7 151

(11 réponses, dans Vide Grenier)

Sac à mouille a écrit:

Yop,

il me semble l'avoir déjà évoqué, mais depuis un certain temps je chope des bouquins à chroniquer. C'est majoritairement de la SF/Fantasy, jeunesse ou adulte (mais bon y a des papas non?), souvent tout beaux, puis quelques exemplaires non corrigés destiné à la presse.

Ça intéresse des gens que je fasse une liste exhaustive comme ça je vous en refile ? Je demande zéro euros en contre partie, cela va de soit.

C'est intéressant mais en quelle langue, les bouquins ?

7 152

(1 629 réponses, dans Jeux)

hohun a écrit:

quand tu joues au clavier.

Ha putain, je pensais pas que ça se faisait vraiment un truc pareil.

L'article putassier donne envie de se tirer une balle.

7 154

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pas Deadwood, mais je ne mise pas cinq cents sur le WAF d'une série western.

Purée mais Deadwood c'est excellent, dommage de se priver de ça. Et pourtant l'époque m'en touche une sans faire bouger l'autre.

7 155

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

lieutnantC a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Le propriétaire nous met à disposition des terrains qu'il n'utilise pas : une parcelle de 8000 m² et une autre proche de 2000.

Tu as un contrat de fermage?

Commodat écrit.

mox a écrit:

rip nordpresse http://nordpresse.be/nordpresse-ne-publ … ete-salut/

on touche pas au peuple élu

Wow, il est farcis de pub de merde ce site.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Là où j'en étais resté, ils étaient toujours condamnés.

http://blog.kokopelli-semences.fr/2014/ … kokopelli/

A notre grande satisfaction, la Cour rejette l’essentiel des demandes de la société Graines Baumaux, et en particulier celle fondée sur une prétendue faute de concurrence déloyale liée à l’absence d’enregistrement des variétés distribuées par Kokopelli.

C'est un truc de fou cette histoire.

7 158

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah et joie, le certificateur passe jeudi à 13h !
On va pouvoir commencer à faire n'importe quoi.

7 159

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Bon challenge, faut en vouloir. Bon j'aurais pas choisi le pays des orages de pute et du soleil d'enculé pour faire pousser quoi que ce soit, mais bel esprit, je valide.

Tu oublies les épisodes de grêles de 5/10 minutes qui te font te bouffer les couilles. On a aussi du gel jusqu'à tard dans l'année (avril parfois) pour une région de la Méditerranée. On a pas vraiment choisi, on prend une opportunité de fou qui se présente.

Pour les considérations sur le couple, je dois avouer que je ne suis pas inquiet du tout. Premièrement parce que, comme tout théorème de Stuffed, il ne s'applique que très partiellement aux situations particulière : ma compagne est autant impliquée que moi pour mettre ses mains dans la terre. On est ensemble depuis 8 ans et rien n'indique qu'il y a un quelconque problème entre nous. On ressemble plus à la force tranquille qu'autre chose.

Imax a écrit:

Bien mais c'est quoi votre projet en fait ? Lancer une exploitation rentable et qui tourne ou créer un air bnb pour bobos?
Et mettre un poulailler ça implique pas tout un tas de contraintes sanitaires et réglementaire qui vont plus te saloper la vie qu'autre chose ?
Tu vas cultiver quoi au juste ?

Les deux. Mais le but à terme est quand même de faire augmenter les revenus liés au tourisme et diminuer ceux du travail de la terre. Je ne suis pas fou : j'ai déjà 30 ans et quand j'en aurai 50 je ne suis pas sur que récolter des pommes de terre à la fourche bèche me plaise beaucoup. Avant d'en arriver là, il faut quand même gratter..

La réglementation autour de l'atelier de poule pondeuse n'est pas trop emmerdante. Comme le dit Juke, ça devient vite le bordel si tu veux faire du poulet de chair. Mais dans tous les cas ce n'est pas moi qui gère tout ça : je filerai volontiers un coup de main pour la construction du bordel et pour la gestion quotidienne (filer à bouffer si jamais ma collègue à un empêchement) mais ça s'arrête là.

