Sujet : Manger de bons plats sans argent

Plop,

Je suis en première année de licence, la première fois de ma vie seul dans un appart et je sais pas me faire a bouffer.

J'ai mangé pizza, sandwich, kebab, salade toute faite, depuis dimanche soir et j'aimerais avoir quelques recettes de plats faciles à cuisiner tout en restant bons tongue

(Pour info j'ai essayé et je viens de manger du riz caoutchouteux (lustrucru 5 min mon cul ouais) et un steack haché froid et trop cuit à la fois)

2

Re : Manger de bons plats sans argent

Les pâtes.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

3

Re : Manger de bons plats sans argent

Si tu veux qu'on t'aide décris ta config !

T'as des plaques ? une gazinière ? un micro onde ? un grill ?

Re : Manger de bons plats sans argent

Achete une femme un peu mûre qui sait faire à bouffer. On peut te preter Cmoi.

Dans ta config, dis nous si tu as des casseroles, poeles, couteaux qui coupent pour de vrai (essentiel pour faire de la bonne cuisine simple), etc...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Manger de bons plats sans argent

micro-onde+picard!

Pour la femme il faut effectivement une plus vieille, les jeunes ne font plus la tambouille (feminisme tout ca....)

Open wide

6

Re : Manger de bons plats sans argent

Picard, sans argent?
Tu as vu ça où?

7 Dernière modification par TroyMcLure (03-10-2007 12:30:33)

Re : Manger de bons plats sans argent

Tu fais revenir des oignons (beaucoup) dans de l'huile d'olive avec de l'ail, du cumin (beaucoup) et du piment. Tu ajoutes d'abord les carottes coupées finfinfin, un peu de courge, du poivron, des tomates, pourquoi pas du mais... Tu rajoutes de l'eau de temps en temps, du sel bien sûr... A côté tu fais du riz (complet si tu veux que le repas soit équilibré). L'idéal c'est de le faire cuir dans un bouillon quelconque, au pire un truc tout prêt genre bouillon kub. Une fois le riz et les légumes prêts, tu mélanges, rajoute du poivre et beaucoup d'huile d'olive (pensez à l'excès) et t'as un pur plat super bon et relativement sain. Ca se fait en 20 mn, temps de cuisson du riz et ça m'a nourri pendant un an en Amérique du Sud (le repas me revenait à moins d'un euro et j'en faisais toujours pour deux ou trois...).
En options tu peux rajouter un ou douze oeufs sur les légumes vers la fin de la cuisson pour qu'ils prennent le gout des légumes. Pense à saler les blancs.
En cas de flemme vraiment ultime tu peux faire cuire les légumes avec le riz mais faut mettre la bonne quantité d'eau pour que le riz aspire tout.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Manger de bons plats sans argent

Autre truc bidon, la salade composée : tu prends une salade, t'y rajoutes des oeufs molets (entre 6 et 8 min), du poivron, du concombre, des tomates, des oignons, de l'ail et des petits morceaux de pains (ça c'est super important) grillé si t'as la motive, sinon normal ça passe aussi. Tu arroses d'huile d'olive et d'un peu de vinaigre, sel poivre épices variées (moi je suis un accroc au cumin).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Manger de bons plats sans argent

Putain je suis bon à marier.

Mais en vrai je m'en fous complètement

10

Re : Manger de bons plats sans argent

Salade Aux toasts de chèvres chaud :

Tu achètes de la salade, tu l'essores, tu fais une vinaigrette (perso: moutarde + vinaigre balsamique + huile de tournesol), tu découpes une tomate en rondelles et tu mélanges le tout.

pour les toast, tu prends du chèvre en cylindre, du pain frais, tu coupes une tranche bien épaisse de chèvre que tu fous sur le pain, tu mets une touche de miel sur le tout et tu mes à griller au four (surveille bien ça va vite).

Enjoy. C'est délicieux.

11

Re : Manger de bons plats sans argent

JuB a écrit:

Picard, sans argent?
Tu as vu ça où?

T'as pas mal de plat a 2-3€

c sur si t un orge 1kg de pates ca coute moins cher

Maintenant si il sais pas tenir un casserolle ni faire une vinaigrette c dur de bouffer pour pas cher.

sinon reste le R.U.

