Oui.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
mox a écrit:jamais bouffé d asperge de ma vie , c'est vrai que la pisse a une odeur spécifique le lendemain ?
Non, même pas 20 min après.
Assez improbable.
Elle vienne d'ou, tes asperges ? Y a du goût au moins dedans ?
Quand on prend une botte, ici, tu peux être sur que le prochain passage au chiotte va être parfumé.
Gros moment de journalimse : http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/ … aincue.php
Et évidemment que Bruce Lee met sa race à Kimbo.
Direct dans passion pour débilos, la conversation.
mon fils (plutot optimisator dans les jeux)
Comparé à son vieux père, détendu du slip ?
T'essayes de faire de la concurrence à Malrock ?
Faut bien appâter le chaland, connard.
Ou qu'il ne resterait plus qu'eux, vers la fin.
En attendant que Malrock vienne balayer mes arguments en citant au hasard des journaux moribonds, un petit passage qui m'a fait sourire hier :
p.238-239 :
« On pourrait même imaginer que le « cœur » s’arrête à Jérusalem, devenue capitale de tous les États de la région, enfin en paix les uns avec les autres. Ville-monde même - pourquoi pas ? -, capitale planétaire de l’ensemble des démocraties de marché, ou capitale d’une démocratie de marché planétaire.
Joli rêve de paix planétaire pour un peuple qui n'arrive pas à s'entendre avec son plus proche voisin.
Faudrait demander aux gens qui habitent le quartier, je suppose.
Je prend ces exemples-là pour simplement mettre deux réalités en face : la violence est BIEN PLUS présente au quotidien à Marseille (ou Nimes) qu'à Montpellier.
Va faire un tour dans le centre-ville de Béziers avec quelques signes évidents de richesses (smartphones, sacs de putes, etc).
Entre les cailles et les gitans, t'as vite fait de voir Montpellier comme la terre promise.
Cela dit, il fait 24-25 en plein soleil à la terrasse. Alors pour l'aspect insupportable de la vie ici, on en reparlera autour d'un pastis.
bah faut dire que Montpellier c'est un peu une grosse ville de merde, entre la ségrégation des population immigrée dans des condition delinquançogènes qui mets une ambiance qui rend Marseille sympathique
Euh, on en est encore très loin, Dieu merci : http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … a7_997411., http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 527299.php, http://www.leparisien.fr/marseille-1300 … 02941.php.
Montpellier, c'est bisounours quand tu compares à Marseille, Nîmes ou même Béziers. Sur 10 ans, j'ai vu la situation lentement se dégrader mais on est encore très loin de la litanie des règlements de compte à l'AK en pleine journée.
Pour la spéculation immobilière, par contre, tu tapes juste.
Tu... tu veux en parler ?
Ma belle soeur a été l'une de ses stagiaires en sortant de science po panam et elle confirme que le mec écrit pas beaucoup lui même mais ré-arrange des préparation de stagiaires. Aussi il serait vraiment très fort pour comprendre un système et en trouver les avantages et limites et aurait un véritable culte de la personnalité, il est détesté à l'étranger pour ça d'ailleurs.
J'abonde sur ce point.
Son livre a un mérite : il est très clair sur les mécanismes à l'oeuvre dans ce qu'il appelle lui-même "l'Ordre Marchand".
J'ai cru comprendre qu'il avait des rapports cordiaux avec quelqu'un comme Jorion. Ce dernier d'ailleurs le cite dans sa note de Février (?) 2007 sur "Le déclenchement de la crise du capitalisme américain".
J'aimerais revenir un instant sur mon échange avec Malrock et en particulier sur cette facilité qu'il a eu de rejeter mes explications comme étant presque «du complot» et me citant 3 journaux (et même en rajoutant Terra Nova, en fait, on est loin du compte) supposés critiques du libéralisme (un avis qu'il faudrait, et de loin, nuancer) pour contrebalancer tout ça rapidement.
Du coup, penchons nous deux secondes sur les 5 auteurs que j'ai a étudier :
Jacques Attali : Polytech, Les Mines et ENA. IL est économiste, professeur à Dauphine, conseiller spécial de Mitterrand, Président de la commission pour libération de la croissance française, éditorialiste à l'Express (et chroniqueur partout), président du Conseil de Surveillance de Slate, fondateur de la BRED et enfin relaxé dans l'Angolagate.
