je voudrai répondre sur un mode un peu sérieux sur l'illusion que peut apporter la possession de grandes quantités d'argent dans ce monde. Pour cela je rejoindrai l'individu au pseudonyme Jésus, : "heureux les simples d'esprits, les pauvres, car leur place au paradis est d'ors et déjà acquise"
En effet, si l'argent peut permettre de disposer de ressources matérielles facilement car_tu_as_les_moyens , c'est aussi un bon moyen de se faire entuber méchant d'autant plus que les sommes escroquées sont importantes. Ainsi, pour quelqu'un qui a des projets de noble envergure tel que Vak avec sa ressource bibliothécaire hentaI de dimension universelle destinée à la postérité galactique, cela est avant tout quelque chose qui est issu de sa passion pour la bande-dessinée érotique. Très bien.
De même pour ceux qui voudraient apaiser l'humanité de ses tristes maux par l'emploi de sommes considérables, ceci peut être une bonne idée, mais je tiens à confirmer dans une certaine mesure l'adage qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. En effet comme en témoigne certaines des réponses apportées à la question intiale, le monde est une vaste arène dans laquelle le cynisme peut permettre de s'ôter quelques voiles de devant la vérité, mais la fornication et le jeu vidéo, bien qu'étant des loisirs hautement recommendables par ailleurs, ne sont pas une école apte à donner les compétences pour mener de tels projets. Car là ou l'argent achète beaucoup de choses, il peu également payer de l'incompétence, de la connerie et de l'irresponsabilité. En conséquence je dirai que l'argent n'est pas et ne doit pas être un passe-droit à la responsabilité individuelle. Il est important de comprendre cela. De même qu'avant de forer pour puiser de l'eau, il est nécessaire de se renseigner de façon très pointue sur ce qu'il y a entre la source et vos pieds, la situation économique, écologique et géologique de la région. Déterrer un trésor, par exemple, peut avoir comme effet la mort de la plus grande part de ceux qui le convoitaient (film de pirate Kas`dé`di), l'avidité ayant corrompue leurs âmes humaines jusqu'à ce qu'ils n'entrevoient plus d'autre alternatives que celle de s'entretuer les uns les autres pour conserver la précieuse ressource rien_que_pour_moi.
Donc, l'argent est bon, s'il est bien employé, autrement il peut s'avérer source de bien des malheurs. Pour parachever mon discours moralisateur, je dirai que peu importe vos intentions, il est certaines choses face auxquelles l'argent n'a pas grand pouvoir, qui sont par exemple les missiles thermonucléaires, les attaques bactériologiques, les fusils d'assaut, etc. Donc si vous avez une volonté d'action, assurez vous que la force, ainsi que le droit international sont avec vous, sans quoi vous pourrez vous exposer à certaines déconvenues. Soyez certains que le mal a autant de raisons de triompher que le bien, mais que le fusil mitrailleur les mets tous les deux d'accord.
En dernier lieu, être un expert dans l'action que l'on souhaite engager est certainement un meilleur gage de réussite que tout l'argent du monde.
--
Au revoir CANARD
--
je suis désolé si ce message a pu heurter certaines sensibilités, notamment si l'humour n'y est pas assez prononcé, mais la question, bien que prêtant à sourire, m'a également donné à refléchir