Comment disait Caton l'ancien déjà ?
Alenconium delenda est !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Comment disait Caton l'ancien déjà ?
Alenconium delenda est !
Ni les capacités, d'ailleurs.
p.181 :
« Au total, cette croissance mondiale persistante - la plus longue et la plus élevée dans l’histoire de l’humanité - s’accompagnera d’une formidable accélération dans la mise en œuvre de la globalisation et dans la marchandisation du temps »
Bon, elle aura duré 1 an de plus, sa grosse croissance mondiale.
Après, c'est le gouffre des Subprimes et la chute sans fin de 2009.
Le souci, c'est que j'ai ensuite 250 pages de futurologie qui se base sur cette fameuse croissance pour expliquer qu'en 2030, nous serons des espèces de transhumains arnachés de prothèses bioniques, avec des clones à organes et des terminators pour faire la vaisselle à la maison. L'énérgie sera devenue si peu chère et tellement sûre qu'on sucera de l'uranium au petit déjeuner. De toute façons, les nano-robots permettront de surveiller nos corps et de s'auto-réparer.
On travaillera presque plus aussi d'ailleurs : on passera notre temps à écouter Manau en se branlant sur la dernière performances de *artiste lambda sans talent*.
Les nations n'existeront plus, évidemment.
C'est beau, c'est merveilleux et ce sera pas pour nous.
Le futur de l'humanité chez Attali se confond assez largement avec celui de la "classe créative" :
la classe créative : entrepreneurs, inventeurs, artistes, financiers, dirigeants politiques.
ou encore
détenteurs du capital des « entreprises-cirques » et d’un actif nomade, stratèges financiers ou d’entreprises, patrons des compagnies d’assurances et de loisirs, architectes de logiciels, créateurs, juristes, financiers, auteurs, designers, artistes, matriceurs d’objets nomades
p.167-168 :
« Au total, pendant les deux prochaines décennies au moins, et même si la croissance américaine pourrait être provisoirement interrompue par des crises financières, des récessions ou par des conflits […] La croissance mondiale continuera au rythme moyen actuel de 4 % l’an. »p.169 :
« Pendant ces deux prochaines décennies, l’Union européenne ne sera vraisemblablement rien de plus qu’un simple espace économique commun, élargi à l’ex-Yougoslavie, à la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et à l’Ukraine. »
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … ternet.php
LE MONDE A PEUR
Yo,
j'ai une question.
Ou acheter les deck pré-construit sans se ruiner ?
Je cherche le commander Oloro pour ma copine.
Il est a 24e sur magicmarket : https://fr.magiccardmarket.eu/Commander … 64390.prod
Et le double sur Ebay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p … ;_from=R40
Je rate un endroit ou regarder ou bien ?
Mais j'ai l'impression que maintenant, tout le monde s'en bat l’œil...
Euh non.
Ça nous permet de savoir direct que le connard devant nous qui roule comme un putain de mongolien sous acide est (encore une fois) une sous race parisienne en vacance.
Et quand on voit un breton ou un basque passer, on fait coucou, comme au zoo.
Ça concentre la haine sur ceux qui la méritent, c'est sain.
Si t'es vraiment du Vaucluse, tu sais très bien de quoi je parle : le Gard.
C'est bien simple, dès qu'on voit "30" sur la plaque, on prend de la distance parce que c'est certain : le type en face va tôt ou tard faire une connerie.
Et les communauté des communes, c'est de la merde en barre pour les petits villages.
Tu te retrouves avec des services en commun sur 3/4 sites et donc des types qui ne passent dans ton bled que le mardi de 11h à 12h.
Va chier toi et ton camion de ramassage des encombrants.
C'est celui-là, oui.
p.82 :
« […] Venise, où s’entassent 100 000 habitants, devenue trop riche et où il fait trop bon vivre, va s’engourdir.
en 1453.
à son apogée, Anvers compte 100 000 habitants : la taille des « cœurs » grandit. »
En 1550.
C'est, en effet, une spectaculaire augmentation.
J'ose même pas aller vérifier les nombres.
Mal tournée ?
C'est difficilement une excuse, quand même.
Il y a un rapport de cause à effet, pour lui : parce qu'en ville, les saisons (et donc le travail paysan) ne suffit pas à marquer le temps, les cloches "font leurs apparition" sur les beffrois.
Ce qui est faux, par à peu près n'importe quel bout.
p.73 :
« À la fin du XIIe siècle, quelques ports des Flandres et de Toscane, dont les arrière-pays sont les meilleures terres agricoles du continent, rassemblent des marchands en escale, des esclaves en révolte, des serfs chassés de leurs terres. Dans ces bourgs en marge du féodalisme, aucun monarque absolu ne prélève le surplus […]. D’abord, dans les campagnes environnantes, apparaissent l’assolement triennal, le collier d’épaule, le moulin à eau, la mécanisation du foulage. Ces progrès techniques permettent de commencer à industrialiser la production d’aliments »
Il a un souci avec l'histoire des sciences et des techniques.
Ses progrès techniques ont, pour la plupart, déjà plusieurs siècles d'existences reconnus.
p.74 :
« […] Et comme les saisons ne suffisent plus à rythmer le temps urbain, les cloches font leur apparition sur les beffrois, après avoir sonné pendant six siècles les heures des prières dans les couvents : le temps appartient aux nouveaux maîtres. »
Ben voyons.
