8 326

(8 102 réponses, dans Jeux)

Lol, 80 $ et des lootboxes ? big_smile
Et ça va marcher en plus putain...
Ça fait genre trois ou quatre ans que je n'ai pas joué à un AAA, j'ai l'impression de ne rien avoir manqué.

8 327

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

Tu fais un /facepalm sur Tolkien et tu sors du Marvel derrière ? Allez, il y a 5 % de chances que ça ne soit pas trop pourri s'ils prennent les notes sur le Premier ou le Deuxième Âge. Ça ne peut pas être pire que l'adaptation du Hobbit.

8 328

(2 176 réponses, dans La déconne)

Haha big_smile
Le contraire m'aurait fait du mal, apparemment ce mec est vraiment génial IRL.

8 329

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est quoi le problème avec les vitesses sur les vélos ? Je me souviens que quand j'étais môme et que la mode des BMX est passée, tout le monde trouvait ça cool.

8 330

(11 786 réponses, dans La déconne)

Oui, à présent il ressemble complètement à Rumpelstiltskin.

8 331

(2 176 réponses, dans La déconne)

Alors :
— outing = harcèlement sexuel ;
— demander à un employé de porter un tee-shirt = harcèlement ;
— et alors attention, ça c'est une agression sexuelle : Un réalisateur m'a alors demandé de coucher avec un homme âgé de près de 30 ans et de lui raconter les détails. Je ne l'ai pas fait.

Le monde devient fou putain...

8 332

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Alors que si tu les matais sur YouTube tu pourrais acheter du matos ffs !

8 333

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

La vache. J'ai hâte de voir les audiences.

8 334

(2 176 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

La comparaison avec Dieudo me semble assez mal venue: il n'a pas invité de négationniste sur scène ni chanté "libérez Fofona" ou autre vidéos de très mauvais gouts. Et pour l'instant Dieudo ne semble pas non plus sortir sa bite n'importe où.

Ses adversaires vont enfin trouver un angle d'attaque pour le pourrir encore plus qu'avec l'antisémitisme, il suffit juste de trouver une nana qui a bossé avec lui et qui balance dans la presse ohmondieuilavoulumemontrerseschochochoananas !
Bon, en même temps, derrière les sextos racistes de Soral, ça ne pèsera pas bien lourd, ils ont seulement perdu leurs gardes du corps dans l'histoire.

8 335

(2 176 réponses, dans La déconne)

Bon sang, on en est à ce point-là ?
On parle de « victimes » pour des gens qui ont vu quelqu'un se branler devant eux ?

https://media.giphy.com/media/M4K7tYPmJtqnu/giphy.gif

C'est un pervers, c'est tout, on en a tous vu quand on était mômes, on n'est pas traumas pour autant.

8 336

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Ils étaient actifs, comme en prison.

8 337

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Aenema a écrit:

Ça reste une fiotte indécise cela dit.

Ben si, puisque tu sais que tu ne sais pas, tu as choisi de ne pas savoir. C'est la position de Socrate : « tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien », pas vraiment une fiotte.

8 338

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Alors pour clarifier la question de l'agnosticisme, parce qu'il y a souvent beaucoup d'incompréhension là-dessus, même chez des gens comme Richard Dawkins qui a écrit des lignes relativement idiotes sur le sujet, un agnostique ce n'est pas quelqu'un qui a le cul entre deux chaises, c'est quelqu'un qui a une sorte de foi, et ce qu'il croit c'est que la connaissance de l'existence ou de la non-existence de Dieu est inaccessible à l'homme. Qu'il existe ou pas, on ne pourra jamais le voir ni prouver qu'il est là, parce que l'homme n'aura jamais les outils de connaissance (c'est ça la gnose) nécessaire pour accéder à ce qu'il définit comme le divin.
Un croyant a contrario sait que Dieu est là, qu'il le voie ou pas, quand un athée sait qu'il n'est pas là et pense qu'on pourra le prouver un jour, ou bien s'en fout. L'agnostique ne se fiche pas de la question, il se la pose tout en sachant qu'il ne trouvera pas la réponse.

8 339

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Il va falloir mieux le dire alors parce que de croire qu'il n'existe pas ça n'a rien à voir avec l'opposition active à l'existence d'un dieu ou d'une divinité et à ses fidèles. Tu peux croire qu'il n'existe pas sans pour autant le claironner ou militer contre les fidèles, ça fait de toi un athée, et pourtant tu crois qu'il n'existe pas. L'antithéisme suppose une démarche « militante » — je mets des guillemets parce que c'est plus subtil que ça.

