Non mais je sais même pas pourquoi vous vous fatiguez à répondre à stuffed, c'est suranné le coup du mec persuadé qu'on une vie de rêve au chômage/rsa mais qui veut pas tester parce que soit disant il est courageux/citoyen/con...
Vis ma vie de rsaiste.
Pour un gros nolife célibataire comme moi, une fois que j'ai payé mon loyer, l'éléctricité , le telephone (fixe+ internet), ma bouffe marque repere et consommables domestiques divers, et mon abonnement mmo, il me reste en moyenne une trentaine d'euroboules pour M'ECLATER par mois (c'est a dire en gros, acheter des clopes, et des patisseries a la boulangerie).
En etant un gros crochu je pourrai surement me nourrir au resto du coeur et reduire ma facture d'éléctricité et de telephone. Je pourrai alors même boire des verres dans un bar PLUSIEURS fois par mois !!
En somme c'est absolument parfait pour devenir nolife et le rester. L'etat te paye a rester a la maison a ne rien foutre, et te soigne gratos ta depression, mais juste ce qu'il faut pour que tu puisse maintenir un niveau de vie légérement inferieur a celui d'un smicard. Mais ce n'est qu'une illusion, la vrai subtilité de la chose vient plus tard, lorsque ta machine a laver ou ton ordi tombe en panne et que tu te rend compte que toute les économies de bout de chandelle que tu pourrais avoir réussi a accumuler pour avoir un compte en banque positif seront fatalement mangé dans la simple maintenance de tes appareils ménagers. La boucle est alors bouclé : Ta situation de gros loser ne change absolument PAS en un an comme en dix, et tu reste assigné a résidence a compter tes sous pour ne pas commettre l'erreur fatale, mais a terme inévitable, qui t'excluera de l'humanité : etre a decouvert non autorisé ne serait-ce qu'une SEULE fois.
Ce jour là un stuffed bien gras, gagnant un sojalaire par mois a entuber des braves gens, t'expliquera qu'en fait tu es trop un privilégié et que tu mérites l'execution sommaire a coup d'agios qu'il va prestement t'infliger. Tu deviendra alors rapidement un clodo, c'est un dire un rsaiste qui a commis une erreur dans son budget a un moment donné (oui car les clodos touchent le rsa, pour ceux qui ont encore un semblant d'existence légale et de motivation, de vrais pachas c'est bien connu). Fin du mirage de la vie facile a rien glander, début de la vrai vie, celle ou le chomage va cette fois te tuer physiquement si tu n'en sors pas.
Non vraiment au rsa le premier truc que tu apprend c'est que si tu veut avoir une vraie vie un jour, tu as interet a retrouver un salaire superieur au smic, ou vendre de la drogue (ou les deux). Le rsa c'est de la survie sous perfusion rien de plus, et ce n'est meme plus garanti (tu as un contrat rénouvelé, ou pas, tout les trois mois voire tout les mois, selon le bon vouloir de ta conseillère pole emploi).


