Sac à mouille a écrit:

Beurk. J'ignorai qu'on restait éveillé durant cette opération. Je connais effectivement plein de myopes frileux à l'idée de passer sur le billard..

Lopettes. Moi j'avais qu'un bout de bois entre les dents et je m'opérais de l’appendicite avec une baïonnette en même temps.

Pour la myopie ca dépend entièrement de l'évolution de tes yeux: si tu as 20 piges mais que ta myopie n'a pas du tout augmenté depuis 3 ans, tu peux le faire.

SojaCouille a écrit:

J'ai ouie dire qu'il y a 2 opérations possibles. Celle ou tu ressors vite et ca remerde vite tes yeux et après tu peux plus opérer, et celle ou tu es aveugle à pleurer de douleur pendant 2 ou 3 jours mais c'est plus stable et ca tient super longtemps. Et que tout le monde n'est pas apte à la deuxième de toute facon.

Si ton beau frère peut me donner plus de conseils lus sur doctissimo, qu'il n'hésite pas à passer.
Y'a bien plus de deux types d'opérations. Mon père l'a fait y'a 25 ans, y'avait pas de laser, c'était au diamant - burin et le médecin y allait à la mano. Ca lui a tenu 15 ans avant qu'il ne commence à devenir presbyte - ce qui n'est pas lié à l'opération mais à l'âge.
Aujourd'hui y'a essentiellement deux manières de faire: soit on te découpe les 3/4 de la circonférence de la cornée pour nettoyer en dessous après le laser et tu mets en effet beaucoup plus de temps à recommencer à y voir et à cicatriser, soit y'a cette "nouvelle technique" où on ne t'incise que sur 2mm et où on t'enfonce un truc par là. Ca cicatrise plus vite et les risques d'infection sont bien diminués après l'opération alors que le résultat est le même. Par contre Mammouth n'a pas tort pour les lunettes de soleil: je vais être ébloui facilement pendant quelques mois, et il faut que j'en porte dehors même quand il pleut si le ciel est trop lumineux.

Je flippe surtout en me disant que si ma myopie n'était pas réellement fixée, je suis baisé d'ici à dans deux ans.

Dragunov, tu ne peux pas être endormi parceque tu dois maintenir ton oeil en position pendant la phase laser.

Nan c'est moi qui prenais avec mon iphone en même temps pour le mettre sur instagram.

T'es un de ces badass qui aime le topic gore? Ton premier site internette était rotten.com? Tu aimes les combats de pitbull? Tu joues à des fps? Tu mâches des intestins crus de putes bulgares pour ton petit déjeuner? Laisse moi bien te dire que t'es un gros pédé.

Etant quasiment aveugle avec -6 / -7 de myopie, je me suis fait charcuter vendredi matin histoire de ne plus avoir à me laver les mains tous les jours pour mettre des lentilles. J'ai testé pour toi, Véritable Asile, une opération d'un nouveau genre utilisant la toute dernière technologie de pointe dans le domaine de la correction ophtalmique:

Le trombone à papier.
http://i.imgur.com/AMkwd.jpg

Le médecin m'avait prescrit un tranxene à prendre une heure avant l'opération, histoire que je sois détendu. Le bougre n'avait hélas pas prévu que je m'étais fait quelques soirées avec Aliocha ces dernières années, habituant ainsi mon corps à toute substance chimique: la pilulle n'a eu aucun effet sur moi. N'ayant aucun instinct de conservation, j'étais tout de même relativement confiant, après tout, par un habile tour de passe passe avec une enveloppe non timbrée, je n'avais jamais envoyé la fiche signée m'nterdisant de porter plainte si qui que ce soit se passerait mal. Aveugle, éventuellement, mais aveugle millionaire, me disais je donc en me couchant sur le billot javellisé.

L'infirmière commence par me mettre des gouttes anesthésiantes dans les yeux qui agissent aussitôt: je ne sens absolument pas les écarteurs énormes, probablement piqués sur un tournage de Kubrick, qu'elle m'enfonce sous les paupières.

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/NMwgs.png

Le billot mouvant pivote et me place sous une machine diabolique. Je ne vois qu'un cercle de lumière minuscule pourvu d'une lentille en son centre.

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/zAMDu.png

Le médecin entre dans la pièce et s'assoit derrière moi. Je me sens comme dans la scène finale d'un James Bond: le cercle s'approche de mon oeil, mais je reste calme et détendu. Si on ne peut plus faire confiance à la médecine hors de prix, que reste il en ce bas monde? Plop. La lentille, après avoir continué son inexorable descente, s'est accrochée à mon oeil. Mon oeil est colmplètement comprimé et je ne vois strictement rien mis à part le noir et l'infini de la mort qui me contemple, mais il faut que je regarde un peu plus à droite. Encore un peu. Plus bas. Plus à gauche. Plus haut. Un peu à droite. Un peu plus bas. Voilà ne bougez plus, mais un peu plus haut à droite.