La première année je pars sur 20 famille de légumes, séparée plus ou moins en deux saisons été/hiver : Tomate, Aubergine, Poivron, Pomme de terre, Salade, etc. Dans chacune de ces familles, j'essais d'avoir entre 2 et 3 variétés différentes. On aimerait aussi se lancer dans des trucs un peu spécifiques: la culture du câprier par exemple. C'est quelque chose qu'on faisait avant dans nos régions et maintenant on laisse ça aux espinguins et aux marocains. Mais on va aussi planter des fruitiers (figue, coing) et possiblement du fruit rouge mais faut vraiment qu'on y réfléchisse et ça ne sera pas de la fraise parce que c'est trop la merde. Éventuellement de la mure.

La spiruline, c'est un bon plan sur pleins de niveau mais j'ai pas pour l'instant les connaissances ni l'infrastructure nécessaire.

parallax a écrit:

Ca à l'air aussi chiant et fastidieux que de monter tout les meubles d'un magasin Ikea avec un couteau Suisse.

Ca vaut toujours mieux que d'avoir un patron sur le dos toute la sainte journée. Le travail est dur et peu gratifiant économiquement mais putain t'ES LIBRE TU PEUX PISSER SUR TES COURGETTES SI L'ENVIE TE PREND

7 160

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pour le sourcier c'est exactement ca, folklore et tradition. T'en rigole jusqu'à ce que l'entreprise de forage te dise quand sans le rapport du sourcier il se deplace même pas pour faire le trou.

Et ouais 200 kilos de patates c'est cool. On a ramassé 1,5 tonnes cette année avec l'exploitant. Ce soir la je me suis endormi a 19h.

7 161

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Binouze a écrit:

Walah Niarkniark respect ouvre une chaine YT pour essayer de manger de la viande une fois par semaine.
Y a plein de gros jbebs parisiens qui veulent "changer de vie" car ils en ont marre de "rien apporter de concret à la société" et qu'ils veulent "s'épanouir au travail, se sentir utile" (putain de tarlouzes sensibles new age). Ca pourrait cartonner.

Merci frère.
Bon, en fait on a un plan, avec ma compagne. Un plan à long terme qui tourne autour de l'agriculture et de l'accueil de "gros jbebs parisien" comme le dit le bon Binouze : une structure en agro-tourisme, qui permettent aux gros jbebs de se rapprocher pd'une autre manière de vivre pendant que nous on se rapproche du myons en les regardant gambader dans les herbes hautes et se faire manger par les tiques et les moustiques.

Un projet pareil, ça implique beaucoup de chose que nous n'avions pas :

- De l’expérience, des outils et une pratique (certification AB oblige).
- Un terrain constructible dans un coin suffisamment sympa pour attirer les pigeons clients.
- Un capital de départ suffisant.

Bref, au lieu de dire YOLO et de faire n'importe quoi en achetant une ferme sans eau en Ardèche, on a décidé de mettre tout ça en veilleuse, de se sortir les doigts du cul et d'aller bosser (au noir) dans le milieu pendant qu'on se forme par le biais d'un Brevet Professionnel d'exploitant Agricole. Rempiler pour un an "d'étude" ne m'enchantais pas du tout mais c'est ainsi qu'on pouvait acquérir la Capacité Agricole, sorte de sésame idiot qui ouvre la porte aux subventions Jeunes Agriculteurs et autres douceurs.

Ça fait donc un an et demi qu'on est à ce tarif autour de Montpellier : travail au champs et apprentissage d'un tas de merde théorique sur les pratiques agricoles, les besoins des légumes, sur les sols, la phyto, l'irrigation. Pas évident d'arriver à concilier les deux et ma compagne continue à travailler ailleurs a côté pour assurer une rentrée d'argent fixe. En gros, on se voit pas beaucoup.

