Sujet : Deus Ex: Human Revolution

J'étais tremblant. La sueur perlait à mon front et mes doigts tremblaient. Après l'immonde deuxième opus de la série et l'habitude des développeurs de systématiquement flinguer les suites de grands jeux, il y avait toutes les chances que Deus Ex 3 soit plus proche de Mass Effect que de son aîné.

Et bah en fait, ca poutre.

L'équipe artistique du jeu a réussi à pondre un univers cyberpunk cohérent et beau, plein de détails, de références finement amenées, de textes, de mails, de dialogues, de musiques et de bordel qui font méchamment plaisir. En entrant dans l'appart d'Adam, je me suis carrément cru dans la peau d'un Bladerunner désabusé qui rentre chez lui pour se mettre un whisky. Le scénario a l'air bien riche, complots terrorisme choix moral tout ca, avec des personnages qui ont de vraies histoires.

Le gameplay est un mélange entre Deus Ex 1 et Vampire Bloodline: The Mascarade. Le scénario principal a vraiment l'air cool (j'ai fait que la première mission pour l'instant, mais ca sent déjà bon) et les quêtes annexes sont bien touffues (de l'enquête policière où tu te démerdes vraiment par toi même). Il y a plus de possibilités que dans Deus Ex 1 pour réaliser les quêtes, les maps sont plus grandes, plus de chemins, plus de choix, mais j'ai l'impression qu'au final ca dépendra carrément de ce que vous avez augmenté comme capacités robotiques. Il faut voir plus tard dans le jeu.
En plus de ca viennent s'ajouter des dialogues où vos choix ont un réel impact sur ce qu'il va se passer. A la fin de la première mission, vous êtes confronté à un mec qui tient une femme en otage. Vous pouvez tenter de le flinguer, essayer de le résonner pour qu'il se barre en laissant la femme, le pousser à bout jusqu'à ce qu'il la tue... Et le résultat aura de l'impact sur la suite du jeu.

Niveau shoot, c'est pas dantesque mais pas désagréable non plus. Les armes ont un bon feeling et on touche dès le début, pas comme dans DE1 où il falait augmenter sa connaissance de chaque type d'arme pour pouvoir toucher un ennemi à 2m. En difficulté moyenne, on crève avec trois ou quatre balles de pistolet dans le bide, donc il ne sert à rien de foncer dans le temps. Le système de couverture est utile (perso ca me rappelle Splinter Cell) mais très dispensable. Le corps à corps se fait uniquement en "push the button to kill" facon décerébré par contre, dommage.

Tous les trucs d'assistés (halos autour des objets, affichage de l'objectif sur le hud, wallhack etc) sont désactivables (ou font parti des capacités à augmenter, donc au choix).


Le jeu passe très bien tout à fond sur ma config: 9800GT, 4go de ram et quad core.

tl;dr: Foncez, c'est Deus Ex 1 en plus beau, avec une meilleure direction artistique et du vrai shoot.

Re : Deus Ex: Human Revolution

miam !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Deus Ex: Human Revolution

je demande un 2ème avis. sauf rain .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

4

Re : Deus Ex: Human Revolution

Thermostat a écrit:

Le gameplay est un mélange entre Deus Ex 1 et Vampire Bloodline: The Mascarade.

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Deus Ex: Human Revolution

Tout ce que dit Thermostat est vrai. Surtout, ne testez pas "vite fait" la beta, sinon vous allez devoir lutter intensément pour ne pas aller jusqu'au bout.

Laugh along with the common people.

6

Re : Deus Ex: Human Revolution

Bon ok: préco tongue

7 Dernière modification par Kane (09-06-2011 09:09:59)

Re : Deus Ex: Human Revolution

Il y en a qui ont testé avec l'équivalent d'un C2D 3Ghz et une 8800GTS ?

Edit : ouais bon, j'ai qu'a tester la "demo"

Re : Deus Ex: Human Revolution

On devrait passer ce topic dans la "safe zone".

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Deus Ex: Human Revolution

Cimer pour le camouflage.

Bon, avec cette BETA sans les ombres et les quelques bugs, je m'en contenterai si c'était le jeu fini. Putain, on retrouve ENFIN les mécanismes du Deus Ex original.

Je me suis fait plusieurs sauvegardes juste après la première mission/tutoriel afin de le jouer de multiples manières.

Si vous jouez principalement furtif, avec le gun hypodermique, vous pouvez aussi trouver un silencieux pour le flingue 10mm dans le hub de Detroit. Juste à gauche en sortant de l'immeuble Sarif, vous grimpez l'echelle du panneau publicitaire, rentrer dans l'immeuble et sautez sur le toit de la station service du dealer de guns. Vous trouvez une planque dans un conduit d'aération avec le snipe et surtout ce fameux silencieux pour le 10mm.

Si vous sauvez les otages et la meuf lors de la première mission, vous avez un bonus et des rabais sur le vendeur d'armes Seurat dans l'immeuble également.

