moi hier soir je me faisais iech alors je suis allé au ciné toute la nuit, j'ai vu deux trois merdes :
Polisse : 




Par Maïwen, la meuf avec le visage qui crie "sida", un flim avec des policiers parisiens de la brigade des mineurs. histoires glauques pédophilarmoniques, quotidien casse-couille des keufs, interventions lol, avec joey starr, karin viard, marina foïs et pourtant c'est hyper bon, on s'y croit. On se prendra la fin comme un boomerang dans la tronche.
SPOILER
Voir//////////////////Foïs, qui a aidé un enfant violé à se reconstruire, se jette par la fenêtre
Tu seras mon fils : 




Niels Arestrup, viticulteur de renom, peut pas saquer son fils, Lorant Deutsch, ne le considérant pas comme un successeur assez digne. Film plutôt poignant malgré quelques blems de récit à un moment du film. Lorant Deutsch est passable, Arestrup est fantastique comme d'hab. Attention, ce film donne sacrément envie de pinard.
SPOILER
Voir//////////////////Arestrup se fait assassiner par son pote de toujours (en passe de crever), qui ne supportait plus la façon dont le fils était traité
Shark 3D : 




Ca veut surfer sur la vague de Piranha 3D mais sans second degré, sans gags, sans nibards et en étant chiant comme la mort. Non.
SPOILER
Voir//////////////////pas besoin de spoiler, c'est une merde.
Warrior : 




Un sous The Fighter (avec une histoire de frères combattants, donc), sans aucune surprise dans le scénario, le combat final qui se veut fort tombe dans la flotte, faute à une mise en place digne d'un épisode de Plus bel le vit. Truffé de passages public d'ado compliant. Deux true abites quand même pour le montage qui défonce bien.
SPOILER
Voir//////////////////le frère prof qui devait payer sa barraque remporte le combat final contre son frere, il lui dit je t'aime pendant qu'il lui pète gentiment le bras avec une clé polonaise, la ménagère chiale dans le ciné
I saw the Devil : 




je l'avais déjà vu mais pas sur un bigass screen de ciné. Encore plus impressionnant. En revanche le cut européen (ou juste occidental ?) omet la scène de cul dans le chalet, quand Yang défonce le fion de la meuf de son pote.
SPOILER
Voir//////////////////yang, le tueur, parvient à tuer la belle-soeur et le beau-père du flic qui le traque. Le flic le rattrape et le fait achever par sa propre famille : le flic pleure, il est devenu le même monstre.