C'est un changement professionnel et personnel lourd mais qui n'est pas dénué d'attraits : si mon poids est resté fixe, ma graisse a disparue pour laisser place à des muscles solides. Tu te lèves à l'heure où Aliocha va se coucher et t'as des courbatures tous les jours. Et tes mains deviennent un vrai champ de bataille. Dans les transports en commun, on te regarde comme un blanc dans une cité après 16h et quand on te demande ce que tu fais dans la vie, tu marmonnes vaguement pour éviter les regards bovins (t'en vois déjà plein au boulot). Par contre tu travailles en plein air et le patron est rarement là à te casser les couilles du moment que t'es pas un tire au flanc.

Récemment, et grâce à la formation, une opportunité s'est crée pour une installation facilitée dans un petit village à coté de Montpellier :

- Le propriétaire nous met à disposition des terrains qu'il n'utilise pas : une parcelle de 8000 m² et une autre proche de 2000.
- Il ne nous demande pas de loyer.
- C'est lui qui va investir dans les travaux d'amélioration de l'exploitation : forage (dans les 10.000 balles), mise en électricité, clôture, construction des bâtiments nécessaire (stockage matériel, légume, espace de vente).
- Il s'occupera des travaux du sol initiaux qui demande le recours au tracteur : défrichage de la parcelle et décompactage du sol, en gros.
- Vu la situation géographique de la parcelle, gros potentiel économique : à coté de la voie pour accéder au village, à deux minutes en bagnole de l'accès à l'A75 et à 20 minutes de Monpel.

A notre charge, il reste les frais liés aux consommables (engrais, ferti, semences) et au matériel de culture (outils, irrigation).

L'offre est plus qu'alléchante. Elle nous permet de se faire l’expérience nécessaire pour notre projet en plus de commencer à acheter le matos au fur et à mesure. On part sur une base de 5 ans : d'ici là, on verra la suite.

Bref, on dit oui et on commence à réfléchir à ce qu'on va faire de tout ça. Très rapidement, une collègue de travail vient se greffer au projet et on lui laisse 1600m² pour l'installation d'un atelier de 240 poules pondeuses : c'est de la surface de culture en moins mais les œufs frais, c'est un atout commercial conséquent sur une exploitation. Monter un truc pareil, c'est exaltant. Tu y réfléchis toute la journée (qu'es-ce que je vais planter ? Combien ? Comment ?), tu ne parles plus que de ça et tu rêves de courgettes bio la nuit. Tu fais ton plan d'exploitation sur Autocad pour savoir exactement de combien de m² tu va disposer, tu feuillettes les catalogues des semenciers pour choisir tes variétés, tu notes les prix au kilos délirants en bio en te frottant les mains.

Et puis tu te rends compte qu'il n'y a pas d'eau sur le terrain.
Merde. On fait quoi ? On fait appel à un sourcier. Le mec débarque, il marche une demi heure, pointe un endroit et te dit : il y a une veine à 80m avec un débit entre 3 et 5m cube heure. Tu peux lui rigoler au nez mais, 9 fois sur 10 le mec tombe juste. Au lieu de rire, tu pries pour ne pas être le 1 connard sur 10.

Mais il y a une tonne de problèmes à résoudre : assurance, msa, enregistrement de l'entreprise, le prêt à la banque pour le budget, j'en passe.

Le premier, et c'est actuellement ou on en est, c'est de faire passer un organisme de certification (par exemple Ecocert) sur la future exploitation pour faire un "constat de friche". Pour faire simple, le type doit venir constater que le terrain n'est pas cultivé depuis au moins 3 ans, condition nécessaire à l'obtention de la certification AB. Ça doit ressembler à ça, en gros :

http://img4.hostingpics.net/pics/64507720160827153212.jpg

Une fois qu'on aura réglé ce problème, on passera au défrichement du terrain. Ça se fait à la débroussailleuse thermique pour rabattre au max les arbustes et les buissons puis au gyrobroyeur tracté. Ensuite, il faudra ouvrir le sol, partout. Pas labourer, juste ouvrir pour laisser passer un peu d'oxygène.