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/CGSbO.png

Je panique un peu. Sa race, je ne pourrai même pas bouger si ils mettent le laser trop fort. Cette merde est tellement puissante qu'elle peut me graver une image de bite sur l'oeil que je garderai en surimpression toute ma vie. Histoire de déconner, le médecin balance une première décharge rouge. A ce stade là, mon oeil est tellement anesthésié que je ne vois de toute facon plus rien.

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/nZkfR.png

Débute alors la gravure sur cornée. Le laser part de l'exterieur et brule l'excedent de cellules en trop:

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/eXjU7.png
http://www.upix.fr/i/2012/10/20/xNlme.png

C'est reparti pour une deuxième couche, de l'interieur vers l'exterieur:

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/5fgOp.png
http://www.upix.fr/i/2012/10/20/wxBD3.png

Mon oeil est enfin décollé de la lentille. Techniquement, je ressemble maintenant à un vieux clebard qui se cogne dans les murs, option lèpre ophtalmique:

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/VIHT5.png

C'est là que le doc sort son arme de destruction massive: un cure dent en metal. Il commence à tapoter un peu l'oeil...

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/zJoHY.png

Puis rentre dedans.

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/V1iY.png
http://www.upix.fr/i/2012/10/20/KFYr4.png
http://www.upix.fr/i/2012/10/20/FT43x.png

Je vois flou, mais je vois. Cette tige qui me parait plus grosse que le pénis de mon grand père fouraille entre ma cornée et ma pupille. Je ne sais pas pourquoi. La seule chose qui me reste à faire est de tenter un suicide, là, vite fait, mais je n'arrive pas à retrouver cette putain de pastille de cyanure planquée dans ma molaire.
Ca continue comme ca pendant ce qui me semble être une éternité, et il finit par sortir mon ancienne cornée, réduite en une espèce de bouillie aussi consistante que les messages de reblochon.

http://www.upix.fr/i/2012/10/20/1UjSl.png
http://www.upix.fr/i/2012/10/20/HO13u.png

Sa race. C'est fini, il me tamponne l'oeil et me laisse peinard. L'espace de 4 secondes, avant de s'attaquer au deuxième.

L'opération est assez éprouvante, aucune douleur ressentie mais le stress de bouger pendant la phase laser est abominable (si on bouge pendant que ca grave, on se retrouve mal corrigé à vie). Le fait de voir un baton rentrer dans son oeil et se trimballer à droite et à gauche n'est pas des plus agréable non plus.

Par contre dès ce matin j'étais à 12/10ème. Un léger voile flou devant les yeux qui s'estompera dans le mois.

Ils m'ont filé une vidéo mais il faut que je me chope un pc avec un lecteur dvd qui fonctionne pour ripper ca. C'est bienpire avec les mouvements du trombone dans l'oeil, et la vitesse de fonctionnement du laser rappelle pas mal les pires scènes de 2001 l'Odyssée de l'Espace.

Essentiellement pour éviter leurs chansons oui.

7 106

(2 230 réponses, dans Jeux)

Blizzard s'est fait pirater sa bdd y'a quelques temps? J'ai recu un mail comme quoi quelqu'un avait essayé de se connecter à mon compte et que du coup il était maintenant bloqué, alors que c'était un mot de passe unique et que je ne m'y suis pas connecté depuis des mois.

7 107

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Et sortir une ligne de vêtement féminine cousue en tapis de souris pour protéger les parisiennes.

7 108

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ca peut survivre à de la cendre / bière / éjaculation?

7 109

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

SAUT HIGH KICK BALAYETTE SAUT HIGH KICK

7 110

(47 réponses, dans Jeux)

Tu peux désactiver tous les éléments du hud séparément.

7 111

(165 réponses, dans 60 millions de connards)

Comme je vois que tu ne veux pas d'intras et que tu n'es interessé que par les casques: J'ai un casque pliable JVC ha-s350, je l'ai justement choisi parcequ'il était petit, pliable (je peux le ranger dans la poche d'un blouson) et qu'il n'avait pas un design David Guetta blanc et vert. Le son n'est pas particulièrement coloré, mais pas dégueu non plus, par contre pour l'isolation ca n'a rien à voir avec des intras donc dans le métro faut pousser un peu le volume.

Ca coute 30 balles, mais c'est solide, il s'est pété la gueule en tirant sur le cable côté écouteurs et côté jack un bon millier de fois en 10 mois, il marche toujours.

Par contre en hiver les casques c'est relou, quand il flotte ou qu'il fait froid soit tu mets une capuche soit t'écoutes de la zique...

