Sujet : Légalisation de la vente de drogue

Ce soir à la télé, il y avait un reportage de deux secondes (faut pas déconner, un sujet intéressant qui dure longtemps, et puis quoi encore) qui parlait de la légalisation des drogues douces pour entraver la "junglisation" des banlieues.

Du coup je me demandais, si ça se produisait effectivement, quel en serait l'effet sur lesdites banlieues ? Les djeunz qui ont que ça comme moyen de survie risquent pas de tout faire péter façon 2005 ?

J'aurais bien posté ce sujet dans Ask Reblochon mais cette sainte rubrique est morte trop tôt.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Légalisation de la vente de drogue

Ils continueront à vendre du shit de merde coupé, mais moins cher.

3

Re : Légalisation de la vente de drogue

Ils deviennent autoentrepreneur voir même cultivateur et envahissent les campagnes avec leurs cultures.

http://uppix.net/f/6/1/9a339f15eca68afc245ddef2b62df.jpg

4

Re : Légalisation de la vente de drogue

hohun a écrit:

Du coup je me demandais, si ça se produisait effectivement, quel en serait l'effet sur lesdites banlieues ? Les djeunz qui ont que ça comme moyen de survie risquent pas de tout faire péter façon 2005 ?

On en a déjà discuté ailleurs.

A mon avis, une partie change de business, une autre tombe dans la misère et une petite minorité trouve un travail honnête.

Re : Légalisation de la vente de drogue

Non mais dites les gars vous savez que le trafic n°1 c'est les clopes. Et qu'à moins que je n'habite une dimension parallèle c'est légal (et taxé) les clopes ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Légalisation de la vente de drogue

hohun a écrit:

et puis quoi encore) qui parlait de la légalisation des drogues douces pour entraver la "junglisation" des banlieues.

Pour surtout taxer un produit consommé en masse tous les jours. C'est du pognon défiscalisé, depuis quand nos dirigeants s’intéressent à nos gueules en dehors des périodes électorales ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7

Re : Légalisation de la vente de drogue

Ca t'étonne ? En France le prix des paquets est cher, il est facile d'en trouver chez nos voisins et les risques encourus pour le paquet semblent minime.
Évidemment que si le cannabis est légalisé à un prix prohibitif, le marché noir se poursuivra, Ca serait la même chose pour n'importe quel produit dont la vente est encadrée.
Le reste du temps on appelle ca de l'import/export, tu connais ?

8 Dernière modification par ShadoW- (04-04-2011 21:49:53)

Re : Légalisation de la vente de drogue

Ya un reportage de deux heures qui vient de sortir: http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/? … ubrique=56

"Et si on légalisait le cannabis ?"

9

Re : Légalisation de la vente de drogue

C'est de l'argent qui passe sous le nez de l'état alors que la demande est bien là.
Refuser la dépénalisation c'est juste une histoire de croyance et non de logique.
Ouais l'argument de la nocivité...et les clopes? et l'alcool? c'est pas nocif? ca tue au moins 100x plus que le Cannabis.

Après est ce que ca arrêtera le trafic?
Bah les clopes sont en vente libre et pourtant un marché noir existe. Donc le trafic existera encore de la même manière (moins fort quand même).

Dépénaliser ne changera pas grand chose sauf que ca fera rentrer des thunes dans les caisses de l'état et que ca va développer une économie à base de dreadlockeux qui voudront te vendre le bundle "ganjaman rastafari" (graines+livre+terreau+lampe+cd de Bob Marley).
Avec cet argent dument gagné ils pourront enfin aller chez le coiffeur et sortir de cette condition ignoble de sous-homme.

Un geste pour ces pauvres gens...
Vite.

10

Re : Légalisation de la vente de drogue

Hahaha les clopes plus dangereux que le cannabis... qu'est ce qu'il faut pas entendre.

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Légalisation de la vente de drogue

SojaCouille a écrit:

Ils passeront tous à la vente de coke et le bon citoyen dira "on l'avait bien dit, faut interdire le shit de nouveau".

Ils passeront tous à la vente de coke, mais comme ça n'augmentera pas le nombre de leurs clients, ils passeront dans Capital dans un épisode "Ces entrepreneurs français qui ont tout risqué et tout perdu" présenté par Guy Ganache.

"World goin' one way, people another" Poot

12 Dernière modification par donspliff (04-04-2011 22:34:43)

Re : Légalisation de la vente de drogue

Kekouse a écrit:

(graines+livre+terreau+lampe+cd de Bob Marley).

Bah, cela existe déjà dans ma ville de semi-province http://www.cultureindoor.com/78-saint-germain-en-laye

Kuro a écrit:
SojaCouille a écrit:

Ils passeront tous à la vente de coke et le bon citoyen dira "on l'avait bien dit, faut interdire le shit de nouveau".

Ils passeront tous à la vente de coke, mais comme ça n'augmentera pas le nombre de leurs clients, ils passeront dans Capital dans un épisode "Ces entrepreneurs français qui ont tout risqué et tout perdu" présenté par Guy Ganache.

Il trollait. Enfin, j’espère.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

13

Re : Légalisation de la vente de drogue

Alors que moi j'étais super sérieux.

"World goin' one way, people another" Poot

14 Dernière modification par Dragunov (04-04-2011 23:08:24)

Re : Légalisation de la vente de drogue

La hollande montre ce qui se passera en cas de légalisation. Les dealers de rue les plus sérieux se mettrons aux drogues dures, les autre feront pousser en placard pour leur conso. Certains produirons de façon industrielles avec le matos dernier cri dont on verra les publicités agressives dans les journaux, pour revendre en gros au marché noir.