Avant ils sonnaient la messe avec quoi ? Des cailloux ?
son émission sur France Culture a au moins le mérite de faire des débats où un invité peut parler longtemps face à son contradicteur sans se faire couper la parole
Toutafé.
Je me souviens d'une ou il invite Michéa à discuter de ses conceptions politiques et intellectuelles.
Ça tranche complètement avec sa vidéo à Ce soir ou jamais : calme, pondéré, limite affable. Et pourtant, Dieu sait qu'ils ne s'aiment pas beaucoup, les deux.
Il devrait arrêter la télé.
Si c'est pas pour nous, qu'il le fasse au moins pour son cœur.
C'est trop tard pour Niark, mais cette liseuse va changer la vie de pas mal d'étudiants : http://www.liseuses.net/pocketbook-ultra-menace-papier/
PUTE
ils ont enfin compris qu'il fallait un type énorme pour le jouer ?
Surtout vu le duel qui se profile.
UNE FAILLE DANS INTERNET EXPLORER, LES INTERNETTENTS SARRETENT.
Demain, je mettrais en ligne le sens de l'Histoire selon Attali.
A VOUS DE DEVINER.
Bon, j'ai pris un peu de retard.
Continuons donc. Voici la grande révélation d'Attali :
p.27 :« Ce récit permet de dégager des lois de l’histoire […]. Ces lois sont essentielles à comprendre : elles seront encore à l’œuvre dans l’avenir et permettent d’en prédire le cours.
p.28 :« Il faut, pour établir ces lois, partir du plus loin de ce qu’on sait de l’homme. Cela permet de comprendre que la même force est toujours en marche : celle de la libération progressive de l’homme vis-à-vis de toutes les contraintes. »
J'avoue avoir poussé de petits couinements à la lecture de "loi" de l'histoire. Cela dit, il pense aussi que la démocratie a été engendré par le marché et place le tout vers le XIIe siècle avec Gène comme épicentre.
Ahem. Ma directrice de recherche, plus toute jeune, risque de faire une syncope.
En tapant sexe abeille dans youtube, tu tombes sur des trucs vraiment bizarres.
le consentement (historiens parisiens) vs la contrainte (historiens du sud)
Haha, c'est tellement ça.
Cela dit, l'histoire militaire c'est particulier : chez nous ils ont maintenant un master rien que pour eux et une partie du labo ou plus personne ne mettra jamais les pieds.
Mais on touche un problème un peu différent ici : le regroupement par affinité, ça existe partout.
J'ai envie de travailler sur l'histoire de la pensée libérale en France vers les année 2000, je ne vais pas chercher mon directeur dans les départements d'histoire religieuse à l'époque moderne.
Je vois mal pourquoi et comment la recherche universitaire peut y échapper. Et pourquoi elle le voudrait ? Dans l'ensemble, le système de sélection par les pairs est une des rares choses qui fonctionne (bien) à l'université.
Les Braudel, le Goff, Pastoureaux, Duby, Ladurie, Chaunu, Roche, Goubert, Cornette, ils sont pas passés devant un jury de maçons et d'hommes aux foyers. Bizarrement, pour discuter de la validité d'une thèse, on a besoin d'un spécialiste du sujet. Impensable. La prochaine fois, pour contrôler le boulot de mon plombier, j'appellerai un juriste pour être certain qu'il n'y aura pas de réflexe corporatiste.
La vision romantique de Reblochon est sympa pour faire le mariole sur internet.
Elle oublie de mentionner les conflits, latents ou ouverts, qui existent entre les chercheurs, les écoles, les courants historiographiques et les méthodologies : écoles des annales/nouvelle histoire, consentement/contrainte, etc.
Ces conflits, qui dégénèrent souvent en véritable guerre, montrent que cet espèce de vision complotiste d'un consensus historique (fantasmé) vu comme une chape de plombs sur les nouveaux chercheurs est ridicule.
Oui, dans certains cas, l'entregent, la facilité et le léchage de couille peuvent t'amener loin.
C'est une révélation ? On pourrait faire le constat pour n'importe quel milieu professionnel.
Featuring Alain Soral.
dans laquelle il ne se passe rien.
Haha.
Ah mais c'est mox.
Vincent Reynouard
Après ses études d'ingénieur chimiste, il opte pour l'enseignement et réussit en 1994 le concours de professeur de mathématiques ; il est titularisé en 1995, bien qu'entre-temps la Cour de cassation ait rendu définitive sa condamnation pour négation de la Shoah et que de nouvelles poursuites contre lui soient en cours, pour distribution de tracts dans les rues de Caen6. Il est suspendu le 20 décembre 1996 puis révoqué de l'Éducation nationale en avril de l'année suivante pour avoir conservé dans un ordinateur de son lycée des documents niant la Shoah et avoir distribué à des élèves un exercice sur les statistiques de mortalité à Dachau inspiré d'un article de Robert Faurisson.
Tiré du Wiki.
Fantastique le type.
Oui Reblochon.
Oui Reblochon.
Nice try.
Je m'insurge :quand il a utilisé ça, c'était pour éviter de répondre à des arguments et des sources.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,242 secondes, 10 requêtes exécutées