Open wide

12

Re : Manger de bons plats sans argent

les plats typiques a la fac c'est plutot;
viande hachée a cuire dans une poele tu rajoute une boite de petit pois carottes et tu rajoutte des oeufs battus, du cumin sel poivre mais ca c'est evident , ce qui fait une omelette geante a partager avec les coupaings.
apres tu peux y mettre des oignons gruyere, a toi de voir.

apres t'as les pates au thon
donc tu fais cuire tes pates tu les egouttes apres tu rajoutte de la sauce tomate( je precise a feu doux), un peu de creme fraiche pour aténuer l'acidité) et ensuite une a 2 boite de thon emietté, tu melanges, c'est tres bon, et ca se bouffe entre coupaings toujours, c'est ca le secret.

C'est pas moi!

13

Re : Manger de bons plats sans argent

oué des pâtes.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Manger de bons plats sans argent

Ce post est parfait pour recenser nos amis célibataires.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15

Re : Manger de bons plats sans argent

JuB a écrit:

Picard, sans argent?
Tu as vu ça où?

Si t'es pauvre au point de trouver picard cher, c'est que soit t'as des goûts de merde (genre truc bio de mes deux) soit t'es un tiers mondiste.

donspliff a écrit:

Ce post est parfait pour recenser nos amis célibataires.

Là ça se voit que t'es vieux (ou que t'es pas sorti avec une meuf de moins de 30 ans depuis longtemps).

(Ou les deux).

(Ou t'es homme au foyer).

(Ou les trois).

Re : Manger de bons plats sans argent

Bah heu... non. MAis toutes les nanas avec lesquelles je me suis installé n'avaient pas le choix. Cook or die !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : Manger de bons plats sans argent

...bons plats sans argent

Les stands dégustation dans les supermarchés peut-être?

18

Re : Manger de bons plats sans argent

Tiens! feinéant d'étudiant! et t'étouffes pas en mangeant!

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Manger de bons plats sans argent

Bon si t’es un vrai noob je te propose le bon vieux "gratin de pâte" tunning.

(Polol et autre Darkdreamer vous pouvez passer votre chemin)

Temps requis : 20 minutes max. (réalisable pendant un apéro)

Matos requis :
-une poêle
-une casserole
-un grill
-un saladier
-un plat qui survivra au grill

Ingrédients :
-1 gros oignon
-des lardons
-1 petite boites de champignons de Paris (en fait les provinciaux sont meilleurs et plus courtois mais comme vous êtes chauvins...) émincés
-des pâtes
-du fromage râpé
-sel/poivre
-de la ciboulette (celle  que tu trouveras au rayon poivre et qui est déjà coupée suffit largement)
-une boite de maggy kub ou kubbor ou kubnoname (prends des Kub avec 5% de matière grasse si tu veux éviter de faire en juin un thread « Comment avoir des abdos aussi durs et attrayants que ceux de nassos pour pouvoir draguer à la piscine municipale? »

http://www.giiks.com/images/CES/ces-booth-babe.jpg

Tu fais des pâtes en les jetant dans un bouillon bouillant genre "maggy kub" (j'ai une préférence pour le bouillon de bœuf). NE SALE PAS L’EAU

Tu fais revenir quelques lardons dans un filet d’huile d’olive. SURTOUT SI T ES UN VRAI NOOB NE RESALE PAS LES LARDONS § Un peu de poivre suffit.
(à la fin de la cuisson des lardons je balance tout (sauf les lardons hein) c’est super gras. Par contre je ne lave pas la poêle comme ca y a le bon goût des lardons qui reste)

Pendant que les pâtes cuisent tu coupes un oignon en petit carré et tu ouvres une petite boite de champignons de Paris. Tu fais revenir tout ça séparément dans de l'huile d'olive (neuve) bien chaude.

Petit TIPS du chef : pour voir si ton huile d'olive est bien chaude il a 2 écoles :

Méthode 1 : tu penches ta poêle. Si l'huile coule sur le coté en faisant des gouttes parallèles c'est que c'est pas top. Si en penchant la poêle sur le coté l'huile envahit la poêle de façon homogène c'est que c'est bon. (genre une vague mais plate, oui je sais c’est vague mon histoire de vague).