Après tout ça, on passera à l'implantation d'un engrais vert pour l'hiver. Il s'agit d'un mélange seigle/féveroles/moutarde qui va permettre plusieurs types d'actions différentes en même temps (le seigle va travailler le sol, la moutarde l'assainir et la fève fixer l'azote de l'air dans le sol pour les futures cultures). Surtout, ça évitera de laisser le sol nu jusqu'à la mise en culture. Ça se fera probablement à la main et ça risque d'être fun fun fun. Il faudra aussi apporter du compost, entre 20 et 30 tonnes, pour relancer la vie biologique du sol : ça fait pas mal de brouettes à épandre, vous pouvez me croire.

Si tout va bien, on attaque les travaux de forage/élec en Janvier et les constructions diverses (stockage, poulaillers) et l'installation des serres de culture. Une fois qu'on aura de l'eau, on pourra commencer à croire qu'on sera a temps pour lancer la saison d'été 2017.

Même formé et même après avoir travaillé plus d'un an avec des gens expérimentés, j'ai l'impression tous les jours de me lancer dans l'inconnu. On essaye, on tâtonne. On va probablement faire des grosses conneries. Pas évident, mais ça file la pèche de se lancer dans un truc comme ça. Et comme on est cons, on se dit qu'en plus de cette masse de travail complètement mongole, on pourrait faire des vidéos de tout ça, une chaine youtube, une page facebook et puis de l'accueil pédagogique de gamins et pourquoi pas planter du fruitier hein on pourrait faire du fromage j'ai vu un type qui élève des escargots ça à l'air chouett ARRRGGGH.

Je prédis un avenir radieux à ce sujet.

PS : C'est quoi un jbeb ?

7 162

(6 738 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

le mec qui n'arrosait pas ses tomates

C'est un peu mensonger, en fait. Je dis ça parce qu'on a bossé pour lui et pour un mec qui le connait bien. Mais c'est pas lui qui ment, c'est surtout les journalopes qui s'emballent et écrivent n'importe quoi.

7 163

(6 738 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

Faut qu'il fasse un topic L'asile est dans le pré.

C'est évident que l'asile a besoin de parler en profondeur de tout ça, je m'y atèle.

7 164

(6 738 réponses, dans La déconne)

Kefka a écrit:

Pour être un agri riche, faut faire soit:
- du vin
- des cereales
- du bestiaux EN MASSE

- Etre fils d'agriculteur où millionnaire.

Sans ça, le prix de la terre agricole chez nous, c'est même pas la peine d'y penser. Mais bon c'est pas le même métier hein, le céréalier ou le vigneron sur 120 hectares, c'est plus un conducteur de machine qu'un agriculteur.

Du coup là on part sur 1 hectare et du maraîchage diversifié/poule pondeuse.

7 165

(6 738 réponses, dans La déconne)

C'est un chouette métier mais qui ne me convient pas pour un tas de raisons, principalement bureaucratiques. A présent, quand je rentre chez moi le soir, je suis épuisé physiquement mais content et je dors comme un bébé.

Par contre ce n'est toujours pas le bon choix de carrière pour devenir Rodo, c'est sur.

7 166

(6 738 réponses, dans La déconne)

Jakovazor a écrit:

Des courgettes bio ?

Je repense a cette histoire terrifiante a chaque fois que j'en recolte.

C'est très déstabilisant.

7 167

(6 738 réponses, dans La déconne)

J'y travaille depuis un an et demi et je vais m'installer d'ici six mois, si tout se passe bien.

7 168

(726 réponses, dans Culture & médias)

T'as quel age déjà Sacam ?

Quand tu parles de ta famille (ce qui arrive souvent), je t'imagine pas à plus de 15 ans.