Daniel Cohen : Normalien de formation, économiste, professeur d'économie à Normale et Sorbonne, Membre du conseil de surveillance du Conseil d'Analyse Économique (le machin rattaché au 1er ministre là), Éditorialiste au Monde ET membre du Conseil de Surveillance du Monde. Il a reconnu en 2011 être un des conseillers économiques de François Hollande (l'actuel président, allo).
Nicolas Baverez : diplomé de l'ENA ou il enseigne, mange merde d'avocat, éditorialiste pour Le Point et les Echos, chroniques au Monde. C'est le seul à être Docteur en histoire. Membre du comité d'éthique entrepreneuriale du MEDEF, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne, membre du Conseil d'administration de l'université Jean Moulin Lyon 3, Il a participé aux conférences Bilderberg de 2009, 2011 et 2012, et fait actuellement partie du comité d'organisation de la conférence.
Alain Minc : ENA, président du Conseil de Surveillance du Monde, trésorier de la fondation Saint Simon (illustre inconnue, bien sur). Condamné à plusieurs reprises pour plagiat. Je liste pas le nombre de Conseil d'administration ou il est présent, c'est indécent.
Guy Sorman : ENA, enseigne à l'IEP Paris et un peu partout dans le monnde (Pékin, Santiago, Stanford. Chroniqueur pour à peu près n'importe quel journal qui le veut (Le Monde, Le Figaro, Walls street journal, etc..). Global adviser du président de Corée du Sud Lee Myung-bak. Membre du Board de La Maison française de Columbia Univerity, New York , de la Maison francaise de New York University et de Reporters sans Frontières, Etats-Unis.
Les informations sont presque toutes tirées du Wiki : j'ai la cagne de vérifier ailleurs ce soir.
Qu'on soit bien d'accord, cela dit. Ma petite liste mesquine n'est PAS exhaustive. J'ai pris, pour chacun, ce qui me semblait le plus significatif (et le plus rapide).
Il manque évidemment les temps de paroles médiatiques pour commencer à se faire la plus petite idée de l’influence et du poids que peuvent avoir ces gens.
Mais même sans, je suis confiant : c'est pas un Robert Hue avec des couilles dans l'Huma ou François Chérèque (président de TR) qui peuvent changer la donne.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -folle.php
Après 15 ans d'enquête, l'un des plus grands scandales sanitaires de France risque de se terminer, sans qu'aucune responsabilité ne puisse être prouvée.
Champagne !
J'essais de retrouver ça.
J'ai effectivement retrouvé la source : Sergueï Gouchtchev, La Vie au XXIe siècle.
Écrit en 1964 et qui prédit pour 2007 les auto-planantes, sovkhozes d'élevage de baleines et autres conneries pour nerdz du progrès technique.
Bref, concernant la représentativité j'ai envie de répondre, que c'est une question d’offre et de demande
Hahaha.
J'ai même plus besoin de lire les conneries d'Attali.
Citation de Malrock.
Je pense la mettre sur ma page de garde.
Beaucoup moins que Libé, l'Huma ou Alternative Économique.
Défense de rire.
Bon, allez, on avance !
Petit passage détente aujourd'hui, toujours chez le sieur Attali.
p.203-204 :
« Jusqu’à présent, l’Ordre marchand a toujours réussi à faire surgir à temps de quoi remplacer les matières premières devenues rares […] Depuis un siècle, l’environnement s’est même considérablement amélioré dans les pays du « cœur » et du « milieu » : l’air londonien, irrespirable au XIXe siècle, est beaucoup plus pur aujourd’hui, comme celui de tous les autres grands centres industriels des pays riches. De même, la pénurie d’énergie, régulièrement annoncée depuis plus d’un siècle, s’éloigne de jour en jour. Pourtant, depuis le début du XVIIIe siècle, la consommation de ressources naturelles a été multipliée par trente. Durant les seules quarante dernières années, la consommation des ressources minérales a triplé […] »p.204-205 :
« Avant 2035, le quasi-doublement de la population urbaine s’accompagnera d’un doublement de la demande de matières premières. S’il est certain qu’un jour chacune deviendra rare, elles seront encore toutes disponibles à la fin du XXIe siècle ; et les plus précieuses, l’argent et l’or, seront encore disponibles pour au moins deux siècles. Par ailleurs, on commence à recycler massivement les déchets industriels et à récupérer ainsi une part importante des matières premières […]. Enfin, quand la rareté sera vraiment là, on ira chercher du fer, du titane, d’autres minéraux dans les océans et sur la lune. »p.206 :
« Là où la gestion des déchets radioactifs sera politiquement acceptée, l’énergie nucléaire sera de plus en plus utilisée ; des progrès seront faits en matière de sûreté, d’acceptabilité, de compétitivité. »
Le progrès, c'est génial.
