Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Si seulement se sondage avait pu être archivé afin d'être rappelé à la mémoire de ce bon coureur à pied de parallax
Merci, ça me fait chaud au cœur.
Évidemment.
A quand la fonction archivage automatique du sondage par postage automatique du résultat dans le topic idoine lors du changement de sondage.
Parce que j'avais fait un sondage très très très intéressant et comme j'étais en réu' j'ai pas pu voir le résultat.
J'étais à 27.2 après les fêtes, donc je suis en bonne voie. Mais je doute de passer un jour sous les 25 , je suis trop charpenté. D'ailleurs, l'IMC n'est pas un bon indicateur pour les sportifs ou les pousseurs de fonte.
Putain IMC de 26.5, il faut que je m'inquiète apparemment !
Ouais ouais, bâti.
Aller.
J'ai jamais vraiment saisi l'intérêt de l'ambilight.
Ouais, avec ton poids faut faire gaffe à pas te cramer les articulations. T'es pas hyper lourd non plus, mais suivant comment t'es battis tu as plus ou moins de risque.
T'aimes pas ça le gout de sang dans la bouche toi ?
Tu pèses combien pololax ?
Je savais même pas que c'était lui qui faisait ça, mais je l'ai entendu souvent. C'est globalement difficilement supportable à la longue.
Bah 1h15 de courses trois fois par semaine c'est de la bonne remise en forme, dans un an on croira que t'es mon pti frère
Vrai, mais bon, en 3 semaines de gainage + adaptation de son alimentation il aura le même résultat.
A moins que tu sois franchement obèse et inactif.
Tu perdras pas 8kg juste en courant sans changer ton alimentation. Tout du moins ça ne sera pas rapide, et si l'objectif c'est de la perte de poids, tu risques de te décourager
Ou sinon c'est que tu vas courir 5h par jour.
https://www.youtube.com/watch?v=vUes9-tFWm4
AHHHHH PUTAIN
Effectivement, grosse roulette russe le social.
Anecdote de béton :
En expertise d'assurance, je me trompe de cage et rentre dans le bâtiment d’accession : tout est nickel (le truc à 5ans), propre. Je me rends compte de l'erreur, je vais dans le bon bâtiment : des ordures dans la cage d'escalier, l'ascenseur défoncé, dégueulasse, des traces sur les murs, les balcons plein de saloperies. Je cherche du courant pour les reprises, je trouve un prise dans le couloir : pas de jus. Je cherche le tableau élec, qui est sous cadenas (!) l'ouvre, et je vois que tout est coupé. Je me renseigne, en fait les locataire tiraient des rallonges depuis le couloir pour pas payer EDF...
Alors c'est sur que tu risques d'être emmerdé dans un copro de pauvre, mais perso ma copro de riche retraité c'est le pied : ils sont toujours sur le cul du gardien pour que tout soit nickel, ils claquent tellement de tune qu'il faut les restreindre (et vas-y nouveau portail, et si on passait l'éclairage des communs en détection et ça continue)
Pour finir, je suis pas pro béton, de 1 parce qu'en individuel ça coute la peau du cul, de 2 parce qu'il y a plein d'autre trucs à faire. Par contre je suis septique de tes trucs préfa en bois. J'ai un pote en litunanie qui a fait une pure baraque en bois, ça fait rêver. Mais sinon c'est quand même plein d'arnaque et gens qui ne savent pas ce qu'ils font. Puis j'ai l'expérience d'avoir déjà fait des villa en agglo donc forcément ça me parle plus.
Si on commence à parler isolation, faudra évidemment parler :
- pont thermique hein oui hein, le pont thermique, voilà. T'es prévenu.
- respiration. Oui parce que rien n'est PIRE que la surisolation qui ne LAISSE PAS respirer, donc condensation, et qui dit condensation dit, eh oui, LA MAIRULEUH!
Putain j'en fais des cauchemars de cette putain de mérule. C'est les griffes de la nuit de ta baraque moisie.Bon, évidemment ta putain de sa mère de baraque en bois de chiotte, tu finiras par te la faire becqueter par les capricornes des maisons et / ou les termites. Twitter, Bernard de la Vilardière et Microsoft sont formels, ta maison est condamnée. Ne construits pas. Ou alors tu l'immerges dans les biocides afin que les bébètes la laissent tranquille.
