Ouais enfin, pour Hohun une ponceuse ça sert probablement à faire la vaisselle.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Ouais enfin, pour Hohun une ponceuse ça sert probablement à faire la vaisselle.
Le style ça ressemble énormément à du K. Dick si je me souviens bien, donc il faut être très ouvert et ne pas s'attendre à du Byron quoi...
Tu as farpaitement raison sur la ressemblance mais honnêtement, je me demande vraiment si c'est pas la trad qui chie dans celui-ci. Les autres bouquins de l'auteur ne m'avait jamais donné aussi fortement cette impression.
C'est la comparaison la plus fallacieuse que j'ai pu lire depuis un bon moment.
Es-ce que dans Rocksmith tu peux élever des enfants dans le seul but de pratiquer la nécromancie pour voler leur énergie vitale et rendre ton uber roi immortel ? Non hein ?
Bon sinon c'est tout à fait vrai, la courbe d'apprentissage des jeux paradox est effrayante (pour un joueur lambda comme moi, alors pour Hohun...). Mais j'ai jamais trouvé un autre jeu où je passe quasiment autant de temps sur le forum officiel à apprendre des mécaniques inconnues après 2000h de jeu où dans la sous-partie "suggestion" où tu peux expliquer aux devs pourquoi le royaume de Savoie devrait être du culture française et pas Piedemontaise en 1445.
Je vois qu'on préfère raconter des conneries sur la charge mentale que de discuter des bonnes choses. Assez étrangement, j'étais passé à côté d'un classique de la littérature de genre :

Ça se concentre sur les effort du personnage pour survivre alors qu'il est bloqué dans sa propre cave à essayer de ne pas se faire bouffer par une araignée. C'est entrecoupé de passages (un peu superflu pour être honnête) qui explique comment on en est arrivé là.
C'était assez distrayant vu la thématique mais très (très) daté au niveau du style (peut-être que la traduction n'aide pas vraiment). Chavez, je te conseille de l'éviter, tu risques de te péter un plombage sur les relations hommes/femmes en lopette SWJ que tu es.
Oui oui, je sais bien.
Cela dit, c'est pas Ebola en soi qui fait flipper mais plutôt les mécanismes à l'oeuvre dans le monde actuel qui peuvent permettre des épidémies à grande échelle.
Mais tu as tout à fait raison : j'ai plus de risque de crever en me faisant rouler dessus par un tracteur où du tétanos.

