Sujet : Des bons écouteurs...

Le temps passe et rien ne change:

Ca reste dur de trouver des écouteurs (et pas un putain de casque) ayant:
-un bon son
-une bonne isolation
-pas de parasites de merde quand on marche et que le câble frôle quelque chose
-un prix correct
-Surtout, surtout, pas le cancer du jack au bout de 3-6 mois.

J'étais resté sur les Razer Moray qui remplissent toutes ces caracs et tiennent presque deux ans, malheureusement les miens viennent de rendre l'âme et ils sont devenus durs à trouver (ou alors hors de prix).
J'ai testé sans succès les Koss (son pas super et meurent vite, isolation ok), les Jays E jays machin (bon son mais parasites de merde dès que tu bouges, vraiment désagréables), et tout un tas de merdes cheap (sony/thomson/creatives) qui sont corrects pour le prix mais ont tous le cancer du jack assez vite.

J'hésite toujours à acheter un truc hors de prix genre Shure, car si ils crèvent aussi pile à la fin de la garantie, y'a quand même un zéro de plus au compteur.

Vos retours?

Re : Des bons écouteurs...

tu as regardé chez senheiser ?

Re : Des bons écouteurs...

Comme celui-là : http://www.google.fr/products/catalog?h … CEcQ8wIwAA

Il est un peu cher, mais il a tout ce que tu demandes, sauf si tu cherches un son plus marqué sur les basses ou autres : isolation totale (je m'en sers parfois sans musique au boulot, juste pour le silence), tu peux changer toutes les pièces (donc pas de problème avec le jack, de toute façon il est coudé, et il est robuste, c'est un casque de preneur de son à la base), et il a un look passe-partout, à savoir pas trop massif.
Mais essaye-le quand même d'abord, il est possible que le son où le confort ne te plaisent pas.

4 Dernière modification par Conrad (16-10-2012 11:33:11)

Re : Des bons écouteurs...

En fait il faut choisir un modèle avec jack coudé ou jack droit suivant comment tu le positionnes dans tes poches etc.

Ou acheter une mini rallonge 3,5 qui mourra à la place du jack de ton casque.

Ou ressouder un jack sur ton casque actuel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Des bons écouteurs...

Conrad a écrit:

Ou ressouder un jack sur ton casque actuel.

Le truc souvent impossible sur le matos pas trop cher.

Re : Des bons écouteurs...

J'ai acheté un casque de merde à 50 balles dans un magasin de musique : http://www.milongamusic.com/F-13-casque … ue-hk-vibe

Est ce que ça vaudra le coup d'en acheter un de meilleure qualité la prochaine fois ou pas vraiment ?

7

Re : Des bons écouteurs...

Peut-on exclure ShadoW- ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 Dernière modification par STANY (16-10-2012 12:13:52)

Re : Des bons écouteurs...

En plus Napalm veut surement des intras

J'ai des Shure hors de prix, une fois en montant en voiture coté passager, je n'avais pas vu qu'ils étaient tombés et j'ai claqué la portière, ils ont fait 250 km d'autoroute sous la pluie,coincés par le câble et à traîner au sol, je m'en suis rendu compte qu'une fois à destination, ils fonctionnaient toujours aussi bien !

SPOILER Voir
Non je déconne, jamais eu de Shure mais ça m'est arrivé avec des intras de merde fournis le fils étaient sectionnés bien sur

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Des bons écouteurs...

Merci Stany pour cette anecdote qui n'a pas vraiment eu lieu.

10

Re : Des bons écouteurs...

Une anecdote de type Jean-François Coppé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : Des bons écouteurs...

Si vraiment t'as du fric a claquer, le bose quiet comfort machin est top niveau qualité.

12

Re : Des bons écouteurs...

Bestaflex a écrit:

tu as regardé chez senheiser ?

Non et j'ai entendu dire que ça faisait comme Sony: rapport qualité prix en grosse baisse.

M. Porcin a écrit:
Conrad a écrit:

Ou ressouder un jack sur ton casque actuel.

Le truc souvent impossible sur le matos pas trop cher.

Ouais c'est plus du bête cuivre malheureusement.

aliocha a écrit:

Mais essaye-le quand même d'abord, il est possible que le son où le confort ne te plaisent pas.

Viky a écrit:

Si vraiment t'as du fric a claquer, le bose quiet comfort machin est top niveau qualité.

Ce sont des casques.

13

Re : Des bons écouteurs...

Quiet comfort ce sont des casques.