Ah putain cette ambiance, je suis sur que ma seule deception sera la durée de vie.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : Deus Ex: Human Revolution

Les loadings sont cools?
En plus de ne pas être terrible, les loadings encore plus abusifs que dans Vampire cassaient vraiment tout dans le 2 (assez dur d'avoir de l'ambiance quand t'es devant un bitmap fixe pendant 1/3 du temps de jeu).

11

Re : Deus Ex: Human Revolution

Question 2, y a t il NG Resonance? tongue

Re : Deus Ex: Human Revolution

les loading sont un peu longs j'avoue. Surtout quand tu as une save en plein milieu d'un combat, ou quand tu te plantes lors des dialogues PNJ.

Mais Vampire Bloodlines remporte la palme des chargements longs et chiants. DEHR, ca reste à la limite de l'aceptable.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

13

Re : Deus Ex: Human Revolution

Complètement passé à côté des Deus Ex, ça vaut le coup de se refaire un jeu moche ou je lis un PREVIOUSLY ON DEUS EX avant celui-ci ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14

Re : Deus Ex: Human Revolution

donspliff a écrit:

Mais Vampire Bloodlines remporte la palme des chargements longs et chiants.

Non non, Deus Ex 2 c'était pire smile

15 Dernière modification par donspliff (09-06-2011 10:44:05)

Re : Deus Ex: Human Revolution

Deus Ex premier du nom, j'y rejoue souvent. Tous les ans, je pense. Ca tourne très bien sur un netbook en vacances.

Oui, c'est moche. Oui, les niveaux peuvent parfois paraitre vide.

Mais, gros jeu, scénario à tiroirs, et multiples accès pour finir les levels.

OUI, ca vaut le coup.

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Mais Vampire Bloodlines remporte la palme des chargements longs et chiants.

Non non, Deus Ex 2 c'était pire smile

Jamais eu le courage de finir le premier tiers du jeu.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

16

Re : Deus Ex: Human Revolution

ZeShat a écrit:

Complètement passé à côté des Deus Ex, ça vaut le coup de se refaire un jeu moche ou je lis un PREVIOUSLY ON DEUS EX avant celui-ci ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des références/clin d'oeils au 1, mais sinon c'est une préquel, donc pas de soucis.

Essaie de faire le 1 quand meme (le 2 est très dispensable).

Stop womansplaining my privileges.

17

Re : Deus Ex: Human Revolution

De toute façon il est tellement court et simple le 2 (avec le système totalement débile des munitions uniques) que c'est très vite torché (c'est les loadings qui boostent la durée de vie haha).

18

Re : Deus Ex: Human Revolution

J'ai fais que la démo, meme pas jusqu'au bout, et j'ai vomi, plusieurs fois.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Deus Ex: Human Revolution

Napalm a écrit:

Les loadings sont cools?

Y'en a quasiment pas, et ils sont rapides chez moi (pas plus de 5s). Tout le hub de Detroits, interieurs des immeubles compris (sauf Sarif Industries, le commisariat et l'appart de Jensen), sont en un seul hub.

Bewaltz dit vrai aussi: je voulais "tester vite fait", j'ai joué 8h hier soir.

20

Re : Deus Ex: Human Revolution

Pareil que ZeShat.

Ca donne envie en tout cas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21 Dernière modification par Bewaltz (09-06-2011 13:07:28)

Re : Deus Ex: Human Revolution

Pour ceux qui veulent essayer le premier, un mec avait posté un gros article expliquant comment installer tout un tas de textures et de modèles HD chez Nofrag.

Si vous faites l'effort d'y jouer genre 1 heure, vous irez sans doute jusqu'au bout.

http://pix.wefrag.com/i/6/0/a/9/a/th6006686a5e261818e133ad0512d2f09873.jpg

http://pix.wefrag.com/i/e/2/7/d/d/th6006690da8ff541154b049e0e893df5d74.jpg

Sinon, pour ceux qui ont terminé le jeu 16 fois, vous pouvez toujours essayer The Nameless Mod. Jamais testé mais tout le monde s'accorde à dire que c'est excellent.

Laugh along with the common people.

Re : Deus Ex: Human Revolution

J'ai bien aimé le mirroir explosé dans l'appart de Jensen parcequ'on le voit taper dessus dans un des trailers aussi.

23 Dernière modification par Ze PilOt (09-06-2011 13:40:20)

Re : Deus Ex: Human Revolution

J'ai pas testé la beta mais du coup je vais l'acheter alors que j'y pensais pas une seconde avant.

Leur com fut très mauvaise, entre la petite roulette de la souris et les exemples couloirs...

Stop womansplaining my privileges.

24

Re : Deus Ex: Human Revolution

SethDeNod a écrit:

Au passage pas besoin de planquer le sujet

Ok tongue

Re : Deus Ex: Human Revolution

Ouais pareil. VIVEMENT LA SORTIE BORDEL.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.