Méthode 2 (ne marche qu’une ou deux fois) : Tu mets la main dans la poêle, dès que la douleur est insoutenable c'est que c'est bon.

http://www.informaticien.be/images/babes/20060901.jpg

Une fois tes pâtes cuites et égouttées tu les jettes dans un saladier. Dans ce saladier tu auras préalablement mélanger dans le fond : de la crème fraîche que tu auras fait roussir avec tout ton mix dans une casseorle (avec tes petits carrés d'oignon, lardons et champignons fris). Tu rajoutes de la ciboulette (pas besoin de prendre de la fraîche t'es qu'un putain d'étudiant). Tu peux rajouter du fromage qui pue mais moi j'aime pas ça.

Tu mixes bien le tout, tu le jettes dans un plat quelconque qui résiste à la chaleur, tu nappes de fromages râpés « noname » et tu colles ça au grill. Dès que le râpé à fondu et qu’il gratine c'est prêt §

Tu sers ça avec une petite salade verte et une bouteille de blanc sec (genre truc alsacien que je ne sais pas écrire et qui finit en « winneur ») et t'es le roi du monde.

http://farm1.static.flickr.com/105/298236295_1a407adba9_o.jpg

[size=20]Résumé : tu fais tout cuire séparément tu mélanges tout et tu fais gratiner.[/size]

T’as le hachis dans le même genre. Tu remplaces les lardons par de la viande hachée, t’oublies le champis et les pâtes que tu remplaces par de la purée dans laquelle tu rajoutes un peu de noix de muscade et de la crème fraîche.

Moi je mets un oignon par steak et par personne. Quand tout est cuit séparément (même la purée) tu nappes le fond de ton plat que t’as beurré avec un peu de purée. Après tu verses tout ton mix viande hachée/oignon (tu peux rajouter du persil et d'autres trucs), puis tu couvres avec ta purée. Tu couvres avec du râpé et hop au grill (et pas au four puisque tout est déjà cuit).

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51D7QH8PY4L._AA240_.jpg

La prochaine je te montre comment faire caraméliser tes oignons juste avec un verre d’eau.

20

Re : Manger de bons plats sans argent

Fais comme moi et rate ta vie en restant jusqu'à tes 25 ans chez tes parents. Bon d'accord, ca sera peut être un peu décevant pour les femmes quand tu les fera venir chez toi, enfin, chez tes parents, mais tu mangera bien et à l'oeil.

21

Re : Manger de bons plats sans argent

Ca me fait penser faut que je trouve un moyen pour arnaquer le crous et avoir une bourse pour l'année prochaine.

22 Dernière modification par ShadoW- (04-10-2007 11:08:19)

Re : Manger de bons plats sans argent

Merci pour vos conseils tongue

Juste pour info, picard c'est des surgelés ou des pklats tout faits ? Parce que les plats tout faits c'est moins cher que le kebab mais ça reste beaucoup plus cher que de cuisiner soi-même.

Pour l'instant ma config c'est four + 2 plaques chauffantes + poele + casserole.

Jvais ptet bientot faire une upgrade "micro-ondes", d'ailleurs a ce propos, on peut chauffer du lait dans un chauffe-eau ?

Edit: Je suis con, j'ai une casserole ...

23

Re : Manger de bons plats sans argent

surtout pas d'eau dans un chauffe eau tu vas tout cramer!!!

C'est pas moi!

24

Re : Manger de bons plats sans argent

ShadoW- a écrit:

Juste pour info, picard c'est des surgelés ou des pklats tout faits ? Parce que les plats tout faits c'est moins cher que le kebab mais ça reste beaucoup plus cher que de cuisiner soi-même.
.

Et c'est dégueulasse, surtout.

25

Re : Manger de bons plats sans argent

Cmoi a écrit:

surtout pas d'eau dans un chauffe eau tu vas tout cramer!!!

J'ai essayé la semaine dernière pour faire de la purée, en effet ca crame...

J'ai pas encore réussi à enlever tout le noir au fond de la bouilloire.