7 112

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Oui il a été très apprécié chez les porteurs de keffiehs.

7 113

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

Et on n'a pas les photos de ses boobs alors?

7 114

(349 réponses, dans Questions / Réponses)

Je confirme.

7 115

(47 réponses, dans Jeux)

zeuch a écrit:

si possible sans hud/indications mongolienconsoleux-compliant

J'ai direc désactivé les aides pour trouver les objectifs, et en fait le jeu n'est pas du tout pensé pour jouer comme ca. Genre une side quest où on te dit "vas récupérer ca chez le médecin" sans aucune indication de l'endroit ni carte de la ville alors qu'elle est assez grande, bah t'es gros jean comme devant mon vieux, gros jean comme devant.

Stuffed, si tu joues comme un gros bourrin tu vas augmenter le niveau de Chaos et donc faire spawner plus de rats et de geignards dans les rues.

7 116

(2 230 réponses, dans Jeux)

Blizzard s'est fait pirater sa BDD? Un mail me prévient que je me suis apparemment fait carjaquer mon compte Diablo III alors que ca fait des mois que je l'ai désinstallé (donc relativement peu de chance de spybot sur mon computeur).

7 117

(184 réponses, dans Jeux)

N'ayant pas joué aux anciens Xcom, je m'attendais plus à un truc relativement ouvert façon Commando, où t'as réellement de nombreuses possibilités pour terminer une mission. Du coup j'ai été un peu déçu.

7 118

(184 réponses, dans Jeux)

J'ai testé la démo, les missions proposées étaient hyper dirigistes et l'action se résumait à se mettre à couvert / tirer quand on voit un alien / continuer à avancer bêtement dans la map jusqu'au groupe d'aliens suivant. Le reste est plus sympa?

7 119

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Un pote avait un volcano, l'objet n'est pas super agréable pour aspirer (tu tires d'un espèce de ballon qui ressemble à un sac plastique avec une valve) mais la défonce est délicieuse.

7 120

(825 réponses, dans Informatique)

Il faut évidemment que tu sois déjà dans le bain pour que ca fonctionne.

7 121

(11 786 réponses, dans La déconne)

M. Porcin a écrit:

Tu vas me traiter de harceleur de merde mais c'est une bonne grosse reblochonnade ça quand même.
Tout ça parce qu'on trouve ridicule qu'un responsable politique ou que quelqu'un aspirant à ces responsabilités construise son discours autour d'un pauvre fait divers de merde impliquant des GAMINS à 10 000 bornes des études sociologiques ou de la réalité du terrain, on est des irresponsables angéliques endoctrinés par des décennies de laxisme sococialo-droitdlhommistes prêts à se faire sodomiser par un minaret plutôt que de moufter face aux hordes salafistes de 11 ans qui dévalent sur notre république éternelle à dos de dromadaire pour faire interdire le jambon dans ton franprix.

On ne parle pas de la même chose. Pour te la faire simple: deux connards font des croix gammées dans un cimetière pancake, et tous les français blancs sont traités comme des fachos parcequ'il y a "un gros problème de fond dans ce pays".
Deux musulmans essayent d'en forcer un autre à suivre leurs dogmes alors qu'il n'est pas musulman: ceux qui s'en plaignent sont vus comme des fachos parcequ'il y a "un gros problème de fond dans ce pays".

De mon point de vue, y'a des gros cons du côté des "bien pensants" comme dirait Stany et du côté des "fachos" comme dirait Soja.

7 122

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

T'arrêtes les canettes aussi du coup tongue ?

7 123

(11 786 réponses, dans La déconne)

Bien évidemment, ca ne fait aucun doute. Il n'y a qu'à voir toutes les conneries de l'UMP pendant le mandat de Sarko, ca reste dans la même veine (avec en prime l'interdiction du port de signe d'obédience à l'école, mais surtout pour celles qui portent le voile). Ce qui m'emmerde tout particulièrement, c'est le regard des gens là dessus. Je reste persuadé que si on avait eu le même problème avec un curé isolé qui aurait forcé des mômes à faire leur prière avant de bouffer dans une école, ca aurait fait un raffut de dingue chez tous les gens "de gauche" qui s'offusquent ici.

Et à l'inverse l'UMP n'aurait rien dit.

7 124

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Du footing. Tu te boboïse en même temps que ton quartier.

7 125

(11 786 réponses, dans La déconne)

"Oui alors l'autre jour je me suis fait agressé par un noir...
- NAN LES NOIRS ILS SONT GENTILS TU DIS CA PARCEQUE T'ES RACISS!
- Mais je...
- NAN SALE RACISS!
- Quatre points de sutures quand même...
- HARCELEUR DE MERDE!"