Sujet : Formats flawless

Y a quoi comme format sans pertes pour la musique ? Un truc pas trop lourdingue à convertir depuis un squeud et relativement standard serait appréciable. Merci d'avance.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2

Re : Formats flawless

Le .wav est sans pertes non ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Formats flawless

Ok. Un format sans pertes ET compressé.

Nan mais laissez c'est ma faute, j'avais oublié qu'y avait des cons dans l'assistance.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Formats flawless

D'ailleurs c'est pas flawless mais lossless le terme consacré.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5

Re : Formats flawless

flac

Re : Formats flawless

Flac aussi, c'est très bien, t'en as pour à peu près 300 Mo pour un CD.

Re : Formats flawless

Ouaip, j'ai 275 Mo pour 45 min, du tout bon.

Merci

Mais en vrai je m'en fous complètement

8

Re : Formats flawless

http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php … comparison

9

Re : Formats flawless

Je crois qu'il y a le format mpc qui n'est pas trop mal.

La crème du crime.

10

Re : Formats flawless

C'est pas lossless.

Re : Formats flawless

Tu dois confondre avec le PCM qui est le format du son en sortie directe de machine.

12

Re : Formats flawless

l'ogg non ?

Re : Formats flawless

Nan laisse, Shark s'occupe de ce topic, prends en un autre y en a plein.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Formats flawless

Le format CD est super, aucune perte sonore et l'objet est très décoratif sur une étagère.

No pussy blues.

15

Re : Formats flawless

Bonjour Troy comment vas-tu ?

rain a écrit:

C'est pas lossless.

Ah ouais ? J'ai le souvenir d'avoir extrait un disque en mpc et en mp3 pour comparer, ça n'a rien à voir, y'a carrément plus de perte sur le mp3. Par contre c'est plus la merde pour le lire (plugins etc...)

La crème du crime.

16

Re : Formats flawless

Enfin bon sur google en 2 secs j'ai trouvé et y'a le MPC, FLAC, APE, etc... dans le lot

17 Dernière modification par Conrad (29-08-2009 00:38:13)

Re : Formats flawless

Le MPC n'est pas lossless il me semble mais c'est approchant en qualité max. Par contre l'APE oui je crois.

edit: Le simple fait qu'il y ait un paramètre de qualité dans mpc indique que ce n'est pas lossless.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18

Re : Formats flawless

L'ogg c'est lossless hein ? Il me semble que ça commence a être compatible avec de plus en plus de lecteurs ce format.

Re : Formats flawless

L'ogg comme le mpc sont des formats "lossy" mais bien meilleur que le mp3. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui puisse faire la différence entre lossless/ogg convenablement foutré, déjà que mp3/lossless sur les équipements audio standards c'est pas évident... Le but du lossless, en ce qui me concerne, c'est surtout d'éviter la dégradation progressive (encodage->gravage->réencodage...) et de garder la zic de départ au 01 près. C'est juste une bonne habitude à prendre avec les débits et le coût du stockage actuels...

Sinon ce que j'attendais, c'était plus des retours personnels sur vos utilisations des différents formats.

Mais en vrai je m'en fous complètement

20

Re : Formats flawless

Ben pour le lossless plutôt le flac (pour les rip cd je faisais de l'ape) et le lossy j'aimais bien le mpc q8 braindead à l'époque (quand j'étais un jeune rebelle).

21

Re : Formats flawless

TroyMcLure a écrit:

Sinon ce que j'attendais, c'était plus des retours personnels sur vos utilisations des différents formats.

Le flac, c'est comme le Leclerc (c'est le meilleur) car c'est le plus compatible et le plus utilisé. Comme la qualité n'entre pas en compte, c'est un peu le seul critère de comparaison qui reste.

Pour la lecture j'utilise winamp5

Re : Formats flawless

Moui, les critères c'étaient rapidité/comptabilité/compression.
Mais effectivement on fait vite le tour de la question et le flac a l'air très bien.

Du coup, je propose qu'on change de sujet et qu'on parle de nos règles. Moi en début de cycle c'est un vrai geyser j'en fous partout.

Mais en vrai je m'en fous complètement

23

Re : Formats flawless

Ouaip avant (il y a plusieurs années) j'utilisais le mpc pour le ratio qualité/taille sur le disque, cependant il est lourd à utiliser. Maintenant je convertis tout en .flac avec DbpowerAmp puisque pas de dégradation de qualité et ce format prend quand même moins de place que le wav.

PUTEDEPUTEDEPUTE

24

Re : Formats flawless

Sinon personnellement moi j'ai mes règles toutes les semaines.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Formats flawless

Et tu le vis bien ?

No pussy blues.