hohun a écrit:Je connais, ça s'appelle la logique de l'incompétent pas loin d'être un crétin et on lui doit a minima le dédain
Bah c'est des techniques de cost killer "classiques", le truc tourne, tu retires des ressources et tu regardes si en réorganisant ça continue à tourner. Si tu demandes au chef d'équipe s'il a un ouvrier en trop, c'est rare qu'il te réponde oui. Si tu arrives à produire la même quantité de rouges à lèvres avec 11 personnes plutôt qu'avec 12, tu as fait économiser 25 à 30k à la boîte.
(Je parle sous le contrôle de Bestaflex)
La difficulté, c'est que les services de l'état, ça supporte assez mal la défaillance. Si une boîte cesse de produire des rouges à lèvres pendant 15 jours, ce n'est pas très grave. Si les avions de chasse ne peuvent plus être approvisionnés en kérosène, ou qu'on cesse de contrôler la sécurité des centrales nucléaires, c'est susceptible d'avoir un peu plus de conséquences.
Classiquement, tu as souvent des éléments redondants, de la sursecurité, qui a bien sûr un coût, mais qui t'évitera la catastrophe quand les premiers systèmes ont foiré.
Si c'est là dedans qu'on coupe...