8 351

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ouia slmaois toia alioch tu las men bleu c'estc diffoéternt

8 352

(6 738 réponses, dans La déconne)

hein?

8 353

(6 738 réponses, dans La déconne)

Esrt ce que ;lc'estbde laoccolisme quand tu assulme?

8 354

(243 réponses, dans Jeux)

Kefka a écrit:

La derniere fois que j'ai vu un concept réellement novateur dans un fps c'était mirror's edge et ca date. Le truc c'est qu'on est obligé de se farcir des milliards de daubes tirées d'autres daubes plutot que de pouvoir se taper un jet set radio/shadow of the colossus/heart of darkness.

Bah c'est un problème tout con: inventer un jeu avec suffisamment de bonnes nouvelles idées pour avoir un concept novateur, c'est pas facile. Quand tu rajoute à ca la pression des éditeurs, qui aiment bien toutes ces nouveautés mais savent que CoD se vendra plus, tu te dis que ca commence à être chaud de sortir un bon jeu novateur. Mirror's Edge a été bien accueilli par les gens un minimum ouverts d'esprit, mais la plupart des joueurs que je croise, ceux qui te disent qu'un fps au pad c'est mieux parceque plus réaliste, trouvent ca à chier parcequ'on a quasiment jamais de pistolé.

On en parlait hier soir avec Capt'n, si tu veux du gameplay innovant, tu as pas mal de developpeurs indépendants qui sortent des Limbo, des Braid, des Trine... Mais encore faut il que ca te plaise.

A côté de ca vous oubliez un truc très important dans le jeu vidéo, c'est l'histoire et l'univers du jeu. Le gameplay c'est bien, le scénario, l'immersion, la narration, la cohérence de l'univers, la direction artistique, c'est excellent. Vous pouvez vous braquer en ayant l'impression de jouer à un film interactif, perso je prends bien plus mon pied sur Bioshock au gameplay naze et déjà vu que sur Super Meat Boy, au gameplay old school die and retry (et déjà vu).

8 355

(243 réponses, dans Jeux)

Chavez a écrit:
CAPTN_CAVERN a écrit:

Sans vouloir défendre l'hardcore-gamisme (dont la définition est peut être pas super-clair ou identique pour tout le monde) la lecture de cette preview résume assez bien le défaut qu'on dénonce ici.

Dire qu'on ne comprend pas les jeux d'aujourd'hui c'est complétement faux, on les comprends et c'est justement pour ça qu'ils nous font chier.

Oui en même temps tu vois, cette preview, quelque part je l'approuve. Ghost Recon PC c'était ma came quand j'étais étudiant. Mais le jeu dont c'est la preview n'a plus rien à voir avec ça, et je trouve même un peu naïf de parler de nivellement par le bas tellement ces deux jeux n'ont rien à voir. Vous allez me dire "ouiii mais il s'appelle Ghost Recon". Bah oui mais bon osef, les équipes de devs ne sont pas les mêmes, les bases du gameplay non plus, etc.

C'est pas toi qui nous disait que Far Cry 2 était mieux que le 1 parceque c'était de "l'évolution"?

8 356

(720 réponses, dans La déconne)

croyez-vous en la voyance ? j'ai consulté 3 fois une voyante dans ma vie (cartomancie), et sur les 3, la moitié des choses qui m'ont été annoncé se sont produites (sur le plan vie privée. hélas, je n'ai pas encore gagné le million promis). pensez-vous (en élargissant) que le futur est écrit pour chacun de nous ?

Sinon t'as la variante "Stupid m'a ramené des marlboros du Groenland" où tu perds une dent à chaque taffe.

Je suspecte pour ma part ma tabatière d'avoir un stock de clopes de merdes qu'elle écoule mélangée aux vraies. Du ctyle où quand tu donnes une tape pour faire tomber la cendre, la partie incandescente part avec et tu te retrouve avec un steack.

aliocha a écrit:

Hey Thermos, tu passes à la Nocon demain ?

Yep.

8 360

(93 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

et pour ceux qui comprennent pas, y a quoi d'amusant ?

Ah ca, sorti des films quebecois...

8 361

(93 réponses, dans Jeux)

L'un des PC du commissariat a "RDECKARD" comme login smile

8 362

(29 756 réponses, dans Liens à la con)

Tu t'es fait un dossier spécial de pix "old" Alioch?

SojaCouille a écrit:

Les bistrotiers n'ont pas le droit de vendre des clopes sans la licence tant qu'ils n'ont pas plus de 3 marques ?

Si, mais ils les font à 7 - 8€ aussi.

8 364

(243 réponses, dans Jeux)

Kekouse a écrit:

Si le cours de Nintendo chute, c'est que les "analystes" pensent que cette console est plus orientée Hardcore-gamer et moins Madame Michu.
Donc elle cartonnera moins et réitérera pas le tour de force Wii-fit.