Prix Hugo 2016.
La Cinquième Saison se déroule sur une planète ne possédant qu'un seul supercontinent appelé le Fixe. Après quelques siècles d'accalmie, les habitants de la planète subissent ce qu'ils appellent la « cinquième saison », un changement climatique terrible déclenchant de nombreuses catastrophes environnementales.
La trad est très correcte. On suit plusieurs personnages avec plus où moins de liens entre eux, les paragraphes s’enchaînent sans problèmes, les protagonistes sont assez attachants et l'histoire suffisamment nébuleuse pour avoir envie de tourner les pages.
Ce premier tome contient plus d'élément de fantasy que de sf mais honnêtement on s'en fout un peu parce que c'est bon. La quatrième de couverture parle d'une auteur féministe engagée bla bla bla mais on s'en fout aussi (restons vigilant quand même) ça ne transpire quasiment pas dans le bouquin.
Un seul bémol, la fin me semblait très décevante et convenue avant que je percute qu'il s'agit d'une trilogie.
Dans l'ensemble un très bon moment MAIS je ne sais pas si j'ai envie d'en lire plus. Il faudrait vraiment un changement de tons pour entrer dans des thématiques plus sf mais j'y crois très peu.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … narios.php
C'est pas la première fois mais quand je lis ce genre d'article j'ai toujours un petit frisson dans les couilles.
Et c'est pas le fait de vivre à la campagne qui va changer ça quand tu sait qu'en été la moitié de l'Europe débarque ici.
Ben y a l'opinel aussi.
J'ai rigolé du début à la fin de Black Panther, pas grâce au film mais à la simple idée que des gens puissent regarder cette merde et se sentir transporter par le message.
Quel message d'ailleurs : " Oui l'Afrique c'est globalement la zone sauf ce tout petit pays mais c'est uniquement parce qu'ils exploitent comme des pancakes une ressource inconnue du reste du monde".
Et tout ça pour avoir des ipads au vibranium et jouer du djembé.
Je suis étonné que le réal se soit pas fait lyncher.
Les carrés comme ça doit durer 1max vu l'épaisseur du bois.
C'est une idée fixe chez toi, c'est pas possible.
Blague à part, les carrés ca peut effectivement valoir le coup quand t'es dans une zone où le sol est mort. Par contre ça a pas l'air d'être le cas sur la photo de Machin. Je pense que le sol est correct mais que vous savez peut pas comment le travailler.
Et c'est toujours agréable de pas travailler au ras du sol.
Par contre si c'est bien des courgettes que je vois au premier plan, c'est une erreur fatale de les avoir autant rapprochées
.
est ce que ces merdes vont aller se coller sur tout le reste de mes plants ?
Oui.
Bon après les pucerons arrivent rarement par magie. Le plus souvent, ce sont les fourmis qui les amènent puisqu'elles en font l'élevage pour se nourrir.
Le savon noir est efficace dans une certaine mesure mais le top c'est l'argile (peu importe la couleur). Tu fais un badigeon eau/argile/un peu d'huile et tu prend ton un pinceau pour en mettre aux endroits infestés. Ça va étouffer toutes cette merde. Bon tu fais attention à ne pas trop en mettre non plus, hein.
Sinon tu les écrases avec les doigts, ça marche très bien.
En prédateur tu peux chopper des larves de coccinelles (c'est la larve qui mange, l'adulte est paresseux) où des chrysopes (le machin sur la photo de Masticouille).
Heu Kefka si tu viens saloper mon beau sujet avec le cancer d'internet, je te promet que je te traquerai jusqu'au bout du monde, enculé. C'est un safe space ici.
Bon on revient du terrain, la flemme de mettre les photos mais :
- Pas de retour du sanglier (???).
- Plantation de 12 plants de tomates, 4 poivrons, 4 aubergines, des Bougnats, des haricots.
Et j'en ai encore autant en semis.
Et je prévois d'en faire encore, au cas où.
Toujours rien fait pour l'eau, je me taperai.
Jako qui fout la raclé à niark en 2 mois
C'est pas une compétition, connaud va !
@Niark : je t'ai dit, le lin ne prend pas putain de sa race !!
Euh, t'as bien vérifié que c'est du lin de printemps que t'as semé, hein ? Sinon il me semble que ça demande un bon travail du sol pour que la levée soit bonne.
Et ça aime pas la concurrence aussi, donc si t'as pas fait de faux-semis et que des herbes poussent avant ton lin, tu peux attendre.
Pour les fleurs :
- Bourrache : C'est top. Ça pousse dans à peu près n'importe quel sol (ici on en trouve encore dans les vignes conventionnelle traitée depuis 40 ans au cuivre et glypho), c'est particulièrement mellifère et ça demande pas des masses d'eau.
- Tu peux faire un mélange sympa type : mauve, cosmos, capucine, souci.
- Pois de senteur, toujours sympa.
- Tournesol : Top avec des poules, tu pourras leur filer la tête pleine de graines à manger.
- Géranium
- Marguerite
Après tu peux regarder du côté des aromatiques qui font des fleurs :
- Camomille
- Hysope
- Consoude
- Coriandre
- Fenouil
- Sauge
Le Safran c'est la fausse bonne idée par excellence. Oui ça se revend très cher en théorie mais si t'as pas le débouché, à quoi bon ? C'est pas le kébab du coin qui va payer 30e le gramme pour ton safran.
Sans parler de la récolte, qui doit être un des trucs les plus chiant du monde.
Pro-tip : Tu les récoltes en primeur, avant maturité donc. La peau est si fine qu'elle s'enlève en frottant mais tu peux tout aussi bien la laisser.
Sinon Jako ça manque de couleurs dans ton potager. Elles sont où les fleurs, bordel ?
Bon, on a eu notre premier visiteur :

On a aussi des trous plus petits à d'autres endroits. Ici le bout de la butte a été carrément détruit. Pas de dégâts sur les plantations cela dit, donc on est soulagé.
Maintenant, reste à savoir ce qui est venu fouiner par là. A part un sanglier, je vois pas trop. Un chien ? Ça me semble improbable.
Si c'est un sanglier il va y avoir du fun.
On a pensé à cette solution, oui. Trop difficile à mettre en place : il lui faudrait un abris dans lequel le rentrer le soir et on ne peut pas construire (zone inondable).
Et le laisser comme ça dehors tout le temps ne me convient pas. J'ai pas envie un matin en y allant de le retrouver éparpillé en morceaux à cause d'un chien de chasseur, d'un renard où d'une autre saloperie.
Nan, faut juste que le proprio me prête sa grosse tondeuse où que je trouve une faux.
J'ai laissé 50 centimètres entre chaque plant. C'est probablement pas optimal mais j'ai huit milliard de semis de tomates en attente d'être plantés alors euh...
Hier on a commencé l'installation de la ligne pour les tomates :

Bon ce n'est qu'un début puisqu'elle est censée courir tout le long de la clôture.
Et aujourd'hui, on a planté nos premières tomates et courges :

