Sujet : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Bonjour Meilleur ouvrier de France du site de cuisine,

J'entends souvent dire que le pain n'est plus fait sur place, et que ces enculés de boulangers margent comme des putes sur des produits qui sortent de groupe Hubert-coup-de-pate (wouallah le blaze de bolosse) ou puratos. Comme ton corps de métier s'islamo radicalise à grande vitesse, je peux pas m’empêcher de penser que les gens font le parallèle suivant ;
- maghrémuslim = baguettent tradi sion surgelée
- babtou moustache qui frappe sa femme = du peint bien de chez nous fait sur place au four à bois

Toi qui a ton MBA boulangerie et traditions, qu'en pensent tu ?
D'autre part, comment fait on pour savoir si il est fait sur place ?

N'hésite pas à décuver avant de répondre

Merci Stanymâle

2

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Y'a aussi le mix des deux, le dépôt de pain qui cuit sur place (donc ni surgelé ni vraie boulangerie).

Dans mon quartier y'a au moins deux boulangerie qui se la jouent resto jap avec l'arrière boutique vitrée donnant vue sur les mecs qui bossent.

3 Dernière modification par hohun (28-07-2016 15:40:18)

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Ne faire confiance qu'aux boulangeries où tu vois un minimum le four en arrière-plan (et des gens qui bossent dessus).

À Lyon ils rachètent des stations-service, installent une boulangerie dedans, avec le four bien visible au milieu de la pièce, pas de risque de se faire piner.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Ben y'a celles qui s'appellent boulangerie et les autres.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Un four fait aussi bien terminal de cuisson non?
J'ai vu des grosses boulangerie qui ouvrent des boutiques dans les rues passantes pour y vendre leur pain.
C'est pas fait sur place mais ce n'est pas du surgelé.

Dans tous les cas si ton pain tient plus de 24h, qu'il est bon, c'est suffisant.

6

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

hohun a écrit:

À Lyon ils rachètent des stations-service, installent une boulangerie dedans, avec le four bien visible au milieu de la pièce, pas de risque de se faire piner.

Le four ça peut être un bête dépôt de pain justement.

7

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Owned par Jub smile

8

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Tiens, voilà ma boulangerie de bobo: bio, maison et tu paies au poids.
Ils font plein de pains différents (même sans gluten), ça fait carton plein.

https://www.upix.fr/i/2016/07/28/K8ca9.jpg

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

On sent que le fric est pas dans la déco déjà, plutôt bon signe.

10

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Payer la baguettent au poids ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

À Lyon ils rachètent des stations-service, installent une boulangerie dedans, avec le four bien visible au milieu de la pièce, pas de risque de se faire piner.

Le four ça peut être un bête dépôt de pain justement.

Nan, je les vois faire les baguettent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Ca manque d'affichettes jaunies par le soleil 'la maison n'accepte pas les cheques', ou bien une photocopie d'un billet de 500 euros avec le texte de loi qui explique qu'un commercant n'est pas obligé d'accepter une certaine forme de paiement

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

C'est vrai que ça doit pas être évident pour toi Rodo de pas pouvoir payer ta baguettent avec un petit 500 froissé.
Enculé va.

Sinon tu prends du "pain de tradition française" qui a été fixé par décret et qui interdit les additifs et la surgélation.
Et tu fais confiance à ton boulanger, bien sur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Conrad a écrit:

Ben y'a celles qui s'appellent boulangerie et les autres.

Je crois qu'on est niqué...

Des «appellations protégées» sont également mises en place. Un pain de tradition française est défini par un décret de 1993, réagissant à l'arrivée de pâtes surgelées livrées pour être cuites dans des établissements devenus des terminaux de cuisson, sans rapport avec la boulangerie artisanale traditionnelle17. Et, à partir de 1997, le terme de boulangerie est réservé aux seuls boulangers sélectionnant eux-mêmes leurs farines, pétrissant leur pâte et cuisant leurs pains18. Ce décret de 1997 déboucha sur la loi du 25 mai 1998 et sur la création des articles L121-80, L121-81 et L121-82 du code de la consommation. Depuis 2010, et faisant suite à la révision générale des politiques publiques (RGPP), les Directions départementales de la protection des populations (DDCSPP et DDPP) ne relèvent plus ces infractions comme le faisaient les directions départementales de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF), rendant inapplicable et caduque la loi sur l'appellation de boulangerie.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

15

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Bon du coût, y a rien à faire, ils peuvent te victimiser comme ils veulent quoi.
Y a des tips pour savoir si c'est surgelé ou pas selon la qualité du produit ? Parce que bon, l'important c'est pas tant de faire la différence, c'est surtout de pouvoir gueuler en connaissance de cause.

16

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Dans les trucs genre "chez paul", le pain est fait sur place ?
Y en a un dans mon coin, le reste c'est que des putain de patissiers qui font du pain degueu.

17

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

haha allez bien vous faire foutre
il me faut des bières et un truc à bouffer
je vous répondrais ensuite, je vous le dois

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Y'a un truc que je pige pas : vous vivez sur la route ou... ? parce que sinon, c'est pas ultra compliqué, t'en vois une près de chez toi, tu lâches 1 euros, tu testes : c'est bon, t'y retournes, c'est de la cravate dégueulasse, t'y retournes pas.

19

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Ben le soucis c'est pas de savoir si c'est bon ou pas, c'est de pouvoir gueuler et monter une théorie du complot sur le peint surgeled

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Kefka a écrit:

Dans les trucs genre "chez paul", le pain est fait sur place ?

Toi tu cherches la merde quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Je ne suis plus au courant de ce que font nos fous furieux d'élus, une boulangerie, qui affiche ce terme, fabrique le pain entièrement sur place, le pain, surtout les baguettent pour le reste c'est flou.
pour ce qui est des "traditions" lol  c'est souvent fait sur place, c'est une valeur ajoutée mais logiquement faite avec du levain, ici c'est juste de la levure
Il faut que je vous parle de la viennoiserie, ce qui me chagrine le plus, on en vend beaucoup, pas cher, la grande distribution à rendu cela possible  mais il devient impossible de suivre en fabrication alors on achète chez distripates, c'est du beurre AOC, façonné en Pologne, je les faisais avant, j'y tenais mais impossible de suivre, je peux en vendre énormément en une heure mais ils m'en faut 4 pour en faire des bons
la grande distribution nous va fait beaucoup de mal et ce n'est pas fini

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

un sans dent

23

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Donc soyons d'accords, boulangerie = obligé de faire les baguettent sur place.

24 Dernière modification par Mastikator (28-07-2016 21:02:33)

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Et du coup, vous tournez aussi au farines frelatées pré-mélangées ou bien vous faites vous-même les mélanges?

En parlant du beurre, y'a du beurre frais doux allemand vendu aux alentours de 3€/kilo au détail (pas dégueu, au passage). C'est le genre de truc que vous acceptiez d'utiliser ou bien le beurre concentré était plus rentable?

25

Re : [STANY] Le complot de la baguettent artis-anale

Du beurre façonné en pologne? Wat?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor