Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est vrai que relacher des millions de tonne des C02 dans l'atmosphère c'est bien moins grave et sans conséquence que les 3 incidents nucléaires grave qu'on a eu depuis que ça existe.



Je ne suis pas Niark²

1 827

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

«nous préparer à des technologies de rupture et de formation profondes sur le nucléaire»

NiarkNiark a écrit:

«Cela passe par des technologies de rupture, par exemple avec la robotique qui permettra d'améliorer la qualité de vie [des producteurs]et de réduire l'usage de pesticides»

mot diese RUPTURE, ca change de la disruption au moins


Beonelo a écrit:

Bah on devrait construire des réacteurs nucléaires dans le nord, vu qu'ils sont déjà tous consanguins, les radiations ça ne peut pas leur faire grand-chose de plus.

C'est le pas de calais et je foutrais plutot ca vers marseille pour résoudre rapidement et durablement les divers problemes d'insécurité et d'education en meme temps.

Je suis quand meme un peu triste que niark veut pas que notre futur ressemble à ca:

https://youtu.be/z-Ng5ZvrDm4

1 828 Dernière modification par NiarkNiark (12-10-2021 18:32:11)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Je suis quand meme un peu triste que niark veut pas

Ouais, moi aussi je suis triste mon bon Kefka mais uniquement parce que notre tendre président a oublié de passer son diplôme d'agriculteur en même temps que celui d'épidémiologiste.

Donc si tu veux la réalité du terrain sur comment on fait pour changer l'agriculture et éviter tout un tas de truc nuls comme la désertification qui arrive à marche forcée dans le sud de la France, je te propose d'écouter ça plutôt que de lire les conneries pseudo scientifiques du gouvernement :

https://youtu.be/PdHJ-sIFa9M

Alors attention, ça va être un vrai test de patience parce que ce sont de gros boomers qui font des blagues nulles et qui mettent mal à l'aise. Si t'arrives à passer au dessus, bravo, t'auras droit à une conversation entre grosse pointures réelles sur ces sujets.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 829

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sinon c'est joli, j'aime beaucoup l'aspect ghibli.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 830 Dernière modification par Monsieur Maurice (12-10-2021 18:33:31)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

le mushroom rynofaggus est super pote avec la vigne qui a des entrailles qui font plusieurs fois la distance de la terre à la lune

ok

No pussy blues.

1 831

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je m'étais trompé sur le lien, azy papy calme toi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 832 Dernière modification par Aliocha (12-10-2021 23:11:28)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Non, mais laissez tomber, l'investissement financier du départ est ridicule, y compris par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui, c'est évidemment du blabla électoral. Un milliard pour mailler du nucléaire sur tout le pays, sérieux ? On parle d'un plan de financement sur dix ans, cent millions par an c'est putain de rien, sur un projet pareil t'as déjà des dizaines (et parfois des centaines) de milliers d'euros par an qui partent en réunions sur des comités de pilotages dont on ne sait rien. Pour les sept années prochaines l'Europe va injecter plus de thunes dans les éoliennes françaises sur des projets qui tournent depuis quatorze ans, on foutra moins d'argent en l'air. Le truc de Macron c'est du putain de vent qui ne fera pas tourner les éoliennes qui ont besoin de vrais financements.

1 833

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bah ils construiront la route qui va à la centrale avec

BiDL  la connerie à prix discount

1 834

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Sinon c'est joli, j'aime beaucoup l'aspect ghibli.

Le solar punk pour vendre des yaourts, c'est assez magique ouais.
Et la zik c'est Joe Hisaishi, le compositeur attitré de ghibli.

1 835 Dernière modification par Mastaba (13-10-2021 16:15:52)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

1 836

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rhum™ a écrit:

tu peux pas faire un résumé ?

Je peux sur ce que j'ai écouté (à peu près la moitié de la vidéo) :

- Le soleil détruit les sols. C'est d'ailleurs "pour ça" (c'est plus compliqué mais quand même, l'idée est là) que les plantes poussent et couvrent le sol : pour protéger leur milieu. Comme toi qui met une charpente et des tuiles pour éviter de ramasser la drache et inonder ton salon de boomer.

- Quand il fait 35° sur un sol nu en plein été, il fait 26 sur un sol enherbé et autour de 21-22° dans un sous bois. Traiter la question de la place de l'arbre, c'est pas juste un problème d'esthétique du paysage ou une question de technique agricole. Ne pas parler de l'arbre quand on parle changement climatique, c'est stupide. Un arbre, ça crée des micro-climats ou la biodiversité peut se protéger, ça fixe le sol qui évite de partir aux premières pluies, ça séquestre GRATUITEMENT du carbone, ça nourrit les hommes et les animaux, ça ramène les nutriments des couches profondes du sol vers le haut et surtout ca CREE de l'eau.

Oui, la photosynthèse crée de l'eau. C'est juste merveilleux comme idée, non ? Bon, si t'as du mal à y croire, voir les travaux de Hervé Coves sur le sujet.

-  L'arbre doit donc être remis au centre de la réflexion, en particulier sur la pratique agricole ou il est le seul véritable vecteur de réussite agroécologique : je passe sur les détails, si tu penses que c'est naïf de dire ça va écouter la vidéo. Mais si tu dis ça, ça veut dire qu'il faut un changement complet et radical sur la conception du travail agricole, sur la vision des rendements, etc. C'est un problématique de réflexivité du questionnement : pourquoi mes pratiques sont celles-ci ? Qu'est-ce qui me pousse a travailler comme ça, a penser de cette façon ? etc.

- C'est pas quelque chose d'incroyable, ça se faisait déjà dans le "monde d'avant" : par exemple la vigne française a historiquement été toujours remplie d'arbres. Ce savoir faire là, on l'a quasiment perdu en même pas un siècle. Il n'a pas été perdu par fatalité, parce que "le progrès". Il a été perdu parce qu'on a déraciné les arbres pour ne pas gêner les machines agricoles.

- Un sol a besoin de carbone pour fonctionner, pas d'azote, ce qui est un des contresens majeur de l'agriculture chimique des économies modernes qui ont le rendement comme seul indicateur de réussite. Donner à bouffer à la plante directement avec de l'azote, c'est l'assurance d'avoir des plantes incapables d'évoluer correctement dans leur milieu naturel. On doit nourrir le sol, avec du carbone c'est à dire de la matière organique. Ce carbone va nourrir à son tour une chaine biologique complexe (bactéries, champignons, insectes, petits animaux, l'homme) qui vit en symbiose avec la plante. C'est toute la discussion sur la mycorhize, sur la capacité des plantes à communiquer entre elles grâce au réseau fongique.

Bon c'est tout pour l'instant, gros feignant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 837

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bon c'est moins glamour que la rupture, la compétitivité et les ROBOTS BIEN SUR.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 838

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Niark2022 pour remettre des haies dans nos paturages ! Des haies oui, mais des haies en arbres pour créer de l'eau pour le pastis !

1 839

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il faut surtout numériser les arbres:

https://www.youtube.com/watch?v=s6Xo9iPJGlY

1 840 Dernière modification par Conrad (13-10-2021 16:50:14)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai bien lu Niark et j'ai bien envie de lancer une startup d'arbres robots qui pourraient se déplacer sur le terrain et s'ouvrir seulement en cas de besoin.

edit: et j'y fous un arbre à vent au sommet pour doubler les subventions made in Macron.

Investissez dans mon TreeBot Windharvester 2030.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 841

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

'ai bien lu Niark et j'ai bien envie de lancer une startup

Brave homme que voilà, l'avenir te tend les mains.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 842

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Grâce à la technologie Motion DetecTree il détecte les machines agricoles pour se déplacer sans les gêner.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 843

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Avec son module optionnel FarmNetwork+ il peut de plus communiquer grâce au protocole OpenAgriCommunicator (patent pending) avec la prochaine génération de robots BetterMigrantPickerz2030.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 844

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Vazy on monte une startup.e

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 845

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mais le pire c'est qu'on devrait le faire.

Bon, comme un môme qui hésite entre des endives cuites et des frites, je mange d'abord les premières pour savourer les secondes ensuite, et au final elles sont tièdes. Du coup, je commence souvent sur le topic « Promo » quand j'arrive sur l'Asile et je finis souvent souvent sur un topic qui bouge un peu. Malheureusement le « thread des initiatives pour sauver la planète » est plus du côté endives que frites. En face de ça, il me reste des Wokes et du BHL, eeeeeeeet du coup j'hésite. Que proposeriez-vous ?

1 846

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ah pardon Mastaba, je m'excuse, le topic sur les vaccins et le.a Covid est encore plus chiant, tkt frérot.

1 847

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Vivement que ce pancake algérien de Zemmour soit président, ça sera plus drôle.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 848

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

Avec son module optionnel FarmNetwork+ il peut de plus communiquer grâce au protocole OpenAgriCommunicator (patent pending) avec la prochaine génération de robots BetterMigrantPickerz2030.

En version canine:
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 … heir-backs

1 849

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

TW bidulisme
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/202 … es-recifs/

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 850

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

On va se marrer quand le truc va faire des faux positifs dans la détection d'hostiles.