51

(509 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

Pour l'instant je me sers assez peu de l'IA et pas en agentique mais seulement en chat, généralement pour faire des regex, ou des requêtes sql complexes (qui ne marchent quasiment jamais sans retouches). Il faut que je passe le cap et le blocage psychologique smile

Sinon à mon taff on a des centaines de milliers d'euros de crédits Azure et on peut utiliser les api OpenAI etc et mon pote teste le 5 pour générer les réponses service clients apparemment c'est pas mal comparé au 4. Avec un peu de chance l'IA va arrêter d'inventer deux produits sur cinq (avec les liens vers des pages qui n'existent pas et tout) quand le client demande des conseils produits.

Putain, l'IA pour faire du métier c'est ce qu'il y a de pire non ?
En ce moment je me mets à React et je déteste. Je pense que je hais les frameworks de manière générale. Par contre, les agents sont tellement balaises là-dessus... comme t'as que du boiler plate et pas de logique, c'est super efficace, il n'y a quasiment pas de code à taper, sauf qu'au milieu des 2 000 lignes, il reste une merde.

52

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Alors quand tu regardes ailleurs que sur Twitter*, ça donne ça :

https://www.bbc.com/news/articles/c0l0k4389g2o

Si on regarde autre chose que de la propagande russe, c'est moins glorieux.



* Putain, les gars, respectez-vous

Conrad a écrit:

Marianne c'est un peu tout ce qu'on veut.

Ouais, c'est clair, j'ai jamais vraiment pigé leur positionnement.

C'est Marianne.

55

(509 réponses, dans La déconne)

T'as essayé le 5 d'ailleurs ? J'ai pas remarqué de trucs de ouf, mais il est vachement meilleur pour capter ton délire linguistique, et maintenant il te propose des tutos quand t'as galéré sur un bug, je n'avais pas remarqué ça avant, c'est vachement bien.

56

(509 réponses, dans La déconne)

Haha

57

(509 réponses, dans La déconne)

Je vois passer plein de trucs comme ça en ce moment :

https://scontent-fra3-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/529729501_1174557311359279_7284856126859461985_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=r-XVYbpWLlIQ7kNvwGpWwqI&_nc_oc=AdnOD_e10mqWBJl_XFeErd1HAKg9SUcw77Sj4h0wAN_g23KaY1eEbfzvVAr5vz2P13GzYDLr_4egtc52XX_TAEAW&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-fra3-2.xx&_nc_gid=zM46gdOxoRTRZqynvm8L5g&oh=00_AfV-VCFDhCzKMOLcPoRojhILOTY5UhVQyveUacoZxcn2oA&oe=689ED631

58

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Le Royaume-Uni dans toute sa gloire.

59

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Il n'est pas parti tout seul, en homme liiiiiibre ?

60

(509 réponses, dans La déconne)

Encore aux US je comprends que les gens soient aux abois dès qu'il faut consulter un toubib, mais en France...

61

(724 réponses, dans Jeux)

Si t'as une clé, je veux bien jeter un œil.

62

(509 réponses, dans La déconne)

Bidule a écrit:

Trouver des exemples dans lesquels l'ia fait des conneries pour en conclure que l'ia c'est de la merde...

Pas besoin de faire de cherry pick, il suffit de s'en servir tous les jours dans des domaines où t'es compétent (ça c'est le point le plus important) pour voir qu'il y a quand même beaucoup à jeter. Le problème c'est que tu oscilles en permanence entre le bluffant, « wow, il a inféré avant moi les cinq prochaines lignes de code », et le n'importe quoi où il va halluciner un truc complètement faux avec une assurance délirante, stade auquel t'es bon pour relancer une instance et reprendre à zéro.
Les exemples se multiplient d'abrutis qui pensent que l'on peut tout faire avec et qui se retrouvent avec des projets complètement daubés sur les bras. Le problème c'est que ça a un coût de plus en plus sensible en matière d'emplois.
Pour l'instant, entre les violations massives de droits d'auteur, les hallucinations, les mensonges (on peut quasiment parler de lie by design), l'impact écologique déter, les problèmes de sécurité et la question de l'emploi déjà évoquée, on a du mal à percevoir un effet positif global en dehors de domaines super niches, typiquement pour les devs qui ont besoin de sortir du boiler plate au kilomètre ou faire du gros refactoring, et encore, ça demande des gens compétents. L'année dernière je me suis retrouvé en formation, il y avait des noobs, ils ont tout fait à coups de LLM, au bout de cinq mois il y en avait pas un qui savait faire un if, parcourir un tableau ou écrire une requête SQL, parce qu'en plus ça rend con.
Note que je fais partie des personnes qui utilisent ces technos là tous les jours, avec la pratique on voit rapidement les limites, encore une fois, quand on connaît bien le sujet.

L'astronaute le plus frustré de l'histoire. Bon, il a quand même participé à deux missions historiques.

64

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

En même temps, c'est le genre de merdes que les popovs écoutent nan ?

On va pouvoir tester la tolérance des Canadiens.

Bidule a écrit:
Aliocha a écrit:

Elle s'évapore en grande partie.

Tout ceci mérite un gros nelson.gif.

Comme dans ton pc

Mon PC consomme probablement moins que ton robot mixeur. Le problème, c'est quand ton téléphone, et bientôt ton pèse-personne intelligent, se connectent à ce genre de technos pour tout un tas de merdes inutiles.
C'est quand même cocasse que l'état qui soit le plus open politiquement à ce genre de conneries anti-écolos soit celui qui se prenne le plus gros coup de karma à une vitesse record. Ils doivent déjà avoir des gens qui demandent à ChatGPT où on peut trouver dans leur pays quel endroit permet de prendre des douches.

67

(2 394 réponses, dans La déconne)

Va quand même voir la vidéo pour savoir qui est un vrai entre lui et les guignols qui foutent du foin dans leur futal pour finir dans la rubrique Transpi de Wokidien.

On en fait déjà et ce n'est pas un problème quand on arrive à le financer.

69

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bah si on regarde aussi les indicateurs de consommation de stups, je crois qu'il y a aussi de quoi se marrer.

Ah très bien, je le savais, allons faire du thermique alors.

Elle s'évapore en grande partie.

Tout ceci mérite un gros nelson.gif.

72

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à cette photo de ouf :

https://i.redd.it/fzkv3tzasnt41.jpg

Mais ça va, c'est la faute des éoliennes.

Si j'avais eu un appareil photo, j'aurais pu faire la même aujourd'hui avec mon kayak échoué au milieu d'une rivière qui rend l'âme.

75

(450 réponses, dans La déconne)

À voir si elle est encore sur le marché dans dix ans, parce qu'un truc est certain, épouser l'un de ses bienfaiteurs a une probabilité proche de zéro.