Jusqu'ici on ne s'est rien fait bouffer par les escargots, ce qui me remplit de joie. Arroser reste la corvée MAIS il s'avère que le sol reste très humide passé les premiers centimètres, ce qui est un très bon présage pour cet été. On va faire le test et espacé de quelques jours de plus entre chaque arrosage voir comment ça se goupille.
Prochaine étape : les poivrons, aubergines, concombres, Bougnats et pastèques (ouais ouais). Et la construction du poulailler. Argh.
Au rayon des trucs pénibles : c'est déjà le merdier au niveau enherbement sur tout le reste du terrain.
Si je fauche pas rapidement ça va devenir ingérable.
Ça vaut quoi Taboo ?
C'est très correct, pourvu que t'apprécie les Tom Hardy qui grogne. L'ambiance est sympa et l'époque assez bien rendue.
Le seul truc pas bon pour moi c'était le rythme assez inégal. Et la fin de la saison est un peu bateau aussi.
J'ai regardé ça sans problème et en terme de série je suis chiantissime au possible.
Niark tu suis la chaine de Damien de permaculture etc ? Tu fais exactement la meme chose que lui.
Non pas du tout.
Mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose : j'évite Youtube comme la peste.
J'ai un cognassier a planter aussi et faut que je trouve un second poirier pas cher pour que ca fructifie bien.
Je sais pas si tu as déjà acheté tes scions ou pas mais c'est pas vraiment le moment de planter les fruitiers là. Il vaut mieux le faire à l'automne.
Les semis, c'est le truc le plus facile du monde si tu as un peu d'équipement :
- Une serre ou assimilée : En gros n'importe quoi qui permette de tenir tes semis au chaud (principalement la nuit, chez nous je suis déjà obligé de l'ouvrir en journée pour pas tout cramer)
- de l'humidité en permanence jusqu'à la levée (après faut se calmer sinon le plant va pourrir)
- du bon terreau (https://www.sonofep.fr/terreau-maraichage-bio-potgrond-ref-025 ça c'est le top, j'ai pris le premier lien google)
- idéalement un presse motte (https://www.semaille.com/fr/presse-motte/214-presse-motte-main-5-mottes.html ça c'est le top pour un particulier)
Ah et des graines de qualité aussi.
Si t'achètes tes graines chez Mr Bricolage, va mourir.
Bon on réfléchit à un système du tiers monde pour l'eau à base de gouttière de récupération et d'une pente douce allant du puit jusqu'au la zone de culture, toute les autres idées (données ici où pas) ne conviennent pas vraiment à la situation.
Ça va être un beau merdier je pense.
Bon il parait que c'était la journée bobo de la terre aujourd'hui :

Un peu de travail dans la délimitation (ne parlons plus de clôture, je voudrais pas que l'esthétique d'Antipathique soit touchée) : Plus de roseau(x?), Des piquets verticaux tout le long plantés à la masse et j'ai commencé à trimbaler de la terre depuis le fond du terrain pour former une butte (ça se voit pas forcément, c'est de l'autre côté...). Pour l'instant obligé de faire ça avec deux seaux de maçons, c'est sport. Avant qu'un autre artiste fasse un commentaire désobligeant, oui c'est bien une brouette qu'on voit mais le pneu est crevé et on a pas pris le temps de le changer.
J'ai aussi commencé une autre future zone de culture de la même taille que la précédente (ça se voit à droite de l'image), toujours la même technique : Fourche bêche pour ouvrir et aérer, arrosage et bâche.


On a commencé à planter.
Ça me fait pas vraiment rire vu qu'il faut qu'on tire l'eau à la main (avec un seau et une corde, oui oui) puis qu'on l'amène jusqu'à la zone de culture (70 mètres, c'est rien mais quand faut le faire 5 fois avec des charges...) mais les semis étaient prêt alors on allait quand même pas les laisser crever. Alors on a des haricots, du tournesols, du maïs, de la fève (c'est tard, mais bon, on verra bien) et de la bourrache dans les deux bacs (plus diverses fleurs pour attirer les pollinisateurs) et de la courgette sur le début des buttes (+du tournesols et de la bourrache encore). Je me suis pas fait chier pour ces dernières d'ailleurs : comme le sol était pas encore prêt, j'ai simplement fait ma butte avec une couche épaisse de fumier et une plus petite de compost d'épines de pin (qu'il faut aller chercher dans la garrigue mais ça permet de faire une pause et de boire des bières à l'ombre).
Bien sur on paille tout une fois qu'on a fini et on arrose suffisamment pour ne pas avoir à revenir dans deux jours. Et on prie pour pas tout se faire bouffer par les escargots où les lapins.
D'ici un mois, deux max, on installe les poules.
Ça va être chouette.
Les images sont trop grosses, tant pis, pas la foi de changer ça.
C'est laid d'avoir fait ça mais franchement la réaction d'écolier de lechat, putaaaain.
Et finir sur l'hospice, putaaaain.
et la balancese fait dessouder vite fait winwin.

C'est peut être une pièce défectueuse
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,185 secondes, 10 requêtes exécutées