8 340

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Non, ce n'est pas ça l'antithéisme, l'antithéisme c'est l'opposition active à l'existence d'un dieu ou d'une divinité, et à leurs fidèles, tandis qu'un athée peut tout simplement s'en foutre. On peut être athée antithéiste, ou simplement athée. Ou plus drôle encore, théiste et athée, comme Voltaire qui pensait que Dieu n'existait pas mais que l'univers avait un sens caché et originel. Et lui c'était un croyant de la onzième heure d'ailleurs, puisque l'on parle de ça…

8 341

(4 562 réponses, dans La déconne)

Ha bon ? Le CDD de mon grand-père, signé en 39, n'a même pas duré un an.

8 342

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Ha ouais, donc ils ne vouent pas un culte à Khorne ou Nurgle, ce n'est pas ce que j'appelle une éducation réussie.

8 343

(11 386 réponses, dans La déconne)

Ben il y a la même avec le NYT si vous préférez : https://www.nytimes.com/2017/10/17/nyre … wanted=all
C'est une secte comme les autres quoi, le biscuit c'est surtout que le ticket d'entrée est réservé aux élites.

8 344

(2 176 réponses, dans La déconne)

Non, lui il a l'air d'avoir un problème à la DSK. Il y en a probablement qui kiffent sur l'absence de consentement.

8 345

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Pourtant quand on leur crache la vérité aux croyants, à la différence des enfants, ils continuent à y croire bien souvent.

On est bien d'accord, à l'origine le père Noël est une fiction assumée ; les religions monothéistes en revanche ne s'assument pas en tant que fiction, on ne savait rien sur rien quand les textes ont été écrits. Ce n'est pas étonnant que tout le monde y ait cru à l'époque, ensuite, les traditions se sont transmises.
Énormément de théologiens modernes ne voient plus la Bible que comme une métaphore de la condition humaine, d'un sens qu'il faudrait donner au cosmos, un manuel primitif de métaphysique en somme. Et quand on les écoute en discuter « littéralement », ils expliquent que la Bible plus ou moins dans l'ordre c'est :
— une cosmogonie, la Genèse, les trucs mythiques que raillait Aenema plus haut ;
— des livres de lois, sans doute utiles à l'époque où tu pouvais te faire casser la tête avec une pierre quand ta chèvre broutait le mauvais brin d'herbe, mais dépassés aujourd'hui ;
— des livres historiques, car il y a énormément de chroniques dans l'Ancien Testament. Cela vaut ce que cela vaut, mais nous n'avons pas beaucoup plus de ressources écrites sur les conflits de l'époque, l'histoire des régimes, etc. ;
— de la poésie érotique (oui oui) ;
— de la philosophie morale qui n'a rien à envier au stoïcisme (après on peut détester la morale, je vous vois venir les nietzschéens...) ;
— de la poésie métaphysique, les psaumes ;
— encore de l'histoire ;
— les Évangiles, une sorte d'aggiornamento pancake orienté par des intellectuels de l'époque sur un paysan démagogue et révolutionnaire, et qui se voulait une synthèse autant qu'une critique des mouvements spirituels d'alors (le gnosticisme par exemple) ;
— la correspondance d'un intellectuel (encore un) dont le premier fait de gloire est d'avoir bolossé le premier martyr chrétien ;
— encore des lettres d'un autre intellectuel ;
— d'une eschatologie qui serait — là c'est surtout un avis qui est répandu chez des théologiens protestants européens — un gros résumé littéraire, philosophique, et spirituel de l'Ancien Testament, à savoir l'Apocalypse.

Bref, croire que tout le monde prend ce livre au pied de la lettre, c'est un peu erroné. Il a sans doute existé des théologiens musulmans qui ont analysé le Coran avec autant de recul à une époque, et peut-être aujourd'hui même, mais aujourd'hui c'est la guerre, donc personne ne veut les entendre.

8 346

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Par exemple un enfant arrête d’être convaincu de l’existence du père Noël quand il acquiert un raisonnement suffisant pour se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche dans l’histoire.

Oui, enfin surtout quand ses parents crachent la valda, là le problème n'est pas le même.

8 347

(2 176 réponses, dans La déconne)

Genre le mec il a dit non. Il veut juste faire monter la note pour son litige contractuel.

8 348

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Ha je n'ai pas Word avec le correcteur inclusif, je ne peux pas décoloniser mon lexique avec cet ordinateur donc, désolé.

8 349

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Il a fait comme tout le monde, des caryotypes et des prélèvements d'ADN et il a foutu tout ça dans un frigo dans la cale. Comment crois-tu qu'il aurait pu stocker tout le pinard sinon ?

8 350

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Dans la Bible les noirs n'apparaissent que bien plus tard. Après le Déluge, Noé se bourre la gueule (un truc qui revient fréquemment dans la Bible), et son fils Cham vient le voir dans sa tente, et il « découvre sa nudité », ce qui donne lieu à diverses interprétations : il couche avec la maîtresse de son père, voire avec son père. À son réveil, Noé le maudit lui et sa descendance à être les esclaves de tous les autres peuples, à ce moment il se barre et devient noir.