Ouais donc en gros t'y connais quoi rien quoi, admet le.
Si ce con de noway construit en bois, exit les problèmes de pont thermique, c'est plutôt inhérent au béton ou à l'acier comme problème.
Par contre là avec ta respiration, tu m'inquiètes un peu. Il y a trois choses :
- Une façade en panneau de bois doit être ventilée, donc tu as une lame d'air entre le parement et l'isolant, avec un anti rongeur en bas, et c'est pas trop difficile à faire donc pas de souci. Après certes dans un marécage sur yvette, tu soumets ton bois à rude épreuve, mais normalement suffis de monter en classement du bois, si l'entreprise est pas trop teubée ça passe, mais l'eurocode bois prévoit les constructions semi immergées donc c'est géré réglementairement
- Ensuite tu as la ventilation : sans renouvellement d'air à cause de l'activité dans le logement et des variations de température, tu as hygrométrie qui varie et peut entrainer de la condensation. Mais pour avoir de la mérule ou autre champi, il faut une hygrométrie de fou, et ça arrive dans les logements inoccupés par exemple, mais pour y arriver en habitant, c'est que c'est clairement mal construit et insalubre
- Enfin tu as le point de rosée de ton isolation, pour lequel il faut vérifier le gradient de température dans la parois pour s'assurer qu'il n'y aura pas condensation sur une des couches, mais normalement, dans les spécifications de pose de tout complexe certifié acermi t'as pas de problème.
DONC TG MEC.
Donc il te faut 50cm de bois en mur et 1m en toiture. Après, toutes les réglementations thermiques sont en fonction des conditions de températures extérieure et intérieure : en général en france on calcule l'isolation nécessaire pour -10°C dehors et 19°C dedans, chez vous c'est sans doute -25°C dehors et 17°C dedans.
Mais ton R20 me parait assez faible. En france on compte R résistance thermique = m².K/W et 50cm de bois, mettons du pin, R=3.33 m².K/W soit l'équivalent de 13.6cm de laine de verre, alors qu'en france on a avec la RT2012 une prescription à 8+6cm d'isolant soit 14cm pour des températures supérieures. Sur l'opération que je suis en train de faire, j'ai même 8+10cm...
Et apparemment c'est un fake de noëlistes.
ta maison en bois elle est en dur, puis le bois ça ne conduit pas la chaleur ni le froid, inutile d'isoler derrière un rondin.
LOL. Alors pour avoir la performance en résistance thermique de 10cm de laine de roche, attention il faut 61cm de bois, suivant le sens de la fibre... Expert en carton va.
Alors certes, c'est bien plus performant que du béton, tu as l'avantage d'avoir un "isolant" (la résistance thermique est trop faible pour que ça rentre dans la catégorie des isolants selon la RT2012)qui a une capacité calorifique pas trop dégueux donc qui va donner un peu d'inertie thermique à ton intérieur, mais sinon t'es pas du tout dispensé d'isoler.
Pour le chauffage, honnêtement le puits provençal / canadien est ce qui se fait de mieux pour les nouvelles constructions.
une température correcte toute l'année (20 / 25°) sans appareillage complexe.
http://www.alterenergies.fr/puit_canadien.html
Non, faux, ça marche bien dans le sud ou en climat océanique, parce qu'il faut avoir une bonne différence entre température air/sol pour que ça marche, et un bon ensoleillement. En gros ça suffis jamais pour chauffer ta baraque, ça compense juste des déperditions de renouvellement d'air. Ou sinon faut vivre dans le sud, ou avoir un truc immense, mais ça s'applique au batracien d’Essonne.
Avec le filtre par licence, tu te retrouves avec deux photos de 150x150 qui datent de l'apparition d'internet.
Le cancer de l'architecture c'est pas le béton, c'est les promoteurs. T'inquiète que le jour où ils vont se mettre au bois ce sera toujours aussi dégueulasse et mal fait.
Tellement vrai putain.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,612 secondes, 13 requêtes exécutées