Pour simplifier : l'offre augmentera nettement, la demande sera plus ou moins pareil, et le prix au marché noir baissera sensiblement pour un produit de qualité supérieur (fini le shit degueux coupé a 80%). Pour redevenir un Tony Montana du bitume il faudra passer autre chose ou produire des kilos. Pour les autre -> RSA et interim.
Comme le rsa et l'interim pour les exclus de banlieu c'est déprimant, il y aura aura sûrement un nouveau marché pour la drogue dure chez les pauvres, et les quartier craignos ... resterons des quartiers craignos.

La Légalisation pour résoudre les problèmes sociaux j'y crois moyen. Au mieux ça permettra au consommateur lambda de plus se ruiner chez son dealer et de plus fumer de la merde (ce qui est déja pas mal).

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Légalisation de la vente de drogue

SojaCouille a écrit:
Cartouche a écrit:

Non mais dites les gars vous savez que le trafic n°1 c'est les clopes. Et qu'à moins que je n'habite une dimension parallèle c'est légal (et taxé) les clopes ?

As tu le ratio ventes légales/ventes au noir ? Ou Bak.

Je vais te sortir un chiffre à la Reblochon : 1 paquet sur 3 t'entends, 1 sur 3, c'est énorme !

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Légalisation de la vente de drogue

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 … ncais.html

Ouais bon 1 sur 5 achetée à l'étranger, j'étais pas si loin, je gagne 3.75 points d'expertise.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Légalisation de la vente de drogue

Hey cool ! Ça me fait 42 678,28 points d'expert, je passe Ranger-Expert  cool

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Légalisation de la vente de drogue

Le shit c'est un biz de merde à moins d'avoir du grade. En tant que petite main auto entreprenante il faut dealer direct du gros cacheton.

Légalisons tout.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Légalisation de la vente de drogue

En plus vu que t'es positif au THC 24 heures après, les flics pourraient ramasser du permis à la pelle.

Re : Légalisation de la vente de drogue

hohun a écrit:

J'aurais bien posté ce sujet dans Ask Reblochon mais cette sainte rubrique est morte trop tôt.

Pas de ma faute si ils ont changé le nom.

Kekouse a écrit:

uais l'argument de la nocivité...et les clopes? et l'alcool? c'est pas nocif? ca tue au moins 100x plus que le Cannabis.

Sauf qu'il parait que ce n'est plus le canabis de ton enfance et que celui qui se vend aujourd'hui peut être très toxique. Ce n'est pas moi qui le dit, mais des medecins qui ont fait une étude dessus.

Kekouse a écrit:

Dépénaliser ne changera pas grand chose sauf que ca fera rentrer des thunes dans les caisses de l'état

Et que fais-tu du lobby des flics et des compagnies les fournissant, vu qu'ils ne pourront plus s'acheter un tas de gadget pour détecter cela et que une bonne partie de leur job va partir en fumé.

Sinon avant la légalisation mes amours, il y a la dépénalisation.

Ce qui est bien dans tous les cas, c'est que les gamins pourront alors sans se cacher faire pousser de la mari dans le jardin de leurs parents ou directement sur le balcon, c'est écolo, ça bouffe des GeS et en plus ça leur apprend le jardinage. Tout ça pour fumer en plus un truc de qualité pas coupé. Et en plus ils ne fréquentent plus les endroits craignos pour se fournir et donc ne se font pas proposer des trucs plus dangereux. Donc on devrait aussi voir une diminution de la conso des drogues dures.

A mon avis, les flics vont moins aimer que les jeunes des cités si on légalise. Mais bon complot, toussa.

La racaille se recyclera dans la revente de tablette, carte de crédit ou de telephone, ils deviendront des hackers avec du matériel russe et en avant vers le futur. ¨Ca m'étonnerait qu'ils commence à bosser, faudrait déjà que ces branquignols aient un diplôme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Légalisation de la vente de drogue

J'ai vu le maire de Sevran (93) ce matin sur itélé, et il vient de sortir un bouquin sur la légalisation. Sevran, c'est la guerre du terrain, c'est des grossistes et les marchés à ciels ouverts. Il est donc censé connaître son sujet.
Sinon, la conséquence directe que je vois si il y avait légalisation, c'est tous les braquages des gros producteurs privés/publiques, coffee... De toute façon, pour persuader la population de voter pour un candidat qui pousse cette idée... C'est trop casse-gueule comme sujet, personne (crédible) porte le sujet.

Re : Légalisation de la vente de drogue

SojaCouille a écrit:

Ils passeront tous à la vente de coke et le bon citoyen dira "on l'avait bien dit, faut interdire le shit de nouveau".

Ah bon, parce qu'ils n'en vendent pas déjà ?

Re : Légalisation de la vente de drogue

ShadoW- a écrit:

Ya un reportage de deux heures qui vient de sortir: http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/? … ubrique=56

"Et si on légalisait le cannabis ?"

Je l'ai vu, c'est très bon, dans le sens où ça fait du bien d'entendre pour la première fois depuis 1971 (à l'exception d'un Théma d'Arte) un discours différent et mesuré. Quarante ans que la télé balance du bullshit sur ce sujet. Quarante ans que les experts qui s'expriment sont payés par l'État.

Re : Légalisation de la vente de drogue

Imax a écrit:

Hahaha les clopes plus dangereux que le cannabis... qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Le vrai problème, c'est que les gens consomment les deux en fait. Mais quand on examine les produits indépendamment, oui, les cigarettes tuent plus.

Re : Légalisation de la vente de drogue

Et comme le dit Binouze, à part les Verts, personne ne soutient la déprohibition, on sera les derniers à sortir de ce cycle légal de merde.