7 169

(6 738 réponses, dans La déconne)

Putain...
On a fêté hier soir le départ d'amis pour la Perfide Albion à la pinte de double IPA à 9°.
Ce matin les choses tournent, j'ai mal aux cheveux et j'ai une journée de formation avec la MMA sur les assurances agricoles.

Ça va être sport.

Canalsat enculé

Cette réponse me fait beaucoup de plaisir.

juke a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

Pas une bonne idée, je sais pas comment fonctionne canal mais à l'époque où je bossais en téléphonie, tu faisais ça, tu te retrouvais sur un fichier commun aux opérateurs et tant que t'avais pas payé ta dette, ça te bloquait pour un nouvel abonnement, des crédits conso, etc...

Oui.
Sans aller jusque là, un simple "faux" genre une déclaration d'une amie qui a déjà un abonnement canalsat et qui dit heberger ma mère à telle date suffirait peut-être comme motif de résiliation anticipée ?

Rien que de devoir réfléchir à des trucs pareils me file les boules.

Bon, ça me rassure sur la partie internet. Et la Livebox 4 est dispo dans les offres à 38 euros par mois. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour la résiliation : je me souviens d'un moment où le nouvel opérateur proposé de s'en charger à ta place. C'est fini ça ? C'était pratique.

Je vois que Orange a une offre de bienvenu : 5€/mois remboursés pendant 12 mois ET 50€ remboursés sur vos frais de résiliation internet

Bon bah je crois que ça scelle le problème.

Loner a écrit:

A t elle de la cataracte ? Si elle ne peut plus y voir ça devrait fournir un motif.

Non, raté. Et de toute façon, il faudrait un certificat médical prouvant le problème. Es-ce que c'est légal, au moins, de demander ce genre d'information ?
Putain de voleurs. Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

juke a écrit:

et pour info j'ai du 11Mb et la télé HD.

Oui mais c'est quoi les caracs de ta ligne, que je puisse comparer ?

Bonsoir les amis de l'internette,
Suite au déménagement de ma mère, je matte un peu les débits dispo sur le patelin où elle va habiter. Première nouvelle, elle a droit à du Vdsl. Je savais même pas que ça existait. C'est quoi ? Une évolution normale de l'adsl ? Bref, Voici les caracs de la ligne selon Degrouptest :

central téléphonique : POMEROLS
longueur de ligne :272 mètres
affaiblissement théorique :  4.08dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.9 Mbps

ça donne quoi, ça ? Ça me semble bon mais je sais pas vraiment. Degrouptest me dit aussi que chez Orange elle aura accès à la TV HD. C'est le cas ? Autre chose, j'aimerai la faire passer de Free et son service client en bois à Orange et sa box en carton. Comment ça se passe ? Es-ce que Orange s'occupe de la résiliation (Ça se fait encore ça ?) à ma place ?


Passons au second problème :

Elle est abonnée à ces fdp de canalsat.
Elle paye 60 boules pour canal + et un paquet de chaines qu'elle ne regarde jamais. Il faut que cela cesse. Je me suis dis que le déménagement était l'occasion de résilier et faire des économies. C'était sans compter sur la fil de puterie chez cette boite de cons. La résiliation sans frais ne peut se faire au plus tard qu'un mois avant la date anniversaire, pour nous en juin. C'est niqué pour cette année et ça veut dire que si je résilie en octobre, ces fdp vont continuer à la prélever jusqu'en juin prochain. Pire, ils ont une liste de motifs LEGITIMES de résiliation et demandent des JUSTIFICATIFS pour le prouver. Par exemple si tu choisis le motif "je déménage à l'étranger" :

"En cas de départ à l'étranger, votre demande de résiliation doit être accompagnée d'un justificatif de domicile (quittance, facture) ou d'un ordre de mutation."

Un truc pareil, je ne comprend même pas que ça puisse encore exister. Bon, on fait comment pour ne pas se faire enculer a sec par ces putains de crapules ?

Merci, les bisous.