thedarkdreamer a écrit:Il y a sérieusement des gens pour considérer que les membres d'une association de lutte contre le racisme méritent de se faire taper dessus parce qu'ils expriment leur opposition à la candidature d'un personnage condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale?
Ou qui ont besoin d'une explication de pourquoi cette opposition est exprimée ?
1/ C'est pas parce que le nom de l'association est "SOS Racisme" que l'association lutte effectivement contre le racisme.
2/ Le racisme, c'est quelque chose d'assez précis et définis. Zemmour a lui même répondu à ces fausses accusations construites par les médias et reprises ad nauseam sans le moindre début de fondement (fascisme, racisme, misogynie, extrême-droite) dans son meeting, pour qui aurait eu l'honnêteté de l'écouter.
3/ SOS Racisme n'expriment pas leur opposition, ils perturbent un meeting électoral dans le but explicitement avoué de "faire taire Zemmour". La liberté d'expression est pour qui? Où est la démocratie si tous les candidats ne peuvent pas s'exprimer équitablement? Il s'agissait d'une opération purement politique qui n' avait strictement rien à voir avec la lutte contre le racisme.
4/ Le vieux refrain de la condamnation pour "incitation à la haine raciale" alors que la phrase pour laquelle il l'a été parlait des migrants mineurs isolés (après l'attaque au couteau sur un journaliste sur le lieu des anciens locaux de Charlie Hebdo, juste pour recontextualiser), qui ne constituent pas un groupe ethnique à ce que je sache.
5/ Personne ne "mérite de se faire taper dessus", pas plus Zemmour qui s'est fait agressé le même jour, ce qui semble normal là par contre parce que je vois pas beaucoup de gens le défendre publiquement (sauf Ciotti).
6/ Zemmour n'est pas responsable des actes des gens qui sont venu à son meeting, c'est quand même pas de sa faute si SOS Racisme a décidé de venir foutre le bordel. Ils savaient pertinemment quelle serait l'issue. Ce type d'action n'a pas pour but d'exprimer une position (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout le lieu, un meeting électoral n'est pas un débat ouvert au public) mais table sur la réaction en retour à sa provocation pour jouer ensuite la carte joker de la victimisation. Old as fuck.
Ca permet aussi de faire une énième diversion pour parler d'absolument tout ce qui est périphérique en évitant très soigneusement d'attaquer Zemmour sur le fond de son programme et de ses idées. Ce qui semble être l'unique ligne de défense de ses opposants. Avec la diffamation généralisée bien entendu, il faut entendre les qualificatifs utilisés systématiquement par les médias dès qu'il s'agit de Zemmour, comme le désormais classique "sulfureux polémiste d'extrême droite multi-condamné pétainiste", on sent bien la frustration de ne pas aller direct au godwin.
7/ Que dirait-on si la situation était inversé, et que des membres de génération identitaire (ah dommage ils ont été dissous) étaient venu "exprimer leur opposition à la candidature" de Mélenchon? Est-ce que Mélenchon aurait conclut que la perturbation de son meeting constituait d'un juste droit démocratique d'exprimer son opposition à sa candidature au nom de la liberté d'expression? Est-ce que les membre de LFI auraient laissé se dérouler cette opposition pacifiquement sans le moindre heurt?
Ah pardon, on me signale que Mélenchon a réagit:
https://www.youtube.com/watch?v=BaYdtw2dt4U
"Ennemi du genre humain", ca va on est dans la nuance.
8/ Le principe de la démocratie c'est que les gens votent. Si ils veulent s'opposer ils n'auront qu'à voter pour quelqu'un d'autre.
9/ C'est drôle de voir tous ces appels à l'interdiction pure et simple de la candidature de Zemmour (quand ce n'est pas au meurtre) dans ce qu'on voudrait être une démocratie. Au nom de la lutte contre le fascisme évidemment.
10/ Et sinon quand c'est un noir soutient de Zemmour qui se prends des insultes et des menaces de mort racistes, c'est moins embêtant? Que dit SOS Racisme là dessus?
https://www.youtube.com/watch?v=Wyicaf0y5Zc
Réactions à ladite affiche pour "faire taire Zemmour":
https://www.youtube.com/watch?v=mcjPxqDfudo