Ce qui en dit long sur la définition du "Hardcore".

Y'a trois levels selon les spécialistes aujourd'hui, les casuals, sui jouent à wii fit et kawashima, les gamers, qui jouent à Zelda, et les hardcore, qui jouent à CoD.

8 365

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

Elle est pourtant pas forcément facile à atteindre la touche ç.

8 366

(93 réponses, dans Jeux)

J'ai bien aimé le mirroir explosé dans l'appart de Jensen parcequ'on le voit taper dessus dans un des trailers aussi.

8 367

(93 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Les loadings sont cools?

Y'en a quasiment pas, et ils sont rapides chez moi (pas plus de 5s). Tout le hub de Detroits, interieurs des immeubles compris (sauf Sarif Industries, le commisariat et l'appart de Jensen), sont en un seul hub.

Bewaltz dit vrai aussi: je voulais "tester vite fait", j'ai joué 8h hier soir.

8 368

(93 réponses, dans Jeux)

J'étais tremblant. La sueur perlait à mon front et mes doigts tremblaient. Après l'immonde deuxième opus de la série et l'habitude des développeurs de systématiquement flinguer les suites de grands jeux, il y avait toutes les chances que Deus Ex 3 soit plus proche de Mass Effect que de son aîné.

Et bah en fait, ca poutre.

L'équipe artistique du jeu a réussi à pondre un univers cyberpunk cohérent et beau, plein de détails, de références finement amenées, de textes, de mails, de dialogues, de musiques et de bordel qui font méchamment plaisir. En entrant dans l'appart d'Adam, je me suis carrément cru dans la peau d'un Bladerunner désabusé qui rentre chez lui pour se mettre un whisky. Le scénario a l'air bien riche, complots terrorisme choix moral tout ca, avec des personnages qui ont de vraies histoires.

Le gameplay est un mélange entre Deus Ex 1 et Vampire Bloodline: The Mascarade. Le scénario principal a vraiment l'air cool (j'ai fait que la première mission pour l'instant, mais ca sent déjà bon) et les quêtes annexes sont bien touffues (de l'enquête policière où tu te démerdes vraiment par toi même). Il y a plus de possibilités que dans Deus Ex 1 pour réaliser les quêtes, les maps sont plus grandes, plus de chemins, plus de choix, mais j'ai l'impression qu'au final ca dépendra carrément de ce que vous avez augmenté comme capacités robotiques. Il faut voir plus tard dans le jeu.
En plus de ca viennent s'ajouter des dialogues où vos choix ont un réel impact sur ce qu'il va se passer. A la fin de la première mission, vous êtes confronté à un mec qui tient une femme en otage. Vous pouvez tenter de le flinguer, essayer de le résonner pour qu'il se barre en laissant la femme, le pousser à bout jusqu'à ce qu'il la tue... Et le résultat aura de l'impact sur la suite du jeu.

Niveau shoot, c'est pas dantesque mais pas désagréable non plus. Les armes ont un bon feeling et on touche dès le début, pas comme dans DE1 où il falait augmenter sa connaissance de chaque type d'arme pour pouvoir toucher un ennemi à 2m. En difficulté moyenne, on crève avec trois ou quatre balles de pistolet dans le bide, donc il ne sert à rien de foncer dans le temps. Le système de couverture est utile (perso ca me rappelle Splinter Cell) mais très dispensable. Le corps à corps se fait uniquement en "push the button to kill" facon décerébré par contre, dommage.

Tous les trucs d'assistés (halos autour des objets, affichage de l'objectif sur le hud, wallhack etc) sont désactivables (ou font parti des capacités à augmenter, donc au choix).


Le jeu passe très bien tout à fond sur ma config: 9800GT, 4go de ram et quad core.

tl;dr: Foncez, c'est Deus Ex 1 en plus beau, avec une meilleure direction artistique et du vrai shoot.

8 369

(556 réponses, dans La déconne)

Les enfants difformes qui sont nés dans le coin, c'était à cause d'un rhume des foins?

8 370

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://vimeo.com/24697169[/video]

8 371

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

VOLE NOT' TRAVAIL

8 372

(556 réponses, dans La déconne)

Tu pourrais mettre en signature "Quelqu'un expliquera dans le prochain message que je dis des conneries" sinon.

Ils ont dû choper une image de porte sur CG texture.

Ouaip Julien n'oublie pas de pistonner les potes quand tu bosseras à Hollywood-sur-Yvette.

8 375

(29 756 réponses, dans Liens à la con)

N'achètes jamais tout ca, un jour tu voudras une petite copine et ce serait trop tard.