Sinon j'ai testé une fois des écouteurs AKG super hauts de gamme pute, et ils ont aussi eu le cancer des 6 mois
Globalement ça ne sert à rien de mettre plus de 50 euros dans des écouteurs, ça reste trop fragile et ça va crever quoique qu'il arrive

PUTEDEPUTEDEPUTE

14

Re : Des bons écouteurs...

Imax a écrit:

Sinon j'ai testé une fois des écouteurs AKG super hauts de gamme pute, et ils ont aussi eu le cancer des 6 mois
Globalement ça ne sert à rien de mettre plus de 50 euros dans des écouteurs, ça reste trop fragile et ça va crever quoique qu'il arrive

C'est ce dont j'avais peur.
Si je me rappelle bien, dudul666 avait pris un truc ultra haut de gamme genre moulé sur tes oreilles tout ça, j'aurai aimé son retour sur la durée de vie quelques années après. Parce que le truc entre 180-400€ qui crève en 12,5 mois, autant prendre une caisse de créative à 12€.

15 Dernière modification par Goldseller13 (16-10-2012 12:44:13)

Re : Des bons écouteurs...

D'où l'utilité de laisser tomber les écouteurs pour passer aux casques. Enfin, si la solidité c'est important.
Ou alors tu tapes des Shure à 200 balles, tu peux changer le câble aussi, mais je ne sais pas trop combien ça coûte.

16

Re : Des bons écouteurs...

aliocha a écrit:

D'où l'utilité de laisser tomber les écouteurs pour passer aux casques. Enfin, si la solidité c'est important.

Oui mais le fait que ce soit des écouteurs aussi. Je veux un truc que je peux ranger dans ma poche.

17

Re : Des bons écouteurs...

C'est le soucis des intras, ils sont jamais en essais libre

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Des bons écouteurs...

Napalm a écrit:

Je veux un truc que je peux ranger dans ma poche.

Ah, dans ce cas-là, comme le dit Imax, on ne peut pas grand chose pour toi. C'est justement dans ta poche que ça s'abime.

19

Re : Des bons écouteurs...

Sinon il existe des casque pliables pour toutes les bourses qui eux sont "essayables" dans les fnac

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Des bons écouteurs...

Au bureau je n'ai rien pour ranger du matos et je n'ai pas envie ni d'avoir un casque autour du cou 12h/jour ni de me le faire chourer.

En farfouillant sur le net je tombe sur des blogs de mecs qui chialent tous de la durée de vie merdique de ces machins, et aussi sur ça:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/Sg1s9W6q4i.jpg

The S4i also includes a 2-year warranty so you can rest assured that your Klipsch headphones will provide years of listening enjoyment.

21 Dernière modification par noway (16-10-2012 13:24:05)

Re : Des bons écouteurs...

J'ai des beyerdynamics (ta gueule sale pauvre) à la maison pour écouter de la zik sans être emmerde mais ça ne se fout pas dans les poches.

Pour voyager j'ai des klipsch. C'est pas mal. Ça t'isole bien du bruit dans l'avion.

J'ai jamais testé les casques à réducteur de bruit mais n'en ai entendu bcp de bien (tant que t'a des piles et uniquement dans des environnements avec du bruit continu genre moteur). Dans cette techno on m'a conseillé sennheiser bcp mieux équilibrés que les bose.

22

Re : Des bons écouteurs...

Arrête de mettre des jeans slim aussi

23 Dernière modification par Conrad (16-10-2012 14:11:32)

Re : Des bons écouteurs...

Napalm a écrit:
M. Porcin a écrit:
Conrad a écrit:

Ou ressouder un jack sur ton casque actuel.

Le truc souvent impossible sur le matos pas trop cher.

Ouais c'est plus du bête cuivre malheureusement..

Mon père m'a soudé un nouveau jack sur des classiques Sennheiser cx 300 y'a quelques semaines.

Ils ont une bonne gueule les Klipsh là mais déjà ils ont apparemment spécial iPhone, coutent quand même 100€ et ça se trouve la garantie ne couvre pas le jack tongue

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Des bons écouteurs...

Conrad a écrit:

Mon père m'a soudé un nouveau jack sur des classiques Sennheiser cx 300 y'a quelques semaines.

J'ai déchiqueté les razers qui viennent de crever et y'a une sorte de tissus chelou et très peu de métal.

Conrad a écrit:

ça se trouve la garantie ne couvre pas le jack tongue

Possible... Sont à 78.25€ fdp in sur amazon.

25

Re : Des bons écouteurs...

Les klipsch me semblent pas dédiés à iPhone ... Fin les std