Ça dispense d'avoir des arguments, des sources et des faits.
Il suffit de dire « avant trente ans, on aura des foreuses sur la lune et on pourra se baigner dans piscines des centrales nucléaires » et d'y croire très fort.
Ces passages me font furieusement penser à un passage sur le progrès et ses merveilleuses applications écrit par un scientifique soviétique.
J'essais de retrouver ça.
Jusqu'au dernier lien je lisais «Xavier Kremlin".
LA FRANCE ROUGE
Y a le Figaro et Valeurs Actuelles, pour le genre d'analyse que tu cherches.
Tu pourras y lire que François Hollande est un DICTATEUR TOTALITAIRE, que EELV est une masse de réactionnaires obscurantistes anti-progrès, que Mélenchon est la réincarnation de Robespierre (lui même DICTATEUR TOTALITAIRE), que la France est rouge, que les médias sont rouges, que l'administration est rouge, que les chars ROUGES sont à nos portes. Enfin, le genre de conneries habituelles que les libéraux disent pour se faire peur.
Si tu arrives à me trouver un intellectuel «collectiviste» (rien que de l'écrire, je me marre) contemporain français qui compte, fais le moi savoir.
De même que pour un «partisan de l'État providence» : on devrait les voir triompher, ceux-là. En 2008, il a fallu les reins des États pour remettre le bordel à flot. J'ai du mal à voir ou ils sont, entre deux experts AUSTÉRITÉS sur les plateaux télé.
Si je dois continuer la recherche un jour, ce sera sur ce tour de magie conceptuel de nos sociétés : plus le monde se libéralise et déconne, plus les gens ont l'impression que c'est la faute des religions, des idéologies mortes (communisme, je crie ton nom), des salauds de réactionnaires.
Une bonne question.
Trois réponses possibles et complémentaires.
Tu te doutes que, pendant la composition du corpus, j'ai du faire face à un paquet de dilemme de ce genre. Qui garder ? Qui mettre de côté ? Pourquoi lui et pas un autre ? A partir de combien d'auteurs et de combien de livres j'ai un corpus qui me semble à la fois suffisant pour trouver de quoi écrire le mémoire et significatif ?
- En accord avec ma directrice de recherche, j'ai orienté le choix de mes sources vers les auteurs ayant pu avoir, selon nous, un impact "important" (ça reste à définir, je ne le ferais pas ici) : médiatique (Minc, Baverez, Sorman), politique (Attali), universitaire (Daniel Cohen). Ça ne veut pas dire pour autant que tous les autres auteurs libéraux (la liste est longue) ne l'ont pas été.
- Il me fallait trouver des publications qui tombent dans les bornes chronologiques que je me suis fixé, à savoir 2000-2006. On pourrait discuter longtemps du choix de la période plutôt qu'une autre. Pour moi, elle est parfaite : coincé entre la bulle internet et les Subprimes, on est dans l'époque de rêve pour les libéraux. Période post-URSS et fin de l'histoire aussi pour l'intégralité de mes auteurs.
- Très pratiquement : ce n'est qu'un M2 (sachant que j'ai changé de sujet et de directeur entre les deux années). Le travail sur le mémoire ne commence pas avant janvier et se termine théoriquement fin mai. Personnellement, mes sources représentent quand même plusieurs centaines de pages, à quoi il faut rajouter la biblio, les articles et les autres travaux de recherches. Il faut aussi retrancher à ce temps déjà court le travail à coté pour payer le loyer. Bref, je ne peux pas étendre la liste des auteurs étudiés indéfiniment.
Normalement, j'ai répondu à ta question.
Oui, Reblochon.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,909 secondes, 11 requêtes exécutées