de la combi (c'est meme plus dur vu que l'armure draine pas mal), ils ont changé la dynamique du jeu.

Stop womansplaining my privileges.

23 Dernière modification par Ze PilOt (04-03-2011 21:48:55)

Re : Crysis 2 demo multi PC

En plus ils ont rajouté des tas de features.

Par exemple, tu peux lancer un hologramme qui court tout droit (me suis déjà fais avoir plusieurs fois c'est perturbant), la nano vision (parce que tu as des upgrades qui te rendent absolument invisible), ..

Parce que bon, il y a 5 classes, mais tu peux te faire les tiennes (quelles armes, upgrades d'armes, upgrades d'armure,...)

Perso je suis plutôt convaincu par le multi (à mille lieues du multi de warhead chiant comme la mort), en espérant des maps un poil plus grandes..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Crysis 2 demo multi PC

Napalm a écrit:

et un système de déblocage

De la merde ... suivant !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Crysis 2 demo multi PC

Est-ce que Super Crysis 2 est sorti sur PC ?