Sujet : Need expert en lcd et carte graphique

Voila j'ai un problème graphique assez gênant sur fallout new vegas depuis pas mal de temps. L'ecran est balayé de haut en bas par des lignes horizontales scintillantes qui bouge très rapidement et qui défonce les yeux. C'est particulièrement visible sur fond noir.

J'ai deja eu ce probleme sur windows une fois, que j'ai reglé en reglant la config de mon ecran sur les paramètres d'usines et en changeant la resolution et le rafraichissement (1280*1024 en 60 htz). Cela fonctionne avec la plupart des jeux a l'exception d'eve online ou il fallu que je modifie une option (présentation interval, je sais pas vraiment ce que c'est mais j'ai trouvé ça http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 5%29.aspx)

Mais pour fallout new vegas, j'ai pratiquement tout essayé dans les options graphiques et les bidouillages sur mon écran (clock et phase adjustment) ne donne rien non plus. Je vois vraiment pas l'origine du problème, écran, carte graphique, drivers ou autre ...
Le jeu en lui même tourne très bien quel que soit les options graphiques activés et ne présente aucun bug graphique hormis ces ligne. Bizarrement, le jeu ne reconnait pas ma carte graphique mais une autre a la place (geforce 7900 gs)

Pour info j'ai
ecran lcd 19 pouce
geforce 8800 gtx avec les derniers pilotes
windows xp avec directx9

Si quelqu'un a une idée ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Désinstalle tout les drivers de la carte graphique dans ajout/suppression de programme, et réinstalle les derniers proprement.

T'es en DVI ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Pas mieux et réinstaller directX9 peut aussi être bon.

Au niveau de ton bureau tu utilises quoi comme thèmes XP ? Ceux fournis d'origine ou tu as apporté des modifications plus ou moins "profondes" ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4

Re : Need expert en lcd et carte graphique

As-tu activé la synchro verticale ?

su-per

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Je te conseille d'installer Avast Antivirus.

6

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Je te conseille d'installer une livebox.

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Plume a écrit:

As-tu activé la synchro verticale ?

je sais jamais s il faut l activer ou désactiver cette option .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Need expert en lcd et carte graphique

C:\Users\[your username]\Documents\My Games\Fallout New Vegas\FALLOUT.ini

changer iFPSClamp=0 to iFPSClamp=60

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9

Re : Need expert en lcd et carte graphique

mox a écrit:
Plume a écrit:

As-tu activé la synchro verticale ?

je sais jamais s il faut l activer ou désactiver cette option .

Ca dépend si tu aimes le tearing.

10

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Plume a écrit:

As-tu activé la synchro verticale ?

J'ai appris qu'elle était toujours activé par défaut sur ce jeu
Du coup j'ai forcé sa désactivation et ça a carrément empiré le problème. Doit ya avoir un lien avec cette option.

stuffed spectrum a écrit:

C:\Users\[your username]\Documents\My Games\Fallout New Vegas\FALLOUT.ini

changer iFPSClamp=0 to iFPSClamp=60

J'ai testé ça aussi mais ça n'a rien changé du tout.

Sinon je suis en vga, et j'ai fait une install propre avec seven et les derniers drivers graphiques.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

11

Re : Need expert en lcd et carte graphique

En vga? Sur un lcd en 2011?

12

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Dragunov a écrit:

Du coup j'ai forcé sa désactivation et ça a carrément empiré le problème. Doit ya avoir un lien avec cette option.

Ce que t'as c'est le balayage pas synchro avec ton rafraichissement, ça fait du tearing dégueulasse, mais normalement en activant la synchro verticale ça règle le problème.
Essaye de l'activer dans le menu des pilotes nvidia ou de la désactiver au cas ou c'est en doublon. Ou de forcer/virer le triple buffering etc.

http://www.tweakguides.com/Graphics_9.html

Re : Need expert en lcd et carte graphique

C'est peut être aussi son écran qui foire.



Je ne suis pas Niark²

14

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Napalm a écrit:

En vga? Sur un lcd en 2011?

Je m’était jamais posé la question de la connectique de mon écran. Mon pc a au moins 4 ans, mais il possède effectivement un port DVI et il y en a un sur la tour également.

Il suffit que je branche un cable ou ya des trucs a régler aussi ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

15 Dernière modification par Beonelo (04-04-2011 22:47:24)

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Il y a peut-être à redéfinir la source dans les menus accessibles depuis ton écran par les boutons de l'écran). Par contre XP devrait reconnaître tout seul que c'est un DVI.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

16

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Probleme resolu, en fait ça n'avait rien a voir avec les options graphiques ni la cg. C'etait l'ecran qui n'aimait pas ... etre relié a la meme multiprise que le pc, la senseo et la lampe de chevet. Une histoire d'alimentation donc.
Une fois relié a une prise mural differente ça a fait disparaitre les lignes parasites.

Fallait le deviner putain.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

17

Re : Need expert en lcd et carte graphique

J'espère que tu as jeté la senseo.
les USA avaient expérimenté un programme d'échange d'armes contre des cadeaux, les gens amenaient leur m16 et repartaient avec des peluches. Bien que je doute de l'efficacité du truc, je pense qu'il serait intéressant d'expérimenter un programme similaire pour que les gens ramènent leur senseo, on pourrait peut-être ainsi sur une période de 5 à 10 ans débarrasser la France du café-mélasse infect.

18

Re : Need expert en lcd et carte graphique

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … tor=RSS-20

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Oh, à propos de ça, je me posais une question : il y a moyen de chopper du débit en se connectant directement à un backbone ? Quel genre de matos faudrait-il ? Il me semble que c'est ce qu'avait fait le mec de Sealand...

20

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Ah merde me suis planter de thread.

21

Re : Need expert en lcd et carte graphique

aliocha a écrit:

Oh, à propos de ça, je me posais une question : il y a moyen de chopper du débit en se connectant directement à un backbone ? Quel genre de matos faudrait-il ? Il me semble que c'est ce qu'avait fait le mec de Sealand...

Je pense que le problème c'est plutôt le genre d'accord avec la boîte qui gère l'accès au backbone. C'est pas uniquement pour les opérateurs?

Re : Need expert en lcd et carte graphique

Non, mais je parlais d'un truc illégal.