10 151

(19 réponses, dans Le coin du spoiler)

Sama va jouer dedans, si vous voyez ce que je veux dire ?

10 152

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu dois confondre avec le PCM qui est le format du son en sortie directe de machine.

10 153

(11 786 réponses, dans La déconne)

Intéressant l'optimum de Pareto.

Le but est bien entendu de fournir à chaque humain ce qu'il faut en nourriture et en soins, quoi d'autre ?

10 154

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

Flac aussi, c'est très bien, t'en as pour à peu près 300 Mo pour un CD.

10 155

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Les vrais criminels font ce qu'ils veulent pendant que les flics contrôlent n'importe qui pour des motifs bidons à cause de la politique du chiffre.

10 156

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Aaaaaaah ouioui, Debré...

10 157

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Pasqua il n'est pas resté longtemps cela dit, après on a eu le Che et Vaillant.

10 158

(486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sinon, pour le Québec, je ne sais pas, mais en France, se marier c'est très intéressant d'un point de vue fiscal.

10 159

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

C'est un ressenti, un peu comme les gamines avec les pipes quoi.

Ouais, j'hallucine aussi sur ces vidéos de boîtes à partouzes, je croyais que dans les clubs échangistes y avait que des boudins.

10 161

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Ah le délit d'outrage, tu veux dire celui qui n'a pas été multiplié par deux en dix ans ?

À la marche on a eu un candidat ado qui nous a raconté qu'il avait refusé de niquer une de ses copines un jour parce qu'elle avait des poils au minou et qu'il trouvait ça horrible. Si on passe le côté fanfaron de l'anecdote (si elle est réelle), ça éclaire effectivement sur l'influence des boulards.
Par contre, ce qui me fait marrer, c'est quand j'entends des vieilles dire : ils perdent le sens de la réalité, et ils font du sexe comme dans les films X, ils croient que c'est comme ça dans la réalité. Et là je me dis : « toi, ma cocotte, t'es du genre à éteindre la lumière avant d'écarter les pattes pour faire l'étoile de mer sur ton lit... »

10 163

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Et que les gendarmes et la PN, ça n'a rien à voir. D'ailleurs les flics ne picolent jamais.

Sinon, j'aimerais savoir ce que tu entends par « des criminels y en a toujours eu ».

10 164

(486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Elle est ouned.

10 165

(31 réponses, dans Ask Hohun !)

Si t'es sur Firefox, avec le module DownloadHelper.

En gros t'es en train de nous dire que les jeunes sont en train de revenir aux années 60 et que nous on a loupé ça, dans le cul Lulu...

10 167

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Je suppose que tu pensais à l'Afrique

Non je pensais à l'inde. Une vieille pub avec une famille nombreuse en haillons sous un vieux parapluie troué contre une famille de deux enfants bien habillé sous un parapluie neuf. Ca date d'au moins 25 ans ce truc.

Mais leur natalité n'a pas explosé en même temps que le pays se développait justement ?

10 168

(11 786 réponses, dans La déconne)

Bah je ne te parle que de technologies sur lesquels des labos travaillent aujourd'hui, mais ce sont sans doute des abrutis qui racontent n'importe quoi pour faire vendre des S&V. Parce qu'on a peut-être pas de voitures volantes (encore que plusieurs ont été construites dès les années 50), mais on a des technologies tellement moins impressionnante comme la téléportation quantique, la possibilité de démultiplier le savoir humain à l'infini et de le transmettre à des milliards de personnes n'importe où sur la planète, des capes d'invisibilités, des machines à écrire par la pensée, ou des chèvres croisées avec des gènes d'araignées qu'on se dit, l'an 2000 c'est naze quand même. On se demande pourquoi on n'a pas encore des technologies aussi décoiffantes que la voiture volante pour permettre à des types qui ont déjà du mal à rouler sur un plan 2D, de boire un litre de Ricard, puis voler à vue un peu partout en ville, en maîtrisant des notions de portance, de trigonométrie, après tout, il n'y aurait qu'à installer quelques DCA autour des bâtiments officiels, au cas où... enfin bref, j'arrête l'ironie, mais la seule raison pour laquelle personne n'a cherché à développer des voitures volantes, c'est parce que tout le monde savait qu'aucun état ne serait assez fou pour les autoriser smile

Tout mon dernier post était pour dire : le monde qui nous entoure évolue beaucoup plus rapidement que l'économie — c'est la théorie de la singularité technologique : les changements de paradigme dans l'histoire humaine (invention de l'écriture, de l'imprimerie, découverte de la théorie de l'évolution) deviennent exponentiels, et ces changements affectent à chaque fois l'économie. Donc, avec ces nouveaux modèles, on ne peut pas utiliser de vieux modèles économiques. La voix sur laquelle travailler, d'après moi, consisterait surtout à chercher comment confier l'économie globale à des IA.

10 169

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Et qui dit baisse de l'emploi à long terme, dit baisse de la natalité à long terme.

Marrant, c'est rarement le cas dans le monde. Moins y a de boulot, plus les gens sont pauvres, moins ils ont d'instruction, plus ils font des gosses qu'ils ne peuvent pas nourrir.

C'est pour ça que la population médiévale de l'Europe était dix fois plus nombreuse qu'aujourd'hui. Ou que la Pologne où il y a deux fois plus de chômage qu'en France a un taux de fécondité de 1,27 enfants par femme. Ou encore que la Chine est le pays le plus peuplé du monde bien qu'on ne puisse pas dire que ça soit un pays de branleurs où le chômage est rampant depuis les années 60.
Je suppose que tu pensais à l'Afrique, mais le problème de l'Afrique, c'est moins le chômage que la misère. Là-dessus tu rajoutes les ravages que font les religieux là-bas qui bloquent les politiques de prévention des grossesses, etc. Mais on ne peut pas comparer la démographie africaine à l'occidentale. Et il ne faut pas oublier que le nombre d'enfants par femme est directement lié à la mortalité infantile. Ici, même avec une situation catastrophique, pire que 29 pour les USA, les couples ne se remettront pas à faire 6 enfants, au contraire, un enfant serait déjà de trop.

10 170

(11 786 réponses, dans La déconne)

C'est impossible, impossible, impossible, impossible, impossible, blablabla, donc on essaye rien, on ne change rien, car c'est impossible, impossible, impossible, impossible...
Vous n'avez que ce mot là à la bouche... on pourra d'ici quelques décennies copier nos cerveaux sur des disques durs, approcher de la vie perpétuelle grâce aux nanotechnologies, avoir des processeurs aux capacités de calcul plus développées que celles du néocortex humain, et progressivement on constate la réalité de l'humain simple chaînon spécifique quand on observe l'Internet passer du statut d'outil à celui de superorganisme... mais réformer un bête système économique du XIXe siècle, c'est impossible, impossible, impossible, impossible...

10 171

(11 786 réponses, dans La déconne)

Armestat a écrit:

Tu crois vraiment qu'une entreprise en situation de monopole ne te vendrait pas n'importe quoi en se sucrant grassement dessus?

Qui plus est moins d'entreprises, c'est moins d'offres d'emplois.

Et qui dit baisse de l'emploi à long terme, dit baisse de la natalité à long terme.

10 172

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

10 173

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

C'est dans ces moments-là que le jacobinisme me pèse...

10 174

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Oui, au final, il a déplacé des fonctionnaires des ministères de la santé et de la culture vers celui de l'intérieur.

10 175

(22 546 réponses, dans Liens à la con)

Ben en banlieue, c'est sûr que t'es peinard.